Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rêves perturbants ?

Aller en bas 
+46
Lylyesp
Laure.
Isael
celynette
Lay
Tonks
Zouzou
Confetti
Tee-chew
Lyly Pie
Calliope
lady-colette
Viceosa
Avicularia
Ash
Asahi-sensei
Fire
Peach*
Haagendazs
Serendipity
Lynxia
Kikiwaï
Smiley_Beat
Louariell
Lergahin
MallowCat
Barbier
Luinil
bakemono
Selfie
Gabylc
Nemo
Rochel
Alexiel
Maly
Aidlinn
seminole
Yukito
Anko
kaléa-chan
Shali
Pich
Sugar-Junkie
Elelya
Belin
Leo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:13

Bah écoutes j'en sais rien ^^ Mais attends toi à tout, ça peut être positif comme négatif hélas :/ M'enfin, respirer sous l'eau ça doit pas être bien méchant je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:19

Effectivement, je rêve aussi que je respire sous l'eau. Mais c'est suite à un mécanisme de défense (comme tant d'autres -_-) que j'ai du mettre en place quand j'étais enfant (vers 7 ou 8 ans), parce que je rêvais souvent que je me noyais et je me mettais en apnée du sommeil. Donc au bout d'un moment j'ai réussi à visualiser une bulle d'air autour de ma tête quand je tombais à l'eau, et maintenant j'arrive à respirer sous l'eau sans avoir à visualiser la bulle d'air. ^^
J'ai remarqué que c'était plus difficile quand l'eau était plus sombre/trouble, ceci dit.

Edit : je viens de me souvenir avoir lu quelque part que rêver qu'on plongeait/nageait vers les profondeurs, c'était une tentative pour ramener "à la surface" un souvenir difficile et enfoui.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:58

Gab > bah j'étais une gamine, genre 8 ans, mais je me rappelle avoir eu tellement peur, et je me rappelle de sa tête, il était vraiment flippant.
Faudrait que j'essaie de le redessiner, mais j'ai peur qu'il revienne si j'y pense trop ^^'

C'te nuit j'ai fait un rêve trop bizarre, où j'imaginais comment représenter les signes du zodiaque, ils avaient des cornes, j'me suis arrêtée à 3, c'était pas bien long, mais j'avoue ne pas comprendre ^^'
Quand je fais pas de cauchemar, les rêves plus ou moins agréables sont vraiment trop bizarre =/
A moins que ce ne soit les conséquences d'un trop plein de regardage du site de Soom XD
Sinon j'ai aussi fait un cauchemar, pas compliqué à comprendre.
Mon ordi tombe en panne.
Il apparait souvent ces derniers temps.
Il me reste un peu moins de 2 mois de cours, si mon pc me lâchait maintenant, je crois que j'me pendrai...
T ,T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:22

Sur Passion BJD, il y avait un sujet de ce genre là où j'avais expliqué le genre de rêves qui m'arrive de faire parfois. Dans ses rêves, il s'agit plus ou moins de protéger (d'une attaque d'astéroides) ou de poursuivre une fillette (perdu dans les bois). Après une petite analyse, Lotus m'a dit :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2009

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:50

Un rêve récurrent chez moi...Et stressant je l'avoue rale Je cauchemarde que je perds mes dents eek La dernière fois la dent que je perdais était géante et au lieu de tomber d'un coup elle s'effritait !
Franchement je préfère quand je ne me souviens pas de mes délires nocturnes respect
Revenir en haut Aller en bas
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:59

La symbolique voudrait que perdre ses dents signifie que l'on redoute la mort de quelqu'un. Mais généralement, c'est plutôt au sens "besoin de renouveau" qu'il faut le prendre.
Je faisais ce genre de rêves dans une période un peu dark. C'est le fait de m'occuper de moi et de me couper les cheveux (je les avais très longs pour en faire un carré très court) qui m'a fait arrêter de faire ce rêve, et parallèlement, je n'ai fait que me sentir mieux après ça. Comme quoi, sortir de sa torpeur peut aussi passer par son apparence. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2009

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:30

je n'ai jamais essayé de faire le lien avec mon état du moment argh peut être est-ce bien lié!!! En tous cas c'est récurrent! Quand j'étais gamine je rêvais souvent que je volais, c'était nettement plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
Serendipity

Serendipity


Nombre de messages : 513
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptySam 2 Mai 2009 - 1:07

.


Dernière édition par Lou le Sam 16 Jan 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SerendipityCreatures?ref=hdr_shop_m
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:58

Depuis plusieurs années je fais un cauchemar évolutif :

Ca avait commencé au lycée je crois bien, un loup me sautait à la gorge au beau milieu d'une foule de personnes qui s'étaient écartées.
Ce loup je l'ai rencontré souvent depuis.
Il est devenu de plus en plus intelligent (genre il réfléchissait comme un humain) et effrayant. Je me réveillais à chaque fois, au moment où il me sautait à la gorge.
Une nuit qu'il me pourchassait dans les bois, je suis tombée sur son double humain, un homme à l'intelligence de loup. J'ai eu tellement peur que je me suis mise à chercher d'où pouvait provenir ce rêve pour ne plus le refaire. Il m'a semblé trouver la cause et les rêves ont cessé.

Quelques années plus tard le loup est revenu, il n'était plus aussi intelligent et chassait en meute. Cette fois-là je lui ai échappé en grimpant dans un arbre. Il y avait du progrès mais je fuyais toujours.
J'ai réussi à fuir la meute encore une ou 2 fois, et de plus en plus facilement, j'arrivais à me réveiller avant qu'ils me courent après.

Cette année aussi il est revenu. Je m'y attendais pour une fois. Là il est apparu, blanc, et sa couleur m'a fait penser à au chien d'une amie, un berger blanc suisse que j'aime beaucoup. Je me suis fait penser que c'était lui mais il m'a attaquée. Alors je l'ai frappé avec un bâton et je l'ai tué.
J'avais vaincu le loup.
J'en ai parlé avec une amie qui m'a dit que ce loup est certainement une partie de moi et que le tuer n'est peut-être pas la meilleure solution. Elle m'a proposé d'essayer de l'apprivoiser.
Forte de ce conseil, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer.

La dernière fois que j'ai rêvé de loup, le loup blanc était devenu un chien mais a tenté de m'attaquer, et alors un autre chien loup lui a sauté à la gorge et l'a tué pour me protéger.
Je ne sais pas quoi penser.

Depuis quelques temps je fais des rêves glauques avec beaucoup de sang et il m'arrive aussi parfois de rêver que je perds mes dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Peach*

Peach*


Nombre de messages : 1148
Age : 28
Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!!
Date d'inscription : 21/05/2009

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:03

Haagendazs> Il est très intéressant ton rêve je trouve.... surtout qu'il a duré sur plusieures années....
mais comme j'y connais rien sur ces choses-là, je pourrais pas t'aider à en comprendre la cause ^^;

Moi je rêve très peu depuis 2 ans, mes cauchemards et mes rêves sont si insignifiants que je ne m'en préoccupe pas.
Mais il y a un rêve que j'ai fait il y longtemps (quand j'avais 6-7 ans) et dont je me rappelle toujours. De la musique, des voix, tout......:

Je n'apparaît pas dans ce rêve, il se déroule comme un film mais avec des prises de vue très réalistes. Je suis comme une spectatrice tombée dans l'écran.
Il y a beaucoup de broulilard, beaucoup de mouvement, il fait un peu sombre mais c'est une atmosphère très angoissante.
Il y a une île (toute petite, sans végétation), au milieu de ce brouillard.
Une jeune fille rousse aux cheveux longs dessus. Je vois qu'elle a froid, qu'elle s'enroule dans ses vêtements comme elle peut, et semble angoissée. Je comprend pourquoi quand je vois une grosse masse sombre qui tourne autour de l'île, autour d'elle: un bâteau sombre, style pirate. Mais c'est ce qui se tient sur ce bâteau qui semble tant angoisser la jeune fille: un homme-squelette, habillé en noir et avec un chapeau de pirate (si je me rappelle bien), mais pas comme Jack Skellington, plus réaliste (surtout quà l'époque je ne connaissais pas ce Jack....). À force de tourner autour de l'île, le bateau se rapproche de plus en plus de la fille. Finalement, le squelette se penche par-dessus la rembarde du bâteau et attrape la jeune fille par le bras. Je me souviens très bien du visage du squelette tout près de celui de cette fille, qui lui attrape le bras en la griffant comme elle se débat, et en disant d'une voix plutôt grave, insistante, menaçante: "Viens, viens!"
Et là je me réveille. À l'époque, j'avais douté un bon moment si ce cauchemard en était vraiment un ou si c'était un bout de film que j'avais simplement vu -en vrai- à la télé. Maintenant je suis sûre que c'était bien un cauchemard.
Mais je me souviens encore de la musique, bien angoissante.
Maintenant, je regrette un peu de ne pas avoir pu aider cette jeune fille, mais je ne pouvais rien faire, j'étais comme plongée dans un film mais sans pouvoir bouger....
Ce que je trouve bizarre, c'est que je m'en rappelle encore, ça m'a pas mal marquée, alors j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai fait ce rêve....
je pense avoir compris mais ça me semble trop glauque pour être vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Fire

Fire


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Vers Bergerac
Date d'inscription : 14/08/2009

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:10

Quand j'étais petite j'avais très peur des extraterrestre et des machines ,
Je me souviens que ça m'a longtemps empéchée de dormir ,
Mais bien sur c'est passé avec le temps .

Maintenant je ne fait casiment plus de cauchemard et j'arrive a me ressaisir rapidement lorsque cela arrive .

Par contre quand je rêve que je sort avec un de mes amis (pour lequel je n'ai aucune attirance ^^'') j'ai du mal a le regarder en face après.
Revenir en haut Aller en bas
Asahi-sensei

Asahi-sensei


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 09/04/2009

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:26

(petit passage d'Asahi)

je sais pas si ça peut aider les névrosés, mais Hokusai préconisait de "dessiner ses rêves -et ses cauchemars- pour les apprivoiser".
Du coup, ils nous laissent tranquilles...
Personnellement, pour moi, ça marche.
(et il me semble que l'on écrit "omnubiler" au lieu de "hobunubiler" ou autre atrocité de ce genre que j'ai vue. enfin bref... désolée ^^')

voilàà
Revenir en haut Aller en bas
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:44

Obnubiler, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:10

Omnubiler = Faute courante de prononciation et d'orthographe (barbarisme) pour obnubile melt
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:52

Je fais souvent des rêves perturbants mais qui ont une relation direct avec ma vie. Quand mon frère est mort, je revivait l'enterrement chaque nuit pendant 1 ou 2 ans et après je le voyais vivant on cherchait mon neveu.

Aujourd'hui desfois je rêve de l'ex de mon fiancé, je la vois enceinte, desfois moche, desfois plus jolie, ça en finit par être amusant.

Un rêve qui m'a vraiment choqué, il y a quelques jours, j'ai révé que je me regardais dans une glace et que j'avais une petite imperfection sur le front, alors ( le côté réaliste du rêve) je tritouille pour l'enlevé et là ça devient presque gore ça fait un rond parfait tout blanc bizarre comme si il y avait du pue (âme sensible s'abstenir) et là tout d'un coup, je vois à la place du rond un trou parfaitement spérique de la même taille du rond de 3cm de profondeur où l'on apercoit la chair à vif rouge-rosé avant que ça saigne. Et je me dis " Mais qu'est ce que je vais faire ? Comment caché ça ? Comment ça va cicatriser ?" Quand je me suis reveillé ça m'a donné envie de vomir. Je me suis fait piqué par un moustique en même temps, je sais pas si ça peut avoir un rapport melt
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Rêves perturbants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rêves perturbants ?   Rêves perturbants ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves perturbants ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez raconter vos rêves de poupées
» [WISHLIST] rêves, souhaits & porte-monnaies vides ^^
» La Cage aux Rêves
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8
» [Sujet général] Emploi & Stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: