Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 54 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Ghost Skull

Ghost Skull


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:06

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair ^^
Bon alors maintenant il va falloir que je trouve du temps pour me lancer dans quelque chose qui serait totalement à moi et non plus en partie... Soit créer ma propre BJD. Oui en effet ça fait peur tout ça... Mais bon, y'a pas de raison que j'y arrive pas !

Merci bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:22

*JustChloé* a écrit:
...Encore une fois, je ne suis pas méchante là et je n'accuse personne, juste ma crainte devient de plus en plus paranoïaque ^^"...

Je crois que tu es juste en train de mettre le doigt sur un autre effet pervers du recast!
Si tu as des doutes sur un moule tu peux aussi demander à des personnes du forum qui ont la même doll (je l'ai déjà fait pour un modèle rare sur lequel j'avais un gros soupçon)
Ou encore, si tu as déjà acheté la poupée, l'apporter à une rencontre pour la montrer au groupe. Quelquefois le toucher et le visuel direct est plus parlant qu'une photo.

Pour l'instant un des gros moyens de différenciation, pour une poupée en bon état, c'est le prix puisque ceux-ci sont bradés pour écouler la marchandise au maximum

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:42

*JustChloé* > La modération n'est pas seule : il y a + de 5000 membres sur ce forum, sur d'autres forums, sur Facebook, sur d'autres sites et autant de sonneurs d'alarme potentiels. Sans verser dans la paranoïa, il y aura toujours quelqu'un d'assez gonflé d'être pris pour un imbécile ou pour quelque raison que ce soit pour effectivement, avoir son petit dossier et réagir. Donc, on ne peut rien garantir à 100% - d'ailleurs, ce n'est pas notre rôle de fliquer tout le monde - on peut juste faire confiance aux gens qui viennent nous parler et "enquêter" avant de prendre une décision. Nous faisons notre possible pour qu'on ne retrouve pas de recast sur le marché de MC, mais comme tu dis, nous sommes tous humains. Une dose de prudence et être prêt à aller porter plainte au cas où (pcq soyons francs, les gens qui vont vraiment porter plainte et mettre des choses en branle sont rares alors que ça calmerait peut-être quelques ardeurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:25

Arysuh,

La suite en spoiler car c'est un peu hors sujet, et y'en aura toujours pour débattre Wink
Spoiler:
Mais c'est un autre débat là, long houleux et surement avec bien plus de partisant extremistes que "recast" et "pas recast"

Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptySam 6 Juil 2013 - 0:24

JustCloé, il y a un seul moyen d'etre sur que la doll est un recast ou pas, c'est de la mesurer.

Quand on moule un proto ou une doll existante elle perd quelques mn ou cm suivant la taille d'origine car le silicone se retracte legerement. Donc en comparant minutieusement deux modeles on peut dire d'une copie meme parfaite (si ça existe!) que c'est un recast!
Quand ma Mayfair est partie chez Jpop je leur ai pas filé le proto mais un tirage resine qu'ils ont remoulé, et elle a clairement bien perdu 1 cm voire plus, je pourrai vous faire une photo comparative entre le tirage maison et le pro pour illustrer.

C'est tout bete et plus valable qu'un certif au final...apres je sais pas si les recasteurs s'amusent à corriger ça en alongeant quelques parties mais je crois pas qu'ils s'emmerdent à faire ça, pis ça vaut pas que sur la hauteur mais sur toutes les mesures des dolls, mais la taille est le plus revelateur!


Il y a (ou il y a eu) une cie qui propose des tetes servant de supports pour creer des tetes, Jungatoy il me semble, j'imagine que sur ce cas précis on ne parlera pas de copie ou de vol ici , je ne sais pas si cela a inspiré beaucoup de monde d'ailleurs mais elles etaient clairement proposées comme telles  avec meme un petit tuto si je me rapelle bien.

Edit, j'ai retrouvé les "head base " de Jungayoy:
http://aileendoll.com/products/Junga-Toy/AK000000/
à y regarder de plus pres à part placer les élements d'un visage et donner un debut de proportions ya rien qu'on ne puisse pas faire soi meme, je pense que c'est un objet qui permet de se rassurer quand on demarre mais qu'il risque de devenir plus contraignant que vraiment pratique au final, mais pourquoi pas du moment qu'on ne vole personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptySam 6 Juil 2013 - 1:05

Oui il y a aussi Lumedoll qui a proposé à une époque la tête "zero" qui n'a pas de visage: http://dollist.deviantart.com/art/Faceless-197549726
Elle était proposée dans le but de rester comme ça et non d'être retravaillée, mais je pense que pour quelqu'un d'un peu doué ça aurait été possible de la modifier.

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptySam 6 Juil 2013 - 6:58

Anne-Laure a écrit:
Oui il y a aussi Lumedoll qui a proposé à une époque la tête "zero" qui n'a pas de visage: http://dollist.deviantart.com/art/Faceless-197549726
Elle était proposée dans le but de rester comme ça et non d'être retravaillée, mais je pense que pour quelqu'un d'un peu doué ça aurait été possible de la modifier.
Je crois qu elle est a nouveau en vente d'ailleur
http://www.lumedoll.com/products/1723070-mini-zero-30cm-bjd
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptySam 6 Juil 2013 - 10:11

 Super, merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je garde bien précieusement l'astuce de mesure! J'ai un doute avec mon Corps Mnf B-Line acheté ici, suite à une discussion avec une pote, payé au prix de la compagnie, et conforme au site, mais un soucis avec le neck part (qui est trop petit pour le corps) me gêne, je vais donc vérifier ça lorsque je rentrerai chez moi. Quelqu'un sait la mesure exacte du corps Mnf boy B-line? Les cies rajoutent toujours quelques centimètres en trop.
Si vraiment je m'aperçois que c'est recast (j'espère pas m'être faite arnaquée) j'ai tous ses papiers encore sous blister, sa boite et tout. Mais cette histoire de Neck part trop petit me pose vraiment soucis, donc si jamais c'est un faux, puis-je attaquer la vendeuse qui me l'a vendu? Et niveau photo faudra-t-il que je retire toutes les photos de mon Mnf Juri 2011 car son corps est peut-être un recast?
Bon, je vais loin, j'ai aucune preuve que c'est un recast, et tout me prouve que c'est un vrai de chez vrai (même l'odeur de bonne résine) et chaque petite partie du corps est présente. C'est surtout de la panique suite à ce petit hic avec le Neck Part, mais je préfère m'en assurer.


Et pour les têtes à modeler, je trouve ça vraiment chouette. Ca me donne envie d'essayer *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:30

Je pense quand meme qu'il peut y avoir une legere variation de taille entre deux dolls du meme modele non recast, (je dis ça mais j'ai pas verifié) selon quand la doll a ete montée (vite apres le coulage et avec des elastiques megas tendus, ça peut tasser une doll. Idem si elle a ete un poil plus poncée) les cie utilisent des moules qui vieillissent au fur et à mesure des tirages et en fin de vie des moules ya quand meme une difference avec ceux qui sont coulés avant (là je pense à Fairyland qui avait eu des soucis de bustes qui s'emboitaient mal, et aussi aux lignes de moulages/decalages qui sont plus marqués)
Je dirai que si tu as 1/2 mn d'eccart c'est peut etre juste une question de stringage et si tu as 1cm de difference là c'est un recast.
Tu serai pas la premiere à avoir un vrai fairyland avec des defauts, le mieux en effet serait de comparer attentivement avec un autre:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:00

*JustChloé* : Même si c'est tentant, il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa totale.
Il y a pas mal de compagnies dont les poupées ont des légers défauts d'origine. Je me souviens d'une Dollmore dont le headback ne jointait pas parfaitement, et pourtant elle était authentique, je l'avais moi même acheté auprès de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:33

 C'est gentil de me rassurer, je ne pense pas que ce soit un recast (la première proprio l'avait acheté via la cie apparemment) mais je préfère m'en assurer.
Après je tombe pas non plus trop trop dans la parano, mais après une petite conversation j'ai eu un doute.
Bon c'pas un vieux modèle, même si il date un peu (2011). Mais Ehowinn tu as peut-être raison, mon fairyland est très très bien tendu ce qui lui permet entre autre de bien poser pour un B-Line. Après j'ai été me renseigner et il semble que Fairyland a déjà eu quelques soucis avec des Necks parts trop petits. Donc bon, je suis un peu rassurée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:57

oui avant de s'alarmer il faut quand meme pas oublier que meme les cies ont pas toujours une production parfaite et que d'un tirage à l'autre il peut y avoir des differences de qualité!
Je pense qu'il faut bien regarder et se renseigner, et que si de trop nombreux points pretent à confusion là il y a peut etre anguille sous roche...genre 1.5 cm de moins, des finitions degeux , les joints modifiées et une couleur qui n'a jamais ete produite ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:17

 Pour la taille je comparai le week-end prochain, lorsque je verrai d'autres Mnf. Après, il a des finitions magnifiques, pas de lignes de moulage, et un beau NS rosé. Donc bon, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:52

Il y a quand même un truc qui me fait tiquer : si on est pro-recast, pourquoi venir en parler ici, essayer d’argumenter sur CE forum. Vous savez que la modération est farouchement opposée au recast, et que ça ne changera pas. Il n'y a pas lieu à débat, ni à tentative de conversion. Je ne vois pas non plus un pro-recast soudainement apercevoir la lumière au bout du tunnel et se dire "oui, j'ai vécu dans le péché jusqu'ici, je vais envoyer mes dolls recast aux compagnies légales accompagnées d'une photo de moi m'auto-flagellant avec des élastiques munis de S-hooks".
Enfin, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller vanter les bienfaits du saucisson pur porc dans une boucherie hallal.
MC est interdit au recast. C'est comme ça. Il n'y a personne à convaincre pour que ça change, ça restera comme ça.

De là, deux solutions :

1) aller poster les photos de vos dolls recast sur des forums recast friendly, où personne ne vous jugera, ne vous cassera les pieds, ne vous donnera l'impression de baigner dans la mauvaise foi parce que "tout le monde a déjà téléchargé illégalement, acheté des produits chinois sur les marchés et traversé en dehors des passages piétons". Et là, c'est bonheur pour vous et impunité, vous pourrez même discuter des "meilleures" compagnies de recast, faire des comparatifs, vous vendre vos recasts entre vous...

2) Les poster ici, risquer de vous faire chopper et ban (et ça serait sympa de nous éviter ça et les dramas qui s'ensuivent généralement, les guerres de clans, le boulot en plus pour les modos, bref...). Tout ça pour quoi ? Flatter votre égo en ayant une chance d'avoir plus de vues que sur un forum recast friendly ? Ou vous n'avez juste pas les cahuètes d'assumer que vous avez du recast, et donc d'aller sur un site réservé à ces produits ? Ou alors, vous avez dans un coin de la tête l'idée d'essayer d'entuber quelqu'un à la revente, si un jour vous vous lassez de votre copie ?
En dehors de ces trois raisons, je ne comprends pas pourquoi vous risquez de vous taper la honte d'un ban en postant du recast ici (et du coup, faudra m'expliquer).

Perso, je m'en tape que quelqu'un ait du recast (oui, c'est illégal, je le rappelle, mais moi aussi, ça m'arrive de traverser en dehors des clous, et même que des fois, le petit bonhomme est rouge, donc je ne vais pas faire ma moralisatrice), tant qu'il ne vient pas me prendre pour une truffe en essayant de le faire passer pour de l'officiel (voir qu'il détourne des photos de proprios de produits officiels à cette fin... ahah -_-). Je préfère un proprio de recast déclaré et droit dans ses bottes qu'une fouine qui va essayer de me la faire à l'envers pour refourguer sa came frelatée comme de l'originale, en la jouant "aaah, non non, c'est pas du recast, je vous juuuure !", puis en passant au registre "mais tu comprends, mon mari il est malade, mes enfants ils ont faim, j'avais pas le choix !" une fois qu'on lui aura mis le nez dans sa litière.

On a tous des choix de vie plus ou moins contestables. Le tout, c'est de les assumer, et de ne pas les imposer à ceux qui ne les acceptent pas. Vous connaissez les règles en vigueur ici, tirez-en les conclusions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:09

Alors moi y a juste un truc qui me chiffonne en ce qui concerne la taille. C'est effectivement vrai pour la plupart des moules et c'est un fait avéré: on perd des cms lorsqu'on remoule.
MAIS, pour fairyland, y a un soucis! Ils recastent certainement eux mêmes leurs dolls lorsqu'ils refont leurs moules. Je m'explique: Khaarmila a acheté une Ltf ante sur fairyland, un peu plus tard, Kaominy achète aussi une Ltf ante direct chez FL et moi je fini par acheter aussi une Ltf ante toujours direct chez FL (en gros, y a environ 1 an d’écart entre chaque doll). Et bah les trois corps et les trois FP n'ont pas du tout les mêmes dimensions! Celle de Khaarmila a un visage très large, celle de Kao un peu plus étroit et la mienne me donne l'impression d 'avoir fait un regime par rapport aux 2 autres. Si on échange les FP, y a clairement un gros décalage. Et pourtant les 3 dolls viennent de chez la compagnie directement!

Pareil pour les mains, j'ai dejà eu le cas de mains additionnelles qui ne rentraient pas sur les poignets des MNF alors que le tout avait été acheté, en même temps, chez FL.

Donc là... difficile de savoir si c'est du recast ou pas juste avec cette différence de taille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 37 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 54 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» FAQ - Le recast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: