Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Universités en Grève

Aller en bas 
+28
Assaliah
Myra
Lynxia
Puck.
Ligeia
Dia Roberts
Shinku
Yukito
Shali
Allyster
Le Tama
de.w
DaySkyFairy
Keklokito
Plasma
Charlotte
canelle
Eden
Gabylc
Pestia
Nallee
missy
Piyo
deedlot
Sisley
coyot
yrch
Amethyst Dream
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 2:01 am

Êtes vous au courant que 70 universités françaises sur 85 sont en grève?
Elles s'opposent à la proposition de Loi de la ministre Valérie Pécresse, qui à terme diminuera la qualité de l'enseignement de la maternelle aux universités...
Universités en Grève Sticker

Je vous encourage à en discuter, à dire ce que vous en pensez, à vous y intéresser...
Au delà de l'enseignement, à mon avis, cela touche toute la société, car l'éducation en est la base...


Edit: Si ce topic à trop de dimension politique, je comprendrais qu'il soit supprimé... Il me paraissait juste important d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 6:04 am

Ca va vous paraitre mal, mais ça m'arrenge.
Je suis pas en Etat d'allé en cour voir des gens avec qui je n'ai aucune affinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 6:24 am

Oui, je vois pas mal de gens que ca arrange, pour passer leur permis par exemple et tout... lol
Mais j'espère que tout ira bien pour toi et que ca te laissera l'occasion de te poser un peu... J'imagine que tu n'as pas l'esprit à réfléchir à tout ca, non? Tu as l'air d'avoir besoin de repos :/
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 6:27 am

Bah non yrch moi aussi j'avance dans mes créas et tout en fait... t'inquiète pas on t'en voudra pas de te dire que ça te repose ^^

Seulement moi j'en ai assez marre des grèves que je trouve trop nombreuses (la faute a qui? après ça se discute ^^").
Je me dis que faire la grève et plus précisément à l'université, c'est pas le seul moyen d'action...

Au lieu de bloquer une université (moi je suis à nantes en LEA j'étudie l'anglais et le japonais... bah croyez moi je serais jamais bilingue à ce rythme!) on pourrais pas aller directement secouer à la source, et genre repeindre Matignon en rose ou je ne sais quoi? pig

J'ai l'impression de ne rien apprendre et c'est sûr ça n'aide pas à appréhender le monde du travail ^^", alors pourquoi ne pas s'organiser et tenter autre chose que des blocus qui embêtent plus les étudiants eux-même? (franchement on abaisse les examens chez nous... en fait on avance plus -_-)
Revenir en haut Aller en bas
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 6:39 am

lol merci^^ J'espère que ça m'aidera.


A vrai dire, ce qui est le plus embêtant c'est le fait qu'on est pas eu nos notes du premier semestres (du moins ici quoi), et qu'on les auras surment jamais.
Obligé de passer les rattrapages aux deuxièmes semestres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 6:48 am

coyot a écrit:

Au lieu de bloquer une université (moi je suis à nantes en LEA j'étudie l'anglais et le japonais... bah croyez moi je serais jamais bilingue à ce rythme!)

Moi aussi je suis en LEA et j'te rassure, c'est pas en 3 ans chez eux que tu vas être trilingue :/

Ceci étant je sais que ma fac est en grêve, enfin en partie c'est bizarre, car mon copain est en bio et moi en lettres et lui n'a pas cours cette semaine à cause de ça alors que moi oui.

A ma fac il n'y a pas de blocus, les élèves grévistes mises plus sur l'information en bavardant avec les autres élèves pour les amener à faire la grève également.

Personnellement je ne fais pas grève pour 2 raisons: d'une je me suis très mal informée sur le projet de loi et c'est pas mon style d'aller manifester pour un texte que j'ai même pas lu :/
Et de deux, je suis boursière, et si je m'absente trop et que c'est comptabiliser, je serais amenée à me faire couper la bourse et à rembourser tout ce que j'ai déjà touché...

En revanche, diminuer le niveau d'enseignement c'est aller vers la catastrophe ! Quand on voit déjà que les ados savent pas écrire une phrase sans 10 fautes d'orthographe et de conjugaison par ligne (forum faisant foi ahem...), on va vers une génération future très..euh...intéressante ?

Et puis déjà que les diplômés ont du mal à travailler dans ce pays (trop qualifié, donc on ne veut pas les payer), si en plus on met à porter de tout le monde certaines filières, je ne pense pas que ça soit bénéfique.
Par exemple: mon copain est en biologie, il souhaite s'orienter vers l'enseignement et faire prof de SVT en collège/lycée.
Jusqu'à l'année dernière, il fallait la license pour prétendre au CAPES, actuellement cela a été augmenté et il faut le MASTER. Mais un truc n'a pas bougé: les femmes mère de 3 enfants ou plus, sans diplômes requis peuvent toujours prétendre au CAPES. Trouvez l'erreur alien


EDIT: Yrch, moi non plus j'ai toujours pas mes notes de premier semestre, et étant redoublante ça me rassure pas des masses :/
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 6:49 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi Coyot, d'autant plus qu'un long blocage fait moins parler de lui qu'une bonne manifestation, à mon humble avis :3 .

Seulement le problème, dans mon université du moins, c'est que si on ne les fait pas réagir, les étudiants se désintéressent du problème... Heureusement que pas mal sont là pour les manifs et avec des idées originales ^^! Mais les autres s'en lavent les mains sinon... Comment leur faire prendre conscience qu'ils sont aussi concernés :/ ?
Moi perso je suis pour les actions pacifiques mais qui font du bruit, aller à la source avec de la peinture rose comme tu dis, je trouve que c'est une bonne idée Wink . lol
L'important, c'est qu'on entende parler de nous... Que les gens comprennent que ca les touche aussi... Qu'on fasse pas ca dans le vent... C'est pour ca que j'essaie d'en parler le plus largement possible.

Quand je vois que personne n'est au courant, ca me fait un peu peur :/ ...

Yrch, tu es sûre que le fait de pas avoir eu vos notes vous oblige à passer aux rattrapages :/ ? À mon avis elles seront débloquées dès que les choses avanceront... Et j'espère qu'elles avanceront...
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 17/01/2007

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 6:52 am

Malgré le fait que je sois absolument contre les réformes universitaires (qu'elles concernent la privatisations des universités ou la masterisation du CAPES), je refuse de faire la grève culturelle.

Je serais d'avantage encline à faire des manifestations importantes ponctuelles, ou de faire le pied de grue devant la prefecture pendant une journée par exemple.
Mais pas de faire grève à la fac.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.

Yrch : de même, les profs bloquent les notes. Mais ils les ont tout de même. Ils nous les ont donné par email de manière officieuse.
En aucun cas cependant ceux qui ont validé leur UE ne vont devoir aller aux rattrapages.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 6:54 am

J'avais récupéré un flyer donné par de très gentils étudiants, qui visaient informer ceux qui l'étaient le moins du pourquoi la grève et les manifs...
Il est bien fait je trouve, enfin moi qui ne comprenait rien, soudainement j'ai saisi un peu mieux les choses.

Je peux le scanner pour qui veut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 7:02 am

mikalopine a écrit:
Personnellement je ne fais pas grève pour 2 raisons: d'une je me suis très mal informée sur le projet de loi et c'est pas mon style d'aller manifester pour un texte que j'ai même pas lu :/
Et de deux, je suis boursière, et si je m'absente trop et que c'est comptabiliser, je serais amenée à me faire couper la bourse et à rembourser tout ce que j'ai déjà touché...
Je comprends, moi aussi je ne me suis pas impliquée tant que je n'ai pas estimé comprendre assez la situation... Je serais bien bête sinon. Maintenant que je vois les risques à long terme, je m'implique et pas qu'un peu! Même que j'ai distribué des tracts à pieds de 18h à 22h une fois... *Sa fierté personnelle XD.*
Moi aussi je suis boursière, mais si j'ai bien compris, en état de grève générale, la bourse n'a jamais été retirée aux étudiants dans les situations précédentes... Mais je ne suis pas sûre...

mikalopine a écrit:
En revanche, diminuer le niveau d'enseignement c'est aller vers la catastrophe ! Quand on voit déjà que les ados savent pas écrire une phrase sans 10 fautes d'orthographe et de conjugaison par ligne (forum faisant foi ahem...), on va vers une génération future très..euh...intéressante ?
Voilà, moi aussi c'est ce qui me fait le plus peur... J'imagine même pas l'état d'une société avec un système éducationnel dans un très sale état... Bonjour le quotidien...

mikalopine a écrit:
Et puis déjà que les diplômés ont du mal à travailler dans ce pays (trop qualifié, donc on ne veut pas les payer), si en plus on met à porter de tout le monde certaines filières, je ne pense pas que ça soit bénéfique.
Par exemple: mon copain est en biologie, il souhaite s'orienter vers l'enseignement et faire prof de SVT en collège/lycée.
Jusqu'à l'année dernière, il fallait la license pour prétendre au CAPES, actuellement cela a été augmenté et il faut le MASTER. Mais un truc n'a pas bougé: les femmes mère de 3 enfants ou plus, sans diplômes requis peuvent toujours prétendre au CAPES. Trouvez l'erreur alien

Aussi, d'autant plus que les professeurs seront envoyés directement dans les classes, sans préparation ni stage au préalable. Donc ils seront obligés d'apprendre leur métier sur le tas... Inutile de dire que le professeur tout autant que les élèves en pâtiront...

Merci pour l'info sur les notes Deedlot, ca rassure Very Happy ! Je suis d'accord avec toi, des journées d'actions ponctuelles à l'échelle nationale ont lieu tout les jeudis d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 7:02 am

hum... juste pour plussoiyer, moi non plus j'ai pas mes notes transpire
Ça oblige vraiment a passer le rattrapage? eek hey non! Je veux un boulot pour l'été moi! J'ai jamais eu ça, le coup du rattrapage o.o
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 7:08 am

T'inquiètes pas Coyot, Deedlot confirme ce que je pensais, et c'est rassurant Wink .

deedlot a écrit:

Yrch : de même, les profs bloquent les notes. Mais ils les ont tout de même. Ils nous les ont donné par email de manière officieuse.
En aucun cas cependant ceux qui ont validé leur UE ne vont devoir aller aux rattrapages.
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 7:15 am

Euh oui ok merci gene pardon je suis non seulement lente à écrire, mais en plus j'avais pas bien lu ^^".
En tout cas merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
missy

missy


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/03/2006

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 7:28 am

moi mes profs arrêtent la rétention des notes cette semaine! je devrais avoir mes résultats lundi ou vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/missyaoi/
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty24/2/2009, 9:27 am

Amethyst Dream a écrit:


Quand je vois que personne n'est au courant, ca me fait un peu peur :/ ...

Yrch, tu es sûre que le fait de pas avoir eu vos notes vous oblige à passer aux rattrapages :/ ? À mon avis elles seront débloquées dès que les choses avanceront... Et j'espère qu'elles avanceront...


Bah, c'est ce que l'administration nous a dit.
Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Contenu sponsorisé





Universités en Grève Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universités en Grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: