Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MSD mature

Aller en bas 
+29
Nellphrael
Calimello
Alia Zanetsu
Darkdaisy
Youpla
Sabryna
Gefarlich
Pati_Onirie
TBK
Prince
elfire
Lynxia
pandalilou
Plasma
Yukito
Lucifer
Shinku
aldwen
Gabylc
Assaliah
Bluu
Roussinette
celynette
Le Tama
Nirë
Anne-Laure
Louariell
Alexiel
Zoloé
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TBK

TBK


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2012

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:39

Oui j'ai vu ca, mais quand je cherchais sur internet des Femmes matures en 40cm, je trouvais pas, ou je trouvais que des sujets sur les mecs.. Alors si on peut rouvrir un sujet mixte ou un sujet pour fille ca me branche bien, enfin a vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:51

J'ai commencé un autre topic, tout beau tout propre, celui-là va servir de doublon, donc je pense que les modos peuvent le supprimer.
Et je m'occuperai des mises à jour du nouveau topic : Ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
TBK

TBK


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2012

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:55

Merci beaucoup d'avoir prix le sujet en charge !
Revenir en haut Aller en bas
Sabryna

Sabryna


Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2015

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: YOSD ou MSD mâtire et fantasy    MSD mature - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:11

Bonjour à tous coucou

Bon alors je passe mes nuits sur ce forum qui est une véritable mine d'informations, mais j'ai l'impression qu'il me faudra mille vies pour arriver à tout lire !! D'autant plus que je pars avec un sujet en tête et de fil en aiguille je me retrouve sur un autre sujet trop interressant !!

Je crée ce nouveau post car j'ai besoin de votre aide.
J'ai vu que le sujet avait déjà été abordé mais les réponses commencent à dater et ma recherche étant plus précise je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet, en esperant ne pas faire de fausse note...

Donc voilà je suis à la recherche d'une doll pas trop grande mais qui fasse mâture. À la base je voulait plutôt une YOSD mais j'ai l'impression que ça va être difficile, donc pourquoi pas une MSD...
Mais mâture avec un côté "fantasy" pas trop classique quoi...
Je suis vraiment perdue face à la quantité de compagnies qui existent, je fouille je fouille mais ce n'est pas évident. Pour l'instant j'aime bien les souldolls sweet Nova et Cubarem sont trop beaux ! Mais je n'ai pas encore trouvé exactement mon coup de coeur...et puis ils ne sont plus dispos...

Donc si vous pouviez aider une pauvre nouvelle addicte complètement perdue et novice ça serait super sympa !!

Merci help help
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:13

Tu as les withdoll peut-etre -> http://www.withdoll.com/shop/step_submain.php?b_code=B20101010115035

Withdoll sort des sets limités fantasy et ce sont des MSD ( a part les deux nouvelles qui sont SD)
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:19

La petite nouvelle de chez Soom qui est jolie : http://dollsoom.com/eng/shop/item.php?it_id=1433397586

(bon c'est une fan de Soom qui parle, donc forcement lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:05

Pour le côté YoSD/MSD mâture & fantasy, il y a les dolls d'artiste, genre les lyserons/elles qui ont les oreilles pointues et qui peut venir en plusieurs couleurs, en MSD les Cerisedolls...

Sinon, les Soom, bien sûr (Comme Darkdaisy, je ne suis pas très objective là dessus, j'aurais tendance à acheter chaque modèle ?). A surveiller, je crois qu'on peut mettre une tête animale sur un corps model delf, donc un corps mature, msd chez luts...

Quand aux petites petites, à voir vers Doll Chateau qui ont des YoSD matures (pas directement fantasy, mais assez bizarres quand même) et DollZone qui s'y met aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:01

Si tu recherches des modèles féminins, tu pourrais regarder chez les artistes européens : Once Upon a Doll, Cerisedolls, ou Magic Mirror Studio par exemple proposent des tailles MSD et Yo-SD aux corps matures et aux visages plus "fantasy" (et souvent disponibles dans des couleurs originales). Par contre ces artistes fonctionnent surtout par système de pré-order, il faut donc patienter pour pouvoir précommander la doll que tu veux, ou guetter le marché secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nellphrael

Nellphrael


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/01/2014

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:31

Euh les Elles ont des oreilles humaines pas pointues non?
Attention, si tu débutes, les Elles et Lyseron sont de jolies dolls mais ont des mesures un peu entre deux et si tu sais pas coudre leur popotin bien marqué te donnera des sueurs froides. C’est pas forcément facile pour commencer. Après si tu sais très bien coudre^^ à toi de voir....

En doll d'artiste tu as aussi Eglantine qui en fait des vraiment belles, y'en a des très jolies en ce moment en vente (ah la steampunk >w<). Elle fait aussi des système de commandes à la carte régulièrement^^(dans service à la commande faut guetter). les Miss Mystics n'ont pas d'oreilles fantaisies mais mettent du MSD minifée, c'est simple pour commencer.

Sinon je plussoie pour Soom et Luts qui ont souvent des limités qui vont vers la fantasy, et le fantastique plus ou moins dark.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:27

Tu as les PID de chez Iplehouse qui sont petites et relativement mâtures...
http://iplehouse.com/home/shop/list.php?ca_id=a010&nhn1=en
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:20

Je répète : Soom (inévitable ^^), Luts et Withdoll !

Après si tu souhaites vraiment un MSD garçon mâture/fantaisie tu peux essayer l'hybridation et/ou la customisation Smile
Tu peux facilement acheter des ailes, cornes et autres parts sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Sabryna

Sabryna


Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2015

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:18

Alors tout d'abord merci d'avoir mis mon message à la bonne place
Mais oui effectivement j'aurais dû le mettre là...

Et un grand merci d'avoir pris le temps de me conseiller.
Elles sont toutes bien sympas ces dolls, mais je vais bien analyser chaque site maintenant ;-) je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:46

Bonjour, je ne sais pas vraiment où poser ma question, je n'ai pas trouvé de topic plus adapté :
Est-ce que les BJD de la taille des RaccoonDoll, FID de Iplehouse ou même peut-être Vito de Souldoll donc ~45-50cm sont considérées comme des MSD matures ?

Sinon quel est leur appellation ? Je sais que FID c'est pour Fashion Iplehouse Doll. Mais fashion doll m'évoque les poupées mannequins, donc Barbie, 1/3e.

C'est une taille qui m'intéresse de plus en plus et je souhaitais savoir si un topic regroupait les compagnies qui faisaient des dolls de ces tailles ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lolli-Cupcake

Lolli-Cupcake


Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:22

Et bien, tu poses une bonnes questions.
Je pense que tant que ça ne dépasse pas 50cm, ce sont des MSD. scratch
Donc pour moi, les Iplehouse FID sont des MSD (ils mesurent combien ? 49cm ?). C'est presque la taille des Soulkid garçon de Souldoll (47cm).

Pour les Souldoll Vito garçons et filles (52cm) - et les Souldoll Double filles (55cm) pour trois centimètres...-, cela dépend du point de vue... Pour certains ce seront de grands MSD et pour d'autres de petits SD.
A côté d'un Soulkid ils passent comme crème, la faute à la taille de leur tête (6.5inch il me semble).
Un Vito avec quatre Soulkid girls de Souldoll. Elles mesurent 44cm sauf celle de droite qui fait 43cm (c'est le tout premier corps).
MSD mature - Page 4 Dscn3519
Mercredi je reçois un FID normalement, je pourrais faire d'autres photos Smile

Pour la "maturité", il faut prendre en compte les formes pour les corps et le visage plus adultes que d'autres.
Les Raccoon Dolls et les FID d'Iplehouse sont un bel exemple. Ils font vraiment adultes plutôt qu'adolescents.

Je ne sais pas s'il y a déjà un topic, mais je pense que ce serait intéressant. Surtout quand on cherche des poupées d'à peu près de la même taille pour faire des couples ou pour des hybridations ou même pour trouver de quoi les habiller (quand ils ont des mensurations similaires). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.blogspot.fr/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 17:43

Lolli-Cupcake merci pour ta réponse ! Je voudrai bien un comparatif FID/Vito Smile

J'ai un FID aussi (tu as pris quel moule ? Smile ) et par rapport aux MSD d'Iplehouse, on voit bien que c'est la même échelle, mais pas du tout la même morphologie. C'est vraiment un SD rétréci.
C'est pour ça que je ne savais pas comment nommer cette taille de doll.

S'il n'y a pas de topic dédié à cette taille, ça serait peut-être une bonne idée pour regrouper les compagnies qui en font ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Contenu sponsorisé





MSD mature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MSD mature   MSD mature - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSD mature
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: