Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi

Aller en bas 
+42
Eden
katiel
Sailorterre
milo
Anzukami
dark_angel
Roussinette
Sisley
Artémisia
PsychedolliK
Alexiel
Karelle
lysel
Douce plume
Rogue
NieLs
khaarmila
morticia~
LoRyn
Haerpeck
Ash
Kanako
MiniVega
de.w
Zoloé
Piyo
Thémis
Ayunio
Jacty
Serendipity
Kohakugawa
Tsukimi
canelle
Enaibi
Boule de poils
Lucifer
Arysuh
Anne-Laure
HeikAllana
Valou
isil
nylh
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty4/12/2009, 8:09 pm

Bon ben j'ai pris la douane par les cornes [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Sueur-fr...
Le mail est parti, j'espère que les douaniers consultent leurs mails toutes les 2 minutes pendant la nuit et que mon colis partira demain matin à l'aube pour arriver chez moi avant midi... (oui je sais, on peut rêver ^^ (mais l'aube est tardive en hiver :p))

Sinon, ben je suppose que les douaniers vont consulter leurs mails demain dans la journée, que s'ils n'ont pas trop de travail, ils penseront éventuellement à dire que mon colis est en ordre (si il l'est ^^) à leur confrères... que le confrère ira se chercher un petit café en allait chercher mon colis pour le faire partir, que sur le chemin il croisera un chien avec un chapeau (expression belge) et qu'il lui fera la conversation, qu'il oubliera mon colis et qu'il repartira vaquer a ses autres occupations (papoter à droite et à gauche, répondre a des mails personnels,...),que donc mon colis sera peut-être pris en charge lundi, qu'il sera peut etre livre mardi ou mercredi, s'il n'y a pas de pluie, neige, vent, verglas, que le chronopostier daignera sonner a la porte (qui est au RDC faut préciser, parce que sonner au RDC, souvent c'est trop dur pour les Chronopostiers...) et sinon, je me verrais contrainte de me coltiner les douanes Jeudi ou vendredi si j'ai une voiture disponible [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Icon_biggrin... Humour, humour, je précise ^^

Mais bon, j'espère quand même, que demain s'il fait beau et que les oiseaux chantent, mon colis soit livré [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Icon_biggrin


En tout cas, merci pour votre aide et merci a ce super post sans lequel je me serais retrouvée vraiment morte d'inquiétude... [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Amour_sm Je vous n'aime tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty4/12/2009, 8:49 pm

Ma pauvre Artémisia ! Tu t'es chopée la douane. J'espère que tu auras vite ton colis avec un petit montant à verser aux douaniers. centpas zen
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty4/12/2009, 9:24 pm

Artémisia> Question délai, je te donne juste mon exemple :

--> Luna envoyée de corée mardi
--> Arrivée jeudi matin (3 heure du mat) et bloquée par la douane
--> Comme je suivais la progression sur leur site, je vois le jeudi meme à 7h45 qu'il est bloqué et j'envoie le mail avec facture (demandée en prévision à Iplehouse le jour même de son départ !) et tout ce qui va bien avec...
--> email bien reçu jeudi à 10h (confirmation par Madame SAV Chronopost suite à un appel de ma part )
--> Luna débloquée ce Vendredi à 14h
--> Luna en cours de tri pour départ avant son envoi en région 17h

Je l'aurai lundi donc...

_________________
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty4/12/2009, 11:20 pm

Merci beaucoup Smile

Dark_angel, la poste ne livre pas le samedi chez toi ? t'as peut etre une chance de l'avoir demain non ?

J'imagine la recevoir lundi ou mardi alors Very Happy c'est déjà SUPER COOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty5/12/2009, 10:23 am

Artémisia a écrit:
Merci beaucoup Smile

Dark_angel, la poste ne livre pas le samedi chez toi ? t'as peut etre une chance de l'avoir demain non ?

J'imagine la recevoir lundi ou mardi alors Very Happy c'est déjà SUPER COOL !!!
Non elle est arrivée au dépot le plus proche (à100km quand même !) à 7 heure ce matin, donc la livraison (comme je l'avais prévu -deviendrai-je un devin ?!) est pour Lundi.

Ce qui m'arrange, en fait, car ils la livrent à mon boulot, donc je suis sure de la récupérer !!! Surtout que vu qu'elle est taxée, ils n'ont pas le droit de la mettreà la poste...

_________________
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty5/12/2009, 11:13 am

Ah effectivement, au boulot c'est bien vu !
Vivement lundi pour toi alors Very Happy

Moi j'ai toujours pas d'avancement dans mon tracking, je ne sais pas s'ils ont reçu mon mail du coup... je verrais ca lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty19/12/2009, 1:59 pm

Bon, je suppose que c'est mon tour cette fois-ci. Voilà ce que le site de Chronopost me dit :

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Douane


Je suppose que ça veut bien dire que j'ai la douane T__T Tout mon budget cadeau pour mes proches va passer là dedans... *les BOULES*

Donc j'ai demandé à Luts la valeur qu'ils avaient déclaré sur mon colis... Mais je me demandais qu'est-ce qui pourrait faire office de facture? Je n'ai pas de relevé Paypal comme ils ne prennent plus Paypal. J'ai donc payé par carte... Ils m'ont aussi envoyé un petit récapitulatif de mon achat par mail mais sans montant...

Il faut donc que je demande une facture à Luts? (désolée, je sais, questions de n00b...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty19/12/2009, 2:01 pm

Tout est indiqué en page 1 du sujet avec toute la marche à suivre. Une fois que tu connais le montant inscrit par Luts sur ton colis c'est à toi de faire ta facture proforma et de leur envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty6/1/2010, 12:59 pm

Mon colis de chez Iplehouse, bin ça fait 3 semaines qu'il a atterri! T___T

Si je n'avais pas regardé le suivi sur leur site de Chronopouet, je n'aurais jamais su qu'il était taxé.
C'est en plus super mal tombé avec les fêtes, donc plein de contretemps...
Dernier en date: le livreur ne m'a pas donné le bon colis. Mais là, ej dirais que c'est la faute de ceux qui ont trié avant.

Tout ceci pour vous faire part de cette discussion:
Lui: "Et par contre...
Moi: "Oui, la douane. Ils m'ont dans le nez, faut croire...
Lui: "Faut que ceux qui vous envoient le colis vous mette les affaires dans un et le bordereau sur l'autre. Là, la douane elle pourra rien faire!
Moi: °o°

J'avoue ne pas avoir compris la technique. U___U
Si vous, vous avez compris, pouvez-vous m'expliquer?
Ou alors, avez-vous des questions intelligentes à lui poser via moi (je suis nulle en questions intelligentes U___U) quand il reviendra, sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty6/1/2010, 1:08 pm

Si y'a pas de bordereau sur un colis il sera consideré comme "facture manquante" nan ? Donc je vois pas l'interêt =/
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty6/1/2010, 2:01 pm

Aha!
Voici LA réflexion pertinente que je n'arrivais pas à me formuler!
Merci beaucoup, Ash!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty7/1/2010, 11:50 am

Encore moi.

J'ai donc revu mon chronopostier qui a récupéré son colis qui n'était pas à moi (vous suivez? Non? Pas grave XD) et je lui ai demandé de plus amples explications sur cette histoire d'envoi en 2 colis...

Je pense que ce serait à creuser.

Il m'a dit qu'il a encore livré il y a peu un VTT de course, ce dernier dans un gros colis, avec juste les nom et adresse marqués dessus, et que sur un petit colis vide il y avait les bordereaux, voire même dans le colis.
Il y a encore des choses qui m'échappent à ce sujet, vu que je n'ai pas bien compris son explication sur le petit colis (s'ils ouvrent le colis ils peuvent voir que c'est de l'achat neuf, alors que en carton séparé ils ne peuvent savoir si c'est du cadeau ou du rachat de vieilles affaires), mais je pense que maintenant le truc serait de trouver quelqu'un qui a déjà fait ça... :/
Parce que je me vois mal tenter d'expliquer à Soom, par exemple, comment faire vu que je ne suis pas sûre du truc... (entre mon anglais de vache espagnole et le leur pas meilleur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty14/4/2010, 3:11 pm

canelle a écrit:

Si je comprends bien, on est dispensé de douane... mais pas de TVA. Ce qui n'avance pas à grand chose. gene

C'est exactement cela ... je m'etais renseigné pour un colis déclaré en 40euros sur lequel j'avais une taxe à payer :
pas de frais de douane mais la TVA ...
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty20/4/2010, 7:43 pm

Bon bah je viens de me prendre la douane a cause de creshent shop pour 2 FP unoa. l'email est apparement bien ddouane@chronopost.fr , par contre dans le mail il est écrit que pour les particuliers la douane et la TVA sont payable a partir de 45euros de valeur d emarchandise. mais valeur ca veut dire sans les frais de port non?? gene


Dernière édition par Sailorterre le 20/4/2010, 8:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katiel




Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty20/4/2010, 8:11 pm

Non, malheureusement, les frais de douanes sont imputables au montant total frais de port compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi   [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)
» [Archive] PAYPAL
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: