| Astuces entretien | |
|
+33Blah vavelle Jasmine Star Doll miister22 Eden Lee Esperluette x Mistinguette ehowinn Ash Aki Sibérie Wicca angeoudémon Valandra Lucifer Nekochaton Hana Nighty Myra sparklice VENICIA soupir99 Luciole freiheit Crystallis Boule de poils Solkeera morrigan Buninou Lady Mitsuki Glover 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues

Nombre de messages : 3011 Age : 43 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
 | Sujet: Re: Astuces entretien Mer 25 Fév 2009, 11:28 | |
| Pour mes wigs, je les passe toujours à l'après shampooing démélant. En plus comme ça elles sentent super bon. ^^
Par contre la wig de ton Taeyang, c'est la wig d'origine ? Parce que les wigs Jun Planning sont connues pour être de qualité pas terrible si je ne me trompe pas... | |
|
 | |
Nekochaton

Nombre de messages : 3396 Age : 47 Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes) Date d'inscription : 10/10/2008
 | Sujet: Re: Astuces entretien Mer 25 Fév 2009, 11:33 | |
| Oui c'est sa wig d'origine. Elle é été bien pendant un an environ, mais là depuis quelques temps les bouts sont comme brûlés, alors il a d'abord eu le droit à un shampoing plus après shampoing special cheveux synthétiques (me demandez pas pourquoi j'avais ça chez moi!) + petite coupe des extrémités. Il etait tout beau. Et là rebelotte, cheveux tous nazes, cette fois-ci je lui ai fait un bain de soupline pour voir + recoupe (super recoupe d'ailleurs cette fois-ci). pour l'instant il est tout beau et sent super bon, mais je pense que sa wig va pas tarder à étre de nouveau naze. Enfin, c'est pas grave je la changerai, mais j'avais pas envie de m'embetter à la décoller. | |
|
 | |
Valandra

Nombre de messages : 9218 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 13/01/2005
 | Sujet: Re: Astuces entretien Mer 25 Fév 2009, 12:52 | |
| Pour les wigs en mohair sur peau, démêlant ou shampooing très doux et puis on coiffe une fois que c'est bien mouillé et lavé et on fait sécher sur la tête de la poupée protégée par un essuie tout (en cas de teinture).
Pour les wigs en fibre synthétique, shampooing doux sans frotter limite en laissant tremper dans de l'eau froide. Sécher à plat dans une serviette et poser sur la tête de la poupée et coiffer. Pour les boucles lors du coiffage les refaire avec les doigts, elles se refont automatiquement car la fibre synthétique à une "mémoire".
Lavage toujours à l'eau froide ou tiède, jamais chaude ! | |
|
 | |
angeoudémon
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : manche Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: laver une wig Ven 15 Mai 2009, 16:30 | |
| salut salut! voila je voulais savoir si certain ou certaine d'entre vous save comment laver une wig parceque celle de mon tobias est blanche et longue et franchement je m'aperçois qu'avec le temps elle fait vraiment sale, terne et même le toucher est pas agréable. Donc si vous avez des solutions qui permettent de pas l'abimer en la nettoyant je veux bien vos conseils. merci bien. | |
|
 | |
Wicca

Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
 | Sujet: Re: Astuces entretien Dim 05 Juil 2009, 21:00 | |
| Bon, je fais bien malgré moi du déterrage de topic, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une réponse à ma question. La wig (synthétique) à anglaises de ma Reiko est toute emmêlée. Je ne sais pas comment la démêler sans tout bousiller. Vous avez un truc pour que je la démêle sans perdre les anglaises? | |
|
 | |
Sibérie
 | Sujet: Re: Astuces entretien Dim 05 Juil 2009, 21:53 | |
| - Valandra a écrit:
- Pour les wigs en fibre synthétique, shampooing doux sans frotter limite en laissant tremper dans de l'eau froide. Sécher à plat dans une serviette et poser sur la tête de la poupée et coiffer.
Pour les boucles lors du coiffage les refaire avec les doigts, elles se refont automatiquement car la fibre synthétique à une "mémoire".
Lavage toujours à l'eau froide ou tiède, jamais chaude ! Ça ne répond pas à ta question ? (désoler si c'est pas ça, mais j'y connais rien du tout en plus >< ) | |
|
 | |
Wicca

Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
 | Sujet: Re: Astuces entretien Dim 05 Juil 2009, 22:06 | |
| Le problème c'est les noeuds, et les bouts d'anglaises sortis de la coiffure, il y a eu un frottement entre la wig et le sac dans lequel elle était (la cruche que je suis avait oublié de mettre le filet...  ). Je vais tenter, si en effet le synthétique à une mémoire ça peut marcher. et seules les boucles du dessus sont emmêlées. En fait je n'osais pas la laver comme ça, de peur de perdre la coiffure (que j'adore et qui va super bien à la puce). Edit : ben ça a marché, c'est encore un peu ébouriffé, mais je pense qu'avec un peu de coiffant aux silicones ça ira. ^^ | |
|
 | |
Aki

Nombre de messages : 957 Age : 37 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: Astuces entretien Lun 26 Oct 2009, 13:19 | |
| Salut tout le monde! La nouvelle Question à 2 Millions : Comment faire pour enlever une odeur de pipi de chat des cheveux d'une tête de Barbie? J'ai un cas à la maison, elle a été lavée plusieurs fois au shampoing, elle a trempé toute une nuit dans l'eau savonneuse, et on a même essayé le F*br*ze, mais rien n'y fait. Je me dis que ça risque d'arriver aussi aux wigs, vu comment les chats adorent jouer avec, c'est pour ça que je pose la question ici. Donc si c'est déjà arrivé à quelqu'un, et que ce quelqu'un à réussi à sauver la moumoute, pleeeeeeeeeease, help! | |
|
 | |
Ash

| Sujet: Re: Astuces entretien Lun 26 Oct 2009, 13:23 | |
| ChocoDragon > Ranger tes wigs dans un endroit hors d'atteinte de tes chats et de leur pipi ?  | |
|
 | |
Aki

Nombre de messages : 957 Age : 37 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: Astuces entretien Lun 26 Oct 2009, 15:34 | |
| Bien essayé Ash! D'ailleurs, c'est surtout pour ça que je barricade mes dolls hors d'atteinte des félins. Mais la pauvre Barbie a été trouvée dans un vide-grenier, avec ses cheveux particulièrement... "parfumés"! on se demande ce qui est passé par la tête du chat qui lui a pissé dessus...  | |
|
 | |
Ash

| Sujet: Re: Astuces entretien Lun 26 Oct 2009, 15:39 | |
| ChocoDragon > ^^ Sincèrement je sais pas, il parait que l'eau gazeuse marche pas mal sur le tissu pour enlever les odeurs de pipi de chat, par contre sur des cheveux synthétiques...=/ | |
|
 | |
ehowinn

Nombre de messages : 3337 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
 | Sujet: Re: Astuces entretien Mar 01 Déc 2009, 22:03 | |
| pipi de chat! ben un bain d'eau tiède avec du vinaigre blanc...radical  | |
|
 | |
x Mistinguette

| Sujet: Re: Astuces entretien Jeu 04 Aoû 2011, 16:00 | |
| En gros il faut faire un shampoing avec les produits qu'on utilise,ne pas utiliser de démêlants mais avec du ...zut j'ai oublié...Enfin vous avez compris ^^.C'est ça? | |
|
 | |
Esperluette

| Sujet: Re: Astuces entretien Dim 18 Sep 2011, 15:53 | |
| Qu'elle est la proportion de Soupline que vous mettez dans l'eau ? merci de votre réponse ! | |
|
 | |
Lee

Nombre de messages : 5892 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
 | Sujet: Re: Astuces entretien Lun 09 Juil 2012, 13:15 | |
| Bonsoir, je m'excuse d'avance si ma question n'est pas à sa place, mais je ne vois pas où la poser sinon.. Aujourd'hui j'ai eu un grosse surprise avec la wig de mon MSD: certains cheveux bouclent et fourchent même ! Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû puisqu'elle n'est ni entreposée près d'une source de chaleur ni dans un coin humide... Est ce que quelqu'un aurait, éventuellement, une solution à cela, ou est ce que ça vous est déjà arrivé ? J'ai pris quelques photos pour illustrer mes propos, comme vous pouvez le voir, les boucles ne sont pas très esthétiques.. J'ai coupé les cheveux qui en avaient, elles partent dans n'importe quel sens et certaines fourches sont en plein milieu du cheveu:   J'ai acheté la wig il y a 2 ans, à la Japan Expo, c'est une "Joséphina Di Venetia", et elle est complètement lisse.. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Astuces entretien  | |
| |
|
 | |
| Astuces entretien | |
|