Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Universités en Grève

Aller en bas 
+28
Assaliah
Myra
Lynxia
Puck.
Ligeia
Dia Roberts
Shinku
Yukito
Shali
Allyster
Le Tama
de.w
DaySkyFairy
Keklokito
Plasma
Charlotte
canelle
Eden
Gabylc
Pestia
Nallee
missy
Piyo
deedlot
Sisley
coyot
yrch
Amethyst Dream
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:03

Ligeia a écrit:
D'après l'"Edition spéciale" de Canal + ce midi, moins de la moitié des facultés françaises est encore bloquée. Les journalistes feront un point sur le blocus et l'avis des étudiants demain, dans la même émission, à 12h20.
Personnellement, pour avoir connu des blocages tous les ans de mon cursus universitaire (5 ans, ça fait beaucoup de blocus quand même), et avoir vu de l'intérieur ce qui se passe, je sature.
Faut arrêter, tout le monde s'en fout des cours que les étudiants ratent (sauf certains étudiants), le gouvernement en premier. Le CPE-CNE est toujours là, et bien d'autres choses encore. Le blocage, c'est juste le meilleur moyen de discréditer les étudiants, et de prouver que l'image de fumiste est malheureusement bien réelle.
Et je confirme, aucune démocratie dans les AG. Juste une preuve supplémentaire de la mauvaise foi des ces "révoltes". rale

Je crois que je n'aurais pas pu dire mieux!



Leliel-Angel---> La mienne n'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:23

Amethyst Dream > je ne suis pas dans une fac mais dans une école.
Quand je disais "violent", c'est surtout par rapport au vandales, je suis profondément choquée du comportement de certains, comment on peut crader un monument aux morts put*** ( désolée ^^' ).

En tout cas, les blocus tiennent parfaitement leur rôle : montrer que 3/4 des étudiants sont des fumistes ( amalgame de ce qui a été dit avant ).
Pourquoi 'faut toujours que ça se passe comme ça... rale
Et avec la radicalisation, ça va finir en bombes lacrymo et matraques, si y'a que ça pour les calmer en même temps.
( je ne le pense pas réellement hein ^^'
Ce serait la pire des conséquences...
Pas besoin d'un "mai 68" tous les ans non plus... )

J'espère juste qu'on vous entendra.
Ils pourront pas faire comme si vous n'existiez pas éternellement.
Rejoignez la secte des pacifistes,... vous, oui vous, ronds de cuir... *stop* Ouais enfin voilà, la gueguerre entre étudiants et anarchistes ça va un temps mais faut pas non plus détruire l'éducation comme ça.
On dit toujours, "oui, les diplômes valent plus rien..." mais si y'a plus de cours et que des élèves empêchent les autres de bosser en plus de détruire le matos, c'est pas étonnant rale

Voilà, ça part dans tous les sens désolée ^^'
En gros, j'espère que ça s'arrangera pour vous, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:21

Merci de ta réponse Yukito, c'est idiot d'en arriver à dégrader le matériel d'une fac/école qu'on est censés défendre -_-... Ou un monument aux morts... Pas de respect...
Je pense que les gens persistent dans le blocage parce qu'ils croient que le gouvernement ouvrira peut être un peu les yeux à force, même si de bonnes manifs seraient peut être plus efficaces...
Enfin moi je ne trouve pas ca normal un gouvernement qui reste sourd aux revendications, et s'il reste sourd, eh bien je pense que laisser passer les choses et se résigner n'est vraiment pas une bonne solution...
Après évidemment il faut choisir de bonnes actions...
Ce sont des pseudos anarchistes qui mettent le bordel dans ton école?
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:33

Amethyst Dream a écrit:
Ce sont des pseudos anarchistes qui mettent le bordel dans ton école?

Mais nan ^^'
Il ne se passe absolument rien dans mon école, tout roule très bien X3
Comme je disais, je vois les évènements de l'extérieur, la majorité de mes anciens camarades de lycée sont en fac justement.
Avec les échos que je reçois, vos messages et ce que je vois dans les rues ( je parle pas de la presse, je regarde pas le JT ) je comprends bien ce qu'il se passe.
Quand j'étais encore au lycée et que je savais pas encore si j'irai à la fac, j'ai pas mal flippé avec ces histoires de blocages et d'étudiants bloqueurs pas sympatiques.
En allant dans une fac pour visiter, l'an dernier, ça partait déjà en sucette, alors j'imagine pas comment ce doit être en plein blocage...
Ca m'a pas franchement donné envie, heureusement qu'il n'y a pas ce genre de mouvement dans mon école... l'année est franchement pas donnée alors personne ne va faire de remous.
On est dans une école privée donc pour l'instant ça va, mais les réformes vont nous rattrapé selon ce que disait un des profs, même si ce sera pas aussi important que ce que pourraient subir les facs =/

Je pense que laisser faire N'est PAS une solution c'est sûr, mais rendre les mouvements plus virulents, c'est pas mieux.
Ça finit en voitures cramées, etc...
comme le gouvernement a l'air sourd, ils pensent que crier de plus en plus fort est la solution à tout ^^'

[Edit]Je fais plein de boulettes désolée, à force de faire des phrases et de les refaire, ça mélange tout ><


Dernière édition par Yukito le Sam 28 Mar 2009 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Invité
Invité




Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:48

Je ne sais pas si il y a une solution miracle pour déboucher les oreilles du gouvernement, mais se taire n'arrangera rien. Même si une (plusieurs) voitures brulées, c'est dangereux (si c'est celle d'un prof pas cool encore... Quoique je suis plus pour les oeufs pourris Very Happy *ceci est une plaisanterie*)

Le soucis qu'il y a actuellement et que j'ai remarqué à la dernière manif... Ce sont les jeunes (étudiants ou pas, qui sait ?) qui se mettent à prôner des revendications farfelues (là n'est pas le problème) et qui frappent sur la tronche des autres syndicats/groupes (ouvriers et étudiants compris) ! Dans le genre incompréhension totale et dégout, c'est assez fort... Avec un mouvement déjà fragile, si les gens se mettent à se taper dessus entre eux, on passe vraiment pour des animaux qu'il faut mettre en cage...
Les blocages des fac, c'est ennuyant pour certains (je dirais même que c'est ennuyant pour tous) mais il faut avouer que ça a mobilisé un bon nombre d'étudiants qui n'étaient au courant de rien (par volonté ou abattement...). Les dégradations de matériels malheureusement, c'est -presque- systématique ^^; Et dans le cas de la fac ou je suis, c'est à partir de là que la directrice (ou autre statut) a tenté vainement de trouver une solution. Comme quoi... (même si au final elle a envoyé les flics//)

En tout cas, c'est fini jusqu'aux partiels par ici apparemment, et comme après les partiels y'a les vacances pour la plupart des étudiants... Urf
Puis avec le nombre de chômeurs et de retraités présentés... C'est bizarre qu'on soit si peu dans la rue alors qu'ils sont tout autant concernés > <;
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:40

Des news des blocages chez vous ?
C'est toujours au même point ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:38

Hum pour Moi et Keklokito ça s'est fini mardi de cette semaine. Ouf... sinon c'est simple, si on pouvait pas rattraper ce semestre = pas de semestre = pas d'année... donc voilà... Perso ça me fait du bien de reprendre les cours, revoir mes amis... Parce que j'étais dans le flou avant, à me demander ce que je faisais de ma vie. Bref ça redonne espoir pour son année.
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:10

Ben nous, ça continue jusqu'à apres les vacances..... et dans les hautes sphères de l'université, ça parle déja de rallonger le semestre pour rattraper les cours....

T__T ben, tous mes plans risquent de tomber à l'eau si on rallonge le semestre, je peux dire adieu a mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:37

Nous c'est deja décallé jusqu'a fin juin... Youpla boum... (si je puis me permettre).
Et encore, si on est pas rebloqué apres les vacances comme ils en ont tellement envie.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:31

Bloquée également jusqu'à après les vacances pour moi aussi.

Personne ne sait ce qu'il va se passer encore, c'est le flou le plus complet.
Est-ce que le semestre va être déclarer nul ? Est-ce qu'il vont repousser les partiels à fin juin, début juillet, voir même carrément en septembre...

Wait and see comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:53

C'est triste, tous ces bloquage. En pensant que ça va sauver la fac, les bloqueur sont en train de la mener à sa perte. ça ne sert à rien, ce qu'ils font, l'opinion public et le gouvernement s'en fiche un peu que des étudiants ne puissent pas aller en cours. Après tout, on peut laisser pourrir jusqu'au grande vacances, c'est pas ça qui fera baisser le PIB.

On s'attend déjà à une baisse du nombre d'étudiant pour l'année prochaine, donc à un affaiblissement net des Université les plus fragiles. Les Fac de lettres vont être minées par leur mauvaise réputatin. Les désorganiasations et les déteriorations vont venir entamer un budget qui n'est pas mirobolant... l'université de l'année prochaine sera dans une situation encore plus difficile que cette année.

Merci de soutenir l'université, hein. je préfères encore qu'on ne nous soutienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:00

J'ai appris que le second trimestre était validé pour les facs de Toulouse.
(*en école privée, donc pas touchée par les grèves et les validations*)
Qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11123
Date d'inscription : 22/09/2005

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:03

Shinku a écrit:
Ligeia a écrit:
D'après l'"Edition spéciale" de Canal + ce midi, moins de la moitié des facultés françaises est encore bloquée. Les journalistes feront un point sur le blocus et l'avis des étudiants demain, dans la même émission, à 12h20.
Personnellement, pour avoir connu des blocages tous les ans de mon cursus universitaire (5 ans, ça fait beaucoup de blocus quand même), et avoir vu de l'intérieur ce qui se passe, je sature.
Faut arrêter, tout le monde s'en fout des cours que les étudiants ratent (sauf certains étudiants), le gouvernement en premier. Le CPE-CNE est toujours là, et bien d'autres choses encore. Le blocage, c'est juste le meilleur moyen de discréditer les étudiants, et de prouver que l'image de fumiste est malheureusement bien réelle.
Et je confirme, aucune démocratie dans les AG. Juste une preuve supplémentaire de la mauvaise foi des ces "révoltes". rale

Je crois que je n'aurais pas pu dire mieux!

Je suis absolument d'accord aussi !!
On a perdu 3 semaines déjà dans ma fac (ou 4, j'ai perdu le compte), ça va être facile pour obtenir la licence tiens!!
Et si les exams sont décalés en juin, je ne pourrais sans doute pas bosser. Deux étés de suite sans boulot, youpi !

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:25

Lynxia a écrit:
J'ai appris que le second trimestre était validé pour les facs de Toulouse.
(*en école privée, donc pas touchée par les grèves et les validations*)
Qu'en est-il pour vous?

Oui la validation du second semestre veut dire en fait que le semestre ne sera pas blanc, mais que les cours vont être décalés et les partiels aussi.
Enfin il me semble que c'est comme ça que je l'ai compris étant donné que l'université réfléchit à un nouveau calendrier d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:00

Bonjour!!
ma fac a fait une pétition contre les réformes soutenez nous!!
c'est ici
http://www.petitionduweb.com/Enseignement_public-3720.html
et ce sera envoyé aux ministres
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Universités en Grève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universités en Grève   Universités en Grève - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universités en Grève
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: