Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première inscription, mode d'emploi ?

Aller en bas 
+8
yhann
Nae-chan
Tiya
Gabylc
Arysuh
.An
Anne-Laure
Shali
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yhann

yhann


Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 13/01/2009

Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première inscription, mode d'emploi ?   Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:36

Une autre idée serait de faire un forum Corbeille dans lequel on pourrait mettre tout les vieux forum tout moisis d'il y a 1 ou 2 ans histoire de pas avoir trop de sujet ( ça éclaircirait un peu à mon avis) mais il ne faut pas détruire les galeries pour autant XD.Ou alors faire un sujet "Aide" mais c'est deja fait donc pour moi celui qui ne voit pas le FAQ est pommé en gros gene .

shali > "les méchants membres qui ne lisent pas ou ne cherchent pas" sont des personnes qui se retrouvent devant un forum qui n'est pas forcément très clair étant donné la masse d'information, je pense donc qu'il vaudrait mieux les aider mais pas les engueuler, si vous voulez pas les aider il y a toujours au moins 1 membre motivé à le faire alors pas la peine d'aller engueuler le mec parce qu'il pose une question posé X million de fois...
gene

byebye
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première inscription, mode d'emploi ?   Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:57

Je trouve sympa lidée de Shali, être un peu aiguillé pour ceux qui en ont besoin, c'est rassurant, et pour les initiés, ils n'en tiendront pas compte, c'est tout, rien de vexant là dedant à mon sens.
Je proposerais même mieux (ou pire! lol!)
Des membres volontaires pourraient proposer leur candidature dans une liste de "guides" mise en lien aussi dans ce premier mail. Et le nouveau pourrait choisir un guide et lui poser toutes ses questions, même les plus couillones, par mp.
ça ne pollura plus le forum en sujets redondants, et ça créera des liens !
Moi, je veux bien être guide privé, lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première inscription, mode d'emploi ?   Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:18

yhann a écrit:
shali > "les méchants membres qui ne lisent pas ou ne cherchent pas" sont des personnes qui se retrouvent devant un forum qui n'est pas forcément très clair étant donné la masse d'information, je pense donc qu'il vaudrait mieux les aider mais pas les engueuler, si vous voulez pas les aider il y a toujours au moins 1 membre motivé à le faire alors pas la peine d'aller engueuler le mec parce qu'il pose une question posé X million de fois...gene
Lol ce n'était pas méchant hein ! D'où les guillemets. J'ai rien contre les débutants, on l'a tous été et on le reste tous vu l'évolution et les progrès de certaines boutiques. C'est juste pour "caricaturer". Je me permettrai pas de dire une chose pareille sérieusement xD

Au contraire, j'ai même mp une personne qui avait posé des questions et ça l'a bien aidé apparemment. J'approuve même largement l'idée de Belin sur le tutorat/parrainage de gens =D (c'est génial ça *O*)
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première inscription, mode d'emploi ?   Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:39

Ma foi, on parraine bien des poupées! ça serait encore mieux de faire poisson pilote pour vrais gens ! Qui à leur tour prendront un newbee sous leur aile... Dès qu'eux voleront tout seul (ça vient vite en géneral Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première inscription, mode d'emploi ?   Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:41

L'idée du tutorat j'adhère, c'est convivial et c'est plus accueillant, ça permettrait aussi de garder une dimension humaine même si le forum grossit encore et encore !

Si quelqu'un est motivé pour organiser ça, je veux bien participer en tout cas.

Par contre pour virer les vieux messages : le problème c'est que, notamment dans la FAQ, il y en a beaucoup avec des infos utiles (il y a pas mal de sujets à aborder...) et pour réduire le nombre de sujet, il faudrait en fusionner certains (et là, déjà que les gens ont la flemme de chercher dans 30 pages, alors 60... ^^') ou en supprimer d'autre (mais on devrait de nouveau répondre à toutes les questions sans même pouvoir renvoyer au sujet approprié). Du coup, même si ça fait beaucoup de chose, je vois pas trop comment réduire le tout :/
Revenir en haut Aller en bas
hae

hae


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Perth, Australie
Date d'inscription : 20/06/2007

Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première inscription, mode d'emploi ?   Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:40

Personnellement, sur mon forum, j'ai fait un topic "plan du forum", ou j'explique clairement ce que contient les différentes catégories, et aussi toute une section pour apprendre à utiliser un forum.
Ensuite, j'ai mis un MP de bienvenue où j'explique au nouveau que s'il a besoin, il peut se référer à ces topics, avec un lien vers la catégorie en question, un lien vers le plan, et un lien vers la catégorie où on se présente.

J'ai essayé dernièrement de lancer un système de tutorat, le problème est qu'en mon absence, les gens ne prenaient pas l'initiative de se proclamer parrain du nouveau argh
M'enfin, j'ai beaucoup moins de membres qu'ici.

Voilà, je fais juste partager mon expérience, ensuite, c'est à vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedublabla.frbb.net
libra

libra


Nombre de messages : 1121
Age : 50
Localisation : haute savoie (annecy)
Date d'inscription : 06/04/2009

Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: help !   Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:02

je cherche ,je trouve pas ....................ho! secours musee
restente sur le forum pas tres forte en informatique respect
comment je peus mettre une photo ou dessin dans le cadre de profil ?
et pour ouvrir (une offre de vente)
avec des plotos , et ensuite rectifier si vendu ?
help..................... priere il y a t'il qulqu' un pour venir a mon secours
libra amorchpo
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première inscription, mode d'emploi ?   Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:29

Hop

Y'a plusieurs rubriques comme ca, en tapant "image" dans le moteur de recherche tu pouvais tous les trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première inscription, mode d'emploi ?   Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:54

Pour ton topic de vente, il suffit de consulter les règles du marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première inscription, mode d'emploi ?   Première inscription, mode d'emploi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première inscription, mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: