Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les poupées et notre "pouvoir d'achat"

Aller en bas 
+24
Roussinette
Char
Maly
Le Tama
Assaliah
luliien
gilthonniel
Alexiel
Fabie
yrch
Boule de poils
Shali
Subaru-D
Selina
Sjota
lovelyshiva
Alunor
Lillune
Marine
Laure.
Arysuh
aldwen
Lucifer
Zoloé
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:35

Ca, je confirme, l'histoire de l'art faut en faire en hobby, le truc qu'on étudie en auditeur libre une fois qu'on est retraité, parce qu'en faire son métier... même en admettant que par miracle on trouve un boulot, ça remplit pas le compte en banque ^^;

Personnellement, étant du genre à angoisser si j'ai pas de sous de coté pour les coups durs, j'ai toujours essayé de pas faire de folies (ça se ressent, mes poupées ont toujours les mêmes fringues/yeux/perruques sur les photos...) Là, je suis sous contrat, mais comme j'ai peur qu'un beau matin on nous dise "désolés mais on vous garde pas", je fais d'autant plus attention. Et pas que pour les poupées d'ailleurs, j'ai pas acheté de CD/DVD/jeu/fringues depuis un bail... En même temps le sacrifice n'en est pas un car la crise coincide avec une phase de légère saturation vis-à-vis des BJDs en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:18

Mon pouvoir d'achat augmentera un peu plus, car on a déménager dans plus grand, moins cher, mieux isolé, donc forcément on fera des économies sur le logement, l'électricité... Après, on fait toujours attention de ne jamais être dans le rouge.

J'ai eu plusieurs fois des réflexions, genre, j'ai des poupées chers...mais, j'économises pendant de long mois. Mon narin, je le voulais depuis longtemps. J'ai ralenti, car j'ai l'envie d'aménager mon chez moi. Et puis mes bjds commencent à avoir leur style et a avoir pas mal de fringues (dont je n'arrives pas à me séparer même si elles ne les mettent pas).

Mais, si un mois est dur, je n'achèterais rien. C'est aussi pour cela que je préfères vendre avec paypal, je me crées ma réserve pour les bjds quand je vois un pull, un petit truc sur le marché secondaire sans que cela empiète sur mon compte.

Faire un crédit, me mettre dans le rouge pour une poupée. Non.

J'avoues que j'aurais du mal à me séparer d'une d'entres elles si un soucis financier me tombais dessus. Cela serait en dernier recours je pense.

Mais nous faisons attention. Nous avons tous les deux un boulot. Le projet qui ne serait pas du luxe c'est remplacer la voiture, mais pas par une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:45

J'ai déjà répondu à ce sujet, mais ma situation a évoluée : la boîte où je travaille à déjà licenciée 2 personnes et je viens d'apprendre que ma chef risque d'être licencié aussi... avant ça je me croyais un peu à l'abri de la crise , mais tout d'un coup je prend conscience que je peux perdre mon emploi du jour au lendemain, même si je suis quelqu'un de très compétent dans ce que je fais...Pourtant c'est une grosse boite qui tournait bien, mais la crise à fait perdre beaucoup de clientèle
Du coup je fais hyper attention à mes finances, je met des sous de côtés...mais pas pour des poupées T___T
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:04

Char a écrit:
Ca, je confirme, l'histoire de l'art faut en faire en hobby, le truc qu'on étudie en auditeur libre une fois qu'on est retraité, parce qu'en faire son métier... même en admettant que par miracle on trouve un boulot, ça remplit pas le compte en banque ^^;

Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de choses...surtout quand on est étudiante en Histoire de l'Art ^^'

Bref, sinon, personnellement c'est sûre que la crise n'arrange rien. Je profite du fait que pour le moment je n'ais pas de problèmes financiers puisque je suis encore sous la charge de mes parents mais bientôt ce ne sera plus le cas et là, adieu les bjd pour un long moment, snif.
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:05

HS: Touki désolée si je t'ai froissée, mais j'ai fait histoire de l'art moi aussi et je galère, c'est juste un constat ^^; Tous mes collègues disent la même chose: quand on aura des gamins, on leur conseillera de pas faire historiens de l'art XD
Menfin je te souhaite de réussir bien sur :3 c'est un domaine épanouissant en soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:06

Nouveau CDI à signer la semaine prochaine, les projets poupettes vont pouvoir reprendre champagne
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:12

C'est super pour toi jade, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:49

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:55

*


Dernière édition par Fabie le Mer 1 Avr 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:49

c'est vrai qu'on est dans une période de merde, franchement, je sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans ma région, plein de boites sont en train de dégager, encore une en ce moment qui est le plus gros employeur de l'oise, et qui risque de licencier des milliers de personnes....
j'ai un peu lu tout ce qui a été dit, j'avais pas vu ce sujet... en ce qui me concerne, je suis pas touché directement par la dite" crise", je travaille dans un magasin de décoration, par contre ça donne un bon apperçu du niveau de vie des gens... bon on a quand même une clientèle plutot aisée je dois dire, même si elle est très variée, ceci dit, on voit carrément les gens qui s'en foutent complètement et qui peuvent dépenser de grosses sommes sans se faire trop de soucis, et d'autres qui ont beaucoup plus de mal, surtout qu'on est vraiment dans le superflu dans ce que l'on vend... en fait je l'ai surtout constaté à noël, le budget des gens était vraiment très restreint, pas plus de 20, 30 €... alors qu'avant on allait plus vers les 40, 50 et au delà... là pour le coup, oui j'ai vu la différence !
après, c'est aussi un cercle vicieux, qui dit gens au chomage ou effrayé par la conjoncture, dit aussi moins de dépenses et de ce fait, ça touche aussi d'autres emplois (bon les grandes surfaces n'ont rien à craindre... ça c'est sûr, les fabricants de jeux vidéos non plus... allez savoir pourquoi...)
en ce qui concerne les dolls, ma famille BJD j'ai décidé de l'arrêté il y a un an, déjà moins de revenus (mon copain a perdu son alloc de retour à l'emploi T_T) et puis de toute façon, problème de place, et aussi j'ai commencé à faire les comptes, et je n'envisage pas de les revendre (beaucoup trop attaché, c'est grave T_T) et vu qu'en plus apparement c'est pas la bonne période pour revendre, autant garder ^^
pour ce qui est des dépenses poupées diverses que je collectionne en parallèle, ben j'essaie de trouver celles que je veux le moins cher possible ^^ bon y a desfois ou je me fais plaisir, comme à l'occasion du PFDF, mais là je vais être un moment sans me payer d'extras...
bon la seule crasse qui m'est arrivée, diminution d'APL pour moi aussi, soit disant avec un smic pour 2 on est trop riche, faut pas chercher O_o
Revenir en haut Aller en bas
Zoloé

Zoloé


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:29

Cool pour ton CDI Jade, et bonne chance Fabie

Je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout ce qui c'est passée depuis un mois pour moi... Petit rapel: je ne savais si je devais ou pas acheter une unoa sachant que mon CDD finissait dans 4 mois et qu'en plus je gagne très peu...

En fait je suis vernie, la CAF m'a bien versé des sous, plus que ce que je pensais d'ailleurs et 3 mois d'un coup @___@ (j'attendais les sous depuis novembre)
Et comme en ce moment je sort peu et que j'achète pas de fringues vu que j'ai pris pas mal de poids, j'avais déjà pas mal économisé^^
Et je suis l'heureuse propriètaire d'une Unoa! J'attend sa faceplat bully pour le mois prochain en attendant elle a une modoromi sur qui j'essairait des custos... Je vais bientôt acheté de quoi la makeupé, j'attend la semaine prochaine que hayakushop est de nouveau du msc. J'ai trop hate de pouvoir m'occuper d'elle!
J'ai aussi acheté deux microscopiques Lucy Tan dont une que j'ai offert à ma soeur (je lui devait anniversaire + noël)
Et la j'envisage l'achat d'une kid dollmore Momo...

Non non, je suis pas dingue je sais que mon contrat finit dans 3 mois mais la malgrès tout mes achats et même si j'achète ma Momo, j'aurais réussit à économiser presque deux mois de salaires !!!! je pensais arriver à mettre de coté l'équivalent d'un mois de salaire de coté d'ici juin et en fait j'en ai déjà deux et on est en mars^^
Bref je vais continuer à faire attention mais si ça continu comme ça, je crois que je vais craquer sur la Momo
En plus il semblerais eventuellement possible (c'est encore qu'une vague hypothèse) mais ma boite me prendrais peut être en CDI.... J'essaye de me rendre le plus indispensable possible au taf et la je vais commencer à chercher un autre emploi ou cas ou... Comme la pub est un des premiers secteurs touchés par la crise, je préfére m'y prendre à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://zoloe.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:38

Merci les filles, j'ai signé vendredi, même si je ne suis pas restée très longtemps au chômage, je commençais à me sentir comme un animal en cage toute seule chez moi sans rien à faire :/ Fabie j'espère que ton mari et ton frère vont pouvoir rebondir très vite. Idem pour toi Zoloé. *Gros croisage de doigts et doigts de pieds pour vous*
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:09

[quote="chaton"]Bon les grandes surfaces n'ont rien à craindre... ça c'est sûr, les fabricants de jeux vidéos non plus... allez savoir pourquoi.../quote]
Ah ça... les grandes surfaces ont l'avantage de vendre du alimentaire et vu qu'on a besoin de manger pour vivre... (et non le contraire XD)
Par contre, comme je disais plus haut : je reste sceptique face à cette crise. Mais je vois les gens faire davantage attention dans leurs achats. Pas tous mais une bonne partie. Les gens achètent davantage depuis janvier, les marques du magasin plutôt que des grandes marques. Ca peut aller donc du simple au double niveau prix du caddie. Genre une personne qui fait un gros plein avec de tout s'en tire à 100-130€ (marques magasin) alors que si l'on prend des marques connus, ça passe à 150€ et plus.

Mais par contre... là où je doute c'est quand je vois depuis quinze jours des gens (tout âge) repartirent avec des écrans plasma, lcd et autre dont le moins cher est... 700€. Hier, sans mentir, la copine derrière a passé onze écrans à 900€ chacun O_o
Ensuite, les jeunes (ado, mecs surtout) ce sont plutôt les consoles et les jeux vidéos. Les filles, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins (et maquillage mais moins en comparaison).

Bon courage à tout le monde ! Ca n'aidera pas mais... kiss kiss
Félicitation Jade =D
Revenir en haut Aller en bas
libra

libra


Nombre de messages : 1121
Age : 50
Localisation : haute savoie (annecy)
Date d'inscription : 06/04/2009

Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: SALUT   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:43

moi la crise, je suis en plein dedant , je suis dans un zone rural (perdu )!
de plus femme d'artisant et dessinateur a mon compt
se qui veux dire rentrer d'argent pas reguliere et porte monait toujour vide , dure ,dure .( surtout que les gens on de l'argent mais il attende !)
il y a bien une usine qui me prend quelque fois par interim ,mais ça ne paye pas
alors, quand on a un bonne rentre ,on se fait plaisir !
comme en mars ou j'avais fait ( 4 plant) trop contente et donc j'ais acheter ma permiere BJD une SD de 58.5 cm ( marre des barbies )
sinon ;je fait des echanges (des vêtement que je fait ) ICI contre les cheveux et les chaussures et se que l'on veux bien echanger
comme ça je ne sort que l'argent de l'envoi
la ,je voudrais un mec SD alors , je prie pour un ou deux plant et un bon chantier pour mon homme
a plus ................libra busy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées et notre "pouvoir d'achat"   Les poupées et notre "pouvoir d'achat" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées et notre "pouvoir d'achat"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours photo "Halloween chez vos poupées" : Les
» Quelle "voix" pour vos poupées ?
» Avis: une section "autres poupées"?
» Le "parfum" de vos poupées...
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: