Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:27

http://information.tv5monde.com/terriennes/sterilet-hormonal-mirena-les-francaises-denoncent-l-omerta-des-effets-secondaires-168229

Rien n'est jamais anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:06

Wah purée, merci pour le lien. eek
Ma gynéco vient juste de me prescrire un dérivé du Mirena, le stérilet Jaydess.
Je ne suis pas encore allée le chercher, mais là c'est sûr, je n'irai pas... d'autant que je suis sujette à tous les effets secondaires des médicaments en temps général, je suis hyper réactive.

D'ailleurs, c'est pour ça qu'elle m'a prescrit ce stérilet, je ne supporte plus aucune pilule, même celles sans progestatif comme le Lutéran (qui n'est pas une pilule à la base d'ailleurs). A chaque fois je me tape des problèmes: hypertension, migraines, saignements continus, seins douloureux...

Bon ben... préservatifs, hein. Jusqu'à la ménopause... heureusement que je n'ai plus 20 ans, ça ferait un poil long, sinon. melt
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:08

Raspberry Cream : Stérilet en cuivre sans hormones. En gros, t'auras une ancre en cuivre dans l'utérus, aucun problème lié aux hormones.

Parce que dans les effets secondaires ignorés, j'ai lu pas mal de "communs" dans un article sur la pilule. Par contre, un bout de cuivre dans l'organisme, ça finit par s'oxyder mais voilà, hésite pas à téléphoner à ton gynéco pour demander ça en ordonnance plutôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 1:45

Raspberry Cream, vérifies juste que t'es pas allergique au cuivre avant. Ce serait con que tu y réagisses mal ou développe une allergie à long terme (et de ce que je viens très rapidement de voir, c'est pas facile à diagnostiquer mais une fois le stérilet enlevé, ça va desuite mieux).
Après les filles ici sont bien plus calées que moi pour t'aider concernant la contraception.

Sinon dans les méthodes radicales y'a bien l'hystérectomie conservatrice mais elle a aussi des conséquences, la ligature des trompes je suis pas très au fait vu que l'utérus est fonctionnel (et la méthode essure -qui est une hystéroscopie- semble plus ou moins à fuir).

Sinon, désolée si on en a parlé mais je ne fais que survoler ce sujet. gene
tableau des méthodes de contraception. J'ignore ce qu'il vaut (objectivité ? Complet ? Etc etc).

Et j'ignore pourquoi mais ça m'a rappelé un certain épisode de Dr House : S1 E5 - L'erreur est humaine. gene
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 6:33

pikaplume a écrit:
http://information.tv5monde.com/terriennes/sterilet-hormonal-mirena-les-francaises-denoncent-l-omerta-des-effets-secondaires-168229

La condescendance des gynécos... eek En même temps, je ne devrais pas être surprise, c'est le cas à chaque fois que les femmes et personnes à vagin/ utérus/ concernées osent l'ouvrir sur un sujet qui touche leur domaine. Je reste encore complètement paf devant la gynéco qui se plaignait à la radio que les femmes voulaient être soignées mais pas souffrir (la dame qui a tellement entendu "faut souffrir pour être belle" qu'elle l'applique dans toutes les instances de sa vie. ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:15

Les effets secondaires dont parle cet article, je les ai quasiment tous eus, mais avec mon implant contraceptif... Dépression, angoisses extrêmes et inexplicables, perte totale de libido, migraines, crises de panique, changement d'humeur (lunatique), fatigue... J'avais mis ça sur le dos de mon licenciement mais finalement je me demande si mon implant n'a pas joué un grand rôle dans tout ça... Sachant que cela fait 1 an que je l'ai retiré et que ça a coïncidé plus ou moins avec la période où j'ai pu diminuer les anti-dépresseurs/anxiolitiques car ça allait gentiment mieux........ *cogite*

Du coup ce pourrait être plutôt une réaction aux hormones en général, pas nécessaire au stérilet hormonal ?

Bref, oui comme le dit Blah, Raspberry Cream, renseigne-toi pour le stérilet cuivre, ça peut peut-être te convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:52

Pour le sterilet cuivre on retrouve + ou - la même chose et les mêmes symptomes... Comme le dit Blah, comme pour Essure il faut vérifier avant si on est pas allergique, sinon l'un comme l'autre, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 9:01

pikaplume a écrit:
Pour le sterilet cuivre on retrouve + ou - la même chose et les mêmes symptomes... Comme le dit Blah, comme pour Essure il faut vérifier avant si on est pas allergique, sinon l'un comme l'autre, pas de problème.

Les mêmes symptômes qu'avec des hormones ?

J'ai constaté un changement radical depuis que je n'ai plus d'hormones moi, mais chaque femme est différente c'est sûr...

J'ignorais qu'on pouvait être allergique au cuivre, mon médecin ne m'a pas demandé si je l'étais, avant de me poser le stérilet... transpire
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 9:40

C'est bien le problème d'essure, posé sans poser la question de l'allergie et ce qui a engendré "le scandale"... Malheureusement peu de précautions sont prises alors que tous ces dispositifs sont tout de meme insérés dans notre corps eek
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:14

Pikaplume: quels mêmes symptomes? Jamais entendu parler de ça. Tu ne confondrait pas avec le diu hormonal?
Et il y a quand même une ÉNORME différence entre Esure et le diu cuivre: L'allergie au Nickel ( un des gros problèmes d'essure) est très commune, au point que les bijoux fantaisies avec nickel sont interdits depuis des années. D'ailleurs je trouve ça hallucinant qu'on autorise a implanter dans le corps des femmes quelque chose qui serait interdit en bijou...

Laure.: Pas d'inquiétude la dessus, l'allergie au cuivre est rare.
Par contre il faut savoir que le stérilet cuivre augmente le flux et la longueur des règles. Et chez certaines ça peut aussi augmenter les douleurs pendant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:17

Sucre Roux a écrit:
Laure.: Pas d'inquiétude la dessus, l'allergie au cuivre est rare.
Par contre il faut savoir que le stérilet cuivre augmente le flux et la longueur des règles. Et chez certaines ça peut aussi augmenter les douleurs pendant les règles.

HAha, oui, ça je l'expérimente depuis une année... Avec un très léger mieux ce mois-ci... Jamais eu mal comme ça... mais bon, c'est ça ou les hormones alors... rale
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:29

Citation :
(...)Par contre, un bout de cuivre dans l'organisme, ça finit par s'oxyder mais voilà (...)
L’oxydation, en fait c'est 50% de principe du truc. Les ions cuivres se baladent dans l'utérus, et détruisent les spermatozoïdes qui arrivent dans le coin ^^ .
D'ailleurs les boules de cuivres insérées dans le vagin, c'était déjà une méthode de contraception utilisée dans l’Égypte antique. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:34

Sucre Roux a écrit:
Citation :
(...)Par contre, un bout de cuivre dans l'organisme, ça finit par s'oxyder mais voilà (...)
L’oxydation, en fait c'est 50% de principe du truc. Les ions cuivres se baladent dans l'utérus, et détruisent les spermatozoïdes qui arrivent dans le coin ^^ .
D'ailleurs les boules de cuivres insérées dans le vagin, c'était déjà utilisé dans l’Égypte antique comme moyen de contraception ^^


Effectivement, oui ^^ ... Même si la forme joue sur l'impossibilité d'implanter quelque chose, et c'est cette partie là que je retiens le plus quand je pense au stérilet.

Mais pour le coup, je pensais aussi à la partie "au bout d'un moment, faut changer parce que trop usé", j'ai toujours cette image qu'au final, je vais ressortir ça le jour où je déciderai de le retirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:35

Je poserai la question à ma gynéco pour le stérilet au cuivre...
Je savais que ça donnait des règles abondantes, donc bof bof. Et ma cousine est tombée enceinte avec un stérilet en cuivre, donc bof bof et re-bof.

Mon homme est ok pour les préservatifs, en tout cas pour le moment, donc on va faire comme ça. Faut dire que j'ai allaité 2 ans, et qu'il n'a pas eu d'autre choix que de mettre des préservatifs pendant ces deux ans, donc il est rôdé. Même si, comme tous les hommes, il n'aime pas ça... Il a quand même vu les effets secondaires des hormones sur moi, et ne veut pas que je me torture avec ça.

Quand on en aura vraiment marre, je tenterai le stérilet en cuivre, peut-être...

Pas la stérilisation par contre, c'est psychologique, même si je ne veux pas d'autre enfant, je ne peux pas. Le côté irréversible m'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:42

Alia:
ha ha ha ha! Mais, c'est pas possible. le cuivre oxydé ça ressemblerait plutôt à ça: [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Deposi10
Mr. Green C'est plus fun non? Mr. Green


Raspberry Cream: J'ai une tante qui est tombée enceinte: sous pillule, sous diu, avec préservatif, et pour le dernier, avec les trompes ligaturées. Quand on est féconde, des fois, on y peut rien. -_-'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: