Chers révoltés de la perruque asiatique, dont on sait pas où se trouve le devant du derrière quand on la sort de la boite !
A toi qui te demande encore à quoi peut bien ressembler une tête de Coréen ou de Japonais pour avoir des franges de la taille de la queue de mon chat !
Bref ce tuto est fait pour tous ceux qui souhaitent avoir une perrque de base noire zébrée de vert tendre sur la partie droite inférieure du crâne et jaune poussin sur la partie supérieure gauche, tout en délimant le tout par du rose fuschia (mais le fuscha exotique hein ) et qui sont scandalisés de ne pouvoir trouver cette couleur sur le sites spécialisés !!!
Exemple de réimplantage par mèches pour la couleur...1° la base de travail : la perruque pilote ^^Choisissez une perruque qui vous servivra de base. Un conseil ne la prenez pas trop courte, ca si elle est trop courte vous ne pourrez pas la tailler comme vous voulez ,vu que vos marges de manoeuvres seront trés réduites.
2° les mèches Allez dans des magasin type afro, il y a en beaucoup à paris et achetez des mèches de cheveux type queues ( la mèche reliée à un élastique au sommet et légèrement ondulée en bas : prix conseillé entre 1,5 et 4 euros ), dans les tons que vous voulez ( un conseil prenez une couleur qui tranche quand même sinon le méchage ne se verra pas beaucoup au milieu de la perruque, donc si vous avez un marron et que vous voulez un méché doré prenez carrément blond...)
3° le choix de l'implantation.Tout d'abord vous devez couper la perruque de sorte qu'elle ait la coupe que vous voulez. le méchage sef ait toujours a la fin quand la coupe vous plait.
Par exemple taillez la frange. N'hésitez pas à la désépaissir pour éviter l'effet casque trop souvent répendue chez les perruques. Pour ce faire, vous pouvez carrément coupez des rangées de cheveux les plus en dessous de la perrque juste contre le front de la poupée. La rangée du dessus couvrira les trous et votre frange sera moins épaisse. C'est ce que j'ai fait par ex sur la frange de Blekam.
une fois la coupe finie ( si elle vous parait un peu trop raide ne vous inquétez pas, le gel pour cheveux fait des miracle utilisez-le sans compter)mettez la sur la poupée et regardez où vous allez mettre vos mèches.
Attention, plus vous mettez la mèche en dessous des cheveux de la poupée, moins la mèche se verra. Pour les méches les plus voyantes de Belkam ( juste sur les cotés de son visage) je les ai vraiment mis le plus en surface possible, presque au sommet de la perruque. Tout en sachant qu'à la fois, vous devez camoufler votre méchage (la racine de la mèche) en vous assurant que là où vous réimplantez, vous avez toujours des cheveux au dessus pour les mettre par dessus ladite mèche rajoutée.
4° Le répimplage en lui-même.Ce qu'il y a de plus important ici, c'est la mèche de cheveux. Prenez votre queue de cheveux. Ne choissisez que les mèches en bout de queue. Pourquoi ? Parce que le bout de la queue des cheveux est souvent légèrement ondulé et à été travaillé pour faire plus fin au bout comme du vrai cheveux. Ca fait naturel quoi. Si vous coupez une mèche en plein milieu de la queue, ça va faire un effet tronc d'arbre sans mouvement. Sur belkam vous voyez que les mèches suivent le mouvement des cheveux en étant légèrement incurvées, c'est parce que la mèches est prise sur le bout de la queue.
Au niveau de la métohode, je vous conseille de préparer d'abord vos petites mèches avant de les fixer à la perruque. Prenez un fils (type bobine de fil à couture) de la couleur la plus neutre ( noir pour les cheveux foncés et blanc pour le clair ) attachée la mèche avec votre fil en faisant plusieurs noeuds ( hauteur de la mèche désirée). Puis coupez la mèche au ras de votre noeud.
Votre mèche est donc détachée et nouée à l'une de ses extrémités. Fixez le tout avec un point de colle. Répétez ce geste pour le nombre de mèches souhaité avec la longueur souhaitée.
5° la fixation des mèches :Prenez une aiguille et du fil. Faites un gros noeud au bout et doublez le fil car le tissu supportant la perruque est assez ajouré. Piqué une première fois à l'intérieur de la perruque de sorte de ressortir sur la face chevelue à la hauteur où vous avez décidé de mettre la mèche. Après avoir traversé, prenez votre mèche et positionneez la sur la perruque. Attention, la mèche étant "recourbée" prenez garde de la fixer dans le bon sens ( pour éviter qu'elle "rebique " ou au contraire si vous voulez qu'elle rebique ). maintenez la mèche avec votre doigt et avec votre aiguille, piquez à nouveau la perruque de l'autre coté de la mèche de façon à la coincer avec le fil comme si vous la cousiez.
Répétez l'opération plusieurs fois de façon à bien la fixer. Puis une fois que c'est fait, mettez une pointe de colle pour sécuriser le tout.
Répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Pensez bien à essayer régulièrement la perruque sur la poupée pour voir si on voit bien la mèche et si elle est là où vous vouliez qu'elle soit.
Il se peut qu'en touchant la perruque, quelques cheveux implantés et composant la mèche s'échappent. C'est normal, ça finit par se stabiliser. Un conseil néanmoins, ne faites pas des mèches trop grosses, sinon le fil ne pourra pas maintenir tous les cheveux ensemble.
Bien sûr cette technique est valable aussi si vous voulez allonger la perruque ou si voulez lui donner un mouvement. Ex, sur Belkam j'ai ajouté des mèches noires de la même couleur que la perruque pour lui faire des mèches plus longues sur les cotés de son visage.
Après toutes les idées sont réalisables selon vos envies...
Voilà j'espère que j'ai été assez complète et qu'avec la photo ça vous parle un peu ^^
Si certaines ont des questions, n'hésitez pas et si vous avez du mal avec un perruque rebelle ( et elles le sont souvent!!), je peux retravailler votre perruque...
Bon réimplantage ^^