Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vente de prototypes ?

Aller en bas 
+2
Piyo
laura rats
6 participants
AuteurMessage
laura rats

laura rats


Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/03/2009

Vente de prototypes ? Empty
MessageSujet: Vente de prototypes ?   Vente de prototypes ? EmptySam 28 Mar 2009 - 22:52

Bonjour !
Je voulais vous poser une question : comme une bjd animal coûte très cher, vous pensez que des personne pourraient vendre leur prototype pour pas cher ?
Merci de m'aider ! kiss amis


Edit modo : titre édité, message corrigé et sujet déplacé. melt
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Vente de prototypes ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de prototypes ?   Vente de prototypes ? EmptySam 28 Mar 2009 - 22:58

Honnetement ? Non. Un proto, c'est pas de la résine, mais y'a des heures de travail dessus. Avec peu de chance, ça sera un exemplaire unique, qui fera monter le prix.

Alors oui, ça sera pas un rendu fini, mais non ça sera pas moins cher. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
laura rats

laura rats


Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/03/2009

Vente de prototypes ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de prototypes ?   Vente de prototypes ? EmptySam 28 Mar 2009 - 23:06

merçi jorait tanter le coup kiss
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Vente de prototypes ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de prototypes ?   Vente de prototypes ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:19

S'il te plaît... relis-toi et corrige toi quand tu écris. Je te promets, c'est désagréable et ça donne pas envie de répondre :/
Citation :
merçi jorait tanter le coup

=> Merci, j'aurais tenté le coup (merci Jacty ah ah la lose)

Comme Piyo, un prototype sera unique, pas en résine et très cher !
La résine est un matériau qui coûte cher à la base donc si la personne fait sa doll pour la revendre, elle le vendra déjà au prix que ça lui est revenue (matériaux+heures de travail) + la marge de bénéfices (pas obligatoire mais souvent là).
Comme on te l'a conseillée sur ton topic de recherches : économise et tu auras ta petdoll ! Il y a de nombreuses compagnies qui en font et elles sont super chouette. Donc prends ton temps, mets des sous de côté et lance toi ! PArce que malheureusement, à tes tarifs, tu ne trouveras rien :/


Dernière édition par Shali le Dim 29 Mar 2009 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Vente de prototypes ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de prototypes ?   Vente de prototypes ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:05

Shali a écrit:
S'il te plaît... relis-toi et corrige toi quand tu écris. Je te promets, c'est désagréable et ça donne pas envie de répondre :/
Citation :
merçi jorait tanter le coup

=> Merci, j'aurais tenter le coup


Tiens c'est marrant, moi j'aurais dit:

"J'aurais tenté le coup"

Quand on se permet de corriger quelqu'un, avec tout ce qu'il y a de désagréable derrière pour cette personne, au moins on le fait bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Vente de prototypes ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de prototypes ?   Vente de prototypes ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:13

En plus , c'est à partir du prototype qu'est fait le moule qui servira au tirage en résine. Outre, le fait que c'est une pièce unique hors de prix, s'en séparer se priverait de faire de nouveaux moules pour des tirages. Il faut savoir qu'un moule ne permet de ne faire qu'un nombre limité de copies.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Vente de prototypes ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de prototypes ?   Vente de prototypes ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:50

Si tu veux un prototype, tu ferais mieux de le créer toi-même, c'est un peu le but. C'est toujours une pièce unique, à la différence des BJD résine qui sont tirées à plusieurs exemplaires.

eden a écrit:
Il faut savoir qu'un moule ne permet de ne faire qu'un nombre limité de copies.
En fait, c'est plutôt la loi française qui ne permet qu'un nombre limité de copies (8 pour être précise) d'un même moule, et déclarées, au-delà desquelles il y aura un changement de statut pour l'artiste, accompagné de frais et d'impôts (il me semble que cela oblige de passer du statut d'artisanat à petite entreprise). Ceci ne s'applique pas aux ventes au noir ni aux ventes de l'étranger (ça doit être un peu différent, mais Luts, Pipos etc.. ont probablement un statut d'entreprise).
Quant à la fragilité potentielle du moule, elle dépend de la matière dont il est fait et du soin qui lui a été apporté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Vente de prototypes ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de prototypes ?   Vente de prototypes ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:22

Jacty a écrit:
Quand on se permet de corriger quelqu'un, avec tout ce qu'il y a de désagréable derrière pour cette personne, au moins on le fait bien Wink.
Ah ah mandieu la honte... c'est quoi cet infinitif que j'ai mis O_o *pars se cacher au fond de son trou*

Sinon je pensais... tu peux essayer de voir pour le faire en argile qui coûte relativement moins cher ou en fimo (mais là c'est un peu chérot en fonction de la taille que tu veux) ou en porcelaine ?
Ca représente un paquet d'heures de travail mais c'est réalisable. Tu peux t'inspirer du tuto de Souldoll. Bon c'est un centaure mais ça donne des explications sur la conception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de prototypes ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de prototypes ?   Vente de prototypes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de prototypes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feedback pullip-neness
» Feedbacks de bouilleabetise
» Feedback de Mélano
» Sujet Feedbacks Pilouface
» Feedbacks de F&M <3`

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: