Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 comment avez vous decouvert les BJD?

Aller en bas 
+131
Calimello
Nellphrael
PsychedelicMelancholia
Sarahline
Nephtys
curvylady
MissKiwi
Llylandrill
Boby-LM
Theopatch
Chise
Minicorn
Amboise
mama oursonne777
Mariedolly
Vagabonde.
hirumavsgaara
denerian
Andromede
Lux
ithilienne
Hirugaky
Sandra
Cat18
Le Bazar de Seraphine
sonya
Narumi
pukipoca
Darkclochette
Keither
Sendell
Onyre de la pluie
Zorha
mindy28
UnderWater
Maxie Town
Twelveatone
Eden
Vanilla Ice Cream
Leonia
Katnia
yupi doll
Luka
Bumblebee
Cassiel
Jacob
Arylaya
chaton
Petkes
Lee
ALICIA9191
Mayling
Lay
Ladicius
Artémisia
vanyli
Kotone
deedlot
Rushi
Prince
Papillori
Mitsukake
Lenneth
Loofthewood
Prunette
Blah
hitsugi
linn
Isumi
Maly
Yukito
DaySkyFairy
Charlotte
Leo
MiniVega
papayebong
Luinil
Tagath
ZikL
pandalilou
Serendipity
Geiko
Izumi
Katô
Amaureha
hatty
Aideen
ally
Pinoko
Alphonse
Belin
Linoa Solfiloux
khaarmila
Dear-Daddy
Miwako
co
Princess Lola
Mayumi
sapo
Ninala
nade
aeris
Marine
Myra
gommette
Moachan
Char
Anne-Laure
Allya
kiri
DaDaDiAbLeSsE
*Esthy*
Valandra
Pistache
raspoutina
bakemono
rann
kanea
Dragonfly
Jehanna
Alexiel
Bory
DigiTalyn
ikeagirl
Arysuh
Fallen_Angel
Ichigo
nylh
Lillune
biscuitbear
lilico
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:33

je pensais avoir déjà posté, mais apparemment non ^^

Ici c'est tout à fait par hasard, en flânant sur mon site de patrons couture préféré ^^ je suis allée sur le blog et là j'ai découvert une petite bouille absolument addictive, qui m'a fait baver pendant des heures ... j'ai lu les commentaireset découvert ce terme de BJD ... et que le modèle qui m'avait fait craquer était le modèle PKF Ante , Fairyland ... ensuite le prix m'a fait lâcher l'affaire, mais quand même je revenais voir ... et puis à force de fouiner et baver, j'ai décidé de prendre une Puki² , histoire de pas investir pour rien ...
après un passage à vide de quelques mois, j'ai décidé de revenir au modèle qui m'avait fait craquer : une PKF Ante toujours ^^
J'ai enchainé avec une BID Elin, gros coup de coeur aussi, et que mon homme m'a payé amour dans la foulée commande de ma MNF et échange de ma BID contre une LTF (Fairyland addict ^^) et enfin encore une dernière MNF ... je suis grave contaminée !^^
Revenir en haut Aller en bas
Narumi

Narumi


Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Dans mes délires, comme toujours ^^
Date d'inscription : 14/07/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:47

Alors, moi, je devais avoir 11-12 ans quand je les ai découvertes.

J'étais à une convention (Paris Manga ou Chibi Japan Expo, je sais plus), et je suis tombée sur un stand de hujoos.
Là, je rayonne(j'ai toujours adoré tout ce qui est custom), et je décide de m'en offrir une (j'avais pas mal d'économies), mais la vendeuse me dit qu'elle n'a quasiment plus rien en stock (il ne lui restait plus qu'une robe et des yeux, il me semble) et elle me passe l'adresse de son site.
Sur ledit site, je trouve une miss qui me plait bien, mais, problème, ils ont plus de wigs en stock.
Je décide donc de faire un tour sur ebay, histoire de voir si je pourrais pas en trouver une.
Arrivée sur ebay, je trouve non seulement quelques dizaines de wigs, mais aussi des BJDs.
Ayant un gros coup de coeur sur ces magnifiques poupées, je décide d'abandonner les hujoos et d'économiser très, très longtemps afin de m'en acheter une.

À partir de là, pas mal de va-et-vient entre l'envie ABSOLUE d'en avoir une et le léger désintérêt, avec un détour par les Pure Neemos, jusqu'à cet été, où j'ai finalement fait l'acquisition de ma Dikadoll Lingyue girl, Nanally, puis de mon Shiny Fairy Hana boy, Nyota, en octobre, et finalement d'un petit troisième que j'ai acheté aujourd'hui à un membre du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:29

J'ai connu les BJD sur un forum pour les rats... Le rapport? Limë et sa Okaeri priere Elle mit innocemment un message disant que si on s'interessait aux BJD on pouvait lui en parler en mp, et de la j'ai ete fichue evanouissement

Ma premiere tite chose acheter ici meme sur le maché secondaire, et si tout va bien la seconde arrive courant janvier amour (je presenterais les 2 a ce moment la ^^ )

Ma passion des rats m'aura conduit a ma perte, mais c'est pas grave j'etais deja condamnée toute façon... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:53

Houlala! ce fut un looooong processus!

Depuis 3-4 ans (avec la naissance de mes filles), je me suis trouvé une excellente excuse pour tricoter/crocheter/coudre pour les poupées. J'ai passé un premier cap en achetant une poupée "Chérie" de Corolle (après un long débat sur le thème "mais t'es trop grande pour avoir une poupéééée") et en lui faisant une garde robe.

En passant de longues heures à chercher des modèles ou des idées sur le net, j'ai visité un bon nombre de sites de fans de poupées en tout genre et je suis tombée notamment sur un blog intitulé "Les petites heures d'Ysaline" et sur une Pukyfée Ante prénommée Miette, dont je suis tombée amoureuse dans la seconde admiration

Du coup, j'ai découvert le terme "BJD" qui me semblait particulièrement obscur et j'ai fait des recherches. J'ai été scotchée par la multitude et la diversité des modèles... et je suis tombée raide en voyant les prix Shocked

D'où une période "nan nan nan c'est pas bien, on ne dépense pas autant pour une poupée nan nan nan" Mad

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, je continuais à jeter un oeil de temps en temps (plaisir des yeux Mr. Green ) et des idées sournoises se glissaient dans mon cerveau ("ooooooooooh, mais ce visage ressemble teeeeeeeeellement à ce personnage que j'imaginais ado" "il suffirait de changer la coiffure de celle-ci et elle serait parfait dans ce rôle")

Il est clair que j'étais perdue comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 900840

Et, en fait, c'est que le premier achat le plus difficile... Une fois qu'on a cédé une fois, on est cuit(e) comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 107660253
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Cat18

Cat18


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Premiére BJD...   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:11

Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire. En fait, je n'ai pas encore de BJD, mais je crois que c'est pour bientôt! Je tâtonne, je cherche, je me renseigne. j'ai peur de faire un mauvais choix et donc je prends mon temps. J'ai découvert les BJD en parcourant des forums, et pour l'instant j'ai des Tonner et quelques Momoko que j'adore!
J'ai beaucoup à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:12

Moi, ca devait etre en 2007 ou 2008. A l'époque, je lisais beaucoup de blogs-BD (Maliki, Laurel et bien d'autres). Et sur le blog de Kima, il y avait une photo de BJD.
Je ne saurai jamais quel était le modèle mais je crois que c'était un SD mâle.
J'ai été stupéfiée de voir une poupée si réaliste (mon dieu, la tailles des habits ! Il a même des lunettes et des chaussures !!!)

Je ne sais plus trop comment, mais j'ai découvert les Enchanted Dolls. J'ai été marquée mais je me souviens qu'à l'époque, je n'avais pas encore choppé le virus.

Je crois que je suis re-tombée sur les Enchanted Dolls en 2009 et c'est là que le virus m'a prise !
Je me suis inscrite sur le forum Enchanted Doll. J'ai fait des recherches sur les BJD (j'ai forcement du tomber sur MC à ce moment là).
J'ai écumé la liste de toutes les compagnies et là... La E-An de chez Dream of Doll à volé mon coeur !

J'ai demandé a quelques personnes sur MC, des photos d'eux avec leur E-An car j'avais vraiment du mal à visualiser la taille de la bête. En cherchant, j'ai trouvé que Limhwa avec ses ToYou fesait des BJD à corps mature, taille barbie.
J'ai passé commande. La ToYou a été ma première doll car j'avais trop peur d'acheter direct une SD ! lol (mais j'ai acheté peu de temps après, une E-An sur le marché de MC).



EDIT :
je remarque que pour beaucoup, c'est Dream of Doll qui a été l'élément tentateur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:24

J'ai vu un Hiruma traîner sur le stand de Morgil à la Japan Expo pendant 2 années de suite Mr.Red

Ca m'a intrigué plus que tout autre chose, mais je ne lui ai jamais vraiment posé de questions.
Puis j'ai lu un article dans le magasine Planète Japon.
Et ma curiosité a fait le reste XD
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2094
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:17

Tien moi non plus je suis jamais passer par ici. Bon bé allé je mis mets ^^

Alors c'était il y a hummm 6/7 ans. Je fais pas mal de loisirs créatifs et en allant sur le blog d'une créatrice je tombe sur la photo d'une pullip. Intrigué je me renseigne. Je m'inscrit sur des fofo et paf la première grosse tête à la maison.
Bien sur, sur les fofo de pullip y a presque toujours une section BJD. Quant j'ai vu ça, j'ai cru que mon coeur aller explosé (encore plus quant j'ai vu le prix XD) Je les regardé en me disant que jamais je ne m'en prendrais une. Beaucoup trop chère pour une poupée.
Puis j'ai vu une petite Lati. Après avoir demandé à la fille où elle l'avait trouvé, elle m'a envoyé sur MC. J'ai eu très vite une petite lati white mais vraiment c'était pas pour moi. Elle est très vite parti. Et je me suis dis que j'en aurais plus.
Mais une rencontre m'a fait retombé dedans. On m'a mis une MSD dans les mains et paf j'étais foutu. Une 15ène de jour après j'acheté Arïa et maintenant j'en ai 20.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:43

Eh bien pour ma part ça a été très "simple".
J'ai découvert les bjd par l'intermédiaire d'Ithilienne en première année de fac... Ouh la vilaine qui m'a fait tomber du côté obscur de la force !

Puis pendant 3 ans je bavais sur les photos publiées sur mc sans oser m'inscrire. Puis le prix me rebutait énormément, j'observais de loin et lors des rencontres quand je pouvais y participer (mais comme, parmi mes amies de fac', je n'ai pas été la seule à avoir été contaminée, les "rencontres bjd" se faisaient parfois dans l'université elle-même... pratique xD).
Puis un de ces jours je suis tombée sur une vente de Follow' qui présentait une mini riz tatouée et... depuis mon compte en banque souffre ! comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 514347
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:52

De mon coté, une amie m'a d'abord présenté les pullip quand j'avais 15 ans. Il y a un an, a la JE 2012, j'ai vu certaines dolls, et c'est drole, je n'ai pas du tout aimé. Je les trouvais trop réalistes pour certaines, trop grandes, je detestais, tandis que mon amie était fan. J'y ai acheté un corps obitsu afin de "me faire une pullip" moi-meme et j'ai cherché des tetes d'abord sur ebay (ou j'ai acheté une angel gate sans savoir ce que c'était, quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai recu rale) et après la deception de ce que j'ai recue, je suis tombée sur MC. J'ai farfouillé un peu partout, et je suis tombée dans le gouffre des BJD, tandis que les pullip ne m'interessaient plus du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:33

J'ai tout d'abord découvert les Blythe avec le fameux reportage au JT de TF1 en 2008.... je me suis mise à la recherche d'une de ces poupées....
via google puis ebay, mais commander si loin à l'époque me faisait un peu peur (chose totalement désuette aujourdhui) j'ai donc repris mes recherches sur Google et ai découvert Matériel Céleste amour où je me suis inscrite et acheté ma première doll, une blythe !!!!

Et au fur et à mesure, en fouillant sur le forum j'ai découvert les bjd... OMG !!!!!!! Certaines m'ont vraiment fait craqué, leurs make-up, leurs expressions, leurs vêtements si réalistes et leurs shoes !!!!!!!!!!!!

Mais j'ai réellement passé le pas après en avoir vu en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
hirumavsgaara

hirumavsgaara


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : entre ma famille, le travail et fairy tail
Date d'inscription : 14/10/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:21

bein pour ma part c'est Ithilienne qui m'a fait découvrir les Pullips et en suite les BJD il y a quelques années je ne serais plus dire quand exactement respect
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde.

Vagabonde.


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Cambrai (59)
Genre : Fille
Date d'inscription : 28/02/2011

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:12

C'était peu de temps après avoir découvert les Pullips. En m'inscrivant ici ! J'ai tout de suite bien aimé mais le prix m'a refroidie XD! Puis finalement j'en ai accueillit 2 et revendues. Maintenant j'attends une LTF et je compte bien la gardé ! amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
Mariedolly




Nombre de messages : 340
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2012

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:52

Au début,j'était déjà fan de tout ce qui touche au Japon,puis en allant sur des sites,je suis tombée sur une photo de Pullip.Au début j'accrochais pas du tout,mais après j'ai tapé "Pullip" sur Google,et je suis tombée amoureuse amour

Après je me suis inscrite sur ce merveilleux forum,j'ai donc découvert les Bjds,je n'aimais pas au début,et puis le prix me repoussait un peu d'en acheter une Mr. Green

Bien sûr après,je suis également tombée amoureuse des Bjds,résultat aujourd'hui,j'en ai une et une autre en attente Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mama oursonne777
Appelé(e) pour transactions non résolues
mama oursonne777


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : payra sur l hers dans l aude
Date d'inscription : 22/04/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:03


pour moi c est Delphine ma fille qui un jour m a montree une pullip il y a un an
j ai trouvee la demoiselle rigolote mais je trouvais sa tete enorme et disproportionnee
mais bon si elle aimais pourquoi pas!!!!
et puis j ai commencee a fureter ( il faut dire que je decouvrais l ordi en meme temps car je n en n avais jamais touche) et donc en furetant de ci d la, je suis tombee sur une merveille!!!!
elle etait sur ebay en fait c etait la wig qui etait a la vente
une merveille donc pale rosee les yeux clos et voila j etais perdue!!!!!!
je me suis affolee quand j ai vue les prix!!!!! c etait pas possible!!!!! on ne peut pas acheter des poupees a se prix la!!!!!!!
mais il m en fallait une!!!!! alors j ai cherchee et cherchee encote!!!!!
et j ai trouvee une belle brune a l air melancolique une ro de chez dollmore!!!!!
quand elle est arrivee et que j ai ouvert sa boite!!!! je suis tombee amoureuse et jamais au grand jamais je ne la laisserais a qui que se soit pour rien au monde!!!!! c est ma Celeste je l adore les premiers jours je n osais
meme pas la toucher
mais en fait aussi loin que je me souvienne et je suis une dinosaure de plus de 50 ans j ai toujours aimee les poupee j ai encore ma Cathy de chez Bella!!!!!
a lors peut etre que c etait dans la logique d avoir une bjd ( et pour info j ai fini par craquer pour la pullip Mir)

et voila comment je suis tombee dans le joli piege bjd comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 107660253 comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 107660253 comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 107660253 comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 107660253 comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 107660253
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous decouvert les BJD?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Combien avez-vous de BJD ? (Version 2014)
» Combien avez-vous de BJDs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: