Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Patrons de corsage avec les mesures mais comment??

AuteurMessage
Elane

Elane

Patrons de corsage avec les mesures mais comment?? Empty
MessageSujet: Patrons de corsage avec les mesures mais comment??   Patrons de corsage avec les mesures mais comment?? EmptyMar 3 Jan 2006 - 16:12

Bonjour!

Je suis en pleine scéance de patronnage pour ma Sooah avec les mesures données sur leur site. Mais j'ai un soucis.
Il n'y a pas la longueur taille-->dos/devant la longueur entre la taille et les hanches et celle entre la poitrine et la taille la carrure dos et devant . J'ai un peu de mal à les imaginer.. J'applique les méthodes apprises à l'école mais bon là c'est pô facile sans ces mesures
et je veux pas me planter vu la taille de la poupée ce ne sont pas des echantillons de tissus que j'utilise

vous vous faites comment?

Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé j'ai cherché mais n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Patrons de corsage avec les mesures mais comment??   Patrons de corsage avec les mesures mais comment?? EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:07

Je ne sais pas si le sujet a été lancé, je ne m'en souviens pas...
Hélas je n'ai jamais su faire un patron à partir de mesures... je suis une couturière sur patron ! Mais voit plutôt avec Princesse Lola qui en fait.
Bon courage Elane !!!
http://blythedolly.free.fr
Elane

Elane

MessageSujet: Re: Patrons de corsage avec les mesures mais comment??   Patrons de corsage avec les mesures mais comment?? EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:40

merci ^_^
je préfère aussi travailler par patrons mais j'en ai pas trouvés pour 60 cm (surement sur des sites anglais mais bon chercher en anglais vu comme je suis douée c'est pas ça!)
je vais continuer à chercher quand même et si je trouva pas j'irais embêter Princesse Lola ^_^

Le fait de manquer de mesures ne m'a pas empechée de faire un patron de kimono version elane (c'est à dire à l'instinct lol) et puis je fais des ceintures et des colliers ça ça va ^_^
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Patrons de corsage avec les mesures mais comment??   Patrons de corsage avec les mesures mais comment?? EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:42

Pour des patrons en 60cm : http://denofangels.com/patterns/james/

Sinon pour passer du MSD au SD, il faut agrandir à 133%
http://blythedolly.free.fr
Elane

Elane

MessageSujet: Re: Patrons de corsage avec les mesures mais comment??   Patrons de corsage avec les mesures mais comment?? EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:47

flower MERCIII!!!!! flower

le pire c'est que je suis allée sur ce forum et que j'ai pas trouvé! j'avoue que je ne savais pas à quoi correspondaient les SD et MSD Embarassed

Merci!!

Au boulot ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrons de corsage avec les mesures mais comment??   Patrons de corsage avec les mesures mais comment?? Empty

Patrons de corsage avec les mesures mais comment??
Page 1 sur 1