Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tissu

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaniah

Shaniah

Tissu Empty
MessageSujet: Tissu   Tissu EmptyLun 28 Fév 2005 - 0:22

Oui parlons un peu de tissus.

Sous peu, il va falloir que je toruve du tissus hindou, vous savez ces soies et organdis rebrodés d'or ou d'argent comme des brocarts. Vous en avez deja vu au mètre?
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Valandra

Valandra

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptyLun 28 Fév 2005 - 10:56

Moi j'en ai vu mais chez Bouchara sur Paris... T'as pas un magasin près de chez toi ?
http://blythedolly.free.fr
Shaniah

Shaniah

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptyLun 28 Fév 2005 - 13:05

Il y a un Bouchara à Toulouse, j'y serais dans une semaine mais... pas encore décidé de la couleur de ma robe Arwen... gloups. Vais prendre des coupons tant pis.

Si il y a beaucoup de boutiques de tissus en Belgique, et énormément en Hollande mais... pas trouvé encore ce que je voulais.
http://cridarlalba.deviantart.com/
Sjota

Sjota

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:11

Voila afin de ne pas créer un sujet de 3-4 messages je pose ma question concernant les tissus ici :

Quels sont les tissus a éviter a tout prix ? Ceux qui décolorent, ceux qui sont impossible a coudre etc...

Et quels sont les tissus que vous conseillez ?

Je ne m´y connais pas trop question tissus et j´ai peur de voir les vetements que je vais créer déteindre sur ma BJD.
Merci d´avance pour vos réponses.
Amethyst Dream

Amethyst Dream

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptySam 3 Nov 2007 - 0:57

J'en profite pour demander si quelqu'un pouvait me conseiller des tissus légers, légèrement transparents et pas trop difficiles à coudre?
Merci ^^!
VENICIA

VENICIA

Tissu Empty
MessageSujet: TISSU..   Tissu EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:46

coucou La plupart des tissus foncés (noir, rouge) déteignent sur la résine et même sur le vinyl. Tu peux enlever les taches avec du dissolvant SANS ACETONE.
Je pense que le coton et le coton mélangé sont les plus faciles à coudre. Pour ce qui est du transparent facile à coudre, c'est assez difficile, car bien souvent le tissu transparent (voile...) est DIFFICILE à coudre.
Je conseille de ne pas prendre de tissu épais.
En ce qui concerne le tissu utilisé pour faire un SARI ou autre, tu peux toujours regarder sur ebay (FR et surtout COM).
Je sais, j'ai fait plein de répêtitions dans mon texte.... argh
amis
Angelin

Angelin

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:29

Le tulle c'est aussi très facile à coudre, et ça ne s'effiloche pas.

Un tissu à éviter: le satin "bas de gamme". C'est horrible comme ça s'effiloche... (cela dit je n'utilise quasiment que ça lol.. mais si je pouvais éviter je le ferais)
Sjota

Sjota

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:36

Merci beaucoup pour vos réponses =)

Venicia -> Si le tissus est lavé et relavé + tramper dans du vinaigre cela evite la décoloration sur la resine ou rien y fait on retrouvera toujours des taches ?
Car dans ce cas a je vais surement doublé les habits avec du coton blanc a l´interieur.

Angelin -> Oui le satin c´est pas facil a coudre. J´ai pu remarquer ca après couture d´un costume écolier japonais. Le satin est un tissus que je banni >.< (meme si c´est joli).
VENICIA

VENICIA

Tissu Empty
MessageSujet: TISSU....   Tissu EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:03

coucou En principe le vinaigre mélangé à l'eau de rinçage doit fixer la couleur (c'est un remède de grand-mère, c'est dingue le vinaigre sert à beaucoup de choses). Je pense qu'il est inutile de laver le tissu plusieurs fois, il suffit de le laisser tremper dans l'eau savonneuse pendant quelques temps (à toi de voir comment sera la couleur de l'eau), tu rinces plusieurs fois, et dans la dernière eau tu mets du vinaigre. amis
Sjota

Sjota

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:18

Oki c´est noté. Merci pour les conseils ^^
Eiluned

Eiluned

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:42

Le vinaigre ça fixe très bien les couleurs en effet, quasimment toutes les personnes qui font du patchwork et utilisent des tissus genre batiks (des tissus dégradés super jolis) trempent d'abord leurs tissus dans du vinaigre blanc ^^
C'est super bien pour les tissus foncés.
http://aile-lune.deviantart.com/
ally

ally

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:13

Angelin a écrit:

Un tissu à éviter: le satin "bas de gamme". C'est horrible comme ça s'effiloche... (cela dit je n'utilise quasiment que ça lol.. mais si je pouvais éviter je le ferais)

-->> moi pour le satin je l'entoile avec un thermocollant maille... ça reste assez souple (selon l'épaisseur du thermo, mais ça raidi moins qu'un thermo habituel) et ça donne plus de tenue au tissu au moment de la couture... enfin moi c'est ce que je faisais...

> edit: parce que je m'a trompé (he he): le thermo maille, c'est du thermo maille, POINT. le thermo qui ressemble à du non-tissé, c'est du thermo classique, en beaucoup plus fin mais toujours raide, on peut l'appeller viseline aussi...

-->> et pour des tissus qui s'éffilochent de façons incessante, je sais, s'ils sont assez épais, que passer un tout petit trait au pinceau avec du latex liquide ça arrête tout. ça donne un bord franc qui s'effiloche pas. mais attention, le latex liquide ça peut virer jaune alors faut faire bien attention à pas baver de trop sur l'endroit du tissu!

enfin je sais pas si ça peut servir car je vois qu'il a beaucoup d'expertes par ici... mais j'aimais bien ce topic "tissus"... ^^

Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 13:46, édité 1 fois
http://www.siane-rozaka.fr
lysel

lysel

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:57

la panne de velour !!! (le velour stretch pas cher)

c'est HORRIBLE à coudre, c'est élastique et ça perd ses "poils."

sinon, pour eviter que les tissus synthetiques ne s'effilochent, un ptit coup de briquet sur les bord Wink
(attention, faire un essai sur un bout avant, histoire de verifier que ça ne flambe pas Wink)
http://lyselkatz.free.fr
Tiger Lily

Tissu Empty
MessageSujet: Tissu   Tissu EmptyVen 23 Nov 2007 - 6:13

Je suis d'accord lysel, la panne de velours, je n'utilise que ça, et au moment de passer à la machine à coudre, c'est vraiment une misère, je m'arrache les cheveux. J'avais vu du velours magnifique au Marché St-Pierre à Paris (le pays du tissu, je recommande à tout le monde c'est le paradis) mais bon, à 30 € le mètre c'est trop cher vu mon niveau très bas en couture lol
kanea

kanea

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu EmptyVen 23 Nov 2007 - 6:51

pour éviter que ça s'effiloche, utilisez plutôt une colle spécialement faite pour ça.

ça s'appelle du FRAY CHECK, c'est une petite burette et la colle est très fluide.
On en met un peu le long du tissu et on attend que ça sèche puis on peut coudre.
J'en met aussi pour sur certains noeuds qui pourraient se défaire.
Une fois sec, c'est parfait et sur certains tissus c'est invisible.
idéal sur le satin et les tissu genre lainage pour coudre à la machine.
le prix n'est pas donné mais j'en ai pour plusieurs mois avec une burette.
Contenu sponsorisé

Tissu Empty
MessageSujet: Re: Tissu   Tissu Empty

Tissu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant