Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

"Remise en état" de poupées 1/6...

3 participants
AuteurMessage
Trishler

Trishler

"Remise en état" de poupées 1/6... Empty
MessageSujet: "Remise en état" de poupées 1/6...   "Remise en état" de poupées 1/6... EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:20

Salut!
J'ai cherché dans le forum, et je n'ai pas trouvé de message qui en parlait. J'espère aussi que je me suis pas gouré dans la section où poster mon topic lol!

En fait, j'aimerais savoir si parmi vous, il y en a qui on réussi à remédier à l'effet "casque" des cheveux de certaines poupées 1/6. Vous savez, l'effet pas joli du tout que laisse le cercle de papier-plastique entourant la tête de nos pauvres Jenny, Momoko, Azone et autres quand elles sont dans leurs boîtes? Je trouve que c'est dommage car certaines sont censées avoir des cheveux raides comme des bâtons et se retrouve avec un faux effet ondulé, pas très gracieux. Surtout que je n'ai pas de brosses assez petites pour leur faire un brushing et qu'en plus, j'ai peur de leur cramer les cheveux...(j'avais pensé à utiliser mes plaques chauffantes céramiques, mais encore une fois, je veux pas me retrouver avec des poupées option cheveux brulés! lol!)

Autre question, je collectionne de vieilles poupées vintage de Sailor Moon, sorties entre 1992 et 1995, et autant vous dire que quand je les reçoit, leur odeur est vraiment repoussante...dernièrement, j'en ai reçu une de Thaïlande et là...l'odeur...du souffre, Belzébuth, les ténèbres, l'enfer total! J'ai beau la laver elle et ses vêtements, l'odeur ne veut pas partir et j'ai peur de l'abimer si j'utilise des produits trop forts...quelqu'un à une idée?

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

MessageSujet: Re: "Remise en état" de poupées 1/6...   "Remise en état" de poupées 1/6... EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:31

Pour les cheveux, un seul moyen : l'eau bouillante.

Et pour l'odeur de vieux renfermé, du fébrèze ! daisy

Et dans le cas des odeurs sur cheveux synthétiques, il existe également un produit pour "désosoriser" les cheveux. Ca fonctionne à chaud, en trempant les cheveux dans une casserole d'eau bouillante avec un peu de produit dedans.
On peut faire d'une pierre deux coup en raidissant et enlevant l'odeur des cheveux avec cette méthode. ^^
Trishler

Trishler

MessageSujet: Re: "Remise en état" de poupées 1/6...   "Remise en état" de poupées 1/6... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:53

Merci!!! J'ai essayé l'eau bouillante, et ça a bien marché ^^
Dès que je mets de la main sur du fébrèze, je testerai!
Merci Lucifer =)
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: "Remise en état" de poupées 1/6...   "Remise en état" de poupées 1/6... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:11

Je n'ai pas de réponses à tes questions, mais si un jour tu as l'occasion, j'aimerais voir ta collection de sailor moon (suis une grande fan)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Remise en état" de poupées 1/6...   "Remise en état" de poupées 1/6... Empty

"Remise en état" de poupées 1/6...
Page 1 sur 1