Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une poupée comme vous en rêvez ?

Aller en bas 
+28
Yoshi
deedlot
.An
aeris
Sugar-Junkie
Myra
PXLcat
gilthonniel
Belin
Ezi
circee
amaeta
Lergahin
Koala Krash
Gabylc
**Milena**
Solkeera
Arysuh
Alexiel
Plasma
Anne-Laure
Elelya
Poupet
linn
Mumb@
Jelilin
Rochel
SURMULOT
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SURMULOT




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2009

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 1:09

Comment imaginez-vous la poupée, la ligne de poupées de vos rêves ?
Réalisable, irréalisable, qu'est-ce qui vous ferait plaisir, vous ferait craquer, comment serait-elle ?
Qu'est-ce qui manque actuellement aux collections pour vous satisfaire entièrement ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:46

Vu la multitude de moules existants, je dirais que la différence se fera surtout au niveau du corps.
Huuum,
1) un corps extrêmement posable (sans avoir le look insectoïde dollshe), un peu dans le genre ipplehouse mais en plus poussé.
2) La possibilité de choisir la corpulence :
- skinny, normal, opulent pour fille.
- skinny, normal, musclé pour garçon.
La seule option que l'on ait à ce jour concernant le choix du type de corps, c'est poitrine normale ou petite poitrine (et encore, ils ne sont pas foule à offrir ce choix, en msd girl).
3) Un grand choix de "modules" adaptables (oreilles elfes/animaux, cornes, queues, membres inférieurs "animaux", mains griffues)
4) Un choix de résines "différentes" en plus des standards milk/natural/tan (gris argenté, doré, bleue...).
5) Deux lignes de moules pour les têtes : une "réaliste" et une "anime".

Pour moi ça serait vraiment ça le top : pouvoir se composer une doll vraiment différente sans les affres d'hybridations approximatives (quand on trouve les pièces que l'on désire -_-).
Bon, après, tout ça n'est que pure utopie, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Jelilin

Jelilin


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/03/2009

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:17

Et pourquoi pas les extrémités toutes aimantées ainsi cela facilitera le changements de mains, pieds, cornes et autres attributs qui donneront encore plus d'expression.

Bon si ça existe déjà, veuillez excuser ma noobitude
priere
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:21

Oui ça existe les parties aimantées, fairyland ^^'
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:34

... et Fairyland aussi pour Rochel qui cherche un peu plus d'options pour les MSD filles (buste en 1 ou 2 parties, mains au choix, 2 ou 3 poitrines au choix, 2 paires de jambes au choix).

Les petites Lati aussi ont des aimants.

Par contre, je ne comprends pas si Surmulot parle de BJD ou d'une autre sorte de poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Poupet

Poupet


Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 19/01/2007

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:04

Pour ma part, j'aimerais un mec en msd qui fasse vraiment mec.
Car peu de gamme le fond.
on vois des super beau mec en SD, métisse, barbu, musclé et masculin à souhait mais en Msd cela reste très limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23389393@N03/sets/
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:26

Rochel j'avoue que je rejoins tes idées. Un full choice system complet ce serait sympa. Après tout le principe des BJD n'est il pas la customisation avant tout?
Revenir en haut Aller en bas
SURMULOT




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2009

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:04

linn:
Je disais:
Je me demandais ce que vous penseriez d'une nouvelle gamme de Dolls?" Mr.Red Donc une nouvelle Doll...
Rien de ce que vous connaissez...enfin si!! mais une nouvelle quoi! Comme la petite nouvelle à l'ecole, qui viens d'arriver...héhé...elle ne ressemble pas à une autre...enfin si, mais c'est pas une copie conforme quoi.... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:10

Surmulot > tu postes sur un forum pour l'essentiel consacré aux BJD, dans une partie du forum consacré aux BJD, c'est à dire des poupées articulées en résine avec un système d'élastiques à l'intérieur.
Donc c'est normal que les membres te répondent en termes de posabilité et d'esthétique.
Si tu as une autre idée de création pour les poupées, alors précise ta pensée: quelle matière, quel système d'articulations, quel visuel parce que j'avoue que je ne comprends pas bien (et si ce ne sont pas des BJD, que je déplace dans une partie plus appropriée comme Création ou salon de thé).

_________________
Une poupée comme vous en rêvez ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Plasma

Plasma


Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/03/2009

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:42

Ho ouiiii, j'allais dire pareille que Rochel j'avoue !
Un plus grand choix serai le top ! Mais aussi des msd au choix entre le type adolescent, ou plus mature...
Revenir en haut Aller en bas
http://plasmaphorique.blogspot.com/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:05

Elelya a écrit:
Rochel j'avoue que je rejoins tes idées. Un full choice system complet ce serait sympa. Après tout le principe des BJD n'est il pas la customisation avant tout?

Volks a déjà ce système depuis assez longtemps, c'est d'ailleur étonnant qu'aucune autre compagnie n'ai eu envie de proposer un système similaire :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:35

Citation :

Volks a déjà ce système depuis assez longtemps, c'est d'ailleur étonnant qu'aucune autre compagnie n'ai eu envie de proposer un système similaire :/

Si, CustomHouse l'a fait, mais ils ont arrêté, je ne sais pas pourquoi. ;_;
Y'avait même des tans dans leur Special Line (FCS), ouiiinnnn...

_________________
Une poupée comme vous en rêvez ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:47

Ah oui c'est vrai, justement j'avais pas eu le temps d'en profiter ^^;

Mais malgrès tout on ne pouvais pas choisir les jambes/bras/pieds/mains/buste séparément il me semble :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:29

Disons que pour moi, l'idée de choix va au-delà de choisir le moule d'une tete et la taille de la poitrine, voire la longueur des jambes. C'est de vraiment pouvoir définir un corps spécifique (à partir d'une liste de membres établie, bien sûr). Je ne crois pas que le FCS permette par exemple d'avoir des membres non-humains. Je sais qu'on peut demander à rajouter des oreilles particulières (8 modèles différents, elfe, chat, singe, etc...) sur certains moules du FCS (pas tous en plus). Même chose pour les couleurs de résine, il me semble qu'il n'y en a que 3 "basiques" de disponibles.
Je suis sure que si on fait un petit sondage, on va trouver dans les centres d'intérêts communs de la grande majorité des amateurs de bjd les univers fantasy/mythes (d'où sortent la plupart des univers d'animes aussi, d'ailleurs).
Une compagnie qui ferait son fond de commerce avec un FCS sur le thème (et pas seulement un modèle unique dans une taille unique dans une seule couleur possible, voire 2 au mieux, le tout évidemment en version limitée sur 28 jours -_-) s'assurerait une certitude de reconnaissance immédiate de son produit sur le marché : "ha tiens, c'est le faune de chez tartanpion !" (comme tout le monde sait quelle boite a produit le Sard ou l'Euclase dès qu'il l'a déjà vu une fois, par exemple), et en plus fidèliserait sa clientèle en proposant des prothèses originales adaptables à toute sa gamme et une possibilité de variations dans la customisation de sa doll introuvable ailleurs. Voilà ce que je rechercherais comme type de produit. Dès qu'on penserait BJD et accessoires fantasy et mythes ou BJD un peu à part (en couleur lavande, ou argentée, ou que sais-je ^^), paf, on aurait cette compagnie-la en tête et on saurait qu'on peut trouver son bonheur sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:40

Mais à quel prix ?
Je veux dire, l'idée est sympa, tout ça, mais si on veut une qualité irréprochable et pleiiiiin d'options, ça va revenir tellement cher que Tartanpion n'aura qu'une poignée de clients qui achèteront une fois et puis stout. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poupée comme vous en rêvez ? Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poupée comme vous en rêvez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» Vous utilisez quoi comme navigateur ?
» Comme vous avez de grandes mains! p3 (Puki pipi, Ail Alice)
» Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: