Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Universités en Grève

Aller en bas 
+28
Assaliah
Myra
Lynxia
Puck.
Ligeia
Dia Roberts
Shinku
Yukito
Shali
Allyster
Le Tama
de.w
DaySkyFairy
Keklokito
Plasma
Charlotte
canelle
Eden
Gabylc
Pestia
Nallee
missy
Piyo
deedlot
Sisley
coyot
yrch
Amethyst Dream
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:12

Bah moi, j'aimerai bien qu'il me donne mon année même si j'ai fait qu'un semestre x3
Je n'ai plus de cour pratique...j'ai fait un cour de gravure et un ou deux cours d'art numérique et photo numérique. J'ai même pas eu mes cours de photos argentiques. SUper! et comment on fait ? x3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:02

Ba finalement, ma FAC est toujours bloqués, et c'ets un peu la panique! De plus demain j'ai cours dans une salle qui m'est totalement inconnu! Chouette tout ça. Il y a une AG ce soir et pour la première fois je pense me déplacer pour leur dire ce que je pense de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:47

J'te soutiens Shinku, très bonne initiative, mais fait tout de même attention à toi hein ^^'

J'ai lu dans le journal qu'un appel à la radicalisation du mouvement a été lancé...
Comme si c'était pas suffisamment violent =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:01

Et bah c'est super...
J'ai enfin pu rentrer dans ma fac, et je suis allée voir le tableau d'affiche de mon année.
Je viens d'apprendre qu'un sujet photo a été lancé, et qu'il devra être présenter au dernier cour. Mais c'est superrrrr...il est quand ce derniiierrr cour...=_= parce qu'a chaque fois que j'y allé c'était fermé...

C'est chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:32

Bon bah blocus reconduis pour moi... -_-
il me reste donc... 3 semaines de cours? au mieux? *stresssss*
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:52

Shinku a écrit:
Ba finalement, ma FAC est toujours bloqués, et c'ets un peu la panique! De plus demain j'ai cours dans une salle qui m'est totalement inconnu! Chouette tout ça. Il y a une AG ce soir et pour la première fois je pense me déplacer pour leur dire ce que je pense de tout ça!

Si je peux me permettre de faire remarquer quelque chose, pourquoi ne pas être allée aux autres AG et leur avoir dit directement ce que tu pensais? C'est un peu le but des assemblées générales, ainsi que d'informer. Ton avis est important, il faut le donner, et pas seulement quand les problèmes arrivent.
Les AG ne sont pas un rassemblement de gens en faveur du mouvement, mais de tous les personnes qui veulent discuter calmement et donner leur avis, même si hélas cela ne se déroule pas toujours selon le plan.

Yukito a écrit:
J'ai lu dans le journal qu'un appel à la radicalisation du mouvement a été lancé...
Comme si c'était pas suffisamment violent =/

Comment ca, c'est violent dans ton université :/? Parce que bon, hélas il n'y a pas beaucoup de liens entre les différentes fac, donc on n'est pas au courant de ce qui se passe partout...
Revenir en haut Aller en bas
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:43

Amethys Dream
Citation :
Les AG ne sont pas un rassemblement de gens en faveur du mouvement, mais de tous les personnes qui veulent discuter calmement et donner leur avis, même si hélas cela ne se déroule pas toujours selon le plan.

Hélas, non, a ne se déroule pas toujours ainsi en effet... Au début de mon cursus, j'assistais régulièrement aux AG, me sentant concerné par l'avenir des universités. Je me sens toujours concerné, mais j'ai pu remarquer lors de ces AG que peu de place est donnée à ceux qui ne vont pas dans le sens des étudiants organisateurs de l'AG et que lorsqu'il est donné aux avis contraires de s'exprimer, ils sont hués, sifflés, etc... Et j'ai déjà dit ce qu'il en était des votes à main levée lors de ces assemblées. Donc, dégouté, je n'y participe plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:58

Amethyst Dream a écrit:
Shinku a écrit:
Ba finalement, ma FAC est toujours bloqués, et c'ets un peu la panique! De plus demain j'ai cours dans une salle qui m'est totalement inconnu! Chouette tout ça. Il y a une AG ce soir et pour la première fois je pense me déplacer pour leur dire ce que je pense de tout ça!

Si je peux me permettre de faire remarquer quelque chose, pourquoi ne pas être allée aux autres AG et leur avoir dit directement ce que tu pensais? C'est un peu le but des assemblées générales, ainsi que d'informer. Ton avis est important, il faut le donner, et pas seulement quand les problèmes arrivent.
Les AG ne sont pas un rassemblement de gens en faveur du mouvement, mais de tous les personnes qui veulent discuter calmement et donner leur avis, même si hélas cela ne se déroule pas toujours selon le plan.

En fait tout simplement parce qu'aller en AG ne sert strictement à rien! J'y suis suffisamment aller l'année dernière pour le savoir. Déjà parce que je n'ai pas forcément 4h à perdre, de plus ma voie au vote ne sert à rien parce qu'il ne compte que celle qu'ils ont envie (de plus la majorité des gens qui viennent en AG sont des bloqueurs!). D'autre part, venir pendant 4h pour entendre "oui le blocage c'est bien" c'est un peu chiant à la longue, et certains n'ont pas les moyens de pouvoir se déplacer à la FAC simplement pour les AG. Je décide d'y aller demain (parce qu'elle a été reporté) parce que je trouve que ce blocage (8semaines) à assez durée, et que personne ne leur dit ce qu'il faut pour qu'ils se remettent en question. Je suis tout à fait d'accord qu'une AG c'est important, mais j'ai eu ma dose d'AG qui ne servent à rien! Je pense rassembler des étudiants demain dans la FAC pour aller à l'AG le soir même et montrer que le blocage doit cesser! Parce que je commence à en avoir marre.
Déjà demain à cause d'eux je dois me lever à 6h car j'ai cours à 8h et à une annexe de ma FAC (qui elle n'est pas bloqué), ce qui me fait ch*er royalement car j'aurais pu être à la FAC pour commencer à recruter des gens!
Bref, tout ça pour dire que les AG, pour ce qui est de ma FAC, sont composé essentiellement de bloqueurs (c'est à dire au 3/4 de bloqueurs, simplement là pour reconduire le blocage...) et que c'est un véritable dialogue de sourd. Je préfère donc bosser un peu mes cours plutôt que d'aller à une AG ^^
Voilou, sorry pour le pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:47

Alors deja je peux te dire, Shinku, que dans une majorité d'AG c'est comme ça! "Venez vous exprimer, on ne bouffe personne" > certes ils bouffent pas, mais qui a envie de se faire huer ?
Par contre nous pendant 4h c'est pas "le blocage c'est bien"... D'ailleurs le blocage et les reformes, on en parle pas... Nous c'est le recrutement militaire, l'OTAN, dont on parle...
Tellement utile tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dia Roberts

Dia Roberts


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2009

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:54

Uhuh alors voilà ya Keklo qui me fait "vas-y toi aussi, vas raconter tes mésaventures en blocus sur mc !!"
Du coup je vous sors le bilan (fait par moi-même personnellement) de l'Ag du 17mars à laquelle j'ai assisté sans grand enthousiasme :

Universités en Grève - Page 5 Ag_du_10
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:23

AH trop énorme ton dessin xD

Ba moi comme je le disais hier, cours en extension de la FAC à 8h... Je me suis levé à 6h30 déjà... Et je suis aller dans ma salle. 2personnes, plus la prof qui arrivent bon! Sauf que des bloceurs sont arrivés et nous ont viré! Je ferais remarqué l'extrême intelligence des bloceurs qui nous balancent des trucs "débiles", qui ne sont au courant de rien (parce que notre prof s'est renseigner sur les conséquences du blocages, et que quand elle leur à dit, ils ont rétorqués que c'était n'importe quoi... LA BONNE BLAGUE QUOI), et c'est absolument incorrectes de virer des étudiants comme ça de cours! D'autant plus que quand je leur est "gentillement" fait remarquer, je cite "Vous défendez la liberté sois disant, mais elle est où la liberté d'étudier là dedans dit-le moi" on m'a regardé sans me répondre (parce que j'avais raison et que ça fait mal d'entendre la vérité?)... Bref, vous comprendrez que j'ai en vraiment marre! Et que je vais de ce pas aller à ma FAC recruter des gens pour l'AG de cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:04

A Nancy 2, nous sommes passé en mode blocage dur hier, mais cela ne commencera vraiment que demain.

a voir jusque quand ça va durer...
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Ligeia

Ligeia


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Haute-Corrèze
Date d'inscription : 26/10/2008

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:24

D'après l'"Edition spéciale" de Canal + ce midi, moins de la moitié des facultés françaises est encore bloquée. Les journalistes feront un point sur le blocus et l'avis des étudiants demain, dans la même émission, à 12h20.
Personnellement, pour avoir connu des blocages tous les ans de mon cursus universitaire (5 ans, ça fait beaucoup de blocus quand même), et avoir vu de l'intérieur ce qui se passe, je sature.
Faut arrêter, tout le monde s'en fout des cours que les étudiants ratent (sauf certains étudiants), le gouvernement en premier. Le CPE-CNE est toujours là, et bien d'autres choses encore. Le blocage, c'est juste le meilleur moyen de discréditer les étudiants, et de prouver que l'image de fumiste est malheureusement bien réelle.
Et je confirme, aucune démocratie dans les AG. Juste une preuve supplémentaire de la mauvaise foi des ces "révoltes". rale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/33172134@N05/
Puck.

Puck.


Nombre de messages : 356
Age : 30
Localisation : next to Paris.
Date d'inscription : 21/09/2007

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:04

Ma mère me dit que la réforme pour les profs est reportée à 2011. Au moins, ça fait déja ça de changé, et ça laisse un peu de temps pour éviter un massacre... ==°
Je suis pas dans une fac, mais franchement, quand je vois ce qu'il se passe et je vous lis, j'ai un peu peur pour mon avenir quand même... >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://sleepinstar.tumblr.com
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:32

Bah, t'inquiète pas, Kuromi. C'est pas si terrible que ça en a l'air.
Il faut juste que savoir que contrairement à ce qu'on pourrait croire, passer les examens peut parfois être la partie facile de la vie étudiante.

Après, toutes les facs ne sont pas aussi bordéliques que la mienne (Bordeaux III) Et puis il y a eu des années sans blocage, aussi (bon, ok, ça remonte à loin, mais ça a existé, dans mes premières années...)
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Universités en Grève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universités en Grève
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: