Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Boutiques poupées et jouets sur Paris

AuteurMessage
kirane
Invité

Boutiques poupées et jouets sur Paris Empty
MessageSujet: Boutiques poupées et jouets sur Paris   Boutiques poupées et jouets sur Paris EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:29

Les BJD, ça donne envie de voir d'autres poupées et de visiter les magasins de jouets... Quelles sont celles que vous avez aimé, celles qui valent le coût, celles à éviter, etc?

x Arielle Antiquités
x 16 rue Brémontier, Paris 17ème
Dorachan et moi sommes d'accord. Le site est joli, il donne envie et ça a l'air intéressant. Une fois sur place, on se rend compte que la boutique est assez petite et qu'un sac DOD à l'épaule (au cas où...) est un danger public. La boutique est tenue par une dame d'âge mûre, qui était occupée quand on est entrées. Elle ne s'est pas occupée de nous; elle a du se demander ce que deux "jeunes" fichaient là. Et c'est vrai qu'on avait l'impression d'avoir basculé dans un autre monde, de ne pas être à notre place. Il y a là des dizaines de poupées anciennes de toute taille, de toute matière, de tout âge et avec des accessoires d'époque. L'odeur n'est pas fameuse et c'est assez glauque. En jettant un coup d'oeil dans l'arrière-boutique on voit une armoire de corps brisés, en cours de "stringing", des trucs qui pendent. Il y a aussi des petits accessoires: livres, un peu de mobilier. Le tout, poupées et objets, à des prix exhorbitants que justifie sans doute l'ancienneté des pièces. A éviter si à la base on a peur des poupées.

x Un jeu d'enfant
x 74 passage Choiseul, Paris 2ème
Comme son nom l'indique, c'est plus une boutique de jouets que de poupées. Il y a des produits manufacturés mais aussi des créations made-in les patrons de la boîte. La première visite s'est bien passée. On est reparties avec des peluches et on leur a laissé un peu de bave partout. La seconde visite est moins agréable. On était suivies à la trace (dans 20m²) par une vendeuse et harcelées par des "ne pas toucher" partout (comment fait-on quand le prix se trouve sous l'objet?). A part ça il y a des choses vraiment sympas. Des petites dinettes qui peuvent aller pour des BJD (plutôt SD), un petit ensemble table-chaises, des boîtes à meuh (oui bon c'est moi qui aime ça), des trucs mignons comme des tubes pour le lait à la Cathy la petite fermière, de jolies penderies pour la garde-robe des poupées et... et... je ne dois pas craquer! Des voitures d'enfant reproduisant des modèles début de siècle, dont certaines où l'on calerait bien une BJD de 60cm. MSD, c'est beaucoup moins sûr. Donc ça dépend des jours et du nombre de vendeurs, mais en général c'est une petite boutique sympa et pleine de petits trucs craquants.

x Dentelles et ribambelles
x 6 rue des trois frères, Paris 18ème
C'est tout petit et plein de vitrines qui n'attendent que des sacs DOD pour leur rentrer dedans. Cette boutique ne propose rien pour des BJD car elle se focalise sur la miniature. Néanmoins ils ont des instruments de musique et des petites choses comme ça qui peuvent éventuellement aller pour des petites BJD genre Leeke, Yo-SD et Pocket Fairies. En tout cas, Yuna (CP Soony) et Chiara (BF Jerome) ont testé pour vous et le SD et MSD, c'est trop grand! A part ça, le vendeur est très sympa, prévenant et nous a même proposé des solutions sur commande (notamment pour un violon à échelle SD). Il s'est montré intéressé par nos BJD et peut-être qu'il y a là un terrain propice à long terme Wink A voir si vous avez des mini-mini et que vous passez au marché Saint-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Boutiques poupées et jouets sur Paris   Boutiques poupées et jouets sur Paris EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:37

Kirane, on peut aussi préciser que chez Dentelle et Ribambelles, j'ai trouvé une chaise impeccable pour mes filles ! et qu'ils font aussi des fauteuils pour poupées.

*Pain D'Epices
*Passage Jouffroy (près du Musée Grévin)

J'ai découvert cette boutique somptueuse qui est située dans un passage où trônent en particulier des boutiques de livres anciens... que du vieux quoi.
Je connais cette boutique pour les maisons de poupées et accessoires mais à l'étage il y a toute une collection d'ours fait mains, de la dinette, des poupées anciennes, des jouets en bois, des vêtements. On peut même acheter des kits nounours Wink.
L'endroit est super beau, et on sent l'ancien, le bois le beau...
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
kirane
Invité

MessageSujet: Re: Boutiques poupées et jouets sur Paris   Boutiques poupées et jouets sur Paris EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:50

Oooooh, je crois que j'irais faire un tour dans ta boutique, Valandra. Pour Dentelles & Ribambelles, ça doit dépendre des approvisionnements. Avec Dorachan, on n'avait rien vu à la bonne taille pour nos petiotes. Mais j'y retournerais parce que c'est sympa (et parce qu'Eireann me tanne pour faire une maison à son lapin-doudou).
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Boutiques poupées et jouets sur Paris   Boutiques poupées et jouets sur Paris EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:36

Je déterre le sujet pour savoir s'il y a d'autres boutiques sur Paris, qui vendent BJD et autres poupées.
J'ai vu que "Harajuku" et "Hayaku shop" ont arrêté les BJD.

Y'a bien Jolie Doll mais est=ce qu'il y aurait encore d'autres magasins qui vendraient des BJD/accessoires BJD ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutiques poupées et jouets sur Paris   Boutiques poupées et jouets sur Paris Empty

Boutiques poupées et jouets sur Paris
Page 1 sur 1