Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Poupée de porcelaine , maquillage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Poupée de porcelaine , maquillage Empty
MessageSujet: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 6 Jan 2006 - 18:23

Sur des poupée de porcelaine peut t'on faire du maquillage ? et si oui comment et avec quels objet ?
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 6 Jan 2006 - 19:24

on peut utiliser de l acrylique sur la porcelaine mais le mieux ca reste la peinture special porcelaine ... le probleme c est qu il faut la cuire !! donc faudrait que ta poupée soit pas montée
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 6 Jan 2006 - 19:55

l'acrylik est effacable ?
kirane
Invité

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 6 Jan 2006 - 20:12

Avec du dissolvant sans acétone, je crois, oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 6 Jan 2006 - 20:31

daccord ^^ merci pour les infos ..
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 6 Jan 2006 - 20:55

Tu nous montreras ce que ça donne ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digitalyn.net/blog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptySam 7 Jan 2006 - 18:53

bien sur mais pour le moment je l'ai pas , je doti l'avoir la semaine prochaine normalement ^^
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptySam 7 Jan 2006 - 19:12

Cool !
Clair que c'est pas une mauvaise idée de s'entrainer sur une poupée de porcelaine, je sens que je vais tester l'expérience aussi tiens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digitalyn.net/blog/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:52

Voila, hier tantôt - enfin vu l'heure maintenant ça fait avant-hier ^^" - je suis allée à Cultura.

Je regardais la peinture pour porcelaine, car j'ai une poupette que je voudrais repeindre - voir plusieurs. Mais la vendeuse m'a dit que la peinture pour porcelaine était vraiment faite uniquement pour la porcelaine à cuire en effet. Elle m'a dit que je pourrais en mettre, mais que la peinture resterait toute mate et que ce qu'il fallait utiliser pour repeindre la porcelaine, c'était de la peinture céramique.

Seul problème : à 5 euros le flacon, si je veux repeindre plusieurs dolls c'est pas gagné, je n'ai pas envie d'acheter un pot entier juste pour une paire de lèvres par exemple, vu que la couleur qui irait à une n'irait pas forcément à l'autre.

Est-ce que vous sauriez si je peux utiliser autre chose ? La peinture acrylique ne doit pas marcher... et l'aquarelle si on ne fixe pas ça tient pas. J'ai même pensé au vernis à ongles de couleur pour les lèvres... et même aussi à de la peinture tullip gellies (pas chére, mais surtout très belles couleurs dans des nuances irisées ou nacrées).

Ou si vous connaissiez un site de fournitures pour poupées de porcelaines... d'ailleurs j'ai besoin de cils ils se sont décollés.

D'ailleurs en parlant de cils... quand ils se sont décollés il restait de la colle qui avait jauni sur l'oeil et la porcelaine. Puis-je utilser du dissolvant sur l'oeil et la porcelaine pour l'enlever ? Et est-ce que ça risquerait d'enlever le maquillage d'origine si je déborde ?
Le Tama
Modérateur
Le Tama

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 5 Jan 2007 - 8:45

alors moi je peux juste te dire que le vernis a ongle tient super bien sur la porcelaine, cet été j'ai repeint une poupée de porcelaine de ma grande soeur ( habillé en mireille( costume folkorique provencal) par ma mère et par moi, et je lui ai refait les lèvres couleur crème, avec un vernis a ongle bon marché, et franchement ca rend super!
le souci c'est que si tu veux repeindre de manière originale la porcelaine, il te fodra surement acheter des peintures pour céramique, et faire des mélanges, comme pour exemple faire des traits sur les lèvres pour un rendu plus naturel, car avec le vernis c'est pas hyper top pour étaler, donc ca serai d'une couleur unie!
voilaaa!! pour le reste je connais pas Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.depthsdolls.com
kanea

kanea

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 5 Jan 2007 - 8:54

voici un lien vers un site de fournitures pour poupées
j'ai déjà commandé des cils chez eux...hyper rapide

http://www.artsetcreations.com/poupindx.html
Lucifer
Lucifer

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:29

Merci à vous deux ^^

Ah ok, je comprends pourquoi les cils du site sont cher en tout cas, ils ont faits en cheveux humains.

C'est vrai que ça à l'air assez raide niveaux prix.

Je sais que Kemper Doll fait quelques eyelashes plus petits aussi, mais 17mm ça reste grand pour une poupée en porcelaine.

En tout cas au prix où j'ai payé mes dolls, je vais pas aller me plaidre ^^

2 euros la poupée en porcelaine c'est donné ! (j'en ai même acheté une très belle à 90 centimes XD je lui ai même refait une petite coupe de cheveux car les anglaises défrisées et crépues ça pardonne pas, et c'est elle dont les lévres s'écaillent)

Bien sûr il faut les retaper mais moi j'aime bien ça... ^-^
Le Tama
Modérateur
Le Tama

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:35

pour les cils moi j'utilise des faux cils pour humain ( lol) , c'est a dire que je colle des petits morceaux puis je retaille a la bonne longueur, ca permet d'etre plus économique étant donné que les cils sont assez grand et permettent de faire au moins deux poupées
Voir le profil de l'utilisateur http://www.depthsdolls.com
Lucifer
Lucifer

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:06

J'ai des cils humains, mais je ne pense pas qu'ils iraient, et pour cause, ce sont des cils à strass.

Poupée de porcelaine , maquillage 176600T300

Ce sont les mêmes sauf que les miens ne sont pas multicolores au niveau des strass, mais uni argent.

Je pense d'ailleurs les réserver pour une BJD. Sûr que ça donnerait quelque chose d'original ^^

Ca m'énerve, je voulais mettre des photos des poupées en porcelaine, mais j'ai plus d'apn. Mon vieux portable fait les photos les plus pourrites de la galaxie, mais même là, ça va pas parce que l'infrarouge nepasse pas >___<
Ca devrait fonctionner pourtant...
Lucifer
Lucifer

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:59

Bon, j'ai pu prendre des photos des poupées, mais j'ai du retoucher les photos car elles étaient aussi sombres que les ténèbres. Elles ne sont pas floues mais la qualité est bof bof... faut pas demander mieux, c'est le portable de mon chiri et en plus il ne faisait pas jour.

Alors, celle que je préférais parce que c'était la plus grande, mais en fin de compte ce n'est pas elle ma préférée

Poupée de porcelaine , maquillage 01

Les deux qui suivent c'est le contraire, la première est trop mimi et me fait un peu penser à HinaIchigo, allez savoir pourquoi ^^. La deuxième je n'ai pas encore fini de la retaper la pauvrette, déjà sa robe est dans un sale état.

Poupée de porcelaine , maquillage Hina

Poupée de porcelaine , maquillage 04

O_o une intruse XD
(en réalité je l'ai achetée en même temps que les autres dolls lol même si elle n'a rien à voir huhu... perso elle me ferait penser à un mélange de Blythe et de Pullip... grosse tête mais pas moche)

Poupée de porcelaine , maquillage Alexa

Après j'ai acheté d'autres dolls aussi, mais là elles ne sont pas restaurées du tout donc je préfère ne pas mettre de photos pour ne pas faire peur aux gens lol.

Dès que j'arriverai à avoir une photo potable de la première doll que j'ai remise sur pied (celle qui a du en passer par un petit tour chez le coiffeur XD) je la mettrai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poupée de porcelaine , maquillage   Poupée de porcelaine , maquillage Empty

Poupée de porcelaine , maquillage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant