| Astuces entretien | |
|
+33Blah vavelle Jasmine Star Doll miister22 Eden Lee Esperluette x Mistinguette ehowinn Ash Aki Sibérie Wicca angeoudémon Valandra Lucifer Nekochaton Hana Nighty Myra sparklice VENICIA soupir99 Luciole freiheit Crystallis Boule de poils Solkeera morrigan Buninou Lady Mitsuki Glover 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | |
 | |
Glover

Nombre de messages : 1681 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2005
 | Sujet: Re: Astuces entretien Jeu 08 Fév 2007, 13:14 | |
| Pendant mes etudes de coiffures, je lavais au shampoing doux ma tete postiche et et ensuite au lieu de mettre du démelant, notre prof nous conseillais de l'adoucissant (genre soupline, silan...) dilué dans l'eau. Ensuite bien rincé à l'eau tiède et voilà, les cheveux de la tete etaient de nouveaux souple et beaux. je l'ai deja fait pour des barbies aussi et pour une wig d'opale. | |
|
 | |
Lady Mitsuki

Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Astuces entretien Jeu 08 Fév 2007, 13:37 | |
| Si la wig est très abimé, je te conseil de la lesser plus longtemps dans l'adoucicant aussi  | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Buninou

Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Salernes (France ) Date d'inscription : 08/03/2005
 | Sujet: Re: Astuces entretien Jeu 08 Fév 2007, 13:51 | |
| Est-ce que ça rend les cheveux plus souple? Parce que je trouve ceux de ma petite Meg' très "rigides" et je voudrais tenter le coup... | |
|
 | |
morrigan

Nombre de messages : 3915 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: Astuces entretien Jeu 08 Fév 2007, 14:34 | |
| Et est-ce que ça a des chances d'abîmer les boucles?
Parce que la wig d'Abigail est un peu bouclée en bas, mais depuis que je l'ai démêlée elle a tendance à fourchouiller, donc je voudrais essayer mais si ça applatit les boucles, non ^^"
(par contre je pense que ça devrait être dans la section "coiffure" ce topic ^^" ) | |
|
 | |
Lady Mitsuki

Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Astuces entretien Jeu 08 Fév 2007, 17:54 | |
| Bon, alors, alors: Buninou: Ca depend de se que tu apelles rigides , mais les cheveux sont généralement plus souple après un lavage avec soupline ^^ Morrigan: Non, ça ne defait pas les boucles mais si en bas ils sont fourchu et emmellé, je te conseille d'avant les sechés de les coiffer mèches par mèche avec un peigne fin pour bien les démméller  | |
|
 | |
Buninou

Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Salernes (France ) Date d'inscription : 08/03/2005
 | Sujet: Re: Astuces entretien Jeu 08 Fév 2007, 22:43 | |
| Ben en fait si je veux lui faire une couette c'est pas possible ça part tout droit derrière XD | |
|
 | |
Solkeera

Nombre de messages : 4448 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
 | Sujet: Re: Astuces entretien Ven 09 Fév 2007, 11:00 | |
| Ca dépend beaucoup de la fibre aussi. J'ai trois perruques de la même marques, mais apparemment pas de la même qualité, car y en a qui se démêlent toutes seules, et d'autres c'est le cauchemar. Genre la noire de Naqi, impossible de démêler la longue mèche même en la laissant toute une nuit dans la soupline ToT.
J'ai essayé avec divers peignes mais ça a empiré les choses : les fibres emmêlées remontaient en frisottant et s'emmêlaient donc de plus belle.
Finalement j'ai opté pour une petite brosse (en réalité une de ces brosses rondes pour se nettoyer le visage XD mais elle est si dure que si je me nettoie la face avec ça, j'ai plus de figure, à la fin...) Elle lisse très efficacement les perruques (évidemment ce n'est conseillé que pour les wigs raides, celles à boucles elle les détruiraient probablement.) Ca ne démêle pas vraiment mais comme ça lisse, on a l'impression que si ...
(c'étaient les Astuces de Fumiste de Solkee XD.) | |
|
 | |
Boule de poils

| Sujet: Re: Astuces entretien Ven 09 Fév 2007, 11:07 | |
| - Solkeera a écrit:
- Finalement j'ai opté pour une petite brosse (en réalité une de ces brosses rondes pour se nettoyer le visage XD mais elle est si dure que si je me nettoie la face avec ça, j'ai plus de figure, à la fin...)
Elle lisse très efficacement les perruques (évidemment ce n'est conseillé que pour les wigs raides, celles à boucles elle les détruiraient probablement.) Ca ne démêle pas vraiment mais comme ça lisse, on a l'impression que si ... Tiens, j'ai lu quelque part qu'une vieille brosse à dent peut faire l'affaire aussi (et en plus ça a la bonne taille!)  Sinon, tu as des peignes spéciaux pour perruques (il paraît que ce ne sont pas les mêmes que pour les humains, car le but n'est pas d'enlever les cheveux morts, mais bien de tirer le moins possible dessus xD)? J'ai acheté une brosse spéciale chez Luts, mais je ne l'ai pas encore testée... | |
|
 | |
Crystallis

Nombre de messages : 3510 Age : 37 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
 | Sujet: Re: Astuces entretien Lun 12 Fév 2007, 01:41 | |
| La soupline ça marche pas mal, j'ai le même problème avec Irian... Mais faut le faire régulièrement quand même.
Avec Legna ça marche moins bien, sa wig est semblable à de la paille V_V (sont toutes comme ça celles de DoD , J'espère pas ^^;; ) même la soupline hisse le drapeau blanc devant le desastre lol | |
|
 | |
Lady Mitsuki

| Sujet: Re: Astuces entretien Jeu 15 Fév 2007, 21:51 | |
| L'autre jour, j'ai tester mir laine, et si on en met trois tonnes, en quelque minutes, la wig deviens superbe  | |
|
 | |
Crystallis

Nombre de messages : 3510 Age : 37 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
 | Sujet: Re: Astuces entretien Mar 20 Fév 2007, 22:57 | |
| Ouais le combo mir-laine/soupline XD Mais cette wig blonde est un cas desespéré je crois bien, même après 24h dans le truc elle reste rèche Y_Y | |
|
 | |
freiheit
Nombre de messages : 87 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/01/2007
 | Sujet: Re: Astuces entretien Mer 21 Fév 2007, 20:57 | |
| hey, tant qu'a parlé d'entretiens, si je met de spray pour cheveux humains est-ce que ca habime ou ca vas agir comme sur des cheveux normaux? parce que j'ai vue beaucoup de gens utilisé des produit humains plutôt que d'acheter des produits fait que pour péruque | |
|
 | |
morrigan

Nombre de messages : 3915 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: Astuces entretien Mer 21 Fév 2007, 21:02 | |
| Moi j'utilise de la cire coiffante L'oré*l (chut chut pas de marques  ) et ça passe bien  J'ai pas l'impression que ça abîme la wig au contraire ^^ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Astuces entretien  | |
| |
|
 | |
| Astuces entretien | |
|