Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Sujet général] Règles, contraception...

Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66
AuteurMessage
Acinigi

Acinigi

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:49

Je ne suis plus sou pilules depuis... des mois. Ayant fait de sacrés changement de régions en peu de temps, je cherchais à me retrouver un gynéco. Le premier que je revois, je lui demande pour le stérilet. Sa question ?

Lui : Depuis combien de temps êtes vous avec votre compagnon ?
Moi : 8 mois.
Lui : Pas assez sérieux, revenez quand ça dépassera un an.

Euh... ? gene
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:11

Non mais n'importe quoi, en quoi ça le regarde ?!
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:17

C'est triste, ça pousse à mentir à son médecin ce genre de réflexion / réaction :/
http://aliazanetsu.deviantart.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:34

Acinigi > J'ai envie de te dire: change de gynéco. Va à l’hôpital voir une sage-femme habilitée à s'occuper de ta contraception, elles sont accueillantes et bienveillantes. Hélas, le revers de la médaille c'est que les services sont saturés et il faut souvent très longtemps avant d'obtenir un rendez-vous.

http://algesiras.free.fr
Acinigi

Acinigi

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:20

Ne vous inquiétez pas, je suis vite partie xD
On me l'a suggéré aussi d'aller voir une sage femme, je pense passer par là...
sonya

sonya

Genre : Perdue pour la cause.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:09

Acinigi ton gyneco on dirait le mien presque:

Etant certaine de ne pas vouloir d'autre enfant, ainsi que mon conjoint, je lui parle de stérilisation. Sa reponse? "Non. Demain tu quittes ton mari, je suis amoureux de toi, pour moi tu feras un autre gosse!"

Comment dire Mr.Red toi c'est la derniere fois que tu me vois!
https://sodreamydolls.com/
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyLun 18 Jan 2021 - 17:25

sonya a écrit:

Etant certaine de ne pas vouloir d'autre enfant, ainsi que mon conjoint, je lui parle de stérilisation. Sa reponse? "Non. Demain tu quittes ton mari, je suis amoureux de toi, pour moi tu feras un autre gosse!"

JE DE PARDON ?
Mais c'est quoi ces gynécos ?

suraia

suraia

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:30

Sonya, je vois ta région, parlerais-tu d'un certain gynéco de l'hôpital de Bastia dont le nom commence par un B et qui finit par ien ? Celui-là, il en aura traumatisé des filles, c'est une catastrophe ^^;
Alors qu'à l'époque je ne le savais pas, on peut se faire suivre par des sage-femmes (comme dit plus haut) qui sont super géniales et jeunes et modernes et ouvertes d'esprit...
sonya

sonya

Genre : Perdue pour la cause.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyMar 19 Jan 2021 - 1:16

Suraia: BINGO Mr.Red A ce moment là je n'avais pas eu d'autre choix que de le voir à lui malheureusement … Il est connut comme le loup blanc maintenant ! Et du coup j'ai pu me préparer mentalement avant le rdv (et le tacler en retour à chaque phrase déplacée, non mais!).
https://sodreamydolls.com/
PinkieRose

PinkieRose

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:20

J'ai rendez-vous dans quelques jours pour me faire poser un stérilet au cuivre et j'essaye de me préparer à toutes les réflexions que je pourrais avoir… je ne m'attendais pas à galérer autant en 2021 pour trouver un moyen de contraception, j'ai l'impression qu'à mon âge, c'est la pilule, point (ou l'implant avec moults jugements pour celles qui ont tendance à oublier leur pilule). Quand je dis que je ne veux pas prendre d'hormones, j'ai droit à des "non mais il faut arrêter de croire tout ce que disent les gens sur internet hein, la pilule c'est pas dangereux et puis ça fait pas grossir, les effets secondaires sont rares, toi tu fumes pas donc aucun risque, tu vas pas apprendre leur métier aux médecins  Rolling Eyes " alors que merci, j'ai été sous pilule pendant 5 ans, ça m'a complètement déréglée au niveau hormonal et EN PLUS j'ai des contre-indications médicales à la prise d'hormones (migraines et problèmes de circulation sanguine). Alors oui je suis pas médecin mais j'estime quand même que j'ai droit de choisir une contraception qui me conviens à peu près, parce que même le DIU cuivre c'est pas la panacée mais dans mon cas ça reste le plus safe et le plus efficace…

Je parle pour ne rien dire, mais ça fait du bien de partager mes galères. Finalement, comme je l'ai dit à mon partenaire, entre la pénurie de gynécos et les idées reçues des médecins bornés j'aurais plus vite fait de tomber enceinte argh
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:13

C'est pas parler pour ne rien dire, c'est énoncer (malheureusement) des faits de la vie réelle, qui sont intéressants à partager. Et ça défoule ^^ c'est pour ça que c'est là Wink
Mais oui, alors que de ce que je me rappelle, ils font des DIU spéciaux même pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants, mais avant ma grossesse, c'était un peu pareil... pilule ou rien... enfin pas rien, mais on me proposait rien d'autre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 66 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 66 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66