Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 comment avez vous decouvert les BJD?

Aller en bas 
+131
Calimello
Nellphrael
PsychedelicMelancholia
Sarahline
Nephtys
curvylady
MissKiwi
Llylandrill
Boby-LM
Theopatch
Chise
Minicorn
Amboise
mama oursonne777
Mariedolly
Vagabonde.
hirumavsgaara
denerian
Andromede
Lux
ithilienne
Hirugaky
Sandra
Cat18
Le Bazar de Seraphine
sonya
Narumi
pukipoca
Darkclochette
Keither
Sendell
Onyre de la pluie
Zorha
mindy28
UnderWater
Maxie Town
Twelveatone
Eden
Vanilla Ice Cream
Leonia
Katnia
yupi doll
Luka
Bumblebee
Cassiel
Jacob
Arylaya
chaton
Petkes
Lee
ALICIA9191
Mayling
Lay
Ladicius
Artémisia
vanyli
Kotone
deedlot
Rushi
Prince
Papillori
Mitsukake
Lenneth
Loofthewood
Prunette
Blah
hitsugi
linn
Isumi
Maly
Yukito
DaySkyFairy
Charlotte
Leo
MiniVega
papayebong
Luinil
Tagath
ZikL
pandalilou
Serendipity
Geiko
Izumi
Katô
Amaureha
hatty
Aideen
ally
Pinoko
Alphonse
Belin
Linoa Solfiloux
khaarmila
Dear-Daddy
Miwako
co
Princess Lola
Mayumi
sapo
Ninala
nade
aeris
Marine
Myra
gommette
Moachan
Char
Anne-Laure
Allya
kiri
DaDaDiAbLeSsE
*Esthy*
Valandra
Pistache
raspoutina
bakemono
rann
kanea
Dragonfly
Jehanna
Alexiel
Bory
DigiTalyn
ikeagirl
Arysuh
Fallen_Angel
Ichigo
nylh
Lillune
biscuitbear
lilico
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:33

Moi, j'avoue que c'est assez flou.

Que j'en ai vaguement entendu parlé/vu sur internet, je pense que ça date de 2006 environ. Mais à l'époque, je n'y avais pas prêté attention, et j'en ai eu des retours surtout depuis que je vais à Japan Expo. Je m'y suis vraiment intéressée un jour lorsque je cherchais des patrons pour faire un de mes cosplay, en 2009 et je suis tombée sur un patron taille BJD sur un topic de MC. Par contre, en étant allé sur le Hall of Fame de toutes les bannières d'MC je me rends compte qu'en fait je suis tombée plein de fois sur MC et mon plus vieux effet de "déjà vu" doit remonter à 2007! La bannière de Lywann ne m'est pas du tout inconnu en fait! ^^ Comme quoi ^^
Et donc, à partir de ce moment j'ai été un peu plus intriguée. Ma soeur s'est inscrite courant 2009 avec son ancien compte et du coup ça a attisé ma curiosité. A cette époque en fait je suivais déjà les aventures de Solkeera entre autre via son site et le forum (parce qu'il m'arrivait de regarder un peu avec le compte de ma soeur). Dream of Doll fut la première compagnie que j'ai connue d'ailleurs. Puis de file en aiguille j'ai sauté le pas, je me suis inscrite pour en apprendre plus car j'étais cuite, je voulais ma propre BJD ^^ J'ai donc moi aussi bien gobé la cacahuète maudite, j'en ai quatre, sans compte ma MH et ma Hujoo, et deux autres sont en court de route...
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
yupi doll

yupi doll


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : in my wonderland
Date d'inscription : 22/10/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012 - 2:29

moi c'est grâce à miyaka.

j'étais aller chez elle pour faire un shooting de ses dolls et j'ai eu le coup foudre pour eux et depuis je m'en suis pas lassée au point d'en avoir voulu aussi une.

(souhait réaliser!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:17

Moi, mon parcours est assez bizarre !

Je devais avoir 15 ans, donc en 2007. Ça faisait un moment que je trainais sur Deviantart pour suivre le travail d'Orpheelin que j'apprécie énormément, sauf que ah ah... Orphee a incarné Faust * (et Cendre, mais moi j'aimais Faust d'amour XD) en BJD, un Delf Abadon, avec un pitit lien vers Luts.
Alors moi curieuse je me renseigne... Ah malheur... J'aurais pas du... Je me suis rendue compte de ce que c'était mais je n'ai pas de suite fait le rapprochement sur le fait que c'était cher. Enfin, si peut-être un peu vaguement, mais je n'avais pas vraiment idée du prix en euros. Pour moi ça a surtout été classé "trop beau mais inaccessible", à cause de la taille peut-être, car immédiatement attirée par les plus grands (chose qui se ressent encore aujourd'hui).

J'ai laissé, mais je suis souvent revenue voir quelques sites une ou deux fois par an, jusqu'à Décembre 2010. Là je suis tombée sur Dream of Doll et le Ducan. Grand amour qui fait mal et qui déchire, surtout que là j'avais conscience du prix. J'avais l'argent, mais je venais de me lancer dans le cosplay, alors je me suis forcée à oublier.

Et puis en avril/mai 2011, Vanyli que j'ai rencontrée par le cosplay me montre des photos de ses BJD et me présente Naru, son MNF Seorin... Première rencontre en résine et en élastique (pour ne pas dire "en chair et en os") avec une Doll. Coup de cœur, je me rends compte de ce qu'il s'agit vraiment, et je m'aperçois que c'était exactement ce que je recherchais et qu'au final c'était pas si "inaccessible" que ça. Alors la semaine d'après j'ai acheté Kaoru, mon Junior Heim Luka que j'aime à la folie ! Il est arrivé le Vendredi 13 mai, et j'en suis maintenant à 7 à la maison ^^


* Il faut noter que je possède aussi un SD nommé Faust, mais en fait ça n'a rien à voir avec celui d'Orpheelin. C'est même pas un hommage ni rien. J'ai appelé mon Camine ainsi par rapport à son lien avec Kaoru, mon démon, Faust étant son contractant. C'est donc à rapprocher de Goethe.
J'ai aussi failli appeler une BJD Cendre, mais je l'ai pas fait car même si c'est un prénom que j'affectionne tout particulièrement et sans lien avec Orpheelin, je me suis dite que un Faust et une Cendre dans une collec de BJD, ça le faisait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leonia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:56

Suite à mon autre passion, les figurines mangas. Je savais qu'il existait des poupée à l'effigie des héroïnes de mangas, mais j'aurais jamais pensé franchir le pas. C'est un ami qui m'a eu à l'usure en me parlant des siennes pendant deux ans. Au fur et à mesure j'ai commencé à m'y intéresser, à regarder des photos, à m'informer, à suivre les cotes et puis POUF ! J'ai craqué !
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla Ice Cream

Vanilla Ice Cream


Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Lyon!
Date d'inscription : 23/07/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:08

J'ai découvert grâce à une de mes meilleures amies qui nous avait parlé des Pullips et ensuite des BJD, j'avais déjà vu une BJD sur un blog, mais impossible de me rappeler le nom, j'avais donc vite oublié cette histoire, néanmoins au tout départ, les BJD ne m'interessaient pas vraiment, je les trouvait chères et le plus souvent pas jolies (et pourtant...) Et grâce au forum j'ai été conquise de plus en plus, j'ai fini par craquer. melt
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillaicecreamdolls.blogspot.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:09

Pour moi, ca remonte en 2007. Je crois que c'est en recherchant des photos de pullip, que je suis tombé par hasard sur les bjd. J'ai tout de suite était emballé. A l'époque je croyais que les bjd étaient de très grandes poupées compte tenu de leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Twelveatone

Twelveatone


Nombre de messages : 283
Age : 27
Date d'inscription : 19/08/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:28

Houlà, moi ça remonte à.. l'année dernière.
Et la cahuète maudite m'a été donnée par Eden Misty ! ><
Manga'zur 2011 je squatte au troisième surtout, je croise d'ailleurs dans un coin un stand de bjd avec une qui me faisait de l'oeil, je les trouvais superbes, elles me rappelaient quelque chose (je sais toujours pas quoi) et il y avait une jolie poupette vraiment gracieuse, mimi tout plein avec sa petite robe (J'crois que c'était le stand de Mystic doll UU)
Enfin bref, j'ai passé un moment à la regarder en coin et j'ai continué mon chemin. Rencontre avec Eden Misty qui en avait une aussi sur son stand, mais pas du tout du même genre, avec la cicatrice sur l'oeil ytout, j'l'ai trouvée assez jolie, calme et douce et à la fois un peu glauque. Bref, en fait j'étais surtout là pour ses dessins.
Pitite anecdote : Le soir en partant une amie repart avec une pullip. JE lui dit que "j'pourrais pas mettre 100 euros dans une poupée", bon pour ma défense j'ai pas de kiff sur les pullips (même si ladite pullip est maintenant ma fillote que j'adore >//< )
Donc quelques jours plus tard, je vais sur le blog d'eden misty et peut-être trois jours après je tombe sur sa mascotte de Candy pop (Une merveille) je l'ai trouvée teeellllement choupie-adorable que je me suis immédiatly inscrite ici et il m'a fallu un an pour réunir l'argent et surtout trouver le moule. (D'abords j'avais craqué sur une toute petite de Bobobie, puis ensuite Mei et Ai *o*... et puis je saispluscomment j'suis tombée sur Résinsoul et j'ai trouvé Mei et Mai. Me suis tâtée longtemps, j'ai pas trouvé mon bonheur au MZ cette année donc j'ai fini par les commander (sur Winddoll, pas confiance en la douane et ce genre de trucs) et elles arrivent bientôôôôôt >< (En fait, le plus dur c'et l'attente ><))
Revenir en haut Aller en bas
Maxie Town

Maxie Town


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/07/2012

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:52

Ca date de 2000 , quand j'ai commencer a devenir une Drag queen , je cherchais des vetement dans un style lolita , et je suis tomber sur la photo d'une BJD , 4 mois plus tars j'ai commander ma premiere !
Revenir en haut Aller en bas
UnderWater

UnderWater


Nombre de messages : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:28

Moi j'ai découvert les BJD par hasard en fait ^^
Je regardait sur des sites comme deviant art et j'ai vu plusieurs images de BJD. J'ai tout de suite eu un déclic !
Bizarrement j'ai connue les BJD avant les pullips et c'est en traînant sur les forums et google image que j'ai découvert ces poupées. Je devait avoir a peu prés 13 ou 14 ans et mes parents n'étaient pas trop chaud a cause du prix. J'ai donc dû attendre mes seize ans pour avoir ma première BJD Smile
Revenir en haut Aller en bas
mindy28

mindy28


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:00

Moi j'ai découvert les BJDs en regardant la télé, je suis tombé par hasard sur l'émission 100% mag où il y avait justement un reportage sur les BJDs alors j'ai tout de suite craqué, et je me suis mise à en chercher une.
C'était il y a 1 an 1/2 .
Revenir en haut Aller en bas
Zorha

Zorha


Nombre de messages : 449
Age : 27
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/02/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:28

J'ai découvert les BJD il y a...3ans maintenant ^^
C'était sur le forum de ma bimbo, j'étais jeune (13 ans) et j'avais été attiré par un topic sur les "dolls asiatiques". Dans le premier post il y avait une présentation des différentes dolls, pullips, dals...et BJD donc =)
J'ai immédiatement trouvé ça magnifique, en me renseignant un peu j'ai pourtant assez vite renoncé aux BJD, je savais parfaitement que je n'était pas encore assez mature pour posséder une telle merveille. Je me suis donc lancée dans les pullips. J'ai découvert beaucoup de choses, rencontré des personnes formidables grâce à elles. Mais il y a peu j'ai senti comme une "limite", toutes les miss ayant le même moule j'avais l'impression de tourner un peu en rond en fait ^^'. Du coup il y a 6 mois je me suis intéressée à nouveau aux BJD, cette fois ci c'était certain, je voulais vraiment me lancer dans les résineuses =3. J'ai parcouru le forum, je me suis renseignée, et grâce aux nombreuses infos que j'ai put trouver ici j'ai acheté ma première miss qui ne devrait plus tarder =)
Revenir en haut Aller en bas
Onyre de la pluie

Onyre de la pluie


Nombre de messages : 568
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 12/02/2012

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:19

J'ai découvert les BJD il y a trois ans. Je m'étais perdue (au grand damn de ma carte bleue) dans les rayons de ma librairie japonaise sur Paris. Parmi d'autres bouquins j'en ai sorti un qui parlait de poupées. J'ai feuilleté et je suis tombée sur quelques pages avec des poupées sublimes. admiration Vu que tout était en japonais (et que je ne parle ni ne le lis), la seule chose que j'ai compris c'étaient trois petites lettres au milieu de tous ces kanjis "BJD".

En rentrant à la maison j'ai foncé sur le PC pour trouver plus d'infos (et d'images comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 514347). J'avoue que les prix m'ont tout de suite arrêtée alors je me suis contentée de collectionner les photos. Et finalement, je me suis rendu compte que j'avais plus de sous que je ne pensais (c'est de famille, on pleure toujours sur nos sous :p ) alors je me suis lancée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:38

J'ai découvert les BJD en surfant sur un forum de... rats Mr.Red

En fait, c'est un forum où Limë et Mumb@ sont inscrites, et un jour il y a bien quatre ans elles discutaient de dolls, je ne sais plus qui ni comment c'est venu, mais le lien vers le site d'Iplehouse est arrivé (ou juste un nom, mais j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire ma curieuse). Et là, ça a été le coup de foudre. Puis j'ai vu les prix, et même si je savais que ça faisait moins que ça en euros, je me suis juste dit no way, et j'ai juste admiré les photos.
Tous les ans environ j'allais baver sur le site d'Iplehouse, sans faire plus de recherches que ça. Un jour, je suis tombée sur la photo d'une Dal "Tinkerbell", et comme je collectionne les figurines/poupées fées, je me suis intéressée de près à cette doll, d'abord auprès d'une amie qui collectionne les Pullips, puis sur forums, notamment Matériel Céleste, que je connaissais vaguement. J'ai fini par errer dans la section BJD, dans la section vente, et j'ai commencé à m'y intéresser de plus près, sans avoir pour autant les moyens de m'en payer une.

J'ai collectionné les Pullips pendant environ 8 mois, jusqu'à noël, où je me suis rendue compte que j'avais assez pour une petite BJD. Je ne voulais pas commencer par une grande, parce que j'avais lu des témoignages de collectionneuses de Pullip qui n'avaient pas pu s'adapter au côté trop réaliste des BJD. J'ai acheté une Mini Riz de chez Planetdoll sur le marché secondaire, et là, c'est le drame XD c'était en janvier 2012, et depuis, je suis accro ! J'ai revendu toutes mes Pullip et je n'ai gardé que ma jolie Dal Tinkerbell.
Revenir en haut Aller en bas
Keither

Keither


Nombre de messages : 40
Localisation : Ether
Date d'inscription : 31/12/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:09

moi, c'était il y a un an, à cause de Solkeera ><
..J'étais tranquillement assise devant le PC, à la recherche de photos de cosplay de Cloud dans Final Fantasy....et je tombe sur les photos de Solkeera *méga gos coup de coeur* O.O au début je savais pas si c'était un dessin synthèse ou autre..et puis je percute que c'est une poupée!! je vais sur son blog, Bishiland...et han! gnaveuux >< et han trop cher mais gnaveux quand même!! ....au bout d'un an d'acharnement, j'ai mon premier amour
et je ne regrette absolument pas! alala...se dire qu'on aurait pu passer à côté de tant de merveilles >>'
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:11

Et bien moi c'est il y a un bout de temps, puisque c'est Megu mon amie avec qui j'étais en Fac qui m'a jeté dedans. Au debut j'ai commencé avec les Barbies repeint, grâce aux merveilles que j'avais vu chez sa mère. Je suis vite passée aux dollfies plus, et a peine un an plus tard je m'offrais ma première BJD une dollzone toute souriante. C'était en 2006.

Depuis j'ai 5 minifées, une little fée, et une Aria doll Narvi, et j'aime toujours autant les dolls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous decouvert les BJD?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Combien avez-vous de BJD ? (Version 2014)
» Combien avez-vous de BJDs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: