Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il m'arrive encore une galère

Aller en bas 
+7
Héléwen
circee
kiri
DigiTalyn
kanea
nylh
Valandra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:00

Hier j'ai mis des élastiques tout neuf à Tristen et en défaisant sa main le crochet qui maintient l'élastique a cassé dans la résine. Je ne peux pas récupérer le petit bout métallique.... après examen du crochet, avec Dante on s'est aperçu qu'il avait été recollé Shocked . Je ne sais vraiment pas quoi faire... encore heureux qu'il me restait les mains de base de Nerwenn mais j'ai une différence de couleur de résine. Nerwenn est plutôt rosé et Tristen plutôt pale mais pas tout à fait white skin... Je demande donc à qui pourra me réparer cette main !! je lance un appel à qui saura me réparer ce crochet !

Merci de votre attention !!!

Sinon je chercherais éventuellement une paire de mains optionnelles ouvertes en normal skin.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:02

Ah mince ! C'est vraiment pas de chance en ce moment Sad
Aurais-tu des photos de la main pour qu'on puisse se faire une meilleure idée de comment a été recollé le crochet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:16

Je prendrais des photos ce soir et je mettrais.

Edit : Dante va mettre une photo Nylh.
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:25

Alain demande des photos détaillées
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:25

J'espère que tout va bien se passer Valandra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:26

Dante va mettre des photos je viens de l'appeler il doit être en train de les faire je pense. (il a de la chance d'être en congé... pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:42

Voila la photo de la main de Tristen, elle est un peu flou mais on voit assez bien l'ampleur des dégâts

Il m'arrive encore une galère Hpim01144oj
Revenir en haut Aller en bas
kiri

kiri


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/06/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:16

Shocked ohlala! je ne peux t'être d'aucune aide, je peux juste compatir *offre un calin* ... quelle galère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:23

Si j'ai bien compris Il reste un bout de crochet en metal dans le trou ? Donc tu ne peux pas remplacer le crochet ...... il existe une solution mais c'est une operation delicate. Il faudrait fraiser le morceau de metal avec une petite mèche (sans endommager la résine) changer le crochet contre un autre (magasin de bricolage) et fixer le crocher avec de la colle patafix (me rappelle plus du nom, le truc qui se modele et seche à l'aire pour devenir super dur)
Sinon, trouver une autre paire de main ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:43

normallement la colle " sans clou ni vis " est super efficasse pour coller le metal et la résine , j ai réparer un masque de venise avec et c est impec!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:53

Nylh, pour "enlever" la tige métallique dans la main j'avais pensé aussi à percer mais mon maxicraft (genre dremel en beaucoup moins puissant) ne possède pas de petite mèche assez solide pour ça et j'ai peur de casser tout.
Je ne pourrais pas en remettre un nouveau sans enlever cette tige. Pour en trouver un autre, je pense que j'irais faire un tour.
Circee, j'avais bien pensé à le recoller mais comme il y a la force de l'élastique, je doute que ce soit solide et que ça tienne le choc, mais merci quand même Wink
Kanea, tu crois que Alain pourra faire quelque chose ?

Pour les autres mains j'ai pris celle de Nerwenn qu'elle avait par contre la résine c'est pas trop ça... ça se voit pas trop mais bon. Pour des mains de rechange je doute que Sonokong fasse des options parts, je vais quand même envoyer un mail pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:59

meme avec l elastique ca doit tenir , mon masque fait plus d un kilo et est suspendu a 2 metres du sol par son crochet ...cette colle est fait pour resiter a de fortes tractions ,j ai plus l emballage mais ca vaudrait le coup d essayer !


Dernière édition par le Mar 27 Déc 2005 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:01

Ah oui, pas pratique si tu n'as pas la mèche apropriée et puis si tu n'es pas sûre de toi ne tente rien. J'espère que quelqu'un pourra faire quelque chose pour toi.... Pauvre Tristen
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:02

apres verification sur un site de defense de consommateur , cette colle resite a des tractions diverses ,et peut etre utilisé pour les porte serviette, patere , par choc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Invité
Invité




Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:44

je confirma j'ai aussi utiliser la pate "sans clou ni vis" et ca résiste a de fortes pressions. Moi je l'ai utilisée pour colmater des fuites d'eau mais sur l'emballage ils disent qu'ont peu s'en servir pour remplacer le maillon d'un chaine par example ou ils montrent une photo d'un pied de chaise cassé et il le répare en mettant un bout de pate a la place du morceau de bois cassé avec ponçage après séchage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il m'arrive encore une galère Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive encore une galère   Il m'arrive encore une galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il m'arrive encore une galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je Galère Pour Faire La Chambre De Ma Pullip ...
» [apple-face] Au secour, je galère avec mes joints!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: