Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 la customisation d'une pullip en personnage original

Aller en bas 
+4
Lucifer
kesha
kam
Melandrhild
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melandrhild

Melandrhild


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Foix
Date d'inscription : 03/02/2009

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMar 3 Fév - 22:34

Bonsoir, je voudrais customiser la pullip de ma femme (une Xiao Fan) en personnage original non-humain, avec la peau de couleur mauve, les cheveux argentés et des oreilles de type elfiques. Etant entièrement débutant tous vos conseils seront les bienvenus!!
Revenir en haut Aller en bas
Melandrhild

Melandrhild


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Foix
Date d'inscription : 03/02/2009

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 10:53

( Ici la femme de Mjollnirr ^^ )

Au niveau peau / oreilles le but est d'obtenir quelquechose dans cet esprit

la customisation d'une pullip en personnage original Pullipcustomnaerwynbybltr8.th
( les photos, la poupée et sa custo ne m'appartiennent pas, ils ont été vus sur Deviantart )

Quelqu'un a déjà tenté quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 13:13

Pour les oreilles il faut que tu utilises de l'epoxy.
Pour peindre une pullip en entier c'est un peu plus difficile, mais c'est faisable. Je pense que celle de la photo a été peinte avec un aérographe.
A savoir que peut-importe la méthode, il faut savoir qu'au niveai des articulations, la peinture ne peux pas tenir (à cause du frottement).

Ici un autre exemple de pullip peinte
Spoiler:

Qui m'appartient entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Melandrhild

Melandrhild


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Foix
Date d'inscription : 03/02/2009

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 15:13

Merci , je vois. Très jolie ^^

Sur la photo elle parle de décaper la peinture d'origine sur le visage...( stripped of stock paint ) ...c'est necessaire, ou il faut juste la "démaquiller" avec du dissolvant sans acétone ?
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 15:24

Le visage je pense que c'est pas un problème. ^^
Mais je te conseille d'enlever le maquillage pour que la peinture adhère mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 15:30

je sais pas si le vinyle réagit comme la résine mais mes les BJDs peuvent se teindre avec de la teinture RIT ^^

voir le tuto de lucifer ici http://www.materielceleste.com/maquillage-remodelage-demontage-f17/tutorial-teindre-une-bjd-t10687.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Melandrhild

Melandrhild


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Foix
Date d'inscription : 03/02/2009

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 15:36

Merci à vous deux !
Je ne sais pas si la teinture prend sur le vinyle...je vais peut être garder l'idée du vapo peinture vu que personne n'a l'air de se risquer à teindre une pullip, mais merci, je chercherai quand même voir si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 16:10

Je n'ai jamais essayé de teindre du vinyl, même si c'est dans mes projets depuis un bout de temps...

Par contre si tu veux prendre un aérographe juste pour cette Pullip, sa custo va te revenir bonbon...
Revenir en haut Aller en bas
Melandrhild

Melandrhild


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Foix
Date d'inscription : 03/02/2009

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 16:16

Pour le vapo ça ne devrait pas être un probleme ^^ ( nous sommes entourés de fans de modélismes et autres figurines )
Pour la teinture j'aurais bien tenter le coup mais je ne dispose que d'une seule pullip pour tenter Sad
( Une Xiao Fan en double )
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 16:19

Arf...

Le mieux serait de trouver des morceaux de pullip cassés pour faire des essais, ou de faire ça sur un corps d'origine, mais ce n'est pas évident non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shéris

Shéris


Nombre de messages : 636
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 16:27

Alors, pour enlever le make-up du visage tu utilise soit du dissolvant sans acétone, soit du papier à poncer à grain fin.

Sinon pour cette elfe (de wow j'imagine) je crois que je l'ai vue sur Pullip Style et il me semble qu'elle a été peinte à l'acrylique en bombe, tout simplement.

Pour faire les oreilles l'epoxy c'est bien mais très dur à travailler (j'ai testé).
Il y a une vendeuse e-bay qui en vend de temps en temps (mimiwoo, boutique mimi collection) et elles se "clipent" directement sur les oreilles des pullips.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherisonthecake.blogspot.fr/
Melandrhild

Melandrhild


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Foix
Date d'inscription : 03/02/2009

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyMer 4 Fév - 17:29

Oui c'est bien une elfe de wow mais le personnage que je veux faire n'en est pas une, simplement il se trouve qu'elle a la peau mauve et des oreilles pointues. Du coup j'ai été contente de trouver ces photos qui m'ont décidée à tenter le coup ^^ ( Et oui ce sont des Vallejo model en aérographe, un mélange à ce qu'il semble )

Merci beaucoup pour les renseignements ! je vais aller voir pour les noreilles, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Melandrhild

Melandrhild


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Foix
Date d'inscription : 03/02/2009

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyVen 6 Fév - 9:45

Toujours dans l'optique de la création de mon personnage je voudrais demander conseil pour les yeux ( je rappelle c'est une pullip )

Je cherche des jolis yeux noirs , est ce le meilleur choix ?
Blythe eyechips noir r7

la customisation d'une pullip en personnage original Pi3835rz8
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyVen 6 Fév - 9:51

Ils sont bien, mais autant prendre des eyechips Pullip directement, ça t'évitera de les ponçer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melandrhild

Melandrhild


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Foix
Date d'inscription : 03/02/2009

la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original EmptyVen 6 Fév - 10:08

Ha, j'avais bien cru lire que ça existait mais je n'arrive pas à remettre la main sur le topic...
quelqu'un pourrait me rappeler ou en trouver s'il vous plait ?

[edit]
j'ai trouvé les eyeclips puppaparadise, je suppose que c'est ça dont tu parlais ^^
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la customisation d'une pullip en personnage original Empty
MessageSujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original   la customisation d'une pullip en personnage original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la customisation d'une pullip en personnage original
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs sites
» [customisation Pullip] Les custo' make up de LoverDoze
» As du Shopping S1: Original(e) en blanc
» [Azone] Original Doll & Hybrid active Figure (1/3 & 1/4)
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: