Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc

Aller en bas 
+5
Lucifer
Enaibi
Mister Minou
Lyly Pie
Kirsty
9 participants
AuteurMessage
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:16

Coucou ^^
J'ai une question peut-être un peu stupide, mais tant pis j'assume xD

Voilà.. j'ai fait une "tite" tête en plastiroc.
La tirer en résine me faisant quelque peu "peur", et ne voulant de toutes façons pas qu'elle soit dupliquée pour une vente éventuelle, je me disais que je pouvais aussi la garder telle quelle (enfin, une fois bien bien poncée hein, ce qui n'est pas encore le cas)

Il faudrait que je la blush pour qu'elle aille avec son corps white skin iplehouse (dont j'ai de groooos doutes qu'il soit vraiment whiteskin vu le ton très rosé qu'il arbore.. bref) mais comme je suis sure de ne pas réussir à la "teindre" en gros, du premier coup, je me posais plusieurs questions...

1/ est ce que le plastiroc réagit bien au mr white surfacer ? (ou est-ce qu'il va "fondre" -puisqu'il n'aime pas être mouillé xD)

2/ est ce que le mr white surfacer permettrait de recevoir une couche de msc ?

3/ la tête pourrait-elle recevoir plusieurs makeups s'il est possible d'empiler du msc sur du mr white surfacer ? :/ (ou aurais-je qu'une seule chance pour donner la couleur du corps à la tête et lui donner un makeup ?)

Je pensais donc à la situation suivante (par couche, le plastiroc étant tout en dessous, je l'ai mis tout en bas xD) :

-msc
-makeup
-msc
-peinture je suppose, pour essayer de donner la teinte du corps à la tête
-msc
-mr white surfacer
-plastiroc

Pensez-vous que si j'essaie ça, je vais flinguer ma tite tête ? Oo
Merci d'avance à ceux qui répondront ♥ console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:38

j'peux pas répondre à toutes tes questions, mais d'après moi pour la phase "peinture" il faut que tu y ailles à l'aerographe pour éviter les pâtés, et puis rien ne t'empêche de faire deux trois couches pour arriver à la teinte désirée avant le makeup final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:40

daisy J'en suis en fait au même point que toi alors je ne peux pas encore te répondre et en plus je n'utilise pas de plastiroc ( mais je pense qu'en gros cela doit réagir de la même façon face au M.surfaceur). Ce que je vais faire et que je te conseille, c'est de faire des expérimentations sur un petit bout de plastiroc (et de ladoll pour moi) pour éviter les mauvaises surprises. Tenter jusqu'à ce qu'on trouve ce qui marche le mieux. Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:49

mister minou : ....... mais je suis con au possible, c pas vrai xD
pourquoi j'ai pas pensé à faire des tests ?!! quelle nouille j'te jure !!
faut que je trouve du mr white surfacer maintenant !! tu as acheté le tien où exactement ? :/

lywann : vi je pense effectivement qu'il faut y aller à la bombe pour la couleur. Ca va etre dur de trouver la bonne teine en bombe par contre, paskon pas faire de m"lange du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:26

Le Mr Surfacer, il faut en mettre une première couche, la polir, et en remettre encore une pour obtenir un résultat bien lisse sur plastiroc.

Ensuite, pas forcément la peine de mettre du MSC par dessus avant de bomber pour peindre, je pense que tu peux mettre de l'acrylique matte directement dessus.
Puis MSC, mais légèrement sinon la peinture gondole.
Puis maquillage et un peu de MSC pour finaliser.

Par contre, avec ces couches, tu ne pourras jamais refaire le maquillage.
Tout se barrerai car le Mr Surfacer n'est pas fan de solvant... donc faudrait tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:40

1/ est ce que le plastiroc réagit bien au mr white surfacer ?
--> oui, ca réagit bien, puisque le mr white surfacer est utilisé avant fabrication des moules pour les coulages en résine, de façon à ce que la surface soit bien lisse.

2/ est ce que le mr white surfacer permettrait de recevoir une couche de msc ?
--> là encore, pas de souci ^^

3/ la tête pourrait-elle recevoir plusieurs makeups s'il est possible d'empiler du msc sur du mr white surfacer ? :/ (ou aurais-je qu'une seule chance pour donner la couleur du corps à la tête et lui donner un makeup ?)
--> il est effectivement possible de cumuler les couches de MSC sur du mr white surfacer, mais pas les makeups par contre...
Tout simplement, parce qu'il faut savoir que le mr white surfacer est un produit servant à l'origine pour les garage kit, et qui dit garage kit dit définitif.
Parce que le surfacer, c'est comme le MSC, ca s'en va au dissolvant...
Revenir en haut Aller en bas
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:11

Merci beaucoup pour vos réponses !! Smile

Je peux donc procéder comme je le pensais (mais je n'ai pas intérêt à me louper pour le makeup :/)

Et donc si je décide de la mouler, il me faut qd même du Mr white surfacer d'après ce que j'ai compris ?
plus du silicone, de la résine, du chaiplukoi pour pas que la deuxième partie du moule colle sur la première... ah et, en quoi vous faites la base pour le moule ? en argile ? (la pate à modeler, ça marche ? lol)

Hmmmm finalement la solution "je n'ai droit qu'a un makeup" sera neeeettement moins cher... c p-t pas plus mal pour mes faibles finances xD (par contre, si le msc cloque, je suis ds la mouise :/) aaaah monde cruel... je crois que je vais devoir la tirer en résine qd même Sad *s'en va gagner au loto xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:05

Oui, il faut mettre du Surfacer sur tes pièces comme je t'ai dit, pour bien préparer la surface avant moulage.
Ensuite, c'est de la vaseline qu'il faut pour que les parties de moule ne se collent pas entre elles.
Et la base du moule en pâte à modeler, bien sûr que ça marche !
Il existe la plastiline faite pour ça, mais franchement ça revient bien moins cher d'utiliser de la bête pâte à modeler, et on a quand même de très beaux moules.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:20

Cool ^^
merci bcp !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptySam 9 Juil 2011 - 16:47

Personnellement mon souci est le suivant: j'ai vu du surfacer dans un magasin de modelisme près de chez moi de marque Tamiya, je me demandais si ça conviendrait pour le plastiroc... Et est-ce que ça comblera les mini rayures/minuscules trous et traces de ponçage? Après je peux peindre par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptySam 9 Juil 2011 - 19:00

J'ai aussi acheté du surfacer Tamiya gris, pas de souci, ça fonctionne exactement comme le Mr Surfacer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptySam 9 Juil 2011 - 21:35

chouette! d'apres ce que j'ai vu il y en avait du blanc... Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:04

coucou ! Je remonte car je me pose une question toute bête : comment on polit après avoir passé le surfacer ? Et où achète-t-on du mr white surfacer ?

Merci d'avance ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:09

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:20

Merci!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty
MessageSujet: Re: Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc   Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: