Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Universités en Grève

Aller en bas 
+28
Assaliah
Myra
Lynxia
Puck.
Ligeia
Dia Roberts
Shinku
Yukito
Shali
Allyster
Le Tama
de.w
DaySkyFairy
Keklokito
Plasma
Charlotte
canelle
Eden
Gabylc
Pestia
Nallee
missy
Piyo
deedlot
Sisley
coyot
yrch
Amethyst Dream
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:37

Je remonte le topic et plussoie Touki...
Je viens d'avoir mes notes, il y a des catastrophes, mais je m'en tire tout juste avec 11.25 de moyenne, et c'est une horreur pour beaucoup d'autres.
Il y a des notes qu'on en comprend pas... et d'autres pas affichées...

Tout ça pour dire quoi? Bah stop là, moi je rentre dans ma quoi? 6 e semaine de grève? (je compte plus T_T) Et je constate qu'on était déjà en retard mais là on aura rien appris de l'année, enfin si on l'a...

Je me rend peut-être pas bien compte, mais je n'entend plus beaucoup parler du mouvement dans l'actualité, et ça ne pénalise plus que les étudiants...

Je connais quelqu'un qui est en école d'ingénieur, ses prof ne font pas l'appel et font des manifs mais ils assurent leurs cours et rien n'est bloqué!

Alors coup de gueule parce que là, on a beau bosser seul, on apprend rien, on ne fait rien, on stress pour notre année qui niveau enseignement sera déjà pas glorieuse...
Je suis en Langues et franchement si on pratique pas c'est mort.. à cause des deux grèves cette année et l'année dernière, je peux dire adieu au japonais comme langue que j'aurais aimé apprendre!
Ça restera de l'amateurisme... Je sais même pas si je passerais mes examens...
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:32

Je te comprends, je suis en langues moi aussi, et je pense que le blocage n'est pas la meilleure des solutions... Le mieux serait de faire de bonnes manifestations. Seulement voilà, je me rends compte que si il n'y a pas de blocage, au moins les journées d'actions, ben les élèves s'en lavent les mains, que ce soit pour aller aux assemblées générales ou pour participer aux manifs... Pourtant, ils sont concernés aussi, mais ils ne pensent qu'à leur année, et si d'autres élèves morfleront plus tard, voir le système entier, ben qu'est ce que ca peut leur faire?
(Attention je ne dis pas pour toi Coyot, je suis plutôt d'accord, c'est juste que le désintérêt éternel de certains étudiants me déprime -_-...)
Tu es sûre que tu ne pourras plus apprendre le jap? Même plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Plasma

Plasma


Nombre de messages : 443
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/03/2009

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:31

C'est bizarre en fait j'ai remarquée 3 façons, en général, de voir cette grève (en parlant des élèves)...
1) Complétement d'accord avec la grève et s'y engage pleinement, même si ca devait faire obstacle à leurs études...
2) Ceux qui sont plutôt mitigés, savent pas trop ou savent ce qui se passe mais pense à leurs études (normal ^^)
3) les autres lol !

Je fais partis du 3).
Cela ma plutôt appuyé dans mon hésitation de partir, car à strasbourg en tous les cas et en section des arts visuel (plastique), c'est franchement du foutage de g****e... Encadrement administratif = 0.. Mais bon c'est pas grave j'ai une autre piste pou rmon avenir daisy
Mais je peux comprendre et je trouve normal en fait que chacun défende la cause qui lui semble moral ou naturelle !

J'espère juste avec tout ca, que les choses s'arrangeront du bon côté
, très vite! Et sans délaisser ceux qui ont besoin de leur Licence !
Revenir en haut Aller en bas
http://plasmaphorique.blogspot.com/
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:51

Bon en fait en prépa on commence à être touchés aussi : ma prof de philo fait grève demain... O__O (J'espère qu'on va pas être bloqués, sinon... >__<)
Revenir en haut Aller en bas
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:59

Amethyst Dream > Les mouvements c'est bien beau, faire des manifs et tout, et ça ne me choque ni ne me derange... Seulement voila, en ag (ou deja on parle de la guerre en Iraq ou de l'entrée de la france dans l'otan mais certainement pas de la masterisation), on voit a peu pres 1 000 etudiants voter blocus, et a peine une centaine aller aux manifs...
Donc je prefere encore ceux qui veulent leur année et retourner en cours plutot que ceux qui votent blocus juste pour pouvoir avoir un semestre plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:06

peros je suis en lettres et le blocage me gonfle, enfin surtout le fait de ne pas avoir cour, quelles que soit les raisons, maintenant j'en ai ASSEZ, on peut faire cour même si on est pas daccord, depuis janvier pas cour c'est du foutage de geule total et les petit profs qui envoient leur cour par mail c'est pas du boulot désolé.
Alors on m'avait promis que lettres c'était tranquille mais là....
Donc exprès je vais pas manifester, de toute facon ya assez de manifs comme sa, à force sa perd de la crédibilité, sa fuse de partout! La crise, les supressions d'emplois, je trouve qu'ils font bien de descendre dans la rue mais pour les unifs, ou on est sans cour, voir sans notes pour d'autres là je dis stop!
Je sais pas vous mais moi je sens les effets de la crise autour de moi et franchement, en allant pas en cour j'ai l'impression d'avoir loupé ma vie, de perdre mon année, mon temps...sa rassure pas.

coyot ton idée mwa elle me plait^^ c'est original et bcp bcp mieux que pas avoir cour!
Revenir en haut Aller en bas
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:00

--Lilith-- > et encore, nous les profs nous envoient meme pas de cours T.T
Sinon comme mouvement d'ampleur, les opérations suicide collectif des bloqueurs ça ferait de l'effet non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:40

Keklokito a écrit:
Sinon comme mouvement d'ampleur, les opérations suicide collectif des bloqueurs ça ferait de l'effet non? Very Happy
Je trouve ca moyennement de bon goût, mais c'est sûrement parce que je suis impliquée Wink . lol
Sérieusement, je sais bien que sur le nombre d'étudiants qui votent la grève, seuls peu d'entre eux y participent, ca m'énerve bien d'ailleurs, mais tu crois franchement que ceux qui sont vraiment impliqués s'amusent? Que c'est facile?

--Lilith-- a écrit:
Donc exprès je vais pas manifester, de toute facon ya assez de manifs comme sa, à force sa perd de la crédibilité, sa fuse de partout! La crise, les supressions d'emplois, je trouve qu'ils font bien de descendre dans la rue mais pour les unifs, ou on est sans cour, voir sans notes pour d'autres là je dis stop!
Je sais pas vous mais moi je sens les effets de la crise autour de moi et franchement, en allant pas en cour j'ai l'impression d'avoir loupé ma vie, de perdre mon année, mon temps...sa rassure pas.
Ben écoute, moi non plus le blocage et le fait de rater des cours ne me plait pas du tout, mais de là à dire que les manifs ne servent à rien... Bonjour le civisme. On manifeste, les choses commencent à peine à bouger, et on devrait s'arrêter et retourner à notre petite vie comme des fleurs et nous cacher les yeux pour ne pas voir ce qui est en train de se passer? Y'a une différence entre être un mouton et un citoyen, moi je préfère choisir d'être un citoyen.
C'est bien beau de penser à son année, j'y pense aussi, comme tout le monde je crois, mais le fait que le système éducatif se dégrade dans un futur proche, ca ne vous fait ni chaud ni froid :/ ?
Tu sais, une grève ca se fait pas sans sacrifices, mais les gens ont l'air d'avoir du mal à le comprendre...
Ton année, excuse moi de le dire, mais même dans le pire des cas, tu pourras la refaire, rater une année ce n'est pas rater sa vie, mais si tu laisses le système éducatif et tout le reste se foutre en l'air sans rien dire, et qu'un jour ton diplôme ne vaut plus rien, ben tu n'auras pas le droit de te plaindre, hélas, parce que tu n'auras rien fait contre...
Moi aussi je sens les effets de la crise, ca me fait peur, et justement, j'essaie de faire quelque chose pour que ca aille mieux.
Si les grèves fusent de partout, ce n'est pas par manque de crédibilité, c'est parce que de plus en plus de gens sont mécontents et qu'ils le font entendre, voilà pourquoi.

Je m'excuse d'avance si mon message est un peu dur, mais je suis quelque peu sur les nerfs, je ne dis rien dans le but de vous agresser, juste pour faire entendre ce que je pense, tout comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:55

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas laisser passer certaines réformes, mais il faut vriament trouver autre chose que le blocus...

Amethyst Dream a écrit:

Ton année, excuse moi de le dire, mais même
dans le pire des cas, tu pourras la refaire, rater une année ce n'est
pas rater sa vie, mais si tu laisses le système éducatif et tout le
reste se foutre en l'air sans rien dire, et qu'un jour ton diplôme ne
vaut plus rien, ben tu n'auras pas le droit de te plaindre, hélas,
parce que tu n'auras rien fait contre...

Hum euh excuse moi mais on a pas toujours le temps de rater une année...
Comment te te dire, je n'ai pas de bourse et je sais que financièrement je ne peux pas me permettre de perdre une seule année!
Et puis si je veux tenter une école d'art après, ce qui sera crucial pour ma vie à venir, je ne peux plus y entrer après avoir dépassé un certain age... Oui c'est débile mais les écoles sont comme ça...
Donc si je rate une année, que je dois arrêter la fac et/ou que je ne peux plus entrer en école... Ben avec mon bac L je fais quoi?

Je ne dénigre pas ceux qui se bougent vraiment, mais je souhaite trouver autre chose qu'un blocus parce que un nombre important d'étudiants le votent pour glander....
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:23

ah, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet ouvert sur ce problème.

A Nancy II, nous sommes en grève, mais les cours continue à être dispensés, mais la fac est bloquée les jours d'AG et de manifestation.
Quand nous n'avons pas cours, les professeurs nous envoie le cours et les travaux à réaliser, et nous rattrapons les cours (en tout cas dans ma filière). Mais cela commence a devenir épuisant, pour les profs impliqués dans le mouvement, et pour les étudiants qui en ont marre d'avoir un emploi du temps assez fluctuant.

Je suis en master de didactiques des langues et personnellement, je suis pour la masterisation de la formation de l'enseignement, mais je suis pour une autre masterisation, car ce qui est proposé dans la réforme est franchement irréalisable.

De plus, il y a aussi tous les enseignants chercheurs qui nous ont embarqué dans le mouvement.

Si le mouvement continue encore, nos examens de fin d'années risquent d'être pris en otage. Dans un autre contexte, cela ne m'aurait pas vraiment géné, mais cette année, je dois préparer des dossiers de stages afin de pouvoir partir à l'étranger continuer ma formation. Et pour ces dossiers, j'ai besoin de mes notes d'examens.

Comme certaines d'entre vous, je n'ai toujours pas "officiellement" (mais j'ai tout de même demandé à mes professeurs) mes résultats de premier semestre. Et je trouve cela inadmissible. Alors que nos professeurs nous avait dit que ce serait une sorte de Flash mob.

Que dire de plus sur Nancy II? Nous risquons de passer bientôt en mode bloquage complet avec chaine. Voilà.

Personnellement, je ne suis pas totalement contre la LRU, mais il y a beaucoup de choses à changer et à améliorer.

Plus généralement
L'enseignement et l'éducation se dégradent et vieillissent très mal, il est temps de changer tout ça. On a besoin de réformes, de bonnes réformes.
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:53

coyot a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas laisser passer certaines réformes, mais il faut vriament trouver autre chose que le blocus...

Amethyst Dream a écrit:

Ton année, excuse moi de le dire, mais même
dans le pire des cas, tu pourras la refaire, rater une année ce n'est
pas rater sa vie, mais si tu laisses le système éducatif et tout le
reste se foutre en l'air sans rien dire, et qu'un jour ton diplôme ne
vaut plus rien, ben tu n'auras pas le droit de te plaindre, hélas,
parce que tu n'auras rien fait contre...

Hum euh excuse moi mais on a pas toujours le temps de rater une année...
Comment te te dire, je n'ai pas de bourse et je sais que financièrement je ne peux pas me permettre de perdre une seule année!
Et puis si je veux tenter une école d'art après, ce qui sera crucial pour ma vie à venir, je ne peux plus y entrer après avoir dépassé un certain age... Oui c'est débile mais les écoles sont comme ça...
Donc si je rate une année, que je dois arrêter la fac et/ou que je ne peux plus entrer en école... Ben avec mon bac L je fais quoi?

Je ne dénigre pas ceux qui se bougent vraiment, mais je souhaite trouver autre chose qu'un blocus parce que un nombre important d'étudiants le votent pour glander....

Oui tu as raison, je me suis un peu emportée, je l'avoue... Moi non plus je ne suis pas contre le blocus mais il ne faut pas dire que manifester ne sert à rien quand même, c'est une question de droit d'expression :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:03

Je suis d'accord que dans l'absolu ça ne sert pas a rien, mais la on a vraiment l'impression que le gouvernement se contrefout de nos manifs et blocages...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:11

ahem... je viens pas dire le pourquoi du comment de la grève dans toutes les universités mais expliquer une des raisons qui me tient a cœur particulièrement... Je suis en master a l'université de Montpellier II, et ici, on se bat "entre autre toutes les raisons évoquées ici" pour la non acceptation des PRAG, des professeurs agrégés qui donnent des cours au niveau universitaire... Les enseignants a la faculté sont des enseignants chercheurs, donc niveau doctorat (soit bac+8 ), et c'est justement ce qui fait la richesse des enseignements universitaires, c'est de se tenir constamment au courant des avancées scientifiques (oui je prêche ma chapelle car je suis en paléontologie, donc fac de science) et pour cela il est indispensable d'évoluer dans le milieu de la recherche. Les Prag visent a terme la suppression des enseignants chercheurs, et par exemple donnera des enseignants niveau master qui vont donner des cours a la fac...
et oui aussi, ce n'est pas qu'une grève d'étudiants branleurs, ni de chercheurs "planqués", mais c'est une grève contre la baisse de qualité d'enseignement a la fac en grande partie. Personnellement, j'ai des cours qui ont sautés, mais on rattrape toujours les cours qui manquent, comme lorsqu'il y a eu le CPE j'étais en L1, on a raté 6 semaines de cours, et bah on a terminé l'année 6 semaines plus tard que prévu. Donc ici pas d'inquiétudes quand a la "non intégralité des cursus", enfin si, y'a toujours des huitres qui s'inquiètent mais bon... Et comme actuellement je suis en stage a la fac (oui oui, les chercheurs sont en grève mais bossent toujours) bah j'ai stage tous les jours ou presque, donc la grève me passe un peu loin au dessus du crâne.

_________________
Universités en Grève - Page 3 Logo_s11Universités en Grève - Page 3 Facebo12Universités en Grève - Page 3 Instag13Universités en Grève - Page 3 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:26

L'expression libre et individuelle de l'opinion est un droit fondamental. Pour faire passer ses revendications à un gouvernement qui n'écoute pas, la manifestation est le meilleur outil. La manifestation, mais pas la grêve!!

Au contraire, la grève est contre-productive et va contribuer à affaiblir des universités qui n'ont franchement pas besoin de ça. On commence déjà à le constater, les étudiants l'année prochaine iront moins nombreux en fac! Argumentons sur les raisons pour lesquels la grêve est inutile

> Les personnels qui vont faire grêve vraiment jusqu'au bout vont sans doute avoir des repercussions salariale. c'est à dire que le gouvernement va économiser de l'argent sur les salaire (en période de crise, il va être content!)

> Une université (dans la composante enseignement) ne produits pas de biens matériels ou de services directement quantifiable donc l'impact economique d'une grève à l'université est quasi nul. Pourquoi se fatiguer à leur répondre, il suffit de laisser pourir et d'attendre.

> On parle de l'université dans les journaux, OK... mais c'est une très mauvaise publicité pour l'université! Vis-à-vis de l'étranger, il y a de quoi avoir honte de l'image qu'on donne. Merci de ne pas enfoncer d'avantage nos universités françaises!

> Les seules personnes qui sont touchées, ce sont les pauvres étudiants qui ne sont pas bien à l'abri dans les écoles d'ingénieurs, les classes préparatoires, les écoles de commerce et autres instituts non-universitaire. Parmi ces étudiants-là, il y a les plus fragiles socialement, qui n'ont pas forcément une famille assez aisée pour les soutenir et qui ont vraiment besoin de l'université pour s'en sortir plus tard. Ces étudiants, le gouvernement s'en fiche assez royalement. Ce n'est pas sa base electoral.....Et d'un point de vue moral, s'acharner sur les plus fragiles me révolte profondément.

Alors, si vraiment vous aimez l'université, arrêtez de faire grêve et de bloquer les cours!
Manifestez! Manifestez les WE!
Ecrivez des articles, des appels, des poèmes!
Faites signez des pétitions!
Venez en cours avec un brassard de protestation!
Trouvez de bonnes idées pour exprimer les vôtres, mais arrêtez de bloquer!

Et si je peux me permettre une suggestion: si vous voulez bloquer quelques choses... bloquez les ecoles d'ingénieurs, de commerce et autre du genre. Là, je penses qu'il y aura une réaction.... car ces écoles sont bien plus favorisées que l'université en France!


Dernière édition par canelle le Ven 20 Mar 2009 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:06

Amethyst Dream ..
Franchement tant mieux pour toi si perdre une année ce n'est rien, mais il y a des étudiants qui doivent payer un loyer pour bosser, ptet qu'ils font un job et ont pas forcément de bvourse alors par respect pour eux on devrait stopper le blocus.
Moi une manif ok, comme hier par ex.. Mais ya une différence entre manifester 1 aprem tt les semaines et les profs qui font pas cour du tout le reste du temps.
Alors oui c'est très triste tout va mal, mais faudrait réfléchir à plus intelligent que de pas faire cour point barre.
Et non mademoiselle je ne me laisserai pas traiter de mouton parceque j'ai envie d'avoir cour! argh
Alors manif ok blocus nan.
Et au passage vous me faites bien marrer avec vos "je voulais pas t'agresser, c'est juste pour dire" "je porte pas de jugements, je constate..."
Là c'est pas concours de cassage international!!
Bon.
Moi je comprends ton point de vue, evidemment la LRU c'est naze, mais comprends aussi ceux qui veulent bosser et ceux qui galèrent et qui doivent payer leur studio, voyage etc..

> Promenons nous dans la rue
Tous qu'ontre la LRU
Si Pécresse y était on l'engeulerait
Mais comme elle y est pas
elle nous entend pas!
Valérie ou es tu? Que fais tu?
Jmen fou de votre avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Universités en Grève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universités en Grève
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: