Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)

Aller en bas 
+3
.An
Tamara
**Milena**
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:26

Bonjour/bonsoir/autre à vous :3

Sous ce nom de topic pourrit se cache un appel à l'aide, si si, je vous explique:
J'ai acheté ma place pour le concert d'Epica qui aura donc lieu ce vendredi à l'Elysée Montmartre à Paris, j'ai évidemment très envie d'y assister mais l'amie avec laquelle je devais y aller m'a lâchement abandonné et je me retrouve donc seule pour ce concert, chose qui ne m'enchante pas du tout.

Alors bien sûr c'est pas un drame d'aller seul(e) à un concert mais pour moi, un concert, outre le fait de voir des artistes qu'on apprécie, c'est aussi un moment privilégier à partager avec des amis ou des personnes sympa.
Alors bon, il ne s'agit pas de gratter l'amitié ou de devenirs les nouveaux meilleurs amis du monde ou quoi (même si c'est aussi possible, qui sait XD) mais juste de passer un bon moment en compagnie de personnes sympa qui ont envie de se faire un bon concert ^^

Donc si vous êtes dans le même cas que moi ou si vous y allez à plusieurs mais qu'il y a une petite place pour moi avec vous, je serais comblée :p

Seules exigences (oh l'autre hé <__<):
- Aimer la fosse et bien devant (ouais, là où on meurt étouffé \o/)
- Pas râler systématiquement quand ça bouge/pousse/saute etc ...
(désolé, je précise ça car j'ai été refroidie par le concert de Miyavi ... plus jamais ça, j'ai rarement vu un publique aussi pourrit ^^; ).


Voilà voilà, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester, je ne mord pas loin de là ^^
Merci d'avoir lu daisy


Dernière édition par **Milena** le Sam 22 Nov 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:10

Arf ça m'aurait bien dit mais jai vraiment pas de thunes en ce moment...

Bon concert en tous cas, j'espère (et je ne doute pas) que tu trouveras quelqu'un pour y aller avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:10

Comment ça un concert de Epica Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) 514347
(bon de toute façon je ne pourrais pas y aller >.<; et je n'aime pas bouger pendant les concerts, je suis du genre à rester immobile en plein milieu de la salle et bouger doucement comme un métronome XD)

Mais ... pourquoi j'ai pas su ça avant ._.
J'espère que tu vas trouver et que tu nous raconteras :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:37

Rah dommage les filles >_<
Tamara: La place n'est "qu'à" 25 euros, mais perso, j'ai pu la prendre seulement après avoir vendu quelques vieux mangas, j' suis aussi à sec en ce moment ^^;

.An: Dommage, j'aurai eut l'occasion de te menacer IRL pour que tu me donne la clef de chez toi afin d 'aller voler emprunter tes résineux *comment ça je rêve ? XD*.
Non sérieusement, c'est dommage, mais je tenterai un petit compte rendu ^^ *sent que ça va se terminer en "c'était trop bien et euh, génial °A°" *
Mah, j'espère que je vais trouver quelqu'un, puis ça sera l'occasion de rencontrer des gens de MC en plus, j'ai jamais osé squatter une rencontre :3
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:43

Rah non pourquoi je vis pas a paris!!!!!!!!!!! J'adore epica elle a une voix sublime
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:22

Erf... j'ai déjà du faire une croix dessus à cause de 1) mes finances 2) l'horaire (le temps de sortir du taf, aller à Paris, me garer etc... le concert sera fini :p), pas faute d'y avoir été incitée par des gens qui eux y vont :'(. Allez... profites-en à fond!!!

*va titiller ses potes pour avoir un tit truc du concert tiens*
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:40

klaode: Voui j'aime aussi beaucoup la chanteuse, je sais pas , elle a une voix qui m'accroche bien et ne me lasse pas :3

Wicca: Dommage², le concert qui débute à 18h, je trouve pas ça super mais bon ...

Allez les gens, personne ? priere
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Smallbell

Smallbell


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2008

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:16

Je suis allée au concert hier soir à Bordeaux et c'était vraiment trop bien !!

Le tout premier groupe, Kells, un peu relou à mon gout.
Le second groupe, Amberian Dawn, j'ai vraiment beaucoup aimé ^^
Et Epica c'est pas la peine de préciser huhu *____*

Donc les gens vous ne risquez pas d'être déçus donc accompagnez **Milena** ça vaut le coup \o/
Revenir en haut Aller en bas
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:17

Hum, tu me donne trop envie là Smallbell, j'ai hâte d'y être ^_^

Mais finalement, mon copain m'a fait la surprise de s'acheter une place juste pour m'accompagner alors qu'il n'aime pas du tout Epica, rah il gère vraiment trop >_<* (même si ce matin, j'ai rencontré une fille de ma promo totalement par hasard qui va également au concert ^^Wink.

Je vais essayer de faire un petit compte rendu rapide pour ceux que ça intéresse (.An :3).
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:29

Oh ben tout s'arrange \o/
(et merci x3)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptySam 22 Nov 2008 - 12:07

Donc voilà, le concert était hier, je remonte donc pour faire un espèce de "compte rendu" de celui ci.

Déjà, la salle a ouvert quasiment à l'heure, chose appréciable car assez rare. Les vigiles à l'entrée n'étaient pas relou, j'ai pu rentrer avec ma petite bouteille d'eau et mes gâteaux, les appareils photos étaient autorisés, en revanche, pas de consigne, donc obligée de se trimballer un sac énorme (merci chéri au passage XD;Wink.
Donc globalement, je garde un bon souvenir de cette salle.

Le concert n'a pas mit très longtemps à débuter il la première partie était donc composée de 2 groupes à tendance métal symphonique que je ne connaissais pas du tout.
Le premier, Kells, était un groupe français que j'ai trouvé totalement insipide, musicalement peu travaillé, terriblement fade (la désagréable impression d'entendre le même morceau durant toute leur prestation) avec une chanteuse à la vois banale, peu de charisme voir même pas du tout de la part des membres du groupe et un guitariste qui tape un solo (très bof) et qui trouve le moyen de se planter. Bref, j'avais hâte que ça passe, c'était vraiment pas ça.

Deuxième groupe: Amberian Down (Finlandais), très grosse surprise, du gros son, assez lourd, qui surprend après la pauvre prestation du groupe précédent, un chant lyrique bien maitrisé et qui porte bien, des compos très sympa et des membres qui ne se prennent pas du tout au sérieux et paraissent très sympa, ça fait plaisir à voir et à entendre. J'ai beaucoup accroché en tout cas. Ça m'a donné envie d'aller voir ça de plus près.

Ensuite, très peu d'attente entre chaque groupe, ça fait vraiment plaisir de voir des groupes qui ne vous font pas poireauter 107 ans ^^

J'en viens donc à la partie la plus intéressante, Epica. Simone, resplendissante, toujours aussi belle, Mark Jansen déchaîné, bref, des membres motivés. J'ai eu l'impression qu'il y avait un petit problème de réglage au niveau du son, le chant sortait bizarrement, Simone forcçait pas mal mais sa voix ne se détachait pas toujours suffisamment du reste. Quelques couacs sur la dernière chanson, mais après 2h de show, on comprend qu'elle soit un peu fatiguée, mais le reste de sa prestation était des plus convaincante bien que différente de ce que l'on peut entendre sur les albums. Epica n'est peut être pas un groupe qui bouge énormément, mais c'était quand même assez pèchu avec de nombreuses surprises, notamment 2 reprises plus heavy et "bourines" que le reste, je n'ai pas su reconnaitre la première, mais la deuxième était le thème principal de Star Wars (tin tin tin tin tintin tin tintin) juste excellente ainsi que pas mal d'interactions entre Simone/Mark et le publique. Les membres avaient l'air de bien s'amuser également, entre les petites chamailleries, les "poses photos" et le mitraillage des autres membres par Simone lorsque celle ci ne chantait pas. Au passage, le "nouveau" batteur est bon ^^.
Un petit souci technique nous a valu monologue improvisé de la part de Simone qui s'est donc mise à parler de son joli corset etc ainsi q'un Solitary Ground improvisé piano/voix superbe avec en guise de final, le retour des autres instrument en même temps, vraiment très sympa.
Le groupe ne s'est pas contenté de jouer des chansons du dernier album chose très appréciable.
Je ne pourrais pas restituer la play list dans l'ordre, mais pour vous donner une idée de quelques morceaux qui ont étés joués:
- Solitary Ground
- Chasing the Dragon
- Cry for the Moon (*o*)
- Seif Al Din
- Consign to Oblivion
- Fools of Damnation

Bien sûr, ils n'ont pas joué que ça ^^

Bref, très bon concert, même mon chéri qui n'aime pas Epica mais qui m'a fait le plaisir de m'accompagner n'a pas été déçu, c'est dire ^^
Franchement, malgré l'absence de tous les instru présents lors des enregistrements (violons, cuivres etc), le groupe s'en est très bien sorti et a su gérer. Je garderai un excellent souvenir de ce concert.
Petit plus, les membres qui sont venus saluer les fans dans la salle, signer des autographes et prendre des photos, sympa à eux, tous les groupes ne se donnent pas cette peine
daisy

Désolé pour ce gros pavé, pas forcément très bien écrit ni vraiment exhaustif mais pour vous donner une petite idée de ce que vous avez manquer afin de vous donner envie d'aller les voir la prochaine fois ^^

Prochain concert, Gojira *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptySam 22 Nov 2008 - 13:13

yeah ça avait l'air cool \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptySam 22 Nov 2008 - 18:59

Sympa pour ce petit compte rendu pas vraiment pavé (la preuve je l'ai lu!!)

J'avais essayé de "vendre" le concert a ma fille (plus sa génération que la mienne)
une prochaine, on ne sais jamais^^ en tout cas c'était sympa de nous faire partager
daisy

_________________
Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:16

Consign to oblivion .____.
Ahaha rien que pour ça je regrette de pas être venue >.<
Merci pour le compte rendu ! En effet ça avait l'air sympa :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:45

**Milena** a écrit:


Déjà, la salle a ouvert quasiment à l'heure, chose appréciable car assez rare. Les vigiles à l'entrée n'étaient pas relou, j'ai pu rentrer avec ma petite bouteille d'eau et mes gâteaux, les appareils photos étaient autorisés, en revanche, pas de consigne, donc obligée de se trimballer un sac énorme (merci chéri au passage XD;Wink.
Donc globalement, je garde un bon souvenir de cette salle.

Ha ça c'est suffisamment rare pour être souligné! Cool! Le dernier concert que j'ai fait, j'étais enceinte et je sortais d'une cystite... j'ai bataillé à mort pour garder ma bouteille... le vigile me l'a autorisée que si je la vidais avant d'entrer dans la salle et que j'aille la reremplir au robinet... ><

Par contre pour moi le gros moins (qui ne me fait pas regrette de ne pas y avoir été au bout du compte) c'est de devoir pointer à 18h pour 2h de première partie... le pote qui y était a même trouvé le temps de s'échapper dans une zone calme pour me SMSer, preuve qu'il n'a pas été emballé par les deux groupes... une première partie passe encore (surtout si Amberain Dawn est bon d'après toi) mais 2... quand on sait que leurs autres concerts sont en semaine à 19h, pourquoi celui du vendredi débutait si tôt? ><

Mais bon, au fond si, je regrette d'avoir été fauchée et de sortir trop tard du boulot pour y aller!! (parait que le corset de Simone était à vendre :p).

Merci pour le CR Milena!
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty
MessageSujet: Re: Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)   Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert d'Epica de vendredi : petit compte rendu :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte-rendu d'exposé (p.2)
»  [Sujet général] TV : Reportages, emissions, documentaires..
» [MC13] Concours 3 - Vendredi 13, un coup du sort (photo)
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Un nouveau petit Prince dans mon petit monde ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: