Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 A nos chers animaux disparus

Aller en bas 
+101
Laure.
khaarmila
So'VR
circee
Rochel
laura rats
misatochan
Poupet
elfe75
Drake
MiniVega
Alunor
Takuya
Subaru-D
Loeiz
Serendipity
Viceosa
Asareg
cycy
Sisley
Tamara
wiine
pandalilou
Endorphine
Yuuru
Abyss
Nyshae
Selina
Leo
[IchigØ]
littlevempire
kaori
Louariell
Tiya
Ulli
Kyllian
deedlot
Keliane
angel's heaven
Elane
Eden
goth_kuro
morrigan
milo
HeikAllana
VENICIA
alexandrina
dark_angel
Mayumi
Lex
Zun
amaeta
Lelahel
alice.d
minouchka
Rozenn
Ellana
soupir99
Morgwen
ladysalmakkia
Limë
shubba
akatrya
Enaibi
.An
vinayru
béa
The last peanut
Linoa Solfiloux
avalon
Cassiel
Alphonse
Eiluned
Nyx.
Lolotte
Mumb@
Alichino
lysel
kesha
clefchan
edhelwen
Pascaline
Anne-Laure
Nallee
Lucy Dreams
DaDaDiAbLeSsE
Darkitty
etoilebleue
bakemono
Myra
Allya
Char
Ninala
nade
Fallen_Angel
Nae-chan
raspoutina
DigiTalyn
Alexiel
Zengia
Valandra
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:36

Arf, ça me rassure Smile
J'avoue que l'euthanisie pour ces pauvres petits parfois mal en point ça limite les souffrances.Mais après pour ceux qui ne veulent vraiment pas de chatons, il y a toujours un moyen de faire opérer sa chatte [ou alors on prend juste un poisson rouge ... =/]
Moi ce qui me désole le plus c'est que des personnes sont prêtes à prendre un petit chez elles, mais d'autres les abandonnent sans chercher à trouver un nouveau foyer ...
C'est sur que c'est douloureux d'euthanasier des chatons [ou meme d'autres petits].Je ne l'ai jamais fais [mon père plutôt], mais je ne connaissais pas la possibilité de les faire euthanasier chez le véto.Après y'a aussi la SPA, mais ce n'est plus comme avant : on ne donne plus ce que l'on veut niveau argent, mais plutôt une somme précise ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:18

Sur le topic "nos bêtes à poils", justement, Fuli-fuli a mis le lien d'une pétition en ligne à ce sujet !

Mes parents vont bientôt faire stériliser notre petite chatte, cela nous peine car c'est un moment pénible pour la petite bête, mais nous ne pouvons pas nous permettre de la laisser mettre au monde des petits chats qui ne trouveront pas de maître aimants (c'est dur de placer des chatons à des gens sérieux)...

Quant à tuer des chatons juste car ils sont indésirables, je ne pourrai JA-MAIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
avalon




Nombre de messages : 582
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:21

oui il faut stériliser nos chats et pas faire comme ma p**** de belle mere, les tués alors qu'ils ont une semaine....et en parler apres comme si c'était normal maintenant elle me fait vomir alors qu'avant je l'aimait bien.
Chez moi, la santé et le bien etre de nos matous et autre poilus c'est sacré. ils nous apporte tellement de chose amis

hika : c'est dommage que le petit était trop faible, car un de mes 4 matous, je l'ai trouver il avait a peine 1 mois dans un parking souterrain. maintenant c'est un gros de 6 ans avec quelques sequelles du à son mauvais depart dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1143
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: A nos chers animaux disparus...   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:39

coucou Moi aussi je suis pour la stérilisation et la castration des chats et des chiens. Cela évite bien des problèmes pour les propriétaires et les animaux. Certains disent que ce n'est pas naturel, mais cela vaut mieux plutôt que d'avoir des petits et devoir les euthanasier. ! rale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:08

ca fait 8 mois que ma ratatouille m'a quitee et je ne m'en remet pas
elle avait 17 ans un peu de probleme d'uree mais je la soignais pour ca.
un jour j'ai vu qu'elle se frottait la bouche avec la patte je l'ai emmener chez le veterinaire il m'a dit que c'etait un ulcere un trou, on l'a soigne tans bien que mal jusqu'au nouvel an ou elle ne pouvait plus manger la j'ai tt de suite appelle le veterinaire de nuit elle est partit chez elle avec sa couverture et son coussin j'ai recuperer ses cenndres .le fait d'ecrire tt ca me fait encore pleurer je me console pas en verite c'etait un cancer et non un ulcere

voila je peux pas continuer je suis en larmes


bon courage a ceux qui on perdu un animal ce'st tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:16

kiss je te comprends NATSUMI j'ai vécu ca aussi
courage et gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:50

Je sais pas quoi te dire Natsumi... je sais combien ça fait horriblement mal, je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:19

Je ne suis pas sûre que l'on puisse réellement les faire euthanasier comme ça, les chatons, j'avoue. J'ai fait un raccourci car une chatte sauvage avait fait des petits dans mon jardin, et le premier avait été abandonné d'office. Elle n'a jamais voulu le prendre, le nourrir. Au bout d'une heure, on l'a emmené chez le véto, et il a dit que d'une part le petit était mal parti car il n'avait pas été nourri, et d'autre part si la mère l'a abandonné, c'est qu'il devait y avoir une raison. (mais j'ai un doute, quand même, comme c'était sa première portée et qu'elle semblait affolée)
Il faut que je pose la question à mon véto la prochaine fois que j'irai (et qui ne saurait tarder, avec 5 chats maintenant à la maison...)

Mais il est sûr et certain qu'il y aurait moins besoin d'euthanasie si les maîtres, sachant qu'ils ne peuvent assumer des chatons, faisaient stériliser les animaux. J'appelle ça avoir une attitude responsable, pas comme il y a de trop.

Une connaissance qui sera véto dans deux ans m'a justement raconté, au sujet de l'euthanasie, qu'il y avait des gens qui amenaient leurs chats parce qu' "il griffe et feule". Et le chat, chez le véto, est tout mignon et câlin. Mais allez dire aux maîtres (des chats comme des chiens!) que le problème de leur animal, c'est EUX.

Natsumi> Gros gros, énorme câlin. La femelle dont je parle plus haut a eu une tumeur de la bouche et on l'a amené trop tard se faire soigner. J'ai ce genre de maladies en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
avalon




Nombre de messages : 582
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:45

si Allana, les veto euthanasie les chatons et je vais dire d'un coté heuresement (la au moins ils souffrent le moins possible) mais bon peu de personnes qui veulent se débarasser de bébé animeaux n'ont envie de payer, ils préférent des solutions moins couteuse on va dire...

j'ai la désagréable manie d'essayer toujours de ratraper les erreurs des autres mais au final c'est moi qui souffre dans l'histoire (grosses pensées à mes pauvres triplé cochon d'inde et chatons plus la à cause de la connerie humaine)
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:42

Il faut savoir que la plupart des gens s'achètent des animaux par pur égoïsme.
En voilà un qui achète un chien qui ne sortira jamais de son appartement de 20m carré, un autre qui le laissera seul du soir au matin en se disant que comme il ne connaîtra pas mieux il ne peut pas être malheureux, ou encore des gens qui offrent des chiots à leurs enfants à Noël et j'en passe...
Des gens comme ça, on en connait tous.
Je ne pense pas que ces gens n'aiment pas leur bête, et biensûr qu'ils l'aiment, mais il ne se mettent pas à la place de l'animal, et ne songent pas toujours aux conséquences. C'est de la possessivité égoïste, mais pas volontairement malveillante.

"Oh ben je peux laisser mon chat dans la rue quand je pars en vacances, ils se nourrit très bien seul !" que j'entends ! Mais c'est horrible... La bête perturbée s'en va parfois, de détresse, et scroutch sur la route !
"Je ne castre pas mon chat, s'il va faire des petits ils ne viendront pas chez moi de toutes façons, mais plutôt chez la femelle alors ça va", biensûr oui, comme c'est malin !
"Ils sont plus heureux avec nous que dans la nature", ben ça dépend des maîtres...

Pis le "Si moi je n'achète plus d'animaux, ça n'arrêtera pas les autres d'en acheter, donc à quoi bon", bravo pour l'initiative ! Ainsi on se retrouve avec des gens qui font n'impooooorte quoi !

Harf, et le ponpon : "Zut, mon lapin est malade, bon ben vu le prix du véto, ça me coutera moins cher de reprendre un autre lapin, alors tant pis pour le premier".

Haaaaaaa, ça me révolte !
Il faut toujours bien se préparrer à accueillir une bête chez soi, et ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Un grand merci à tous ceux qui prennent soin de leurs compagnons !
Je remets ce lien ici : http://www.2-juin.org/petition
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:53

C'est vrai que le prix du véto peut faire réfléchir certaine personne, mais quand son animal est malade on doit tout faire pour qu'il aille mieux.

Ca va peut-être paraitre bete pour certain, mais quand j'ai eu mon rat, 'jai remarqué qu'il avait des tachs jaune/orangé, j'ai été de suite a une clinique vétérinaires, on m'a dit que c'était un début de gale, j'y allais toutes les semaine pour qu'il ai sa piqure, et au bout de 3 mois tout était partit, la véto m'a meme pas fais payer le prix des consultations, j'ai payé a peine le produit pour ses piqures. On m'a fais de nombreuses réflexions comme quoi c'était ridicule de payer pour signer un rat qui m'avais couter 6€, mais moi je l'aimais trop pour le laisser dans cet état !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:53

Entièrement d'accord avec toi, Enaïbi !
Un animal, c'est un être vivant à part entière, qui doit entrer dans une communauté et apprendre à y vivre, y trouver ses marques. Si ses maîtres ne sont pas prêts à lui proter l'attention et les soins dont il a besoin, il vaut mieux qu'ils n'adoptent pas, sinon ils auront un animal hargneux de par leur faute mais ils ne comprendront pas pourquoi !

Un animal, c'est comme un être humain (un autre animal, d'ailleurs, celui-là !), ça se respecte !

Faire castrer ses animaux, ce n'est quand même pas compliqué et ça évite bien des ennuis à soi et à d'autres ! Quant à ceux qui sont capables de sacrifier un animal malade au lieu de le soigner, ou un animal perturbé au lieu d'essayer de comprendre quel est le problème, ce sont des ignares et des irresponsables (et ce sont là les qualificatifs les plus doux et modérés possibles à leur sujet !).

Mes chats et chiens ont toujours été bien traités, bien élevés (grâce à mon grand-père, éleveur d'épagneuls bretons) et si nous avons vécu autant de moments formidables et de telles relations privilégiées avec eux, c'est justement parce que l'affection et l'attention étaient mutuelles.

Chacun d'entre eux était unique, et précieux.
Ils font partie de la famille et c'est comme des membres de la famille qu'il faut les considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 541
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2005

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:24

le prix des vétos fait réfléchir c'est clair mais ici j'ai fais venir un jour de fête un véto pour ma ratte (qui est morte le soir même >.<) 100euros. mon père m'a engueulée mais moi j'avais fait ce qui était le mieux pour elle. J'ai recommencé pleins de fois pour mes rattes et récement on a ramassé une chatte en piteux état sur le bord du trottoir les passant riaient de la voir se mettre sous les voitures mur . On l'a faite soigner et là elle est en adaptation pour etre mise avec mes autres chatounes. Je me suis faite traitée de conne par mon père parceque ce chat était même pas à moi.

Quel que soit l'animal si on le prend on a une responsabilité envers lui et ici ils sont traités comme des membres de la famille. je me souviens d'une fin mois à bouffer des pattes pendant 15jours et à se rationner sur les pates en plus parceque le seul peu d'argent qui nous restait était parti dans la nourriture et les soins de mes rattes.

Bon heu à la base j'étais venue ici pour dire que ma Tokyo était morte ce matin Sad dans la voiture pendant que je l'emmenais chez le veto pour une euthanasie elle souffrait ma pauvre touille T_T (c'était une ratte au fait)
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:12

Ce que tu as fait est plus que louable, il est vraiment dommage qu'il y ait des gens qui ont le même type de réaction que ton père face à ce que tu as accompli...... vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
alexandrina

alexandrina


Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2007

A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:16

Elane, je suis désolée pour ta petite Tokyo Crying or Very sad , je te fais un gros bisou kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nos chers animaux disparus
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topics de vente disparus
» Petit bug ou gros problème !
» Nos bêtes à poils ^^
» WISHEL - Site mort, disparus de la circulation.
» Vos poupées et vos animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: