Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une poupée comme vous en rêvez ?

Aller en bas 
+28
Yoshi
deedlot
.An
aeris
Sugar-Junkie
Myra
PXLcat
gilthonniel
Belin
Ezi
circee
amaeta
Lergahin
Koala Krash
Gabylc
**Milena**
Solkeera
Arysuh
Alexiel
Plasma
Anne-Laure
Elelya
Poupet
linn
Mumb@
Jelilin
Rochel
SURMULOT
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 17:42

Le sujet est sur la doll qu'on attendrait, après, pour le prix, je ne suis pas commerciale, mais imaginons :
La boite fait une étude de marché pour savoir quelles couleurs originales de résine seraient attendues par les clients, par exemple, pour en retenir disons 4 en plus des traditionnels milk/natural/tan (imaginez 4 couleurs hors normes que vous verriez bien en doll, et voilà).
Même chose pour le type de membres issus de créatures mythologiques dont ils aimeraient pouvoir orner leur doll (il ne doit pas y en avoir 32000 non plus, sortis des sabots version homme/femme, des pattes façon chien/chat, des nageoires et des serres de rapaces...).
Et la catégorie accessoires interchangeables : ailes (anges/oiseaux,démons/chauve-souris, papillons), queues (chien/chat/lion/reptile, scorpion), trucs pour la tête (oreilles d'elfes/animaux et cornes diverses), mains (griffes, papattes...).
Après, c'est comme pour tout : l'exception et l'originalité ont un prix (suffit de voir ceux fixés par soom pour leurs monthly dolls et pourtant c'est pas du FCS -_-).
Mais imaginons que leurs accessoires (queues, oreilles, ailes, tout ça) soient adaptables à d'autres BJD (avec les fameux systèmes magnets par exemple), ça leur laisse un marché ouvert à ceux qui ne peuvent pas investir dans une doll en FCS.
Enfin voilà, tout ça ce sont des idées issues des frustrations rencontrées en cherchant des trucs qu'on ne trouve pas, donc on peut se dire que si les autres compagnies ne le font pas, il y a peut-être une raison, allez savoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 18:00

Ca ne va pas beaucoup avancer le schmilblick mais ce que je recherche c'est plutôt des avancées techniques :

- au niveau des joints en particulier : leur efficacité, leur nombre, position, esthétique...
- des progrès sur la résine, qui pourrait gagner en résistance à la lumière notamment, et offrir plus de nuances de teintes "humaines", de préférence teintées dans la masse pour pouvoir permettre les modifs
(sur ces deux points Dollshe me semble d'ailleurs sur la bonne voie ; dommage que je n'aime pas du tout les nouveaux moules, parce que c'est exactement le genre d'innovation qui me plait.)
- la possibilité de faire varier la position des yeux sans avoir à ouvrir la tête, coller décoller la pâte etc. (je crois que ça existe déjà pour les Unoas ? Pas sûre...)
- et tout simplement des sculpts qui tiennent la route, travailler davantage les moules ! Il y a des poupées qui rendent bien sous tous les angles de vue, qui sont photogéniques quelque soit la position, et il y en a d'autres où il faut quasiment une conjonction astrale particulière pour pouvoir en faire quelque chose... j'ai ainsi deux poupées, achetées pourtant assez récemment et chez des compagnies reconnues, dont je ne peux quasiment pas bouger les mains, et une qui tient à peine debout, c'est énervant.

Bref j'avoue que de mon côté s'il faut sacrifier quelque chose au prix, je suis plus motivée pour avoir le même niveau de choix qu'actuellement mais d'une qualité supérieure, que de l'originalité tous azimuts.
En même temps mes goûts sont assez restreints, mon univers très "de tous les jours" (je ne suis ni fan de fantasy, ni attirée par les vampires ou le bestiaire mythologique...) donc je me satisfais de poupées "banalement humaines" ^^;...
Revenir en haut Aller en bas
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 18:26

Même si je suis moi aussi plutôt axée poupées humaines et que des corps beaux et posables m'intéressent au plus haut point (parce que je privilégie la beauté à la posabilité, et j'ai l'impression que pour l'instant, beau et posable, c'est dur à conjuguer), j'avoue que j'ai de plus envie incarner un incube en poupée (et que je les imagines avec des cornes et des pattes de faunes) une compagnie très axée FCS comme l'a décrite Rochel serait un must pour moi.


Vu comme les limited de chez Soom ont l'air de partir, je pense qu'il y aurait pas mal de demande de ce coté là, même sans le facteur "limited". Après, concernant les prix, j'aurai tendance à penser que si il y a possibilité de se faire une poupée mais sans full set, je ne vois pas où résiderai le problème de prix puisque sans full set, ça coutera déjà moins cher que les dolls de chez soom ... Après, ne sachant pas concrètement comment ça marche, ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 18:36

Pour les BJD de toutes les couleurs : Bobobie !
Pour les oreilles de chat/chien adaptables à tous : Dollmore ou Leeke (bientôt des ailes chez Leeke on dirait aussi)
Pour les systèmes d'aimants, faudrait surtout que toutes les compagnies en équipe leurs dolls pour que ça marche, et qu'elles se mettent d'accord sur la polarisation... Mouais, j'y crois pas trop ^^'
Ceci dit répandre les parts un peu fantasy, ça pourrait être sympa, même si je ne serais pas directement intéressée

Ce qui me plairait, ce serait en effet des choix de corps un peu plus grands (skinny/normal/grassouillet) et qu'au moins le Light Tan soit un peu plus répandu (voire du Dark Tan, mais bon...)
Des MSD (mecs surtout) matures...
Heu sinon truc tout bête j'aimerais bien que toutes les têtes aient le système de certaines Dolkot pour changer des oreilles.
Le système des face plate, c'est le bien aussi, avec la possibilité d'avoir au moins une sleeping/winking face.

Des articulations en mousse pour que j'arrête de me pincer en manipulant mes SD XD
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 19:25

Mh, je sais ce qui me plairait : des corps plus harmonieux.
Je m'explique : les corps des Mecha Angel par exemple ont des torses à se damner mais des jambes et des bras tellement fins qu'on dirait des mantes religieuses. Au contraire du grand de chez Iplehouse qui lui me paraît trop mastoc (cou de taureau qui me rebute un peu).
Bref, un peu plus d'équilibre de ce côté là.


Rochel > J'avais bien compris. Reste que c'est une question fondamentale que celle du coût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4220
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 19:42

Des BJD plus réalistes.

Je ne veux pas du Hans Bellmer non plus, mais au moins des formes plus réalistes, un peu de mollets, de cuisses, qui ressortent naturellement, pas qui soient comme des poteau courbes plus où moins épais, où l'on a du mal à transposer une idée d'os ou de chair tellement ils sont uniformes... :/
Et proportionnellement humains. Jambes moins longues, têtes plus petites... en fait je cherche une esthétique moins manga quoi.

J'ai souvent la désagréable impression que si une BJD faisait du saut à l'élastique elle irait à une vitesse supersonique tellement leurs corps ont l'air aérodynamiques ç_ç
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 21:15

Perso je voudrais bien des corps plus réalistes/posables comme certaines l'ont dit. Un plus grand choix de couleurs, de customisation comme un full choice system serait bien cool aussi.

Après si on veut vraiment changer des BJD ordinaires, pourquoi ne pas faire des poupées qui son âgées? (parce qu'on a plus ou moins de 5 à 30 ans maxi...)

Moi ce qui me plairait aussi ce sont des visages expressifs, voir dérangeants. Ou de vrais monstres pas forcément humanoïdes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
SURMULOT




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2009

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 21:45

Anne-Laure a écrit:
Surmulot > tu postes sur un forum pour l'essentiel consacré aux BJD, dans une partie du forum consacré aux BJD, c'est à dire des poupées articulées en résine avec un système d'élastiques à l'intérieur.
Donc c'est normal que les membres te répondent en termes de posabilité et d'esthétique.
Si tu as une autre idée de création pour les poupées, alors précise ta pensée: quelle matière, quel système d'articulations, quel visuel parce que j'avoue que je ne comprends pas bien (et si ce ne sont pas des BJD, que je déplace dans une partie plus appropriée comme Création ou salon de thé).

Anne-Laure, je conçois bien que les questions de membres soient pertinentes, je n'ai rien dis la dessus gentleman ...

Je n'en sais pas + que ça concernant les futures Dolls...si elle seront des BJD où pas...donc je ne sais quoi dire...si tu pense qu'il n'a pas sa place ici, fais au mieu... respect
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 21:50

LA nouvelle doll !!??

ben moi je l'imagine virtuelle, comme ça on est sur de pas etre déçu, LOL
à la façon des persos de jeux vidéo, elles customisable à souhaits, corporellement aussi bien qu'accessoirement.daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
SURMULOT




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2009

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptySam 28 Mar - 1:00

argh gene
Elles existent deja ces Dolls viruelles tres chère...puis c'est pas la même chose...je sais que tu plaisante, mais pour débattre ^^, avoir une Doll physique est bien + jouissif, avoue...pis t'en as surement des tas , avoue!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptySam 28 Mar - 9:45

Oui j'avoue !! j'en ai des tas !! lol! mais je persiste ! les dolls virtuelles qui existent sont pas encore au top à mon goût et loin de là !
Et si je parle de virtuel c'est qu'au point physique on est pas rendu!!
Quand j'etais môme je trouvais que les articlutations limitées de mes poupées etaient vraiment frustrantes ... puis j'ai collectionné les poupées anciennes toutes articulées ...et elles m'intéressaient surtout pour leur histoire, leur passé me touchait ..Mais coté articulations c'etait pas ça non plus finalement, c'est moche à voir ces coupures (tout comme sur les articulées d'aujourd'hui qui sont identiques) donc pas de vrai progrès jusqu'ici.

Alors je rêverais d'un mini-robot en fait , comme il font au japon (et ailleurs) pour servir d'hotesse ou d'aide menagère... dans un avenir plus ou moins proche?
Mais c'est pas demain la veille pour avoir ça en format poupée.

Parce que là oui ce serait vraimant le top !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
SURMULOT




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2009

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptySam 28 Mar - 11:56

pas d'accord
Oui...non...là, heu...tu vas loin dans tes fantasmes très Chère... Mr.Red
Tu t'loigne du sujet...tu rêves...tout simplement! Laughing Rolling Eyes I don't want that clown
Les robots là, n'y penses même pô! Tu y laisserait ton budget...
Mais bon...revenons au monde réels Mesdames et Mesdames... tongue
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptySam 28 Mar - 12:02

des metisses , des poupées ethniques : de vraies chinoises ,de vraies japonaises , de vraies kabiles ,de vraies peules , de vraies .....avec un visage et un corps qui correspondent a leur visage et non pas un morphotype standard .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptySam 28 Mar - 12:20

Mon rêve?

Une poupée qui ressemble à ma douce et tendre ^^

Pour le visage, la cocori d'ipplehouse lui ressemble, avec un nez plus fin, des lèvres plus ourlées, et des yeux plus en amandes, mais le corps, mamma mia, je rêve qu'un jour une compagnie sorte un corps avec un vrai cul des hanches des cuisses un beau ventre et les nénés qui vont avec, sans pour autant que ça paraisse un orc comme certaines bjds potelées ont l'air.
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 EmptySam 28 Mar - 12:24

Surmulot : ben tu me demandes mon avis je te le donne, désolée si la réponse n'est pas celle que tu attends Laughing

Est-ce que tu veux faire (ou faire faire) une nouvelle poupée réalisable artisanalement ?
Tu cherches donc à savoir ce qui plairait le plus pour être plus sûre d'être sur le bon créneau ?

Si c'etait ça ta question, il faudrait reformuler ta demande, il me semble daisy
mais c'est peut etre moi qui aie mal compris et un peu trop elargi le débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poupée comme vous en rêvez ?   Une poupée comme vous en rêvez ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poupée comme vous en rêvez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» Vous utilisez quoi comme navigateur ?
» Comme vous avez de grandes mains! p3 (Puki pipi, Ail Alice)
» Qu'est-ce que vous fait craquer chez une poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: