Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [cinéma] Coraline

Aller en bas 
+5
**Milena**
Arysuh
Anne-Laure
P.Y
Loreleï
9 participants
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 12:46

J'ai découvert ça aujourd'hui sur le blog de Neil Gaiman ^^ (auteur de The Sandman, Stardust , Good Omens (De Bons Présages, American Gods..) parmi un paquet d'autres romans et BD fabuleux !)
Coraline, un film d'animation en 3D par les réalisateurs de The Nightmare Before Christmas XD (L'Etrange Noël de Monsieur Jack <- je suis pas très fan de ce titre), qui devrait sortir en Février 09. Pour la musique, je ne sais pas, mais ça sonne comme du Danny Elfman..
Ce n'est pas un film de Tim Burton, comme on pourrait le croire mais de Henry Selick (directeur de prod pour the NBC ?). Le nom de Gaiman n'est pas présent sur l'affiche.
Le site est très intriguant, apparemment il est pas encore ouvert ou bien c'est une énigme comme sur le site de Miss Rowling... Ici, un trailer officiel (anglais). On reconnaît bien la patte découverte dans The NBC dans la bande-annonce, et puis je sais pas pourquoi, mais j'ai pensé tout de suite à faire le parallèle avec Beetlejuice.. ptet la musique, les couleurs, ou le thème.. L'allusion à Alice au Pays des Merveilles est évidente aussi Wink
-Poster.

D'après ce que j'ai compris (je ne veux pas trop chercher au risque de m'auto-spoiler !), Coraline vit une vie assez banale et qui ne la satisfait pas. Un jour, elle découvre une porte qui la mène dans un monde parallèle, identique au sien, sauf que.. tout est mieux ! Plus drôle, plus joli.. mais évidemment, il y a un horrible secret derrière tout cette façade..
Quelqu'un a lu le livre ? D'autres renseignements sur le film (sortie en Europe etc..) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 13:11

Oh, je crois que je l'ai lu l'année dernière ce livre... C'était assez glauque mais plutôt sympa ! Je l'ai pris à la bibliothèque il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 13:19

En fan hystérique de Gaiman j'ai évidemment lu Coraline, c'est un joli conte un peu noir avec tous les thèmes qui lui sont chers ou on retrouve cette espèce de façon blasée et prudente qu'ont les personnages (surtout les enfants) d'affronter le surnaturel... je savais que ça allait être adapté au cinéma, mais je me demande ce que ça va donner...
Le roman a une belle couverture de Dave Mc Kean. ^^

_________________
[cinéma] Coraline Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 13:29

J'ai le livre ! Il est génial, il m'a fichu une belle frousse ! *o* Neil Gaiman quoi... amour
Revenir en haut Aller en bas
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 13:40

C'est marrant parce qu'il y a un bon moment, on m'avait conseillé de lire Coraline car ça serait susceptible de me plaire (histoire enfantine mais glauque ) et je n'ai pas du tout accroché au bouquin, vraiment pas, j'ai trouvé ça ... ennuyeux et pas glauque pour un sous, je 'lai lu comme une histoire pour enfant à la limite capable d'effrayer ceux ci.

En revanche, le trailer me donne bien bien bien envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 13:41

Heu oui, Milena, c'est un livre pour enfants. Donc si tu t'attendais à un truc susceptible d'impressionner les adultes pas étonnant que tu aies été déçue.

_________________
[cinéma] Coraline Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 13:43

Je ne connais pas du tout le livre, mais par contre, le film d'animations a l'air vraiment bien. Typiquement le genre que j'adore aller voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 13:58

Anne-Laure: Oui je savais que c'était un livre destiné aux enfants, mais étant donné qu'il m'avait été conseillé par plusieurs adultes m'ayant dit qu'il "faisait très peur", je m'attendais vraiment à autre chose. Je n'arrivais pas à comprendre comment on pouvait trouver ce livre effrayant, même étant enfant, mais j'étais trop vieille ( 14/15 ans à peu près) quand je l'ai lu surement ^^.
Cela dit, je l'ai lu il y a vraiment longtemps (quelque chose comme 4 ans si je me souviens bien ), peut être que je serai plus réceptive à l'univers du livre si je le relisais maintenant que mes gouts et mes attentes ne sont plus les mêmes. Comme le film me fait envie, il n'est pas impossible que j'essaye de le relire d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 18:00

J'aime beaucoup Coraline (j'aime énormement l'oeuvre de Gaiman faut dire), certes ce n'est pas de l'horreur pure et dure mais personnellement j'ai trouvé un côte angoissant dépeint avec beaucoup de subtilité et d'onirisme.

En revanche j'aime pas du tout le design du film, je trouve tout trop cartoon, trop coloré; en lisant le bouquin j'avais davantage l'impression de tons passés, de mouvements fantomatiques; là c'est un peu trop hystérique à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 18:35

Char a écrit:
En revanche j'aime pas du tout le design du film, je trouve tout trop cartoon, trop coloré; en lisant le bouquin j'avais davantage l'impression de tons passés, de mouvements fantomatiques; là c'est un peu trop hystérique à mon goût

+1

mais ça compte pas, jaime pas trop la 3D en règle générale... u__u

enfin, j'irais ptèt le voir si mon emploi du temps me le permet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline EmptySam 22 Nov 2008 - 18:41

Le concept me rappelle un peu celui d'Alice au pays des merveilles : Une petite fille qui se retrouve plongée dans un monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Coraline Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Coraline   [cinéma] Coraline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Coraline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coraline (Soda leeke)a trouvé son style
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan
» [cinéma] HOME
» [Cinéma] Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: