Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DaySkyFairy

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Mer 19 Mai 2010 - 20:38

Ben merci a tous..

Solkeera le tuto >daisy daisy daisy daisy daisy daisy daisy daisy daisy
Vous savez, moi aussi je me suis déja trouvée au bon moment au bon éclairage et sans retouche j'ai eu un résultat de malade..
Même, si vous voulez tout savoir, jsuis un peu, anti retouche, vieille école, perfectionniste, du genre à refaire 15 fois la même photo, jusqu'a ce que parfait..
Mais là, concours qui se termine dans une semaine oblige, et soleil po là^^, je vous demandais

J'aimerais rebondir sur ce que tu dis Myra, tu sais moi aussi je fais de la photo et crois moi, pour une bonne photo, il me faut parfois plusieurs heures..
Je ne pense pas que ce soit toujours retouché, non, mais là, les premières que j'ai postées, certaines le sont, c'est quasi sur.
Je voulais juste disons approfondir mon savoir sur la retouche, juste dans l'optique d'un concours, après, je referai mes photos tranquillou, en mode réflex^^
C'est comme tu dis gilthonniel, envie de sublimer

En tout cas merci à vous tous qui avez apporté une pierre à l'édifice de mon savoir.
Je vous montrerai le résultat d'ici le 5 juin =)
Revenir en haut Aller en bas
.An

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Mer 19 Mai 2010 - 23:07

Jvais pas redire ce qui a été dis, juste, les "actions" Photoshop qu'on trouve sur DeviantArt et qui t'ont été conseillées, c'est le bien.
Avant je retouchais mes photos mais je n'arrivais jamais à obtenir ce que je voulais. On m'a montré ces actions, j'en ai installées quelques-unes et, curieuse comme je suis, je me suis amusée à décrypter chaque étape de ces actions en remontant dans mon historique. Et là j'ai découvert pleins d'astuces, d'outils, des trucs que j'utilisais partiellement ou mal, d'autres trucs insoupçonnés, alors que globalement je connaissais bien Photoshop hein ^^ C'est juste une question de savoir.

Résultat, j'ai créé et enregistré mes propres actions/réglages, que j'utilise maintenant, que j'affine et que je complète... et c'est le pied, j'obtiens quasi à coup sur ce que je veux x) Donc hésite pas à faire de même, c'est très enrichissant.

Pour le reste moi va falloir que j'apprenne à me lever à 5h du mat pour aller me balader en forêt :'D
Courage et bonne chance pour ton concours !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Jeu 20 Mai 2010 - 0:11

Citation :
Eh te moque pas, je l'ai fait! xD

En même temps c'est le top si on VEUT créer un effet kitsch. C'est si on veut pas qu'il faut se méfier. XD

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Rozenn

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 24 Mai 2010 - 0:41

Y a-t-il des personnes qui utilisent Painter 11 dans la salle ?
Je viens de l'installer et je suis en train de le tester, mais j'ai un souci quand je bosse dessus (et mon copain aussi).
Lorsque j'utilise un outil pour peindre (n'importe lequel), j'ai souvent une ligne qui apparait, comme si je donnais un coup de pinceau en travers de l'image (sauf que c'est pas moi, je ne sais pas si je suis très claire, là). Je bosse avec une tablette graphique (une intuos) et je me disais que ça venait peut-être de là. Et c'est vraiment chiant (pour être polie).
Est-ce que quelqu'un qui utilise Painter et qui a ce problème sait comment remédier à ça ? Ou alors c'est peut-être un bug du programme ?

Mirchi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onirography.com
DaySkyFairy

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Sam 5 Juin 2010 - 7:37

(je n'ai pas le programme perso)

Comme promis je vous montre ce que j'ai pu faire grâce à vos conseils! C'est même pas retouché, juste des bons réglages, une bonne luminosité.
Par contre, pour les actions dont tu parlais .An, j'men sors pas, j'en ai pris tout plein, mais quand j'appuie sur play, sa me donne des cata^^ Va falloir que j'étudie sa de plus près!
En tout cas, merci à tout le monde pour vos conseils!

(pour voir d'autres photos c'est dans profile>gallery>browse gallery)
http://dayskyfairy.deviantart.com/gallery/#/d2r0tvz
.An

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Sam 5 Juin 2010 - 10:31

AH oui ça, les actions ça ne marche pas à tous les coups, ça dépend de ta photo, la luminosité et les couleurs qu'elle affiche, et d'autres trucs encore, surement plus compliqués.
Il faut en tester pleins sur pleins de photos, pour savoir lesquelles marchent sur quels type, et ensuite les renommer, les classer (enfin c'est ce que je fais). C'est long et chiant au début, mais comme je te disais le meilleur dans tout ça c'est de comprendre comment ça marche pour ensuite créer ses propres actions.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Azu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Sam 5 Juin 2010 - 12:06

Pour les actions n'hésite pas à bidouiller. Reviens en arrière via l'historique, regarde les calques, change les modes de fusion, l'opacité, supprime en etc. Tu peux aussi en combiner plusieurs, tout est permis.

Comme dit .An, le mieux c'est de tester et de comprendre comment ça marche. A force on finit par créer ses propres actions (et on passe des heuuuures à en bidouiller d'autres, mais c'est ça qui est fun !).
Voir le profil de l'utilisateur http://flickr.com/alexirrhoe
DaySkyFairy

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Sam 26 Juin 2010 - 9:59

Les filles juste pour vous dire un immense merci!
Ce matin debout à 5h, et à 6h30 pétantes dans le champ de blé..
Eclairage parfait...
Merciii
angy1800

MessageSujet: comment faire une image format bannière sous gimp?   Dim 18 Juil 2010 - 14:11

alors voila,ca fait plusieurs fois que j'essaie mais je n arrive pas a transformer mon image en bannière(format 400*150 !j ai gimp et je ne m en sors pas!
help please^^
Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Dim 18 Juil 2010 - 15:04

Tu devrais chercher la solution dans ce sujet:
http://www.materielceleste.com/papotages-f20/logiciels-photoshop-illustrator-gimp-co-t17377.htm?highlight=gimp
et si elle n'y est pas, y reposer ta question Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
angy1800

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Dim 18 Juil 2010 - 23:04

Merci Belin,j vais lire tout ça, daisy
LoRyn

MessageSujet: Demande d'aide pour corrections image   Mar 14 Sep 2010 - 12:46

Bonjour,

J'ai pris trop rapidement des photos et suis pas arrivée à régler appareil (fait dans l'urgence).

Du coup, mes pics sont sorties VERTES ! mur

Me demandais ce qu'il me fallait faire sous Photofiltre ou Photoshop pour rendre un éclairage naturel ou normal..

Merci pour les aides

MiniVega

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Mar 14 Sep 2010 - 15:59

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode (et je ne sais pas faire autrement XD), mais je ferai (dans Photoshop):
Image > Réglages > Correction Sélective
Et là tu choisis la couleur Jaune et tu places la petite tirette du Jaune en négatif. Ca réduit déjà pas mal l'ambiance jaune.
Après tu peux éventuellement jouer sur les autres couleurs pour leur donner plus de peps.

J'espère que ça t'aide un peu ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Solkeera

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Mar 14 Sep 2010 - 16:38

Oui, la correction sélective, ça peut être une bonne solution.

Dans toshop tu peux aussi essayer de bidouiller

- les variantes :
"Images > réglages > variantes", et pour contrer le jaune tu rajoutes un peu de magenta et de bleu surtout...
C'est un outil assez sensible qu'il est possible de régler (tons clairs/moyens/forts, intensité...) et qui permet facilement de changer l'ambiance globale d'une compo sans trop en dénaturer les nuances.

- Tu peux aussi tester les filtres photos, toujours dans "images > réglages", certains ne marchent pas trop mal.

- Enfin tu peux tester un coup de balance des couleurs, ou même de "couleur automatique", je ne sais plus comment on l'atteint, trop l'habitude du raccourci clavier : ctrl + shift + B (edit : c'est aussi dans "réglages".)
En général ça donne un truc assez violent mais tu peux l'atténuer en tapant tout de suite après ctrl + shift + F qui te permet d'en modifier l'opacité et le mode de fusion.

En fait si tu veux vraiment un bon résultat, il faut probablement mixer un peu de tout ça...

edit : ptite bidouille vite fait, sans trop zaper les jaunes cependant :

Et surtout n'oublie pas de régler la balance des blancs sur ton appareil Wink.
LoRyn

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Mar 14 Sep 2010 - 19:23

zetes des anges !!!

cours rectifier !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Aujourd'hui à 9:59

[Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant