Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Universités en Grève

Aller en bas 
+28
Assaliah
Myra
Lynxia
Puck.
Ligeia
Dia Roberts
Shinku
Yukito
Shali
Allyster
Le Tama
de.w
DaySkyFairy
Keklokito
Plasma
Charlotte
canelle
Eden
Gabylc
Pestia
Nallee
missy
Piyo
deedlot
Sisley
coyot
yrch
Amethyst Dream
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:42

Dans ma fac, on aura pas les résultats des partiels avant mars selon les profs alors que peu font grève >>
Mais bon, j'y étais pas de toute façon. oO"
Revenir en haut Aller en bas
Nallee

Nallee


Nombre de messages : 425
Age : 36
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 19/08/2005

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:20

Je m'excuse par avance si mes propos choquent quelqu'un ce n'est pas le but j'exprime juste mon point de vue sur le sujet (et en plus je suis de mauvaise humeur donc je m'excuse encore plus si je vais être méchante)

Personnellement ça commence à me courir sur le haricot

Ya toujours quelque chose qui va pas à la fac, ya toujours une grève, toujours une raison de bloquer les universités, toujours une raison pour les glandeurs d'empêcher les autres de bosser correctement.

La grève OK mais que ca n'empeche pas ceux qui veulent bosser de le faire, les manifestations étudiantes OK mais y a-t-il besoin d'e*****r le monde par la même occasion????

Perso je passe mon capes cet année (au fait, la mesure pour que le capes ne soit accessible qu'aux détenteurs du Master a été repoussée d'un an vu que rien n'est prêt pour la succession, ils avaient prévu en fait de faire un master spécial métiers de l'enseignement + concours mais ils sont pas fichus de se mettre d'accord u.u) ou plutôt je devrais dire je RATE mon Capes cette année. Nan parce que déjà la formation est assez cahotique mais avec les grèves et l'université bloquée ben j'ai plus cours, donc je me prépare comme je peux mais sans les cours c'est un peu dur et c'est pas avec les bibliographies qu'on nous donne dont le contenu est souvent contradictoire qu'on peut s'en sortir.

Perso j'ai rien contre le fait que les étudiants soit contre telle ou telle loi; je le suis d'ailleurs moi aussi parfois, mais là j'avoue je ne suis plus du tout ce qu'il se passe. Parce qu'il y aura toujours une raison pour les glandeurs de bloquer des universités.

Je ne dis pas que ceux qui bloquent les universités sont des glandeurs non mais il y en a BEAUCOUP qui bloquent les universités pour avoir des petites vacances supplémentaires. Et oui, désolée de casser le mythe mais je suis allée à plusieurs AG et j'ai entendu les étudiants discuter et bien la plupart votaient pour le blocage de la fac parce qu'ils voulaient rien glander.

Enfin voilà désolée mais ca devait sortir, tout le monde ne sera sans doute pas d'accord avec moi (et c'est bien; ca prouve que quelque part ya des gens qui bloquent pour de "bonnes" raisons) mais c'est mon point de vue et au bout de quatre ans ben voilà fallait qu'il sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://almerys.deviantart.com
Invité
Invité




Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:32

Annallee a écrit:


Je ne dis pas que ceux qui bloquent les universités sont des glandeurs non mais il y en a BEAUCOUP qui bloquent les universités pour avoir des petites vacances supplémentaires. Et oui, désolée de casser le mythe mais je suis allée à plusieurs AG et j'ai entendu les étudiants discuter et bien la plupart votaient pour le blocage de la fac parce qu'ils voulaient rien glander.

C'est pas tellement une révélation. On vit dans une société individualiste. ça leur passera le jour où ils seront salariés et qu'ils verront que s'ils jouent les faignasses = pas de paie. C'est pire dans les blocus lycées. Dans mon ancien lycée chaque blocus se transformait en marché du canabis.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:39

Annallee a écrit:
Je ne dis pas que ceux qui bloquent les universités sont des glandeurs non mais il y en a BEAUCOUP qui bloquent les universités pour avoir des petites vacances supplémentaires. Et oui, désolée de casser le mythe mais je suis allée à plusieurs AG et j'ai entendu les étudiants discuter et bien la plupart votaient pour le blocage de la fac parce qu'ils voulaient rien glander.

Petite nuance, y'en a plein qui votent le blocage pour avoir des vacances, mais ils viendraient pas bloquer eux mêmes, hein, y'a des gens qui y croient pour ca. Hélas Annallee, je sais que tu as raison, et j'en ai entendu des belles de ces étudiants qui réclament qu'on vienne "les délivrer des cours".
Simplement je trouve ca un peu gros que des gens qui ont choisi d'être à la fac osent dire ca et se désintéresser du problème...

Après je suis d'accord avec toi, le blocage c'est bien un moment mais ca ne peut pas durer éternellement. Je pense que les actions c'est mieux, mais faut que les étudiants s'intéressent à la question et participent un peu...

Piyo, tu penses pouvoir poster le flyer?
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:47

Amethyst Dream a écrit:
Piyo, tu penses pouvoir poster le flyer?

Je ne sais pas si je peux le poster comme ça, étant donné qu'il n'est pas ma propriété à l'origine...
Je peux le fournir par MP ceci dit.

Sur le même flyer, il y a cette adresse. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller lire, mais si ça peut aider aussi à voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:59

Merci pour le lien! Déjà il y a le calendrier national d'actions, ce qui est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Pestia

Pestia


Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse/Lyon
Date d'inscription : 24/06/2007

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:52

Je constate que j'ai de la chance par rapport à certaines d'entre vous : je n'ai presque raté aucun cours depuis le début des grèves. Mes profs ont pour mot d'ordre : "on est contre les réforme, on est de tout coeur avec la grève mais on ne veut pas que vous ratiez votre année, alors on vous donne un maximum de pistes pour travailler, et on rattrape dès qu'il n'y a pas une AG ou une manif..." ;p


Bon je viens participer à la conversation, non parce que les débats politiques m'enflamment (plus apolitique que moi, y'a... les huîtres à la limite... et encore !) mais parce qu'étant étudiante et visant l'enseignement, je suis forcément intéressée...

A part ça, vous ne trouvez pas que dans les médias, la grève universitaire paraît être davantage le fait des enseignants-chercheurs plutôt que de ceux qui sont contre la réforme du CAPES ?

Je trouve que c'est carrément mal relayé par les journalistes. J'essaie d'expliquer le point de vue des grévistes à mes parents, à mes amis qui ne sont pas dans le milieu universitaire, et c'est hallucinant de constater quelle vision ils ont de la grève, une vision qu'ils se sont construites uniquement à partir de ce qu'on en voit à la télé par exemple...

L'opinion générale c'est "les enseignants-chercheurs sont des planqués qui ne veulent pas qu'on modifie leur statut et qui essaient d'échapper à toute forme de contrôle, d'évaluation de la qualité de leurs recherches" et surtout : "ah bon, y'a aussi une réforme pour le CAPES ?" =___=

Je ne plaisante pas, j'ai vraiment entendu ça ! et pas de la part de personnes qui sont peu informé : mes profs de lettres ont discuté avec des profs de droits qui, comme eux, défendaient le statut des enseignants-chercheurs... Hé bien ces profs de droit (dont les étudiants ne sont pas concernés par le CAPES) ne comprenaient pas pourquoi les étudiants bloquaient aussi les facs... Il a fallu que les autres profs leur expliquent qu'il y'avait AUSSI la réforme du CAPES en jeu !

Difficile d'être crédible et de se faire entendre dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:26

Je confirme, ici aussi c'est la réforme du CAPES qui nous fait flipper (parce que les réformes c'est bien beau, encore faut-il proposer quelque chose à la place de l'ancien système -_-") et qui suscite une certaine... Incrédulité. Mon prof d'italien (et originaire d'Italie et donc avec un certain recul) nous a dit qu'il ne comprenait tout simplement pas pourquoi le gouvernement faisait ça.

Je suis en classe prépa, et pourtant certains dans ma classe font toutes les manifs. Forcement, on ne bloque pas... Mais je crois que ça montre bien l'inquiétude de tout le monde. Beaucoup sont là dans l'idée de passer l'agrégation ou le CAPES. Beaucoup ont l'impression de se faire entuber, mais bien profond.

Après, je suis peut-être désabusée, mais j'ai l'impression que personne (et surtout pas le gouvernement) ne se sent concerné par le problème, de toute façon c'est bien connu, les universitaires ils râlent toujours pour rien :/ Autant les laisser piquer leur crise, ça leur passera :/ (dois-je préciser que c'est de l'ironie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:53

Ce que j'en dit, c'est qu'au final faire grêve en bloquant les université nuit au élèves qui vont avoir des trous dans le programme de leur année universitaire. Les profs pourraient se dire en grêve, mais continuer à assurer leur cours, un peu comme les pompiers quand ils font grêve.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:04

Et bien... je suis "prof" à l'université, je ne fais pas grève comme
une TRES GRANDE PARTIE des enseignants et personnels dans ma fac.
Mais comme d'habitude, c'est la minorité qui gueule qu'on entend et qui embête les autres. C'est du n'importe quoi, cette grêve, voilà maintenant
qu'ils se mettent à demander qu'on renconce à la loi LRU... et pourquoi
pas la réforme LMD tant qu'on y est, hein?

Personnellement, je suis POUR la masterisation et la réforme de nos
services. Il y a des tas d'endroit où des gens ont bossé pour que la
masterisation soit vraiment quelque chose de positif, pour tout le monde,
aussi bien enseignant qu'étudiants. Et là, 6mois de boulot est fichu en l'air! c'est sûr, c'est pas ceux qui ont bossé qui font la grève, hein.

Le décret sur la réforme des services n'est pas top, mais ça peut
être un premier pas vers une amélioration si on retravaille dessus.

..... et de toute façons, s'ils espèrent obtenir quoique ce soit de bien en
faisant grêve, ils croient au père Noël. Le gouvernement va laisser
pourir, et on aura tout à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:12

Ce matin, une étudiante en grève vient me voir pour signer une pétition pour demander la suppression des emplois étudiants à la BU entre autre raisons parce que "le salariat n'a jamais permis aux étudiants de réussir leur année universitaire".

J'ai failli lui coller une droite.
Je suis étudiante salarié depuis plus de 3ans maintenant, et si cette idiote croit que je fais ça pour m'amuser, elle se plante. C'est juste que j'ai pas le choix.

Et j'avoue que l'année prochaine (si année prochaine il y a) j'aimerai bien moi aussi décrocher un emploi étudiant à la BU.

Franchement, dans cette grève, il y a vraiment de tout et de n'importe quoi, mais ça, je crois que c'est le pompom.

Oh, et évidemment, la fille en question n'est pas salariée elle, de même que la personne qui a pondu le tract et la pétition.
Ca m'étonne pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:31

canelle a écrit:
..... et de toute façons, s'ils espèrent obtenir quoique ce soit de bien en
faisant grêve, ils croient au père Noël. Le gouvernement va laisser
pourir, et on aura tout à perdre.

Ah ben c'est sûr qu'on pensant comme ca, on ira loin... Je pense que cest exactement ce qu'on veut nous faire penser afin qu'on se lasse, et qu'on laisse passer sans rien dire...
Comment se faire entendre, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:20

En repeignant matignon en rose!
non?
non, bon décidément personne ne veut de mon idée... é.è
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:40

C'est sûr que la grève des universités ne mettant pas en danger l'économie du pays, ça m'étonnerait que ce soit très utile pour faire bouger le gouvernement... Au contraire, ça fait des profs en moins à payer ! Ca emmerde plus les élèves et les profs eux-mêmes en fait :/

Par contre, j'ai pas de solution miracle à proposer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:28

Je n'ais pas eu cours depuis fin janvier et la grève et encore reconduite donc là ça fait 1 mois que je n'ais pas eu cours, et je suis assez embetée puisque je comptait sur ce semestre pour sauver mon année.

parce que moi, j'ai eu une partie de mes notes et comme quaisiment tout le monde dans ma filière, c'est la cata (et pourtant j'ai jamais autant réviséeT.T) On se demande même s'il ce n'est pas à cause du moral à zéro des profs parce que le niveau général des notes est vraiment trés, trés, trés bas par rapport au travail fourni et à la moyenne des autres années.
Oui je sais, c'est peut-être parce qu'on est nul aussi lol, mais d'après ce que j'ai vu et les conclusions que j'ai pu en tirer, y'a un truc qui va pas et on est tous d'accord là dessus.

Evidement, je me doutait qu'il y allait avoir grève à un moment ou un autre puisque dans ma fac, ça a touours été ainsi tous les ans et depuis tréééés longtemps.

Ils ont le droit de protester mais en ce moment, c'est la période où on aurait pu sauver notre année.
Si seulement les profs pouvaient publier leurs cours sur internet...j'essais tant bien que mal de réviser de mon côté mais c'est vague

J'ai des exposés et dossiers à rendre et je suis bloquée...Je crois que je n'aurais pas mon année et franchement, c'est le dernier truc auquel je m'attendais (et dont je n'avais vraiment pas besoin !)

*part manger du chocolat pour se consoler*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Universités en Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universités en Grève
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: