Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Background ou pas ?

Aller en bas 
+46
Morghanna
misatochan
AlexielLeNeko
Lucifer
Selina
Limë
Follow-the-Wind
celynette
Yukito
Flina
Elelya
BathorYume
Miku
Wabbit
aldwen
Morelindele
Lyly Pie
Angelin
linciel
Tiya
.An
canelle
Tee-chew
PurpleBones
Gabrielle
Seto
Lumina
Roussinette
HeikAllana
Lergahin
Nixel
scrapdoll
Alexiel
Jaina
Alunor
Keliane
yrch
Piyo
gommette
Lud
Llysewein
Shali
Chibi_Fluffy
pandalilou
Cassye
Para_San
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Background ou pas ?
Ce sont des personnages d'une histoire que j'ai créé.
Background ou pas ? - Page 3 Vote_lcap42%Background ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 64 ]
Ce sont des personnages d'une histoire existant déjà (HP, etc).
Background ou pas ? - Page 3 Vote_lcap2%Background ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Ce sont des personnages créé sur mesure pour la BJD.
Background ou pas ? - Page 3 Vote_lcap30%Background ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 45 ]
Ce sont des persos sans histoire fixe, qui changent au gré de mes humeurs.
Background ou pas ? - Page 3 Vote_lcap13%Background ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 20 ]
Mes personnages incarnent un peu toutes ces réposes...
Background ou pas ? - Page 3 Vote_lcap13%Background ou pas ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 20 ]
Total des votes : 152
 

AuteurMessage
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:25

j'ai vachement hésité avant de répondre...

Parce que si l'histoire existe, les BJD qui en incarneront les persos chez moi ne correspondront pas forcément précisément aux personnages de l'histoire. Même si y'a comme une "trame directrice", j'ai arrêté de rechercher à incarner précisément ce que j'avais en tête, je cherche plus à jouer sur un des côtés du perso.
J'aimerais au final avoir de beaux objets, représentatifs tout au fond d'un truc vachement plus profond sorti de ma tête, mais restant un objet.
Et je commence à en vouloir d'autres, d'autres histoires.

mais heu... J'ai pas de fric, donc j'vais déjà me concentrer sur celles-là >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Morelindele

Morelindele


Nombre de messages : 2325
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:39

J'ai répondu que mes BJD incarnent un peu toutes ces réponses, même si c'est principalement une histoire spécialement créée pour mes BJD. A la base tout est parti de Hayren mon Sha qui m'a fait développer une histoire bien compliquée avec mes élémentaux (mes msd) Et donc à chaque fois que je craque pour un nouveau moule, mon histoire s'enrichit d'un tome ahaha...
Sinon j'ai aussi pas mal de BJD que j'ai customisées en hommage à des persos que j'adore, comme Link, Sheik et Ashura (et d'autres que je n'ai pas encore présenté faute de make up ^^;; ) Cependant, j'ai ressenti le besoin de développer pour certains comme Ashura, leur propre histoire, afin de m'approprier mes bouts de résine. Ils sont donc différents de leur modèle au final.
Enfin j'ai des persos en projet mais qui n'ont pas encore trouvé le moule adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:10

Au début, je me suis décidée à franchir le pas de ma 1ere BJD surtout pour avoir un modèle me permettant de créer des vêtements... Puis je me suis prise au jeu et j'ai commencé à lui trouver un nom, puis une histoire, et cette histoire s'est beaucoup transformée, au point de changer son nom XD
Et du coup mon imagination débordante a developpé tout un univers autour de Neëna et d'autres personnages qui sont autant de potentielles futures BJD :p

donc si on regarde ma sig ça donne :

Neëna : histoire créée pour la BJD
Sélune/Aki : personnages créés autour de Neëna et qui seront (peut-être) incarnés plus tard
Pis ??? c'est un personnage d'une nouvelle que j'ai écrite mais qui n'est pas finie et que j'aimerai beaucoup incarné, là c'est vraiment le personnage qui conditionne la poupée qui lui donnera vie (Achernar en fille Background ou pas ? - Page 3 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
Wabbit

Wabbit


Nombre de messages : 376
Age : 36
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:22

J'ai choisi la première option ^^.
Uriel et Samaël sont des personnages de rp. Oxiam et Lilac sont fortement inspirés de persos que j'ai déjà joué mais qui vont évoluer en étant en BJD.
La seule petite chose est qu' Uriel n'était qu'un personnage secondaire dans l'histoire de quelqu'un d'autre. Avec le temps, il a "grandi" et a fini par s'imposer comme à part entière en quelque sorte n_n !

En me basant sur leurs caractéristiques et une idée que j'avais, j'ai commencé à écrire des petits bouts d'eux et aussi une histoire :3 !
Il y a tout un tas de notions que j'aimerai développer mais je ne pense pas qu'elles le seront toutes ici x__x !

Il y a juste un de mes persos qui sera rapidement inspiré du protagoniste du drama/manga Shigeshoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:11

Ben moi au début, j'avais un background et j'essayais de m'y tenir (15 persos environ à incarner^^) et puis maintenant j'achète et je regarde après ce que j'en fais puisque de toute manière tous les mois je suis séduite par un nouveau limité (donc impossible de trouver un rôle à tout le monde)^^.
Revenir en haut Aller en bas
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:00

J'ai répondu " Mes personnages incarnent un peu toutes ces réponses... " , car c'est un peu le bordel chez moi XD

Une partie sont des perso à moi à 100% qui vienne de ma BD( partie dite "SevenXIII" ) puis il y a des exceptions qui sont crée à partir de la BJD et que je fini par rattaché à tout ce petit monde. ( exemple Nottingham , Mayujirô , Moka )

J'ai deux projets BJD ( qui arriveront plus tard ) sont " l'incarnation " de personnage existant d'un roman que j'affectionne.

Et enfin, pour mes cadavres martyrs c'est un peu des deux ... Y'a une partie qui est déjà bien crée et qui ont déjà leurs histoires ( miséricorde, Vladimir et Valérian etc ), d'autres, c'est le moule que je trouvais intéressent et que j'avais une idée assez précise de la custo ( Mute )

En gros, si une BJD me plait et qui n'était pas prévu , elle risque soit de devenir un rat de laboratoire soit un cadavre martyr XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:09

Comme d'autres ici j'ai d'abord flashé sur certains modèles de BJD et je leur ai trouvé une personnalité, un passé, des liens de parenté et finalement... ben j'ai créé une ville, Chrysochora, où vivent mes personnages. L'histoire est arrivée de fil en aiguille et finalement j'ai inventé des persos sans m'appuyer d'abord sur une photo de BJD que j'avais vue et je cherche un modèle pour les incarner. Je viens de trouver un modèle pour faire la reine de chrysochora ( la limwha luna.... non de diou c fou ce qu'elle est belle!) mais je cherche toujours le modèle pour faire le roi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:14

Je remonte un peu ce topic :

Les persos de mes Bjds viennent d'une histoire inventée par moi et ma soeur . Elle est assez importante , car on l'a commencé il y a environs
5 ans.
Plus le temps passe, plus la vie de nos petits persos évolue.
Je ne sais combien il y en a... beaucoup en tout cas.
Mais j'ai introduit Taz dans l'histoire un moment après son arrivée . Enfaite j'ai créé son perso après .
Pour Flown, ba enfaite elle est pas encore " de ce monde là " , " en travaux " , dirait on .


Dernière édition par Sarabi le Lun 20 Avr 2009 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:09

Miki et Irian sont des personnages d'une histoire que j'ai crée, enfin que je suis entrain de créer ^-^

Bientôt il y aura les petits frères jumeaux d'Irian qui vont arrivé, enfin il y en a que un qui arrivera fin du mois normalement.

Pour les Puki² c'est juste un coup de coeur, mais ils vont intégrer mon histoire dans peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:05

Pour ma Mowdyth, l'histoire s'est construite après son arrivée ( elle n'est pas très avancée encore, je pense attendre l'arrivée d'une puki², qui se nommera Phisalys ).
Un DIM Ace, dont j'ai déjà la personnalité et l'histoire ( lien avec Mow ), ce greffera au groupe d'ici la fin de l'année.
Ensuite, j'ai une histoire en préparation sur des futures SD dont l'un des garçons serait un de mes perso sur un forum RP, après pour les autres, ça se construit doucement autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:36

Pour certaines de mes pullips comme Athéna c'est une réplique du perso des chevalliers du zodiaque de meme pour mon taeyang brun Nicky qui est un personnage du manga city hunter (nicky larson en français), les autres pullips viennent se greffer à l'histoire que je leur donne mais non pas d'histoire vraiment tiré de bd. Les pullips jouent leurs histoires en fonction des humeurs et du temps.

Mes BJD, Yulion et June ne sont tirés d'aucun personnages manga ou bd ou série. C'est un mélange d'un peu de tout et de plusieurs références (seigneur des anneaux, narnia) des films de Fantaisy Féérie.

Les obitsu 27 cm (les triplettes Snow, Candy, Sucre) n'ont pas d'histoire propre et ne sont tirés d'aucune références cinématographique ou littéraire. Elles font des trucs osés c'est un peu le côté caché de la lune (mon mister Djeckyl).

Quant aux autres hybrides (barbies sur corps obitsu [beyoncé, Karen Mulder et princesse Bride]), c'est juste pour la déco ou porter des créas que je n'ai pas envie de vendre car modèle unique - parfois je les mets en scène juste pour regarder les photos mais je n'ai pas trop le temps de les mettre dans le forum ou mon blog.

Ma dernière bjd Gallathée, c'est juste pour faire un perso de + dans l'histoire de Yulion et June. Il faut bien un méchant dans tout histoire !

Donc pour le sondage c'est un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:21

Tiens? J'avions pas encore posté? je croyais pourtant l'avoir fait!Alzheimer, quand tu nous tiens...
De mon côté, c'est un peu le bazard. J'imagine une certaine personnalité à mes poupées, plutôt dans le sens que je leur attribue un style propre...quand bien même ce style est justement d'en changer toutes les trentes secondes!
J'ai d'habitude une imagination débordante en matière d'histoire et de personnage, mais 1) je suis incapable de raccorder les différents pans de mes scénars et 2) j'ai des compétences plutôt limitées pour retranscrire ça sur clavier.
Pis de toute façon mes poupées ont tendance à rester des objets vue que de toute manière je ne pourrais pas leur accorder un décor digne de mes idées. Sauf si quelqu'un a un drakkar, un océan taille SD, deux ou trois cités futuristes et un monde à l'agonie sous la main... XD
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:25

Pas d'histoire, pas de caractère.

J'ai pris un thème que j'aime, a savoir Alice au pays des merveilles, et j'adapte au grès de mes envies des personnages de ce roman.

Après je ne suis pas forcement le roman, voir pas du tout, c'ets juste un pur aspect esthétique.

En gros c'est un magnifique groupe d'objet que je peux changer à loisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:35

J' ai voté : première réponse.

Toutes mes poupées incarnent des personnages que j' ai inventés dès l' instant où je leur donne un nom. Elles sont un support et en même temps permettent de peaufiner le personnage pour ma part, mais quand je ne parviens pas à trouver ce que je cherchais, je me sépare de la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:10

J'ai voté un peu toutes les réponses parce que j'ai de tout dans mes BJD.

Liev : Lui c'est un de mes personnages, qui a une histoire remplie d'autres persos. Pour l'instant il n'y a que son frère qui est prévu, du moins quand j'aurai trouvé son corps...
Il n'était pas prévu pour incarner ce personnage, mais quand je l'ai vu en vrai pour la première fois je me suis rendue compte que c'était lui tout craché. :p

Freya : elle, j'ai essayé d'inventer un perso rien que pour elle avant de l'acheter, mais elle n'a finalement jamais collé avec ce que j'avais prévu.

Lindsey : dans son cas, j'ai construit son univers après l'avoir reçu, car ce petit gars m'inspire beaucoup. Il est devenu un de mes personnages à part entière même si la poupée est encore inachevée au point de vue custo.

Après, pour ce qui est de Lilis, Samnang, Leith, Dark et Nix, ils ne sont basés sur aucun personnage, ce sont juste des coups de coeur.

Mon Ryun lui, devait incarner un de mes personnages du nom d'Asuka, mais malheureusement, en vrai le moule ressemble beaucoup moins au photos du site, et donc il ne correspond pas au perso... je pense...

Mon Tender Too devait incarner Katan d'Angel Sanctuary, mais ça n'a jamais collé avec ce perso.

Je dois avouer avoir beaucoup de peine à trouver les moules pour incarner mes persos, c'est donc ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de BJD incarnant mes propres persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Background ou pas ?   Background ou pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Taloria] - Présentation et background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: