| Couture d'un col de chemise sur la chemise ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Valandra
Nombre de messages : 8943 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Jeu 29 Déc 2005 - 12:19 | |
| J'aimerais savoir comment on coud un col de chemise sur une chemise sans qu'on voit la couture ? J'ai commencé la chemise de Ayashi mais le col fait moche quand on le retourne (on voit l'assemblage des deux parties), z'avez une technique ? Merci | |
|
| |
kanea
Nombre de messages : 1398 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Jeu 29 Déc 2005 - 21:20 | |
| amène ta chemise quand tu viendras récupérer ta mimime et je te montrerais | |
|
| |
orion342
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Ven 30 Déc 2005 - 20:43 | |
| - Valandra A. a écrit:
- J'aimerais savoir comment on coud un col de chemise sur une chemise sans qu'on voit la couture ? J'ai commencé la chemise de Ayashi mais le col fait moche quand on le retourne (on voit l'assemblage des deux parties), z'avez une technique ? Merci
coucou -le col est doublé (obligé) -Il faut d'abord coudre le tour du col -Tu le retourne sur l'endroit - tu le poses endroit sur endroit et tu couds 1 des cotés sur l'encolure -reste une partie non cousue: tu retournes le bord et tu rabats sur l'encolure. Tu fixes alors avec un ourlet sur l'envers de ton encolure (donc sur la face du vêtement que tu ne vois pas) ...et voilà | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8943 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 0:30 | |
| J'ai rien compris . Ok je sors ... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14897 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 0:38 | |
| Ouf ! J'osais aps le dire croyant être la seule ! bis | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 42 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 0:45 | |
| Rien compris non plus...
Moi je fais un pied de col pour avoir un bon fini. Entre le col et la chemise je mets une bande de tissu ourlés de chaque coté (à l'extérieur à l'intérieur du vetement), en prenant donc en sandwitch le col et la chemise. Ok c'est pas clair non plus ^^" | |
|
| |
Valandra
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 0:46 | |
| En fait, j'ai pris une chemise de Dante pour inspecter . J'ai fait de mon mieux en cousant une bande mince pour raccorder les deux parties du col et de l'encolure (chui pas aussi claire que Poon-poon moi, lol) Edit : Littlesam, j'ai fait comme toi | |
|
| |
gommette
Nombre de messages : 2632 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 7:44 | |
| - orion342 a écrit:
- coucou
-le col est doublé (obligé) -Il faut d'abord coudre le tour du col -Tu le retourne sur l'endroit - tu le poses endroit sur endroit et tu couds 1 des cotés sur l'encolure -reste une partie non cousue: tu retournes le bord et tu rabats sur l'encolure. Tu fixes alors avec un ourlet sur l'envers de ton encolure (donc sur la face du vêtement que tu ne vois pas) ...et voilà Moi, j'ai tout compris (mais à la troisième lecture)!! Je n'avais pas du tout pensé à ça, j'essayerai cette technique dès que j'aurais un peu de temps devant moi pour faire de la couture! Faut vraiment que je fasse sa tenue à Yuna ! (vous aurez bien compris qu'elle aura une chemise!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 8:45 | |
| - Valandra A. a écrit:
- (chui pas aussi claire que Poon-poon moi, lol)
Euh qu'est-ce je viens faire dans l'histoire moi ? O_o J'suis pas douée en couture |
|
| |
gommette
Nombre de messages : 2632 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 8:48 | |
| - poon-poon a écrit:
- Valandra A. a écrit:
Euh qu'est-ce je viens faire dans l'histoire moi ? O_o J'suis pas douée en couture Heup, je crois que Valandra A. t'as confondue avec orion342 qui a le même avatar... L'a dû voir "ton" chat et se dire : c'est Poon-poon !! (c'est aussi ce que je me suis dit au début avant de voir son pseudo) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 10:13 | |
| - dorachan a écrit:
- poon-poon a écrit:
- Valandra A. a écrit:
Euh qu'est-ce je viens faire dans l'histoire moi ? O_o J'suis pas douée en couture Heup, je crois que Valandra A. t'as confondue avec orion342 qui a le même avatar... L'a dû voir "ton" chat et se dire : c'est Poon-poon !! (c'est aussi ce que je me suis dit au début avant de voir son pseudo) J'ai compris cet aprème changement d'avatar en rentrant du boulot |
|
| |
orion342
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 10:32 | |
| - Valandra A. a écrit:
- J'ai rien compris .
Ok je sors ... en réalité, ton col est double (2 morceaux de tissus l'un sur l'autre que tu couds ensemble et ensuite tu retournes pour mettre la couture dedans) Tu pose çà sur l'encolure -le bord qui est posé sur l'endroit, tu couds sur l'endroit de ton vêtement (c'est celui du dessous) -l'autre bord (celui du dessus) tu fais un petit replis et tu le fixe sur l'envers du vêtement Ca à l'air compliqué mais essaie tu verras c'est super simple avec les choses en main C'est plus facile que de fixer une bande sur la couture et çà ne se voit pas | |
|
| |
orion342
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 10:35 | |
| - poon-poon a écrit:
- dorachan a écrit:
- poon-poon a écrit:
- Valandra A. a écrit:
Euh qu'est-ce je viens faire dans l'histoire moi ? O_o J'suis pas douée en couture Heup, je crois que Valandra A. t'as confondue avec orion342 qui a le même avatar... L'a dû voir "ton" chat et se dire : c'est Poon-poon !! (c'est aussi ce que je me suis dit au début avant de voir son pseudo) J'ai compris cet aprème changement d'avatar en rentrant du boulot excuse pour le chat , j'avais pas vu qu'il était pris. Fo dire que j'arrive alors je patauge En plus je sais pas mettre une photo perso j'aurais préféré bon si tu veux je vais prendre la chenille garde le chat bon Réveillon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 10:44 | |
| - Citation :
- excuse pour le chat , j'avais pas vu qu'il était pris. Fo dire que j'arrive alors je patauge
En plus je sais pas mettre une photo perso j'aurais préféré bon si tu veux je vais prendre la chenille garde le chat bon Réveillon T inquiète pas y'a pas de pronlème tu peux prendre le chat, je l'avais mis en attendant d'en refaire un. |
|
| |
gommette
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? Sam 31 Déc 2005 - 10:47 | |
| - orion342 a écrit:
- excuse pour le chat , j'avais pas vu qu'il était pris. Fo dire que j'arrive alors je patauge
En plus je sais pas mettre une photo perso j'aurais préféré bon si tu veux je vais prendre la chenille garde le chat bon Réveillon Je ne pense pas que ce soit un problème en soi que tu ais pris le chat comme avatar! C'est simplement que moi, par exemple, je ne regarde pas souvent les pseudos mais plutôt l'avatar... Pour mettre ton propre avatar (je suis pas douée pour expliquer ce genre de choses, donc c'est pas dis que ce soit compréhensible) : Il faut que tu ais une image hébergé quelque part sur internet... Quand tu vas dans profil, il suffit de mettre l’URL de l’image Avatar que tu veux lier. Bon réveillon à toi aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture d'un col de chemise sur la chemise ? | |
| |
|
| |
| Couture d'un col de chemise sur la chemise ? | |
|