Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 comment avez vous decouvert les BJD?

Aller en bas 
+131
Calimello
Nellphrael
PsychedelicMelancholia
Sarahline
Nephtys
curvylady
MissKiwi
Llylandrill
Boby-LM
Theopatch
Chise
Minicorn
Amboise
mama oursonne777
Mariedolly
Vagabonde.
hirumavsgaara
denerian
Andromede
Lux
ithilienne
Hirugaky
Sandra
Cat18
Le Bazar de Seraphine
sonya
Narumi
pukipoca
Darkclochette
Keither
Sendell
Onyre de la pluie
Zorha
mindy28
UnderWater
Maxie Town
Twelveatone
Eden
Vanilla Ice Cream
Leonia
Katnia
yupi doll
Luka
Bumblebee
Cassiel
Jacob
Arylaya
chaton
Petkes
Lee
ALICIA9191
Mayling
Lay
Ladicius
Artémisia
vanyli
Kotone
deedlot
Rushi
Prince
Papillori
Mitsukake
Lenneth
Loofthewood
Prunette
Blah
hitsugi
linn
Isumi
Maly
Yukito
DaySkyFairy
Charlotte
Leo
MiniVega
papayebong
Luinil
Tagath
ZikL
pandalilou
Serendipity
Geiko
Izumi
Katô
Amaureha
hatty
Aideen
ally
Pinoko
Alphonse
Belin
Linoa Solfiloux
khaarmila
Dear-Daddy
Miwako
co
Princess Lola
Mayumi
sapo
Ninala
nade
aeris
Marine
Myra
gommette
Moachan
Char
Anne-Laure
Allya
kiri
DaDaDiAbLeSsE
*Esthy*
Valandra
Pistache
raspoutina
bakemono
rann
kanea
Dragonfly
Jehanna
Alexiel
Bory
DigiTalyn
ikeagirl
Arysuh
Fallen_Angel
Ichigo
nylh
Lillune
biscuitbear
lilico
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2327
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:59

Je suis tombée dans les bjd un peu par hasard

L'an dernier je me suis mise au cosplay, et j'ai donc pas surfé sur des forums concernant ce sujet.

C'est ainsi que je suis tombée sur un topic consacré aux pullip.

De fil en aiguille je suis tombée sur MC, et la partie BJD m'a très vite intéressée.

Je les ai de suite trouvées magnifiques, mais le prix me rebutait pas mal.

J'ai passé un moment à regarder le topic des ventes pour me décider finalement à adopter une MSD.

Quand je l'ai eu entre les mains ça a été une révélation !

Et aujourd'hui, ben, maudite cacahouète maudite j'en suis à presque 8 amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:35

Je dirais +/- un an avant la création de MC donc qqchose comme courant 2003-2004, via les communautés asiatiques que se soit pour les Lolitas avec les Gothic & Lolita Bible ou les poupées en pixels. J'ai hésité un moment et j'ai débarqué sur Omocha où j'ai démarré avec les vinyles et j'ai mis 4 ans supplémentaires avant d'acquérir ma première BJD.
Mes premiers coups de coeur étaient les 4 sisters de Volks, les Unoa Quluts et la Seola de Dollstown et quand je vois les BJD qui sont passées entre mes mains la Unoa et les DT sont tjrs restées parmi mes favorites
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:54

À cause d'une belge !!! ^^'

Tiens... j'ai comme l'impression que la personne qui a commencé ce topic est la fautive ^^

Même si je suis ravie d'avoir découvert ces bouts de résine !!

Par contre, j'ai découvert les BJD il me semble en 2005 ou 2006, mais vu leur prix (ayant flashé sur la lishe dès le départ), je n'ai pu m'acheter ma première BJD que fin 2007, une minifee lishe. Je n'avais vu que la poupée de lilico en vrai, je me suis basée uniquement sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:53



Pour ma part,j'ai d'abord découvert les BJD en cherchant des photos cosplay/un peu goth sur google,j'ai trouvé ça très beau,et j'ai fait une rapide recherche pour surtout lire que c'était des poupées japonaises et caetera ; résultat j'ai pensé que c'était encore un truc très beau qui n'avait absolument pas cours chez nous,et que ça ne débarquerai pas en France d'ici un bail.Je devais avoir 13-14 ans à cette époque.
Et puis,en terminale il y a deux ans,une petite nouvelle dans ma classe - hein Loba Lemu ? avec qui je papotais en arts m'a ouvert les yeux.Je lui ai demandé au détour d'une conversation si elle connaissais les "saloperies de poupées super belles,super chères et super asiatiques" et elle m'a répondu "ah bah oui j'en ai à la maison ^________________^"
Dooonc,après pétage de câble en règle de ma part et bonds au plafond,elle m'a embarqué chez elle pour me montrer ses pullips,sa blythe,et surtout,SURTOUT,sa nénette SD,qu'elle avait acheté sur eBay.Elle m'a ensuite directement balancé sur MC,qui,les premiers temps,fut pour moi un FOUTOIR incompréhensible,puisque je n'étais pas une habituée des forums,et surtout,parce que les termes et noms BJDesques étaient pour moi de l'hébreu.
En bonne geekette,j'ai arpenté le forum en long,en large et en travers,j'avais eu un méga coup de foudre pour un Unoa Boy que vendait Nyo à l'époque,mais pas les sous bien sûr.J'ai fouiné un peu partout sur les topics de vente,il m'en FALLAIT une c'était clair,et bizarrement,je voulais absolument un garçon.Je suis partie sur tout et n'importe quoi,tel jour je voulais un yo-sd,le lendemain,un MSD.Je m'y connaissais à peine.Au final,ça a duré un bon mois,avant que je ne dégotte THE trésor,mon Ludwig,à vendre sur MC.J'ai harcelé mes parents,qui me l'ont finalement offert en avance pour mes dix-huit ans ; leur faire comprendre le concept de "doll artistique" fut très difficile d'ailleurs,je suis sacrément contente de leur évolution aujourd'hui à ce sujet,qui a suivi la mienne.
Accessoirement,très peu de temps avant l'arrivée de Ludwig chez moi,le temps que la poste fasse son boulot,Anne-Laure,qui avait vu que je résidais dans la même ville qu'elle,m'avait très gentiment conviée chez elle avec une autre de ses amies,qui attendait une petite de chez FL,à discuter un peu et à voir ses dolls,sachant que je n'en possédais encore aucune.C'est chez elle que j'ai vu ma première unoa,mes premiers tonners et mes premiers SD boy : en bonne ignorante,j'ai pris son Kazuhiko sur mes genoux,et ait lâché un magistral "purééééé mais c'est LOURD !"
Bref.Que de souvenirs comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 310841
C'est sûr,j'ai gobé tout rond la cacahuète maudite,j'en ai vu des vertes et des pas mûres,et j'ai grandement inquiété mes parents quant à l'état de ma santé mentale,mais je ne regrette pas une seule seconde ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:15

Ce topic est vraiment interessant!! =D

En ce qui me concerne, j'ai découvert les BJD grâce à un lien envoyé par une amie du site de Lillycat...
Et la BOUM le gros coup de foudre sur une Sandre amour
Du coup, de fil en aiguille j'en ai appris plus sur les BJD et c'est devenu une évidence, il fallait que j'en ai une... Mais le problème du prix encore et toujours...et puis l'avis des parents qui ont été sérieusement inquiet^s pour ma santé mentale... (mes seuls contacts avec les barbies de ma mère qu'elle avait eu gamine on conduis à un Ken décapité par inadvertance...)
Enfin, après moult négociations, supplications et économies, j'ai pus avoir mon KDF: Rinri!!
amour
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:10

moi je les ai découvertes via un forum de living dead dolls ( qui est génial soit dit au passage admiration ) un jour j'ai été surfer sur le sujet , je les ai trouver sympa mais sans plus ....
j'y suis retourner plusieurs mois + tard vu qu'il y avait des nouveautées , et j'ai commencer a venir sur MC pour voir la liste des diffèrentes maisons en vendant et je suis tomber sur Iplehouse .... malheur , coup de coeur immédiat pour leur Asa amour amour amour
voilà comment ma folie des bjd a commencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:31

Je sais pas si j'ai déjà posté ici... Nan je crois pas... Bref, moi j'ai découvert les BJD il y a 5 ans, quand j'avais 9 ans, grâce à un reportage de 100% mag! Depuis, j'y ai souvent pensé et 4 ans plus tard, ma première BJD arrive chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:17

Oh, je pensais avoir posté..
Bon, bah voici mon histoire à moi ! ^^
Je ne sais plus trop comment, mais j'en suis arrivée à regarder les travaux du Studio Plume, et une de ses composantes avait une Bjd. J'ai regardé; "Oh tiens, c'est joli ça", fermé la page, et continué ma petite existance.. Mais une question revenait à mon esprit: "Qu'est ce que c'est ?". Je retourne donc sur le site du Studio Plume, et je regarde.. Qu'est ce que c'est ? Je cherche un peu, "BJD ? C'est quoi ?" Hop, google image va m'aider.. Oh ! Mais.. Mais y'en a plein ! Mais, waouh, c'est super beau comme truc ! Oh, Matériel Céleste ? Oh.. Et j'ai passé mes journées dessus, à essayer de savoir, de m'informer, toujours en apprendre plus.. Et voilà, moi qui ne me trouvait jamais de passion à laquelle m'intéresser et m'investir, j'ai enfin trouvé ! Et je remercie Matériel Céleste, qui m'aide à en apprendre toujours plus, et à en voir plus encore ! Et quel bonheur, quand j'ai décidé d'en acheter une, de franchir le pas et de m'inscrire ^^ Avant de m'inscrire, ça faisait déjà un an où deux que je passais mes journées ici, à essayer de tout lire, de tout voir.. Et ça ne changera pas ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 258
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:11

Hi !
Moi , j'ai toujours aimer les jouais et tout et tout , donc a 9 ans je me suis inscrit a mon premier forum , consacrer au Barbie , MesBarbie.com , d'ailleur j'y suis toujours ! Un tres bon forum que je recommande pour les fan de barbie , mais bref , c'est pas le sujet , alors voila , une personne avais reçu sa BJD , une Pbitsu gretel , quand j'avais ouvert le topic , j'avais tout de suite fermer la page , j'ai d'abord trouver ces poupées effrayante , puis apres 1 ou 2 jours , j'ai ouvert un autre topic , avec une BJD , maquiller cette fois , elle la !! Oh elle est jolie ! Puis je suis retourner sur l'autre tpic , et la je suis tomber amoureux des Gretel jusqua la vizélamort lol ^^. (d'ailleur j'aimerais toujours une obitu gretel 23 cm !)
Puis je me suis d'abord interesser au pullip , je me suis inscrit sur pullipland , et puis sur la passion des BJD , puis ici !! Oh qu'elle joie , ce fofo est megasuperremplidelamortkitu ! Depuis , je glande ici a regarder vos merveille , en esperant un jour avoir moi aussi ma BJD (bon j'ai deja d'autre poupée hien ^^) depuis maintenant , 3 ans !

Vala , fini le pavé
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:51

ah ben tiens, j'avais pas participé à ce topic non plus !
pourtant c'est vieux ^^
Alors, que je me souvienne du départ, j'étais déjà dans la poupée au moment de découvrir les BJD, à l'époque j'étais uniquement sur missvinyl, je ne collectionnais que barbie et je découvrais tout juste Tonner et d'autres poupées mannequins de collection.
Je me souviens qu'à l'époque (en 2005 je crois) une des membres postait des photos de sa poupée, qu'à l'époque je connaissais sous le nom de dollfie, ou superdollfie, sans beaucoup chercher plus loin parce que ce genre de poupée ne m'intéressait pas à l'époque, pas du tout le style qui me plaisait à cette période là, trop grand, trop vivant, trop inaccessible financièrement, et toutes ces histoires de custo et d'achats à l'étranger me paraissaient fort compliquées >_<...
enfin bon, peu de temps après a lieu le premier PFDF auquel j'ai participé, l'occasion d'en voir un tout petit groupe de résineuse en vrai (d'ailleurs, c'était l'année ou volks était censé être présent mais par un caprice des douanes, les poupées avaient du repartir au japon et les tables consacrées à volks étaient restées vides T_T enfin de mémoire c'était volks) bref, mais ça n'est pas encore à cette époque que je suis tombé dedans, il a fallu un certain temps en fait !
ça n'est que plus tard, quand, parmi des collectionneuses de poupées que je connaissais, certaines en ont fait l'acquisition, que j'ai commencé à en manipuler, j'ai du m'inscrire sur MC vers 2006, et à force d'y penser et d'en voir, je me suis rendu compte de toutes les possibilités que ça pouvait offrir, quand j'ai commencé à gagner ma vie, j'ai fini par céder, et une poupée en entraînant une autre... enfin bref, 'savez c'que c'est quoi ^^
mais il m'a fallut quand même un certains temps, même après l'achat de mes poupées pour apprivoiser la chose, c'est qu'il faut s'investir avec ces petites bêtes là ! j'ai eu des périodes de fort intérêt pour elle et d'autres où elles restaient dans la poussière, en ce moment j'ai plutôt envie de m'y remettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:54

C'est marrant de voir comment tout le monde est arrivé dans le hobby ^^

Moi, ma découverte est d'abord passée par les pullips ! Je cherchais le blog d'une dessinatrice dont j'avais vu quelques dessins et qui portait le pseudo d'Uncanricky. Google, au lieu de m'amener là où je le voulais, m'a fait venir sur un forum de pullips (pour mémoire, Uncanricky est le nom d'un modèle de pullip). J'ai regardé les galeries, fait un peu le tour, et là, coup de foudre pour le modèle Chelsea, commande et arrivée de Sonia. J'ai continué à venir sur ce forum, dont une des parties était consacrée aux BJDs. J'ai d'abord regardé les bêtes de loin, genre "c'est pas mal, mais c'est cher, etc...", puis par curiosité, j'ai cliqué sur un lien menant vers MC. J'ai regardé tous les sujets de présentation du hobby, je me suis inscrite, et j'ai pris soigneusement le temps de bien choisir ma première (et de réunir l'argent ^^). Et voilà, un an et demi après ma découverte, j'attends une grande résineuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Jacob

Jacob


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:46

ahahaha je vois qu'on a tous eu un diable pour nous tenter dans la voie des BJD XD

Pour ma part, mon diable s'appelle Bumblebee.
Elle a découvert les BJD dans notre école d'art et au début je l'écoutais me parler de ses p'tits montres ;p
A ce moment, ils n'étaient rien d'autre que sa passion, donc je trouvais ça normal de m'intéresser de loin à ce qu'elle aime et sans plus, juste jeter un coup d’œil de temps en temps sur le forum
Et puis un jour, elle m'a mis une de ses BJD (Lavie) dans les bras et là j'ai su que j'étais foutue. evanouissement
Pourtant aucune autre de ses Bee's ne m'avait fait le même effet. eek
Je lui ai donc demandé d'être la marraine de Lavie et là, actuellement, j'économise dans l'éventualité de m'acheter ma première doll gene
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:58

Tiens j'ai jamais répondu à cette question, moi j'ai découvert par une amie, fin 2006, début 2007, au début je trouvais rien de spécial à ce bout de résine en le voyant, mais à force de l'avoir dans les bras, je m'y suis attachée =p puis l'amie en question m'a montré pleins de liens et là c'est le drame, mes économies sont parti en quelques secondes et un seul clic XD mais je ne regrette pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2915
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:44

Dis-donc Jacob!! Fais gaffe à ce que tu dis!! Je vois TOUT XD

Ca me fait penser que j'ai jamais posté ici alors moi aussi je partage.

J'ai découvert les BJD par la compagnie Dream Of Doll.
Situation: Un jour, dans mon ancienne école de dessin, dans la salle infographie, pendant une pause déjeuné. Deux amies, dont Biscuit, une ancienne du forum, discutent à propos de BJD et Pullips. WTF? Des poupées? Mais ça m'intéresse. Discrètement, je regarde par-dessus leurs épaules et que vois-je! LA photo du Lahoo et du Camine!! evanouissement Forcément Very Happy

J'ai donc retenu le nom du site et je suis allée voir le soir même. Voir la présentation entière du Lahoo m'a achevé. Je me suis donc incrustée la fois suivante dans la conversation de mes amies et suis devenue accroc. Peu de temps après, une autre fille a apporté un DOC Ivan et là je suis mourrute sur place. J'osais même pas le toucher.
6 mois après Biscuit se retrouvait avec une Zaoll et me présentait MC, 4 mois de plus pour que je m'inscrive et encore 7 pour que ma première doll arrive à la maison, non pas qu'aucun modèle ne me plaisait, j'avais déjà une wishlist longue comme le bras, mais parce que commander directement sur une compagnie me faisait plutôt peur avec toutes les histoires de douanes et quelques colis perdus par chronopost. Puis j'ai fini par trouver mon bonheur sur le marché MC et depuis je grignote un peu plus chaque jour la cacahuète maudite. Mais ch'suis généreuse, je partage Mr.Red Hein Jacob X3
Revenir en haut Aller en bas
Jacob

Jacob


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:53

Bumblebee a écrit:
Dis-donc Jacob!! Fais gaffe à ce que tu dis!! Je vois TOUT XD
(...)
Mais ch'suis généreuse, je partage Mr.Red Hein Jacob X3

je confirme que tu es très généreuse et que pour voir TOUT, tu es bien le diable en personne, tentatrice va ;p

mais c'est aussi pour ça que je t'adore kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous decouvert les BJD?
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Combien avez-vous de BJD ? (Version 2014)
» Combien avez-vous de BJDs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: