Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?

AuteurMessage
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo? Empty
MessageSujet: Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?   Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo? Empty18/11/2008, 5:18 am

Je suis en train de créer un petdoll pour le concour de création de pandalilou and the barber, et j'ai des morceaux à coller, d'autres à peindre ou encore à vernir. J'utilise quoi? Je sais que selon les solvants contenus dans ces produits, ça va ronger ma fimo, alors je lance un appel aux initiés.
Merci pour votre aide.

Dernière édition par Belin le 20/11/2008, 12:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Alunor

Alunor

MessageSujet: Re: Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?   Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo? Empty18/11/2008, 6:45 am

le mieux c'est les tests, moi la fimo cuite je la colle à la superglue gel
je la peints à l'acrylique et je la vernis avec à peu près n'importe quel vernis, j'utilise parfois le vernis à ongle parce que j'ai des couleurs ultra délire.

courage.

Péné
Voir le profil de l'utilisateur http://peneshop.canalblog.com
Tortelini

Tortelini

MessageSujet: Re: Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?   Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo? Empty18/11/2008, 7:27 am

Le vernis à ongles transparent j'ai déjà essayer, c'est chouette au début, mais après ça devient collant, poisseux (je suppose que ça dépend aussi de la marque).
Mais sur la fimo, il existe tout simplement du vernis fimo. Et d'ailleurs la semaine dernière j'ai vu qu'il existait du vernis sculpey aussi. Donc pour ne pas trop prendre de risque c'est ce que j'ai utilisé.

Après pour faire des make up sur de la fimo, j'utilise du MSC et si je veux glosser les lèvres ou autres, j'utilise du vernis pour peinture acrylique.
Voilà pour mon expérience ^^
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?   Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo? Empty18/11/2008, 7:43 am

Je pense qu'une fois cuit, tu peux utiliser n'importe quel produit.
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?   Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo? Empty20/11/2008, 12:46 am

Ha, le vernis fimo, j'en ai, à la limite, c'est plus la colle qui me pose problème. Le vernis à ongles, à la longue, ça ronge...
Je pense que si j'utilise de la colle neoprène, je fais courir un risque à ma fimo, même cuite elle risque de se détériorer aussi (faut voir les dégats que les solvants peuvent faire : j'avais peint à la bombe dorée des oeufs en polystyrène, au lieu de sécher, je les ai retrouvés bouffés à moitier !! comme s'ils avaient fondu...)
Bon, pour la peinture acrylique, vu que c'est une peinture à l'eau, je pense que ça devrait le faire.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
circee

circee

MessageSujet: Re: Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?   Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo? Empty20/11/2008, 2:27 am

@eden a écrit:
Je pense qu'une fois cuit, tu peux utiliser n'importe quel produit.
faux ! meme cuite la fimo reagit on ne peut pas utiliser n'importe quoi sur les pates polymeres !
le plus simple :le vernis fimo , le moins cher : le klir ( produit pour les sol a etaler sur la fimo deja cuite et a recuire )
aleatoirement : le vernis bateau, le V33 cuisine
pour peindre : l'acrylique mais il y a des risques d'usure , la peinture a chaud email ( ne sais pas si ca existe encore )
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Alunor

Alunor

MessageSujet: Re: Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?   Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo? Empty20/11/2008, 12:28 pm

circée ... la peinture à chaud ? tu veux dire celle utilisée en poterie qui change de couleur à la cuisson ?
ou celle qu'on trouve pour la porcelaine en boutique de déco ?
parce que les deux sont trouvables, la première est horriblement cher et à moins d'avoir le four ad hok c'est mort ... mais la deuxième on en trouve à peu près partout, même chez truf...

Péné
Voir le profil de l'utilisateur http://peneshop.canalblog.com
circee

circee

MessageSujet: Re: Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?   Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo? Empty20/11/2008, 12:51 pm

ni l'un ni l'autre alunor , la premiere c'est de l'email ( oui il faut un four ) la seconde je n'ai jamais essayé , moi j'avais acheté a l'epoque ( y a 20 ans deja ! ) de la peinture a chaud ( dixit ce qu(il y a marqué sur le pot ) special fimo ( c'etait d'ailleurs la meme boite qui faisait cette peinture et le vernis fimo ) on peignait la fimo crue , et direct au four , elle formait comme un glacis metalique .
Comme dit , je ne sais pas si ca existe encore . mais je dois encore avoir de la peinture a porcelaine , je ferais un test pour voir si ca tient . je vous tiendrais au courant du resutat
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?   Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo? Empty

Quels colle/peinture/vernis utilisables sur la fimo?
Page 1 sur 1