Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séparer les ventes par types / réorganisation du marché

Aller en bas 
+36
Cat18
melu
Corbal
seminole
Chise
Cassiel
kalisan
ehowinn
Islael
Isael
libra
aeris
WildePansy
Lafleur
pandalilou
Gefarlich
poucette
Gabrielle
Sandra
Tsuruki
Blah
kanea
Harker
HellBunny
Nefisa
Subaru-D
Leelewine
n'étoile
Libellule de novembre
Arysuh
amaeta
mixou
Had'
Anne-Laure
Yoshi
tsubame
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:15

Sandra > on avait mis "à partir de 16h".

Donc voilà, c'est à peu près en place, bon courage aux membres pour poster leurs différents articles dans les bonnes sections!

_________________
Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:25

Anne Laure : désolée je n'avais pas vu le 16h respect
Revenir en haut Aller en bas
Corbal

Corbal


Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:30

Sandra a écrit:
pandalilou a écrit:
seminole a écrit:
je comprend parfaitement le besoin d'organiser... mais je sens que je vais être encore plus perdue qu'aujourd'hui, quand je recherche pendant des minutes et des minutes mon topic (et j'en ai qu'un)!

Sinon encore plus simple, tu cliques sur ton pseudo pour accéder à ton profil public et tu cliques sur "Trouver tous les sujets ouverts par Seminole" , ça te donnera une liste de tout les sujets que tu as ouverts avec dedans ton sujet de vente.

Je plussoie cette technique.
Cliquer sur "tous les sujets ouverts par XXX", c'est bien le meilleur moyen pour retrouver ses sujets de vente.


Ou faire : Voir ses messages, au tout début du forum. Plutôt pratique pour tout surveiller ?

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Sanstitre1vh


Pour m'être déjà amusée à trier, re-trier des centaines de sujets, je vois très bien cette peine sublime qui vous éteint le cerveau mieux qu'une transformation en zombie. Je vous souhaite tout le soulagement de la fin.

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:01

Super, j'aime beaucoup le changement, c'est beaucoup plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
Cat18

Cat18


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2013

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:16

Pour moi qui suis là depuis pas longtemps et qui a un peu de mal à m'y retrouver, ça sera plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:41

merci pour ces changements, on s'y retrouve bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:47

super boulot car vraiment c'est plus facile de s'y retrouver finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:53

Je pense aussi qu'un classement de vêtements par tailles (exemple: une catégorie pour les "30 cm et moins", une autre pour les "plus de 30 cm") serait chouette pour continuer dans cette logique de tri daisy
Vraiment vous avez fait du très très bon boulot, c'est beaucoup mieux maintenant, et chercher des meubles pour ma future dollhouse ne relèvera plus de la mission impossible!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:06

Lize > le souci c'est qu'en moins de 30cm, il y a des gabarits très différents qui concernent des publics très différents: les collectionneurs de Pullips, de Barbies, de Yo-SD, de DD Appi, de Lati Yellow, de Momoko, de Monster High... ce n'est pas parce que ce sont tous de petits gabarits que les vêtements sont interchangeables, du coup le tri par taille me parait moins justifié.

_________________
Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:10

Ah oui, j'avais oublié que certaines BJD étaient plus petites que les Pullips, et que les Momokos faisaient la même taille, du coup je ne vois pas trop comment on pourrait trier cette section ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:12

Oui je suis d'accord avec Anne-Laure.
Par exemple, les rosettes qui sont plus grandes que la plupart des MSD peuvent porter certains vêtements taille yo-SD. De même, quand j'avais une Limhwa ToYou (BJD), elle pouvait porter des vêtements barbies/blythe/pullip.

Je pense que c'est au vendeur de bien séparer les différentes tailles sur son sujet de vente et à l'acheteur de prendre le temps de chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
celeste-papillon

celeste-papillon


Nombre de messages : 2450
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/06/2010

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:48

Je me permet remonter ce topic, car je trouve que la section marché aurait bien besoin d'une évolution....
Je suis pour acheter vêtements, wig, yeux, chaussures d'occasion, mais je trouve que les recherches sont très laborieuses sur notre forum, notamment à cause de titres peu explicites ou de la densité de ce qui est proposé à la vente (forcément on ne peut pas tout mettre dans le titre!);
En général je me cale une journée devant, et j'ouvre chaque topic un par un....

Cette réflexion me vient, car je viens d'aller sur DOA après une (très) longue période, et quel bonheur leur marketplace !!!
Alors c'est sûr, pour le vendeur c'est du boulot, mais beaucoup plus de chance de trouver un acheteur, et puis leur nouveau système avec la petite photo qui montre l'article en direct sans à avoir à ouvrir systématiquement le topic  admiration
Un section par type d'article (bjd, vetement, shoes, wig...), et chacune déclinée en taille, c'est vraiment top.

Ne pourrait-on pas envisager une évolution nous aussi?...  Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 514347

(après c'est sûr, ils ont aussi un système de formulaire à remplir pour le vendeur qui est quand même bien pratique et rapide, pour nous c'est plus laborieux... ça ne pourrait pas se faire aussi?....)

_________________
* Topic MC *    * Flickr *   * INSTAGRAM *
Mes ventes BJD - Vêtements - WIG
Revenir en haut Aller en bas
http://celeste-papillon.blogspot.fr/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:02

Mon avis:
Non! Surtout pas! ça pourrirait le forum, pour ceux qui ne sont pas ici pour la partie marché.

Je consulte de forum uniquement via la page " voir les nouveaux messages", parce que c'est la seule manière efficace de consulter un forum de discussions, quand on est là, pour discuter/lire les sujets récents.  Et c'est déjà pénible de voir la même personne faire remonter ses 4 sujets de ventes différents à la fois, et encore plus pénible de voir plein de monde faire remonter des sujets de ventes, ce qui remplit facilement 80 % de la page des nouveaux messages. là, ça ferait du 99%  pour les ventes, et rendrait quasi invisible les sujets de discussions.


( Edit : perso, donc, je suis uniquement contre le fait de faire une section par type d'article, pas contre des modifs qui n'augmenteraient pas le nombre de sujet de vente par vendeur ou vendeuse. ^^ )


Dernière édition par Sucre Roux le Mer 6 Mar 2019 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:21

Celeste-papillon > tu oublies que MC accueille tous les types de poupées. Sur DoA tu peux répartir par taille, c'est toujours pour BJD. Ici il faudrait un marketplace long de trouzemille kilomètres pour répondre à toutes les catégories, surtout si on sépare les BJD des autres poupées.
Imagine on différencie tout par taille: Si on crée un forum vente pour les 30cm, ça inclut les BJD type Yo-SD ET les fashion dolls style Barbie/Pullip, donc pas du tout le même public... est-ce que ce serait plus pratique?

Je ne suis pas contre une évolution mais déjà que les newbies sont paumés quand ils doivent poster un nouveau sujet et trouver le forum de vente adéquat, rendre le marché encore plus complexe, faut vraiment peser le pour et le contre. ^^;

La preview quand on survole le titre c'est une bonne idée mais ça ne fonctionne que si on fait 1 article/ 1 sujet.
Quant au formulaire, on en a un aussi? Mais il n'est pas imposé, juste conseillé.

_________________
Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les ventes par types / réorganisation du marché   Séparer les ventes par types / réorganisation du marché - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer les ventes par types / réorganisation du marché
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Yeux... verre, acrylique, silicone ?
» QUESTION sur les différents types de résine
» Différents types de têtes 1/6e avec les yeux troués
» Question à propos des ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: