Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mes débuts dans la création , encore beaucoup a apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miyabi

MessageSujet: mes débuts dans la création , encore beaucoup a apprendre   Ven 27 Fév 2009 - 22:12

Bonsoir ,
je me suis mise en tête de créer ma bjd , faute de moyen , je met de coter petit a petit pour m'en acheter une , mais bon sa risque de prendre pas mal de temp , et ayant parcouru vos topic et vu vos sublimes creation j'ai eu envie d'esseyer.
bon je n ai jamais manipuler de dolls , je n'en ai meme jamais toucher (juste vu) du coup je ne sais pas exactement coment sa fonctionne , j ai parcourur plusieur topic , un peut compris le principe , mais encore bcp de chose me perturbe .
bon et bien deja , j ai realiser un croquis de la dolls que je souhaite realiser
elle ferai environ 28 cm

dsl mon scanner a pas pris les pieds :s

il y a sans doute pas mal de defaut , si vous en voyer hesiter pas a me le dire pour que je puisse m'ameliorer.

ensuite je n ai jamais manipuler de päte a modeler pour en fabriquer (a part etant petite de la plasticine) et j aimerai savoir si elle se manipule directement ou si il faut la melanger avec de l eau ?
et dans la boutique pres de chez moi il n y a ni plastiroc , ni plus , mais j'ai trouver celle ci sur le site , est elle bonne pour la creation de ma poupée ?

source
description: Cette pâte à modeler est idéale pour les travaux manuels et les créations plastiques.
Après durcissement, l'objet modelé garde une couleur similaire à l'argile. Il peut être limé et poli, ensuite peint et verni.

et combien de temp cela met il a durcire ? (il faut terminer le modelage avent que sa soi durci je suppose , ou ces pas trop tard apres ?)
sinon je comencerai par la tete , car le corp , malgrer les tutos (je suis vraiment pas douer en anglais et chacun a sa methode , faut que je continue mes recherches) je n'ai pas encore parfaitement compris le system .

derniere chose , pour comencer la tete , il me suffit d acheter juste la pate , et de quoi poncer (faut que je regarde ce qu il faut exactement de ce coter la en esperent que la boutique en ai) , ou il faut d'autre produit ?

voila , dsl pour ce long texte , mais j aimerai vraiment m'y mettre , et en temp que grande debutante, vu que ces tout nouveaux pour moi tout ça, j'ai peur de rater, ou de bloquer a un moment , je continue mes recherches de tuto , et de parcourir le forum , mais il est si grand ^^ va me falloir le temp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rockette

MessageSujet: Re: mes débuts dans la création , encore beaucoup a apprendre   Sam 28 Fév 2009 - 11:25

Lance toi !

Moi c'est pareil je fais à taton, j'ai pas tout compris mais l'important c'est de se lancer.

La pâte à l'air correcte et à priori ça marche cocmme le plastiroc, tu peux faire des modifications après séchage.

pour sculpter la tête tu prend une boule d'alu recouverte de film plastique alimentaire et hop c'est parti, un cure dent ou autre pour les détails, un stylo ça peut aider aussi.
Et va dans le premier magasin de bricolage ou tu trouveras du papier abrasif ponçage à l'eau, et tu prends le plus fin grain que tu trouves.

En espérant t'avoir aidée.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://rockette.canalblog.com/
Miyabi

MessageSujet: Re: mes débuts dans la création , encore beaucoup a apprendre   Sam 28 Fév 2009 - 13:24

Merci bcp , oui tu ma pas mal aider , hier j'ai encore parcouru plusieur topic , et j'ai un peut mieu compris coment fonctionnais chaque membre du courp , juste une derniere chose que je n ai aps compris , c est coment on met les crochet au pied main et somet du crane (me semble qu il faut l accrocher ?) pour qu il tienne bien ?
sinon si je fait juste avec la pate citer plus haut et qu une fois fait je ponce et ces tout , ça risque pas de s abimer avec le temp (j ai pas de msc et je sais pas si faut encore mettre autre chose pour proteger la poupée , ou si on peut acheter un produit similaire au msc qui se trouve dans le magasins ou je vais en attendant)

mais sinon merci bcp , je vais sans doute me lancer avec la tete debut mars ^^ j ai hate
Rockette

MessageSujet: Re: mes débuts dans la création , encore beaucoup a apprendre   Sam 28 Fév 2009 - 18:16

J'en suis un peu à me poser les mêmes questions. J'ai sculpté autour de crochets en métal... on vera si ça supporte la pression des elastiques.
Miyabi

MessageSujet: Re: mes débuts dans la création , encore beaucoup a apprendre   Sam 28 Fév 2009 - 23:57

je pensais faire ça aussi , mais comme toi j ai peur que sa ne tienne pas (je n ai aucune idée de la soliditer de la pate)
tu me dira ce que sa donne

sinon les autres coment vous faite avec les crochet au pied et main ? (et celui du sommet du crane si il y en a un)
Rockette

MessageSujet: Re: mes débuts dans la création , encore beaucoup a apprendre   Dim 1 Mar 2009 - 10:36

Ah oui et j'ai inseré un fil avec un crochet dans la tête, près du trou du cou pour accrocher l'élastique et j'ai fermé la tête avec des petits aimants. Je te prend des photos dès que ce n'est plus le chantier dans mon appartement.
Miyabi

MessageSujet: Re: mes débuts dans la création , encore beaucoup a apprendre   Dim 1 Mar 2009 - 15:15

Merci ces gentil ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes débuts dans la création , encore beaucoup a apprendre   

mes débuts dans la création , encore beaucoup a apprendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1