Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Vigilance] Scams, annonces et enchères louches

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

[Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:22

Des échanges foireux et une nana agressive? Ooh ben ça rappelle quelqu'un ça dis donc. ^^; Si c'est elle ça ne surprendra personne, elle est connue pour faire des arnaques sur LBC. Si jamais n'hésite pas à donner son pseudo, on l'ajoutera à la liste!

http://algesiras.free.fr En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:06

Je ne sais pas si c'est la même personne que celle du lien, mais si c'est le cas ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas frappé.. N'avait-elle pas été attrapé par la police finalement ?
Le pseudo utilisé sur le bon coin est : M, G

Ca serait trop bête que quelqu'un se fasse avoir rale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:42

Anne-Laure a écrit:
Des échanges foireux et une nana agressive? Ooh ben ça rappelle quelqu'un ça dis donc. ^^; Si c'est elle ça ne surprendra personne, elle est connue pour faire des arnaques sur LBC. Si jamais n'hésite pas à donner son pseudo, on l'ajoutera à la liste!

Désolée pour le double post, mais je crois que la personne en question est sur le forum et n'utilise que la partie ''vente'', j'espère vraiment m'être trompée sur elle..

edit AL: je te mp.
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:44

Black Sugar a écrit:
Merci pour ta réponse.
J'en profite pour demander s'il existe sur le forum un topic listant les sites d'arnaques afin de pouvoir trouver une liste claire des sites dont il faut se méfier.

je reposte la question pour savoir si il y a un listing des sites de recast à éviter, merci
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 0:37

Comme Al l'a déjà expliqué auparavant, nous avons décidé de ne pas donner de marche à suivre pour trouver où acheter du recast sur MC et donc de ne pas lister les sites qui en vendent.

pikaplume

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:20

Oui je comprend bien le dilemme.

Dans ce cas, peut on prendre le problème dans l'autre sens.

Existe-t-il un topic référençant des vendeurs officiels et les compagnies n'en n'ayant pas ? merci
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:25

Non, ça n'existe pas. La plupart des compagnies listent leurs revendeurs officiels sur leur site. Si tu t'en sens le courage (pcq avouons-le, il y a BCP de compagnies), tu peux t'y coller et la faire, cette liste. Wink

pikaplume

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:41

Pourquoi pas. Merci de tes réponses Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptySam 1 Oct 2016 - 18:15

Bonjour, sur Leboncoin il y a une bjd qui me plaît mais je trouve le prix un peu louche.
C'est une Minifee Chloe avec make-up pour 150 €
La personne ne précise pas si c'est une legit ou pas dans l'annonce.

Est-ce que je peux avoir confiance ou c'est une arnaque ?
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptySam 1 Oct 2016 - 18:24

Navy a écrit:
Bonjour, sur Leboncoin il y a une bjd qui me plaît mais je trouve le prix un peu louche.

Une minifée à ce prix-là, c'est FORCEMENT une contrefaçon ^^
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptySam 1 Oct 2016 - 18:30

Poison Lady a écrit:
Navy a écrit:

Une minifée à ce prix-là, c'est FORCEMENT une contrefaçon ^^

Merci pour ta réponse Smile
Je m'en doutais, à ce niveau là c'est une arnaque puisque la personne ne précise pas que c'est une recast. (Si c'est bien sa poupée et pas une photo qu'elle a trouvé je ne sais pas où...).

Edit : j'ai contacté la vendeuse, c'est bien une recast...
Delluna

Delluna

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:59

Hey guys !
Je fréquente trop de site anglais Smile j'ai mes habitudes...
Je cherche activement une BJD, et je visite tous les jours peut-être Leboncoin et puis je remarque quelque chose assez spécial. Je trouve le prix peut-être un peut...? Arnaque ou pas ? Dites moi ce que vous en pensez.
Dream of Doll, 55 cm plus beaucoup d'attirail à 200 €...
Perruques mains et vêtements.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:07

Delluna > pas forcément, ça dépend de plein de choses que tu ne précises pas (la taille par exemple, l'état de la poupée, etc), c'est une legit (une vraie) si elle a par exemple un maquillage de la compagnie, la boite d'origine ou le certificat d'origine. Ensuite, ça dépend aussi des moyens de paiements acceptés (les paiements paypal normaux, PAS entre proches, permettent de se protéger en cas d'arnaque).

Delluna

Delluna

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:25

Anne-Laure a écrit:
Delluna > pas forcément, ça dépend de plein de choses que tu ne précises pas (la taille par exemple, l'état de la poupée, etc), c'est une legit (une vraie) si elle a par exemple un maquillage de la compagnie, la boite d'origine ou le certificat d'origine. Ensuite, ça dépend aussi des moyens de paiements acceptés (les paiements paypal normaux, PAS entre proches, permettent de se protéger en cas d'arnaque).

Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai posté plus haut que la poupée fait 55 cm. J'email le vendeur ce soir pour cette histoire de boîte et de certificat attentiste. De plus, je fais des recherches sur Google mais je ne trouve que des lines morts, mais il semble que Dream of Doll existe... Il m'a déjà envoyé par emails d'autre photos. Il y a également plusieurs paires d'yeux.

Après je tiens à préciser que c'est parce qu'elle m'a tapé dans l'oeil que je m'y intéresse.

Bonne soirée et merci !
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:44

Ah pardon, c'est vrai que 200E pour une taille SD ce n'est pas cher, maintenant c'est peut-être un vieux modèle avec des simples joints, pas facile à vendre du coup elle est bradée.

Oui DOD existe: http://www.sunghoon.kr/ c'est une compagnie en place depuis très longtemps (même s'ils ont été fermés un bon moment) ce que tu dois essayer de savoir c'est si cette BJD est un recast ou une BJD legit.
edit: et que le vendeur l'a bien en sa possession: qu'il ne te montre pas des images volées ailleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches   [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches - Page 40 Empty

[Vigilance] Scams, annonces et enchères louches
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant