Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?

Aller en bas 
+93
Eska
LittleP
Poupet
Mayumi
Tandoori
Lucifer
Plasma
Marionette
Ligeia
Chibi_Fluffy
aeris
Para_San
seerlina
MGRDA
Lynxia
reveanne
Roussinette
Atsuko-chan
Nemo
Cassye
Fédérie
Bumblebee
aldwen
Kiou
ratounette
Anko
scrapdoll
sunstar
Anissah
Lundoki
Saile
P.Y
Subaru-D
gilthonniel
La Magie orne ce marin
Yu'lynh
Leo
Schizocry
gwen
Tiya
Pestia
**Milena**
Claci
coyot
Anne-Laure
kam
melody
Light
Keliane
lorrainebmcfly
lysel
Sam
biscuitbear
rakuen
Somatine
Lawy
Belin
Solkeera
Kisoune-Hime
[IchigØ]
goth_kuro
Chibi
Le Tama
Kiriel
°oO - Milo chan - Oo°
Ketsueki no washi
.An
The last peanut
Shéris
sparklice
Tsuki-chan
Morelindele
Ellana
minouchka
Cassiel
Monigasu
chaton
Ulli
Lillune
Eiluned
blizzard
Mumb@
yrch
X-aël
Myra
Aude
Minilula
HeikAllana
Lolotte
angel's heaven
Arysuh
Alichino
ZikL
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sam

Sam


Nombre de messages : 503
Age : 45
Localisation : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:43

Comment j'ai attrapé le virus des poupées ...

Je suis tombée dedans toute petite !!!!!! J'ai commencé avec les Barbie !!!

Mais ce n’est que depuis 1 an que je me consacre vraiment à ma passion. J’ai donc commencé à surfer sur le net et à m’inscrire sur un forum de Barbie.
J’y ai découvert toutes sortes de poupées mannequins, dont les Momoko, que je trouve mimi.

Entre temps sur un forum, j'ai fait la connaissance de Glover qui est sur ce forum.
Elle présentait Vanille. Et je suis tombée sous le charme. J'ai donc fouillé sur le net et j'ai découvert les sites de BJD et ce forum.
Le prix ma ralentis dans mon envie de m’acquérir une de ces poupettes.

Mais j'ai pu récemment enfin m'en prendre une.
Et je ne regrette pas, je suis folle dingue de ma puce !!!!!

Donc voilà une histoire qui continue …
Revenir en haut Aller en bas
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:01

huhu ! interessant ce topic ^^

j'ai jamais joué a la poupée etant petite non plus, si ce n'est pour machouiller les pieds des barbies de ma cousine Twisted Evil j'etais plutot lego et figurine de Mazinger (meme univers que Goldorak)...

l'intéret pour les figures habillees est venue par mes etudes artistiques, la mode et tout ca. En plus je dessine et faisais du cosplay ...

je connaissais l'existence des BJD depuis pas mal de temps mais sans jamais trouver d'interet autre que l'objet de vitrine.

et puis une de mes amies a commence a en avoir ... puis la contamination s'est faite plutot rapidement ...
j'ai eu l'occasion de tripoter pas mal de modeles differents ... toujours pas de changement: "bel objet, mais trop cher pour moi et pour ce que c'est !"

et puis un soir, chez Cycy, j'apercois une nouvelle BJD que je ne connaissais pas.
mon copain a du sentir le truc venir car je n'ai pu m'empecher de la tripoter pendant tout le week end devais avoir des etincelles dans les yeux ... c'etait la Silvia d'Iplehouse.

Et Cycy rajoute: "mais tu sais, si t'as pas de sous, on peut te faire une enveloppe pour ton anniversaire !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil "

que repondre a cela ?

ben j'ai eu une belle enveloppe quelques mois apres (merci tout le monde !!!) et Camelia a débarqué 4 jours plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:27

jolie histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:22

petite je jouais à tout, les barbies étaient des jouets parmis les autres.
ya 5 ou 6 ans je regardais sur ebay les barbies et les Schtroumphs de mon enfance avec nostalgie......et j'en ai acheté.... pour les revendre: pas de sous à l'époque et pas de place pour une collection. eek
je me disais que c'était juste de la nostalgie.
Nostalgie qui est revenue en 2004 ou 2005!
toujours sur ebay je tombe sur tonner, coup de foudre amour
et dans un haute doll je vois Kun de Volks, mais le prix m'arrête.
quand j'ai vu Margaret (Narae 60) l'an dernier, je me suis dis: "ma fille! t'achètes pratiquement pas de fringues, ni de parfum, ni make up, tu fumes pas, tu coûtes pas chère quoi!"
alors j'ai économiser, ensuite j'ai craqué sur Charlotte que j'ai prise parce que "pas chère" sur ebay!
et ici j'ai revu des photos de Kun et me suis souvenue de mon 1er coup de foudre BJDesque!
j'économise donc pour elle, j'ai hâte d'avoir la somme daisy
Revenir en haut Aller en bas
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment avez-vous attrapé le virus Poupées et/ou BJDs ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:52

En ce qui me concerne, petite j'étais un vrai garçon manqué (jeux vidéos, légo, robot, petites voitures ...) mais j'avais quand même quelques barbie dont j'ai pris soin et que j'ai toujours mais c'est surtout lors de la Japan Expo 2006 que j'ai attrappée le coup de foudre pour les BJD. Bon, le prix m'a très vite arrêté mais en retournant à la Japan Expo de cette année, j'ai littéralement craquée et je me suis dis "ma vieille, tu vas économiser" ^^
Donc voilà, je suis en train d'économiser pour ma première BJD que je pense commander fin octobre, début novembre. Je suis vraiment pressée de la recevoir. Ce sera un Sha de chez Dream of Doll. Je n'ai jamais appris à coudre et bah, je peux vous dire que je suis motivée là ! J'ai déjà commencé quelques vêtements qui sont pas franchement terrible à mon gout mais j'avoue que j'ai très envie d'en faire encore plus et de m'améliorer dans ce domaine ! XD ( Le prix des vêtements aussi nous incite à savoir coudre mdr ) C'est dingue comment ça développe notre créativité ! XD
Enfin bref, c'est vraiment le COUP DE FOUDRE ! extase extase
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/10/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:10

Je n'aimais pas trop les poupées, étant petite. J'en avais, bien sûr, mais c'étaient des exploratrices, des aventurières, et de toutes façons, je préférais mon Heman (musclor futuriste) et mon chevalier du zodiaque, bien plus attrayants pour le garçon manqué que j'étais.

Ah oui, j'ai eu des barbies aussi. Je ne vous dis pas comment elles ont souffert les pauvres, quand ma soeur et moi on jouait. On ne les as jamais abîmées (on prenait trop soin de nos jouets pour ça) mais leur vie était loin d'être rose (salaud de Ken).

J'ai vite laissé tomber.

Il y a quelques temps, Anne-Laure a acheté Venise. Suivant régulièrement son blog, j'ai fait "waaaaaaaaaaa, trop beeeeeeelle!". J'ai tout naturellement suivi le lien vers MC, et j'étais un peu sur le c*l. J'ai même été jusqu'à éplucher gigglegeek. Mais le prix m'a un peu refroidie, et puis je me suis dit "oh bah, les poupées, ça n'a jamais été mon truc, pourquoi ça commencerait maintenant".

Et finalement, le mois dernier, Anne-Laure, encore elle, a posté des photos sur son blog qui m'ont fait replonger.
Et me voilà inscrite à MC, à fondre pour certains modèles, à chercher un nom pour ma future poupette, à lui chercher une personnalité, et à attendre impatiemment la prochaine rencontre BJDesque Lorraine pour en voir enfin en vrai.
Certes, j'ai encore peu de messages au compteur, mais j'ai épluché ce forum dans tous les sens, et j'y passe un temps fou.

Je suis contaminée, et je sais qui en est responsable ^__^
Merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
melody

melody


Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Brunoy (essonne)
Date d'inscription : 15/08/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007 - 14:07

pour faire original j'ai commencé avec... Barbie!!! Gamine (et même encore aujourd'hui!) j'étais une fan incontestée de Barbie. J'etais inscrite au club barbie, j'avais un velo barbie, des vetements barbie à ma taille, un cartable barbie... bref la totale quoi... Puis ado ça m'a un peu passé, j'ai genereusement tout donné au pere noel vert (et je le regrette aujourd'hui...). Il me restait quelques poupées de porcelaines, et des poupées chinoise (celle qu'on trouve pour le nouvelan chinois)...

et puis y'a environ 2 ans à epita, je suis tombée sur un stand avec des bjd... et la THE coup de foudre!!! amoureuse!! mais bon je les trouvais vraiment chere, et je n'osais pas me lancer... finalement mon meilleur ami est partit au japon et vous connaissez la suite... Apres j'ai trouvé une tete sur ebay, et j'achete le corps la semaine prochaine comme ça Tara va nous rejoindre, et la je viens de craquer pour la seconde fois sur le El de Moonie...

J'ai chopé le virus et je crois qu'il est pas pres de me lacher...
Revenir en haut Aller en bas
http://tableauxbulle.canalblog.com
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:42

En fait j'ai toujours adoré les poupées...Mais les belles poupées, pas les barbie que je ne supporte pas..
Et puis j'ai découvert les pullips, j'ai craqué...J'avais peur de passer pour une gamine, mais en fait je suis vraiment heureuse de les voir dans ma chambre, je leur parle, tous les soirs je les recoiffe, je les installent avec des re-ment dans les mains...Je suis un peu folle.Mais je suis vraiment heureuse.C'est un peu comme mes amies, car je n'est pas d'amies...

Et puis les BJD...Elles sont magnifiques,il va surtout falloir que j'économise á mort, mais ça en vaux la peine...
Ces poupées sont presque trop réelle..Donc je pense que l'on ne peut etre que comblé.
En fait j'ai découvert que j'aimais vraiment les poupées, et que limite j'en avais besoin...Je suis contente de les avoir avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:16

oui je suis un peux perdu...
je voulais vous faire découvrir ou re-découvir un blog superbe sur les BjD,
celui qui m'a donné envie d'en avoir ...
http://jennychu.free.fr/blog/index.php/Bjd

voilà ^ ^

merci beacoup anne-laure !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:24

Oui c'est le blog de Jenny, elle est inscrite ici (merci pour la pub pour le forum Jenny! ^3^). C'est aussi une des rares personnes à être passée à la télé avec ses BJD, lors d'un reportage sur le manga. ^^

_________________
Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:51

oui, c'est sur son site que j'ai découvert ce forum ^ ^

ces BjD sont superbes, elles a un peu lancer la mode en france non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:27

C'est difficile à dire, il y a certainement comme elle des artistes très populaires qui ont contribué au succès des BJD en postant des photos sur leur blog, je pense notamment à Aurore (Blackcat) qui est "responsable" du "passage au côté obscur" de plein de gens. ^__^ Il y a aussi le fait que des collectionneuses ont présenté leurs BJD sur des stands lors de conventions style japanimation, ça a beaucoup contribué à la "mode".

_________________
Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:29

Vouééé heureusement qu'il y a ces stands! admiration Sinon j'aurait jamais trouvé le bonheur de connaître les BJDs! Je voulait une poupée bien spécifique depuis un bout de temps je cogitait et j'était partie sur l'idée d'une poupée en porcelaine ...mais je la voulait articulée alors je pensait la faire moi même mais comment??? bref... prise de tronche, j'avait même fait un dessin et des plans.... quand à la japan expo de cette année.... whouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...illumination suprême extase tout ce dont je rêvait était devant moi.. et en cherchant un peu j'avait dessiné exactement Megu de chez Volks... c'était prédestiné c'est sur Oo
Revenir en haut Aller en bas
Claci

Claci


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:07

Mmh, moi j'ai jamais été vraiment accro aux poupées. Juste une époque ou les porcelaines me fascinaient, mais bon, trop cher, trop fragile, trop chiant, juste un rêve quoi.

Et puis je suis tombée sur Chat Noir, le blog d'Aurore, j'ai vu Selene, j'ai craqué, je me suis renseignée et là ... « OMG, y'a des malades qui achètent des poupées à 600 euros?! » Laisse tomber XD Oui ben, tout le monde commence comme ça hein.
Et après, j'ai vu Shushu. Enfin Mini Fée Shushu. Je la vois déjà, avec sa longue wig noire, ses yeux noirs, sa chemise blanche qui lui donne un petit air sauvage. Nyyaaah. Oui, c'est du blablatage de vie ça. Mais maintenant faut que je patiente, alors on s'console comme on peut u___u
Revenir en haut Aller en bas
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:24

Pour ma part, j'ai découvert les BJD grâce au blog de Rann (dont j'aime énormément le travail).
Je m'en souviens super bien: elle avait posté quelques photos et parlait la BJD qu'elle avait ou allait commander ( il s'agissait de ZerØ, ça fait donc un peu plus de 3 ans si je compte bien ). Première réaction " Waouuuh", j'ai cliqué sur le lien qu'elle avait donné (le site de DOD) et j'ai signé mon arrêt de mort à ce moment là ^^;. Enorme coup de foudre, écumage du site à fond et bavage intensif. Quelques temps après, j'ai découvert MC et même si je n'était pas inscrite j'ai passé (et passe toujours) un temps fou dessus. J'ai été fascinée par la beauté de ces poupées, la diversité des moules et surtout, le fait qu'elle soient entièrement customisables, rendant chacune d'entre elle unique.

Après j'ai découvert les Pullips qui m'ont tout de suite fait craquer. J'en ai actuellement 3 que j'adore amour .
Mais malgré ma nouvelle passion pour les Pullips, j'ai continué à m'intéresser toujours plus aux BJD et à songer sérieusement à en acquérir une.
J'ai bien prit mon temps, pour être sure que le modèle que je choisirai me conviendrait bien, après plusieurs craquages (boys de chez DOD, puis de chez Luts), c'est sur le Sky de chez B&G que je me suis arrêtée (grace à bory notamment ^^ ). Moi qui préfère les BJD aux yeux mis clos, j'ai été charmé pas ce petit mec aux yeux immenses.
Je suis vraiment contente d'avoir prit mon temps et de savoir que ce n'est pas une lubie .

Le petit bonhomme sera donc là avant Noël ( enfin j'espère !) mais je m'interdis de l'ouvrir avant , ça sera mon gros cadeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?   Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aller aux rencontres? Pourquoi n'y allez vous pas?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
» [TAKARA] Blythe : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: