Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 01 Déc 2008, 23:13

Oui...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que ça ne me le faisait pas avant...

Ventes : Parts Unoa - OOAK Pure Neemo - Vêtements et accessoires - Wigs et yeux - Props
Hors MC : Pinky Street à vendre
Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 01 Déc 2008, 23:18

Peut-être que tu n'as jamais eu le cas de traits si fins que tu voyais littéralement la déformation. Ou bien que jusqu'à maintenant tu débordais légèrement sous ton trait... ou bien encore que tu déformais tes linearts après avoir aplati ton image ou avant de coloriser.
Ca malheureusement je ne peux pas te le dire, je ne sais pas comment tu travaillais avant ni ce qui a changé par rapport à aujourd'hui (ce truc n'est qu'un symptôme, va trouver la cause, maintenant..) juste comment l'éviter à l'avenir.
PS : d'autres logiciels, comme paint (le basique de windows) n'antialiasent pas par défaut lors des déformations.
Peut-être qu'en cherchant dans les options/paramètres de toshop, tu trouveras où décocher l'antialiasing..
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Minilula

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 01 Déc 2008, 23:20

après avoir réfléchi à toutes les solutions possibles et imaginables, je suis d'accord avec Loreleï!

pour tester tu peux aussi épaissir ton trait en dupliquant ton calque "trait" et voir si ça fait toujours le même problème

Edit : c'est pas dans "interpolation" le reglage?
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 01 Déc 2008, 23:22

Bah... Avant je travaillais pareil en fait... Donc j'ai du toucher aux paramétres par defaut ou un truc du genre.

Boaf, au pire je le desinstalle et j'installe CS3 (je l'ai pas fait parce que je ne voulais pas perdre mes parametrages...), et basta.

Edit: J'ai testé en dupliquant pour épaissir, ça fait pareil :/

Ventes : Parts Unoa - OOAK Pure Neemo - Vêtements et accessoires - Wigs et yeux - Props
Feedbacks
Piyo

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 01 Déc 2008, 23:30

Si remettre les paramètres de photoshop a zero, ça marche pas, svient pas des paramètres que t'aurait tripatouillé ^^;
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 01 Déc 2008, 23:32

Bah c'est à dire que je trouve plus comment les remettre a zero, justement *boulet*

(Le raccourci clavier donné plus haut ne fait rien (visiblement, puisque photoshop ne reflechit meme pas quand je l'entre), mais je sais qu'il y a quelque part une option "restaurer la configuration d'origine", mais je l'ai perdue)

Feedbacks
Loreleï

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 01 Déc 2008, 23:40

la manip' marche sur tous les photoshop...Tu dois lancer l'application et aussitôt appuyer sur les trois touches en même temps, et les maintenir jusqu'à ouverture du logiciel. Si ça ne marche pas, c'est que tu n'as pas appuyé au bon moment.

EDIT :
Attention hein, ça ne veut pas dire que ça va régler ton "bug".

PS : Photoshop ne buggue pas, désolée ^^ s'il sort un résultat erroné, c'est à chaque fois le résultat d'une mauvaise utilisation. Je ne dis pas ça que pour toi Myra, mais on accuse très vite un logiciel quand on a raté une manip' (que ce soit toshop ou un autre d'ailleurs). Comme dit un de mes profs, "y'a pas de logiciel buggué, y'a que de mauvais utilisateurs". Bon, il a quand même un peu tort, parce que parfois, y'a des trucs ultra bizarres qui sortent et qu'on n'a absolument pas demandés ou alors le logiciel qui ferme tout seul après avoir annoncé une fatal error (Autodesk Maya, champion des fatal error... <- testé et approuvé un peu trop de fois à mon goût).

Dernière édition par Loreleï le Lun 01 Déc 2008, 23:49, édité 1 fois
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 01 Déc 2008, 23:59

Aaaaaaah okéééééééééééééé *sbafff*

Edit : Ayé, mais ça me le fait quand meme...

Alors je ne sais pas... Ne plus utiliser la rotation, peut etre xD

Edit 2 :
Citation :
PS : Photoshop ne buggue pas, désolée ^^ s'il sort un résultat erroné, c'est à chaque fois le résultat d'une mauvaise utilisation.

C'est bien pour ça que je pensais avoir touché un truc par inadvertance^^

Feedbacks

Dernière édition par Myra le Mar 02 Déc 2008, 00:03, édité 1 fois
Loreleï

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Mar 02 Déc 2008, 00:02

Citation :
Il n'y a pas moyen de le supprimer. Tes traits "restés seuls" sur un calque transparent doivent êtreunpeu plus épais pour ne pas perdre trop de définition dans l'affaire, ou bien tu dois peindre de façon plus large les zones en dessous (déborder ton trait plus largement, quoi).
Tu dois effectuer les transformations avant de peindre si possible, et sinon essayer de tracer les contours des traits à la plume libre (vectoriser un tracé) et non pas au pinceau.

Et oui, CS3 est fabuleux, mais si tu attends un peu, tu peux avoir la suite créative 4 qui vient de sortir.
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Mar 02 Déc 2008, 00:04

Je pense qu'on a fait le tour du probleme, merci encore pour votre aide ^o^
Je prends bonne note de tous ces conseils, et je vais installer CS3 (Ca ne resoudra pas le probleme, mais comme du coup j'ai viré tous mes parametrages et qu'il est mieux que CS1, tant qu'à faire hein..

Edit : Haha! Lorelei plus rapide.

Ah, deja? Woe... Bah je verrai, merci^^

Feedbacks
Minilula

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Mar 02 Déc 2008, 00:08

euh, juste un bémol... Photoshop peut bugger quand il est en version crackée... (je ne jette pas la pierre, hein, mais juste pour rappeller que ces versions sont bidouillées)
Marine

MessageSujet: [Demande d'aide] Illustrator   Lun 08 Juin 2009, 10:31

Hop, je me permets d'ouvrir un topic car là, je nage un peu transpire Si quelques personnes ici connaissaient bien Illustrator et pouvaient me sauver la vie, je leur en serais très reconnaissante Very Happy

Pour info, je bosse sous la version d'Illustrator CS4 chez moi, et CS3 au travail.

Vous allez voir, c'est tout con : en gros, je voudrais pouvoir changer la couleur d'un dégradé. J'y arrive sans problème chez moi, ça fonctionne super bien, seulement ici (sous la version CS3), impossible de double cliquer sur les petites icônes de couleurs du dégradé, il ne se passe rien... Du coup, impossible de faire un dégradé autre que noir et blanc.... T_T Une heure que je m'excite sur la souris et que je parcours le net à la recherche d'une solution, mais rien de rien.

Je vous mets un petit screen de la fameuse interface qui me fait péter une durite :

J'ai vérifié, je suis bien en mode de couleur RVB. Le plus étonnant (et agaçant) c'est que rien n'est censé avoir changé entre chez moi et ici vu qu'il s'agit du même document.... Raaaah ! argh

Je suis toute débutante sur ce soft , et donc je ne connais pas bien les bidouillages à effectuer s'il y en a. Si quelqu'un avait la solution, ça me sauverait Very Happy Merci d'avance^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Piyo

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 08 Juin 2009, 10:51

Perso je prend la couleur dans le nuancier, et je clique-glisse jusque le petit carré dans la partie dégradé...

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Je peux essayer de screener et expliquer sinon ^^
linciel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 08 Juin 2009, 11:07

ça n'a rien à voir avec le document mais les paramètres du logiciel.
Normalement dans "fenêtre" tu fais apparaître celles des "couleurs" avec le nuancier et tu choisis la couleur qui sera dans le dégradé en déplaçant le carré de la couleur choisi dans la fenêtre dégradée.
Marine

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Lun 08 Juin 2009, 11:18

Génial merci pour vos conseils Very Happy Ça marche parfaitement comme ça, le seul truc que je ne comprends pas c'est que les choix des couleurs est beaucoup plus astreignant ici que chez moi (je n'ai pas une palette qui couvre toutes les couleurs mais juste certaines nuances, alors que chez moi j'ai tout, allez savoir pourquoi...) Idem, chez moi le double clic fonctionne...

AAAaaaaah la technologie... Chui encore trop habitué à mon bon vieux toshop XD

Merci beaucoup en tout cas, ça me débloque Very Happy (En plus c'est pour un test pour décrocher un nouveau boulot Mr. Green)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin   Aujourd'hui à 20:34

[Sujet général] Logiciels graphiques et de dessin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant