Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 53 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:50

Affline. a écrit:
[moi je n'en veux pas 10 des dolls, je veux celles qui me plaisent, et y'en a pas des masse.


Tu as eu le coup de coeur pour une limitée/soldout, introuvable ou presque et sinon, à des prix indécents ? Ca arrive tous les jours à tout le monde. Mais la question que je te pose, c'est "et si jamais elle était dispo en recast, est-ce que tu voudrais l'acheter ?"

Moi par exemple, je rêve d'une Enchanted Doll (y'a qu'à voir mon avatar...). Depuis que la ligne résine à été créée, je me dit que ca pourrait se produire un jour, que ce modèle finisse en recast. Est-ce que je cèderai à la tentation si je peux l'acheter 500$ au lieu de plus de 1000 ? Non, je ne pense pas.
J'ai peur que parmi les nombreux à céder aux sirènes du recast, il y ait le côté "caprice" avant tout. Comme un enfant de 5 ans qui boude parce qu'il a pas eu la barbie princesse qu'il avait réclamé à ses parents.
Genre "j'ai pas envie d'attendre 3 mois que Fairyland me fasse une Littlefee et en plus je la veux violette !! Allez hop, un recast et en plus c'est moins cher".


Dernière édition par Sandra le Jeu 4 Juil 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:55

Non, je l'ai déjà achetée ma poupée, donc voilà et je n'ai jamais craquée pour des limités.
Le jour ou ça arrive, on verra bien au pire je peux me priver, je m'enfiche moi, c'est avant tout des modèles photographique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:00

Affline. a écrit:
Ce que je veux dire, tu vis seule ? Paie un loyer, et autres frais ?
Ne le prend surtout pas mal, mais, si non je ne pense pas que tu pourrais comprendre quelqu'un de vraiment passionné par une poupée en question qu'elle ne pourra jamais se payer.
Quelque part, quand on achète de la contrefaçon c'est un peux pour se venger sur la vie qu'on nous imposent, qui est dur, cruel et ok, les compagnies sont copier, mais franchement, ils ne se font pas une marge assez grande pour pouvoir survivre à ce genre de problème ? C'est comme les grande marque, elles n'ont toujours pas fait faillite alors qu'elle sont contrefaite sans arrêt.
Tout simplement parce-qu’on est des million sur cette terre et qu'il y'aura toujours des "riche" et des "pauvre" ça a toujours exister.
Tu as 4 bjd à ce que j'ai vu, pour moi vivant chez mes parents, sachant que cela fait 4 ans que je suis passionnée, je n'ai qu'une seule poupée, et bientôt une deuxième, alors à moins d'avoir que des recast je ne vois pas comment je ferais pour en avoir autant, alors oui la vie est plus simple pour certains que d'autres.
Le problème des recast n'en est pas un pour les entreprises, sinon ça ferais longtemps qu'elles auraient porter plainte dessus.

Alors là excuse moi du peu mais je suis choquer de lire ça ! c'est quoi cet argumentaire de - - - - - ? J'ai meme pas lue les pages suivante tellement je te trouve déplacer !
Donc elle à 4 poupées bouhouhou la vilaine ! Elle gagne sa vie, elle vie seule, elle a des charges ? oui non, peut etre ? ... c'est quoi le rapport ?

Tu vis chez tes parents, tu n'a qu'une poupée ! Sans déconner tu ne veux pas qu'on pleure non plus ! Mais chacun fais ce qu'il veut de son fric ! Elle ne part peut etre jamais en vacances, bouffes des patates à longueur de mois, n'a aucun autre loisir, ou alors elle a tellement de fric qu'elle ne sait plus quoi en faire !
C'est quoi le rapport avec les recast. Sous pretexte que tu es fauché tu t'arroge le droit de flirter avec l'illégalité ?

Ok partons de se postulat, tiens je suis fauché, bonjour voisin, file moi ton frigo plein.
Cela porte un nom : c'est du vol.

Donc continuons, les braqueurs qui volent les riches devraient etre moins puni que ceux qui volent les pauvres ? Ben oui les riches c'est pas grave, ils ont du fric des assurances ... normal donc, c'est pas comme si ils avaient bosser toutes leur vie pour en arriver là.
Alors comme tu y arrive moins vite que ce que tu voudrais, tu te "venge" de cette façon.

Je suis boulimique j'ai une journée de merde, donc je me venge sur les M&M's. Là ok, ça ne gache la vie de personne d'autre, que la mienne (et celles des M&M's ... paix à leur ames) MAIS, j'ai eu une journée de merde je me venge sur mes gamins .... ben non ! Tu va pas gacher les vie des autres sous pretexte que tu n'es pas bien dans la tienne.

Tous cela, c'est juste se trouver des excuses pour justifier ces choix.

Accepte plutot de dire:" j'ai envie de ça, mais pas à ce prix là. J'en ai envie, mais pas au point de faire autant de sacrifice. "

Je veux bien entendre beaucoup de chose, mais essayer de démontrer par A+B que:" si le recast, c'est trop normal". Non ça l'est pas .

Y'a pas autre choses à ajoutter.
Ah si y'a autre chose, evidemment que les entreprises on porté plaintes !

***********
Bon j'imagine que mon post tombe comme un flop et que d'autres on déjà du te répondre, mais là ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:00

Affline : ah bon bah c'est déjà ca Smile
Si tu as réussi à t'offrir tes dreamdolls, tu dois être heureuse.

Après, je vois ce que tu essayais de faire (à savoir, nous faire comprendre la façon de penser des pro-recast) mais je t'avoue que je n'y arrive pas. Alors, je suis peut être trop droite dans mes bottes (bien que je sois loin d'être irréprochable), je sais pas... Mais de savoir que c'est juste illegal, ca me fais pas chercher plus loin. Et puis, c'est peut être mon coté "artiste" (en tant qu'ancienne graphiste et future animatrice 3D je l'espère), tout ce qui touche de près ou de loin à la propriété intellectuelle me bloque énormement. Je suis intransigeante là dessus. Ca explique mon engagement et ma virulence ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:11

Isael a écrit:
Affline. a écrit:
Ce que je veux dire, tu vis seule ? Paie un loyer, et autres frais ?
Ne le prend surtout pas mal, mais, si non je ne pense pas que tu pourrais comprendre quelqu'un de vraiment passionné par une poupée en question qu'elle ne pourra jamais se payer.
Quelque part, quand on achète de la contrefaçon c'est un peux pour se venger sur la vie qu'on nous imposent, qui est dur, cruel et ok, les compagnies sont copier, mais franchement, ils ne se font pas une marge assez grande pour pouvoir survivre à ce genre de problème ? C'est comme les grande marque, elles n'ont toujours pas fait faillite alors qu'elle sont contrefaite sans arrêt.
Tout simplement parce-qu’on est des million sur cette terre et qu'il y'aura toujours des "riche" et des "pauvre" ça a toujours exister.
Tu as 4 bjd à ce que j'ai vu, pour moi vivant chez mes parents, sachant que cela fait 4 ans que je suis passionnée, je n'ai qu'une seule poupée, et bientôt une deuxième, alors à moins d'avoir que des recast je ne vois pas comment je ferais pour en avoir autant, alors oui la vie est plus simple pour certains que d'autres.
Le problème des recast n'en est pas un pour les entreprises, sinon ça ferais longtemps qu'elles auraient porter plainte dessus.

Alors là excuse moi du peu mais je suis choquer de lire ça ! c'est quoi cet argumentaire de - - - - - ? J'ai meme pas lue  les pages suivante tellement je te trouve déplacer !
Donc elle à 4 poupées bouhouhou la vilaine ! Elle gagne sa vie, elle vie seule, elle a des charges ? oui non, peut etre ? ... c'est quoi le rapport ?

Tu vis chez tes parents, tu n'a qu'une poupée ! Sans déconner tu ne veux pas qu'on pleure non plus ! Mais chacun fais ce qu'il veut de son fric ! Elle ne part peut etre jamais en vacances, bouffes des patates à longueur de mois, n'a aucun autre loisir, ou alors elle a tellement de fric qu'elle ne sait plus quoi en faire !
C'est quoi le rapport avec les recast. Sous pretexte que tu es fauché tu t'arroge le droit de flirter avec l'illégalité ?

Ok partons de se postulat, tiens je suis fauché, bonjour voisin, file moi ton frigo plein.
Cela porte  un nom : c'est du vol.

Donc continuons, les braqueurs qui volent les riches devraient etre moins puni que ceux qui volent les pauvres ? Ben oui les riches c'est pas grave, ils ont du fric des assurances ... normal donc, c'est pas comme si ils avaient bosser toutes leur vie pour en arriver là.
Alors comme tu y arrive moins vite que ce que tu voudrais, tu te "venge" de cette façon.

Je suis  boulimique j'ai une journée de merde, donc je me venge sur les M&M's. Là ok, ça ne gache la vie de personne d'autre, que la mienne (et celles des M&M's ... paix à leur ames) MAIS, j'ai eu une journée de merde je me venge sur mes gamins .... ben non ! Tu va pas gacher les vie des autres sous pretexte que tu n'es pas bien dans la tienne.

Tous cela, c'est juste se trouver des excuses pour justifier ces choix.

Accepte plutot de dire:" j'ai envie de ça, mais pas à ce prix là. J'en ai envie, mais pas au point de faire autant de sacrifice. "

Je veux bien entendre beaucoup de chose, mais essayer de démontrer par A+B que:" si le recast, c'est trop normal". Non ça l'est pas .

Y'a pas autre choses à ajoutter.
Ah si y'a autre chose, evidemment que les entreprises on porté plaintes !

***********
Bon j'imagine que mon post tombe comme un flop et que d'autres on déjà du te répondre, mais  là ....

P'fouah... Tu ne mérite même pas que je prenne la peine de te réponde un truc construit et que je lise tout ton pavé.
Rien qu'a la première ligne, tu m'a saoulée. En plus, si c'est pour encore me répéter la même chose, inutile.


Sinon Sandra, oui je suis super happy ^^
Je comprend que tout le monde ne puissent pas comprendre, je peut paraître reloud, ou encore dur, mais au final on essaie de se faire comprendre comme on peux hein...
C'était peut être déplacé de ma pare, certains commentaires, mais vu tout les autres commentaires que MOI j'ai trouvée déplacer, ça le vaux bien, de mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:15

un exemple economique du fleau des recasts appliqué a un autre domaine :

alors pour donner un exemple réel , vecu et qui sera peut etre plus parlant a certains . Partant des hypotheses suivantes : les grosses compagnie se font un max de thune , le recast ne peut pas leur faire du mal ...ca change rien pour eux.........

ok , j'applique ca a un exemple que tout le monde connait : le telechargement de films .

Il y a 13 ans , je dirigais le plus gros vidéo club d'alsace ( toute proportions gardées , une " grosse boite" ) 4 employés , un tres bon chiffre d'affaire . Et a 2/4 euros les locations de dvd /k7 je ne pense pas que je prennais mes clients pour des vaches a lait ........ Arrivée du telechargmeent du peer to peer et du "h aut debit " de l'epoque .
apres 6 mois > licenciement d'une employée
apres un an > licenciement de deux employés , changement des heures d'ouverture du mag pour compresser les frais
apres 18 mois > fermeture pure et simple du mag , 4 personnes au chomage et pourtant les arguments etait les memes qu'ici : ca peut pas faire de mal , les compagnies peuvent encaisser sans soucis , etc etc
NON C EST FAUX .
ca fait du mal , ca a une repercussion economique reelle , meme si vous vous ne la voyez pas . ( apres je laisse de cote tout le pan de la propiete intellectuelle )
economiquement ca fragilise la societe de base , ne vous voilez pas la face , le recast tue a petit feu mais il tue quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:19

Affline., ah tiens donc, et tu l'a perdue ou ton respect là ?! Des phrases courtes alors, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:21

Affline. a écrit:
Ce que je veux dire, tu vis seule ? Paie un loyer, et autres frais ?
Ne le prend surtout pas mal, mais, si non je ne pense pas que tu pourrais comprendre quelqu'un de vraiment passionné par une poupée en question qu'elle ne pourra jamais se payer.
Quelque part, quand on achète de la contrefaçon c'est un peux pour se venger sur la vie qu'on nous imposent, qui est dur, cruel et ok, les compagnies sont copier, mais franchement, ils ne se font pas une marge assez grande pour pouvoir survivre à ce genre de problème ? C'est comme les grande marque, elles n'ont toujours pas fait faillite alors qu'elle sont contrefaite sans arrêt.
Tout simplement parce-qu’on est des million sur cette terre et qu'il y'aura toujours des "riche" et des "pauvre" ça a toujours exister.
Tu as 4 bjd à ce que j'ai vu, pour moi vivant chez mes parents, sachant que cela fait 4 ans que je suis passionnée, je n'ai qu'une seule poupée, et bientôt une deuxième, alors à moins d'avoir que des recast je ne vois pas comment je ferais pour en avoir autant, alors oui la vie est plus simple pour certains que d'autres.
Le problème des recast n'en est pas un pour les entreprises, sinon ça ferais longtemps qu'elles auraient porter plainte dessus.

Coucou Affline !!coucou 

Je ne voudrais surtout pas que tu te sentes agressée par mes propos alors vois comme j'utilise milles smileys pour te témoigner tout mon amour daisy amis kiss 

Mais p*tain, dans le genre syndrôme Miss France, tu te poses vraiment.
Tu sais le "ouin ouin ouin, vous êtes tous des gros méchants vilains agressifs dès qu'on parle de recast. Et moi je veux juste des poupées mais j'ai pas les sous alors je vois pas le mal à prendre un recast".

Donc, en dix mots comme en mille : ne pas être capable de renoncer à une poupée, toute passionnée que tu es, si tu n'as pas les sous, ça n'est qu'un caprice de gamine.
Acheter de la contrefaçon pour "se venger de la vie qu'on nous impose", c'est un caprice de gosse gâtée qui ne sait pas accepter un refus.


Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:30

De toute façon je me demande encore pourquoi on se prend la tête.
Les "pro recast" auront toujours une bonne excuse quelconque pour justifier de près ou de loin l'achat de recast, les contre recast ne pourront que constater que leurs arguments ne servent à rien, et au final on a un beau dialogue de sourd.

Les pro recast veulent qu'on les comprenne ?
Alors qu'ils essaie d'abord de comprendre pourquoi on est contre et qu'on ne veut pas les comprendre.

Qu'une personne achète un recast pour elle, pour son usage personnel et caché, ça la regarde, je n'en saurais jamais rien de toute façon. Mais si elle vient m'agiter sa contrefaçon sous le nez en pleurant "comprends moi, j'ai des arguments, j'ai des excuses, je t'assure qu'il y a une bonne raison à mon achat, essaie au moins de te mettre à ma place", alors qu'elle ne s'étonne pas de se faire souffler dans les bronches, parce que -comme on se tue à le répéter depuis trop de pages- c'est illégal.
Il n'y a pas de circonstances atténuantes, pas d'excuses pas d'explication à avoir, rien à comprendre, pas de coté artistique ou de niveau de vie, pas de frustration, rien du tout.
C'est du vol, c'est illégal.

Je n'ai pas envie de faire l'effort de comprendre les non-arguments ou les fausses excuses de gens pour le recast, c'est illégal, point.


_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:20

J'ai parler en mp avec Sely, voici donc sa réponse concernant le post de Blah :

Edit moderation: Nope. Sely est bannie, elle pourra discuter avec Blah à loisir quand elle reviendra, mais si on lui a enlevé la possibilité de se connecter, c'est pas pour que d'autres fassent la conversation pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:34

affline > on te dis juste que ce que tu fais est illegal ! point . Tu avances des arguments falacieux , on te contre notaments au niveau de l'argent

. On peut se faire avoir en achetant malgré soi , un recast c'est une chose . Acheter un recast en toute connaissance de cause et le clamer haut et fort en est une autre .
Mais dans ce cas ,vu que c'est illegal, il ne faut pas que tu t'attendes a ce que les gens te dise " c'est bien ma cherie " d'autant que la politique du forum est claire a ce sujet .
Apres : oui les flics serait en droit de te confisquer et de detruire ta poupée au titre de la loi , meme si on en ai pas la .

On essaye de t'ouvrir les yeux sur l'etat legal de la chose et ses consequences economique , tu ne veux pas les entendre , c'est ton droit , mais une fois de plus , ton comportement engendre des reaction negatives et c'est normal tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme a ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:40

Je crois que vous vous montez le bourrichon, là. Blah a juste souligné le fait que si on voulait vraiment pouvoir s'offrir une bjd ou tout autre objet cher, on pouvait économiser aussi longemps qui le faudrait au lieu d'acheter un recast, en rien elle n'a donné de directives sur comment gérer son argent a qui que ce soit, faut arrêter la parano là O_o ça tourne au grand n'importe quoi

Et pour info ; s'arroger = s'attribuer quelquechose (qualité, pouvoir etc..) sans en avoir le droit.

Alors, oui, tu dispose de ton argent comme tu l'entends mais si les autorités te tombaient dessus, ils te pourraient te faire regretter le fait de "t'arroger" le droit d'acheter de la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:43

J'ai supprimé une partie des derniers messages qui n'était qu'un ping-pong stérile sur la façon de s'exprimer, merci de modérer vos propos, soit vous restez dans le sujet, soit je supprime.

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:57

Le monde est cruel et vilain parce qu'on peut pas s'offrir ses dream dolls. rale Mais sans déconner, allez vivre dans la rue pendant une semaine, et on reparlera de la priorité des choses de la vie. argh 

Sérieux Affline, ton discours est affligeant, t'as réellement 18 ans? transpire On dirait une petite fille capricieuse et gâte de 8 ans qui veut tout, tout de suite, sans se casser le bonbon, et sans se soucier si ça met le compte de maman dans le rouge qu'elle ait un poney. pourquoi 

Edit : ah voui, je vais disséminer des smileys pour la paix sur terre. daisy


Dernière édition par Mumb@ le Jeu 4 Juil 2013 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:45

Sandra a écrit:

Blah : Et pour la 3D, Eyopa-Pandragon fait référence à un logiciel bien connu qu'on utilise pour modéliser, virtuellement, sur un écran, des objets ou personnages. Je ne sais pas si c'est vrai mais ca signifierai que Fairyland ne ferait plus de prototype à la main de chaque poupée mais que la "sculpture" serait directement faite sur ordinateur. Après, il y a possibilité d'imprimer en 3D ces modélisations.
Et même si c'est le cas, j'ai envie de dire "où est le problème ?" Il n'en reste pas moins que pour modéliser des visages et des corps en 3D, ca représente un travail titanesque et que le modelisateur 3D est aussi une sorte d'artiste (plus technique) car il faut quand même du savoir faire pour réaliser ce genre de choses.
Et comme Eyopa-Pandragon connait si bien ce logiciel, elle ne devrait pas oublier que les licences de logiciels, ca se paye et les machines capables de faire tourner les logiciels aussi, et enfin les modélisateurs doivent aussi avoir un salaire. Ce qui peut parfaitement entrer dans les coûts de fabrication d'une BJD au même titre que l'utilisation de pates (pour sculpter) ou que le salaire de sculpteurs traditionnels. Alors que pour un recast, il suffit de prendre une BJD déjà, existante, de la mouler et de la couler (bien moins de main d'oeuvre en plus d'être illégal).

Et pour les petites bulles d'imperfections qui tiennent tant à coeur à Eyopa (décidément, la pauvre, je ne parle que d'elle mais son commentaire m'a interpelée), si Fairyland à une résine lisse et douce (comme beaucoup d'autres compagnies d'ailleurs), ce n'est pas parce qu'ils vont mouler un prototype 3D... c'est uniquement parce que les grosses compagnies utilisent de gros pressure pot pendant l'étape du coulage de la résine. Le pressure pot, comme son nom l'indique, met une forte pression dans un caisson afin d'écraser toutes les éventuelles bulles d'air présentes dans la résine. Et vu le prix de cet engin, on comprendra pourquoi les BJD artisanales ont parfois des micro-bulles.
Et là, j'ajouterai juste à titre de remarque, que c'est bien joli de dénigrer comme ca le travail de Fairyland (sous pretexte qu'ils utilisent la 3D) mais je trouve ca assez mal venu venant d'une personne qui possède/désire par mal de poupées de la-dite compagnie !

Et pour en rajouter une couche sur la modélisation 3D de BJD, j'ai eu l'occasion de discuter avec Magnetic Duckling, qui comme certains le savent peut être, à choisi la 3D pour réaliser sa BJD. Elle aussi, à eu le droit à des commentaires dénigrant son travail parce que c'était "QUE" de la 3D. Mais je peux vous assurer, si vous en doutez encore, que modéliser en 3D une BJD est au final bien plus galère qu'en utilisant la technique traditionnelle. Elle a sué haut et fort pendant une bonne année (ou plus ?) pour parvenir a modéliser la poupée selon ses souhaits. Et après, l'impression 3D on en parle et ca commence à légèrement se démocratiser mais on est encore bien loin du rendu lisse d'une BJD.
Une impression 3D ca ressemble plus a des strates de plastiques, empilées les unes sur les autres pour former un volume. Avec des grosses lignes de démarcations. Donc quand Magnetic Duckling a reçu ses prototypes (elle a du faire un nombre considérable d'impressions 3D), il y a encore eu l'étape du ponçage, reboucher des trous à la main, corriger des erreurs. Au final, des dépenses faramineuses et un temps de travail titanesque.
Alors à ceux qui pense que modéliser une BJD en 3D, c'est "easy" et "j'te fais ca en 2-2 les doigts dans le nez" et l'imprimante 3D elle va me sortir une poupée "en quelques minutes à partir du prototype 3D" (pour reprendre les mots d'une certaine personne), je vous invite fortement à revoir votre jugement.

J'voulais juste rebondir * boing * la dessus:

Un logiciel d payant coute effectivement cher et demande des heures d'apprentissage avant de le maitriser. J'ai vu passer un tas de casques d'Iron man et autres Dark Vador sur notre station de travail, avant que mon cher et tendre s'en sorte correctement (sachant qu'on avait déjà une formation via un pro sur l'outil).

Il y a ensuite la machine (si vous voulez une vraie station 3D qui tient la charge comptez plus de 5000€) et bien sur le temps de modélisation. Après ça va dépendre des capacités de chaque personne, là où je vais mettre 3 mois mon homme met 5 minutes (chacun ses dons lol), mais pour une modélisation fine il est clair que ça lui prendra des jours.

Pour l'impression 3D les choses ont énormement évolué en 2-3ans et il est maintenant possible d'avoir un rendu quasi nickel. C'est à dire sans strates, lisse, avec très peu voir aucun travail dessus. Mais bien sur ce type de rendu se paye plus cher, et on est toujours limité par la taille de la machine...

Au final la 3D ce n'est pas plus "facile", c'est juste différent (certains seront plus doués dans le patouillages, d'autre dans la technique, mais au final c'est quand même des heures avant d'y arriver).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 35 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 53 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» FAQ - Le recast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: