Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 comment avez vous decouvert les BJD?

Aller en bas 
+131
Calimello
Nellphrael
PsychedelicMelancholia
Sarahline
Nephtys
curvylady
MissKiwi
Llylandrill
Boby-LM
Theopatch
Chise
Minicorn
Amboise
mama oursonne777
Mariedolly
Vagabonde.
hirumavsgaara
denerian
Andromede
Lux
ithilienne
Hirugaky
Sandra
Cat18
Le Bazar de Seraphine
sonya
Narumi
pukipoca
Darkclochette
Keither
Sendell
Onyre de la pluie
Zorha
mindy28
UnderWater
Maxie Town
Twelveatone
Eden
Vanilla Ice Cream
Leonia
Katnia
yupi doll
Luka
Bumblebee
Cassiel
Jacob
Arylaya
chaton
Petkes
Lee
ALICIA9191
Mayling
Lay
Ladicius
Artémisia
vanyli
Kotone
deedlot
Rushi
Prince
Papillori
Mitsukake
Lenneth
Loofthewood
Prunette
Blah
hitsugi
linn
Isumi
Maly
Yukito
DaySkyFairy
Charlotte
Leo
MiniVega
papayebong
Luinil
Tagath
ZikL
pandalilou
Serendipity
Geiko
Izumi
Katô
Amaureha
hatty
Aideen
ally
Pinoko
Alphonse
Belin
Linoa Solfiloux
khaarmila
Dear-Daddy
Miwako
co
Princess Lola
Mayumi
sapo
Ninala
nade
aeris
Marine
Myra
gommette
Moachan
Char
Anne-Laure
Allya
kiri
DaDaDiAbLeSsE
*Esthy*
Valandra
Pistache
raspoutina
bakemono
rann
kanea
Dragonfly
Jehanna
Alexiel
Bory
DigiTalyn
ikeagirl
Arysuh
Fallen_Angel
Ichigo
nylh
Lillune
biscuitbear
lilico
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 12 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:54

Tiens, ça m'étonne que je ne sois pas passé par là :p.
C'était il ya fort fort longtemps ...

En fait, il y a eu plusieurs piqures de rappels XD.

Je crois que la toute première fois que j'ai été confronté à une bjd c'était sur Allfanarts, c'était avant 2005 car j'habitais encore chez mes parents, quelqu'un m'a dit que mes personnages lui faisaient penser à des bjd ( je ne sais plus qui me l'a dit XD), ne sachant pas ce que c'était, mon ami google m'a montré des photos. Je les trouvais superbes, mais ça ne m'est pas venu à l'esprit d'en acheter une et j'ai rangé les bjd dans un coin de ma tête.

Puis mon frère , collectionneur de figurines, est revenu de la japan expo avec un prospectus où il y avait ... les unoas XD
Arrêt cardiaque, roulage par terre en mode caprice "j'en veux une j'en veux une !" ( finalement, j'ai toujours pas de unoa, un jour peut être lol ) Le prix m'a stoppé net dans mon délire , comme beaucoup je pense . En plus l'autre truc qui m'a refroidi avec les unoas c'est qu'elles arrivaient en kit. Quand tu débutes dans le monde des bjd , c'est un peu raide de devoir la monter toute seule, d'autant qu'à l'époque il n'y avait pas autant d'informations que maintenant.

Enfin, toujours à cause de mon frère, je lui cherchais un cadeaux de noël et je suis tombée sur un site qui vendait pleins de trucs japonais, dont des figurines ...et des pullips, blythe et compagnie. Et c'est là que tout s'est accéléré , craquage sur la Dal Coral ( elle venait de sortir je crois, donc on était en fin 2007) et forcément, j'ai atterri sur un forum qui parle de pullip, et qui dit pullip dit bjd pas loin, et très rapidement ma première bjd est arrivée, inscription sur MC , puis une deuxième est arrivée ...et j'en ai 7 aujourd'hui, et c'est pas fini.

Là j'en suis à la phase " prêcheur" , des pauvres âmes perdues sont passées du côté obscur à cause de moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2023 - 20:27

En googlant le terme vinyl dolls en 2004 (J'étais une collectionneuse de Barbie depuis 1985 et autres Corolle, Bratz, Winx, Daisy, Gene, etc), je suis tombée sur le site de Volks. J'ai été immédiatement fascinée par ces dolls, surtout les mâles amour mais horrifiée par les prix et je n'ai passé le pas qu'en 2015 après avoir eu le coup de foudre pour Felix, un S.I.D d'Iplehouse. Je suis une inconditionnelle des SD, plutôt réalistes et je privilégie la qualité à la quantité que je ne supporte pas, j'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
 
comment avez vous decouvert les BJD?
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Combien avez-vous de BJD ? (Version 2014)
» Combien avez-vous de BJDs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: