Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Astuces entretien

+33
Blah
vavelle
Jasmine
Star Doll
miister22
Eden
Lee
Esperluette
x Mistinguette
ehowinn
Ash
Aki
Sibérie
Wicca
angeoudémon
Valandra
Lucifer
Nekochaton
Hana
Nighty
Myra
sparklice
VENICIA
soupir99
Luciole
freiheit
Crystallis
Boule de poils
Solkeera
morrigan
Buninou
Lady Mitsuki
Glover
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luciole

Luciole

Astuces entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:34

De la cire coiffant de L'oré*biiip* ? Il est de quel couleur le pot (ou la bouteille) ? daisy
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:54

C'est pas gras ce truc, ça risque pas de partir sur la résine?
soupir99

soupir99

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:46

Je viens juste de laver une wig de chez Leeke avec du Soupline puis après j'ai testé un masque capillaire Herbal Ess**** pour cheveux colorés (que je ne me sers plus car il rend mes cheveux trop lisse et ....pas naturel ). J'ai pu démêler le tout tranquillement sans trop de problème!

Pas déçue du tout ! Maintenant, c'est en train de sécher près du radiateur et la texture des cheveux est souple, toute douce et sans problème de couleur ! amour un vrai bonheur ! ( sans parler du parfum aux fruits!)
Quand je pense du nid à noeud que c'était, !!! C'est un miracle !

kiss Merci pour vos conseils !
VENICIA

VENICIA

MessageSujet: ENTRETIEN DES WIGS   Astuces entretien - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:42

coucou Etant donné que la plupart des perruques sont en synthétique et non en cheveux naturels, il paraît évident d'utiliser de l'assouplissant plutôt que de l'après-shampoing. Et j'ai vu quelque part qu'il fallait mieux utiliser une petite brosse pour les coiffer. C'est toujours ce que j'ai fait sur la chevelure des Barbie anciennes. daisy
sparklice

sparklice

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 2:13

Alors en ce qui me concerne, j'ai testé l'assouplissant pour une de mes wig, et je n'ai pas du tout aimé le résultat, c'est peut etre le sèche cheveux apres qui l'a abimée je ne sais pas , mais apres je l'ai trouvée vraiment raide, elle n'etait plus souple du tout et en plus elle était TRES parfumée ( TRop parfumée ).
Pour le nettoyage je conseil le shampoing fruct*s hydralissant ( riche en silicone) et pour le coiffage de la cire ( c'est ce que j'utilisais pour mes poupée Jem et le rendus était super ) a moins que les wigs pour SD et les cheveux de Jem soient differents c'est ce que j'utiliserais ... daisy
VENICIA

VENICIA

MessageSujet: Sparklice   Astuces entretien - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:00

coucou Heu le sèche cheveux sur du synthétique, c'est sûr la perruque n'a pas du aimer. gloire
sparklice

sparklice

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:33

Peut être , pourtant je l'avais déjà fait avant et ça n'avait pas posé de problème, c'est peut être l'association des 2 (adoucissant + sèche cheveux) A voir je ressaierais peut être plus tard ( sans sèche cheveux Surprised )
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:33

sparklice a écrit:
Peut être , pourtant je l'avais déjà fait avant et ça n'avait pas posé de problème, c'est peut être l'association des 2 (adoucissant + sèche cheveux) A voir je ressaierais peut être plus tard ( sans sèche cheveux Surprised )

Le seche cheveux est TRES fortement déconseillé sur les wigs.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, Mangas, Artbooks...
soupir99

soupir99

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:14

et les plaques céramiques aussi ! gloire
soupir99

soupir99

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:29

Peut-on laver une wig mohair ? *glup* j'ai la trouille de le faire !
Nighty

Nighty

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:30

Je ne sais pas si ma question va dans ce topic mais bon... ^^;

Voilà, j'ai reçu ma Pullip Blanche, et sa perruque a des anglaises. Et au déballage, horreur ; Deux des anglaises étaient complètement emmêlées ! Les mèches se sont séparées et impossible de les réassembler en 'une' anglaise... je ferai des photos si la description est incompréhensible. XD;;

En bref, quelqu'un sait-il comment entretenir une wig à anglaises et sauver les mèches emmêlées ? Elle est plutôt de bonne qualité, ça m'embêterait d'en changer déjà...
Hana

Hana

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:37

Je n'ai pas d'idée pour les anglaises désolée priere Par contre en ce qui concerne le démêlage de mes wigs j'utilise une brosse à cheveux pour bb, ça marche super, ça ne fait pas un effet jackson five et ça ne fait pas de frisotis ^^
http://fleurnscrap.blogspot.com
Buninou

Buninou

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:13

J'espère que je suis dans le bon topic, j'ai pas osé en créer un nouveau....

Voila, j'ai la wig mohair blanche de Candyce qui commence un peu à griser (normal elle reste toujours sortie et doit logiquement prendre un peu la poussière almbiante), je pensais la laver mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment traiter une wig mohair, j'aurais trop peur que les frisouilles s'en aille ou que la wig s'abime...

Comment laver une wig mohair?
Qui peut m'aider svp?
https://buninou.carrd.co/
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:11

Déjà, à l'eau froide, c'est impératif !

Et je pense qu'avec de la lessive pour laine, ça ne devrait pas l'endommager ^^"
http://thebeautifulpeople.free.fr
Nekochaton

Nekochaton

Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)

MessageSujet: Entretien/sauvetage wigs: vos trucs et astuces   Astuces entretien - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:19

Voili voilou, ça fait un moment que je me pose la question de l'entretien des wigs, en effet, la wig de mon Taeyang est déjà passé par un lavage 2 fois pour cause d'emmelage intempestif ( elle ressort toute douce à chaque fois mais se remmele au bout de quelques mois si bien que j'ose plus le toucher).

En parcourant le forum, je me suis aperçue que chacun avait plus ou moins ces techniques, qu'on trouvait de bonnes astuces et que certains récupéraient des wigs de façon miraculeuse.

Alors je me suis dit pourquoi ne pas compiler tout ça dans un seul sujet?

Alors, vous quels sont vos trucs, astuces, produits préférés, etc, pour entretenir ou sauvegarder vos wigs?
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuces entretien   Astuces entretien - Page 2 Empty

Astuces entretien
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant