Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?

Aller en bas 
+72
Juneluchan
Boule de poils
hitsugi
MiniMouse
Absilyum
Alice Carroll
So'VR
Sisley
LittleP
Laure.
Mayumi
Cyrielle1
Ayunio
celynette
MercuryRainMK
Maly
Caillou
Lumina
Angelin
Follow-the-Wind
gilthonniel
Morghanna
Yoshi
Roussinette
Nalida
canelle
syl20_51
Flina
Schizocry
Leo
linciel
Selina
Lynxia
.An
aeris
Sofairy
Charlotte
aldwen
Valou
kaléa-chan
Tiya
Gingerbread
Ezi
Jacty
Belin
Tee-chew
Cassiel
Myra
Plasma
morrigan
Allya
Morelindele
Seto
kanea
polari$
Alexiel
biscuitbear
Ichigo
Marine
BathorYume
Avicularia
Princess Lola
raspoutina
Darkitty
Aideen
Jehanna
mistigris
les poupées de mamamie
Anne-Laure
circee
Lillune
*Esthy*
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle taille, quel format de BJD préférez-vous ?
80cm et + (Mecha Angel, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_lcap2%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
environ 70cm (Model Doll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_lcap5%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_rcap
 5% [ 9 ]
environ 60cm (taille SD)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_lcap15%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_rcap
 15% [ 27 ]
environ 50cm (taille Zaoll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_lcap6%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_rcap
 6% [ 10 ]
environ 40cm (format MSD Volks, DOC, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_lcap26%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_rcap
 26% [ 45 ]
environ 40cm (format Unoa, Narae, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_lcap16%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_rcap
 16% [ 28 ]
environ 30cm (taille Leeke, YoSD, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_rcap
 13% [ 22 ]
environ 30cm (taille MiniGem, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_lcap4%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_rcap
 4% [ 7 ]
moins de 30cm (Lucy, Lati Yellow, PukiPuki, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Vote_rcap
 13% [ 25 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Invité
Invité




SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Grande ou petite? TELLE est la question!   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 15:01

Bah oui, en tant que noob-qui-n'a-pas-de-bjd-mais-qui-en-rêve-toutes-les-nuits-depuis-longtemps (faudrait que je vérifie d'ailleurs depuis combien de temps), j'ai mes question existentielle!

La question à peut-être déjà été posée, mais je crois avoir quelques points à rajouter quant à la décision très importante: SD or MSD size?

On a déjà répété longtemps, il faut se fier au feeling, le visage qu'on adore le plus, si on se sentira plus à l'aise avec une grande ou une petite, etc. Quant à moi, mes modèles favoris se trouvent à la fois dans la taille SD et MSD (soit DOD Wi, DOD U, Iple House Soo ri, Soom Gena et plusieurs autres). J'ai une petite idée de ce que je veux en faire, mais il n'empêche que je suis confuse. Les deux tailles me conviennent.

Pour l'instant, je n'ai pas l'argent pour ni l'une ou l'autre des tailles, mais ça viendra sans doute (économie powa). Il reste tout de même que les petites sont abordables, et je pourrai (peut-être) un peu plus les gâter. Mais il reste qu'ils ont un côté un peu enfantin, quoi que les DOC sont les plus mature que j'ai vu. Le problème, c'est qu'il n'y a pas, à mon avis, de filles assez matures. Il reste toujours les mini fées, mais, il n'y a pas beaucoup de choix, dans ce cas.
Ensuite, si en achetant une MSD, je tombe encore plus amoureuse des BJDs, je voudrai peut-être un ou une grande. J'aurai un peu de mal à faire vivre une petite avec une grande, car dans ma tête, ils sont tous assez adultes, seulement, l'un est un nain à côté de l'autre. Je me mettrai peut-être à délaisser le plus petit, en extase devant le grand, je le crains :S

Il y a longtemps que je craque pour le DOD Wi, mais il y a quelques temps, j'ai décider de m'ouvrir un peu plus au plus grands modèles (je n'aurais pas du, je sais T_T), et je suis tombée amoureuse de Iple House Soo ri (et aussi Lion *_* et Louis avec sa petite bouche trognonne! *_*).

Alors, avez-vous des conseils? Commencer par une petite, voir si on devient accro (non pas que j'en doute) et pour habituer le porte-feuilles, ou directement par une grande, pour leur maturité et leur plus vaste choix? (bah oui, si je gagne à la loto et je m'offre une collection de 20 bjd, faut que je puisse choisir! XD)
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 15:18

Pour commencer je te dirai simplement que pour faire ton choix fait abstraction du prix ! Ce n'est pas parce qu'une MSD te coutera moins chère qu'il faut choisir une MSD, c'est parce qu'elle te plaira plus ! C'est certain que le prix compte, mais il ne faut pas tout baser dessus. Il serai vraiment trop dommage que tu regrettes ton choix.

Quand au fait d'avoir un corps mature en MSD, avec le corps mini-fée c'est maintenant facilement fesable. Tu peux adapter beaucoup de tête sur ce corps (Kid Delf, DOD).

Et pour finir je dirai que de toute façon t'es foutu, tu seras forcément accro rapidement et il te faudra toute ta wishlist Razz Razz Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 15:46

La plupart des gens préfèrent les grandes, surtout parce qu'elles ont un look plus mature. Moi je fais partie des quelques personnes qui n'a pas de grande et pas l'intention et l'envie d'en avoir pour le moment.

Je vais expliquer mon choix, ça pourra p-e te montrer "l'autre coté". Déjà je dois dire que jene me sens pas du tout à l'aise avec une grande asperge dans les mains. C'est lourd, très lourd je trouve (1.5kg en moyenne je crois, contre quelques 500-600g pour une msd). J'ai du mal à les positionner, du mal à les prendre en photos sans inclure la moitié de la pièce dans le cadre, du mal à envisager un véritable univers sans envahir mon salon... bref je butte sur des problèmes d'ordre pratique. Certes, certains moules sont à tomber et les silhouettes de femmes sont sublimes. Mais malgré tout je n'arrive pas à passer le pas. Après vient aussi l'aspect financier. Je préfère avoir un univers complets avec plusieurs msd qu'une unique SD.

Viens aussi l'argument des tinies. Je suis sous le charme des petites (28cm, 16cm...) et je trouve qu'elles rendent mieux avec les msd (petit calcul de math : en considérent qu'un tinie de 16cm mesure dans les 70cm (bébé de 6 mois) une petite ai mesure 1m10 (5-6ans) et une msd mesure dans les 165-170cm (ado-adulte)). Bref tout colle.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 16:25

...pour parler de mon cas , j ai commencée par une petite car je l ai acheter petit a petit ..d 'abord un corps puis la tete ...mais meme si j adore ma pupuce , je continuais a rever de ma grande ...je voulais une poupée plus posable et plus mature ...maintenant , je les aime beaucoup toute les deux , je n'ai aucun regret et je crois que si je n 'avais pas les deux ...y en a une qui me manquerai ....maintenant si tu veux des photos comparativex( dod yen et soom gena ) n'hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Invité
Invité




SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 16:39

Merci beaucoup pour vos réponses!

Pour les corps de mini-fée, je les trouve un peu cher. Bah, pas le corps qui est cher, mais c'est qu'après, faut acheter la tête, la wig et les yeux :S. Et puis, je trouves que ce sont plutôt les visages qui font enfant. Le corps ne me dérange pas trop.

Malheureusement, je suis encore confuse... Si j'allais sur DoA? Ça pourrais m'aider?

Circee> Oui, j'aimerais beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 16:49

Tu peux toujours aller regarder les galleries chez DoA... De toute façon au pire tu ne trouves pas ce que tu cherches, c'est pas un risque trop grave Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 17:49

Marie-Sophie: on va se répêter mais... la taille ne devrait pas être un élément déterminant. Tu devrais acheter une poupée parce que son visage te plait, qu'elle te chuchote "c'est moi que tu veux", et peu importe sa taille. Les fringues, les accessoires, le transport... tout ça est secondaire. Quand on a une poupée qu'on aime, on s'adapte. S'il existe peu de fringues pour tel modèle, alors il existe en contrepartie d'excellentes couturières qui peuvent te faire du sur mesure souvent pour moins cher.
Et puis dis-toi aussi que rien n'est fixé, rien n'est gravé dans le marbre, si tu t'achètes une SD dans une semaine, quelle importance si tu as envie d'une MSD dans un mois, ou une pocket fairy l'an prochain? Je n'ai jamais compris le problème de "cohabitation" entre poupées de taille différente (désolée Littlesam, c'est ma façon de voir ^^ ). Ce sont des poupées, pas des être humains, la comparaison avec les "nains" n'a aucune raison d'être. Pour moi à moins d'avoir en tête des photostories précises qui impliquent des tailles similaires, les poupées sont comme une sorte de faune féérique, où de grands elfes se baladent en compagnie de petites fées, avec des morphologies et des mensurations complètement différentes.

Un gars SD et une MSD mature? Pourquoi pas un Lion ou un Soo Ri d'abord et plus tard, quand tu auras les sous, une Unoa? Ce sont toutes deux de superbes poupées de très bonne qualité.

_________________
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 18:45

Merci ^^

J'ai une autre question. J'ai 17 ans, et cet été, je pars en appartement pour mes études avec 2 amies (dont une qui trouve bien jolies les bjd ^^) et mon copain. Je n'ai pas énormément d'argent, mais je vais travailler. Je ne fume pas, ne bois pas, et je ne dépense pas beaucoup pour mes vêtements. Est-ce irréel de penser pouvoir me la procurer pendant ma première année d'étude (si possible pour Noël) avec quelques sacrifices, où bien je devrais attendre d'être plus aisée?
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 18:47

et bien tout depend de ce que tu arrives a mettre de coté ...en plus ,je ne connais absolument pas les salaires et la vie au quebec ! donc c 'est tres difficile de te dire ca ...mais si vraiment tu veux une bjd , tu y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 545
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: grande ou petite Telle est la question   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 19:32

Si je me fie à la réaction de ma fille c'est quand elle est venue à fashion doll que son goût c'est affirmé pour les petites, parce qu'elle les a vues
de près. Même si elle aime les grandes BJD sa préférence a été aux petites BJD.
Donc je te conseille soit de venir à montreuil en juin soit de venir à l'expo japan en juillet ou de voir des personnes de ta région qui possède les deux tailles et là ta décision devrait être claire. Le mieus c'est de les voir en vrai. Comme cela tu n'auras pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 545
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: grande ou petite taille Telle est la question   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 19:37

Désolée je n'avait pas vu que tu habitais le Quebec.

Sur Ebay Canada, il y a aussi des ventes sur les dollfies essais de contacter les venduers. J'ai fait des connaissances par Ebay pourquoi pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 545
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: grande ou petite Telle est la question   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 19:52

Si tu as de la famille tu peux commencer à en parler autour de toi pour le prochain anniversaire par exemple et le cumuler avec le cadeau de noel.
Tu glisse dans la conversation que tu es tombée raide dingue d'une poupée extraordinaire et que le seul cadeau que tu souhaite dans toute ton année ce serait cette poupée qui devrait troner sur ton bureau pour te donner de la pêche et te remonter le moral pour tes études dans les périodes de stress. Le temp fera son chemin et ta détermination fera le reste.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 20:47

Merci beaucoup pour les conseils ^^

Malheureusement, au Québec, à part les collections de poupées de porcelaine, il n'y a pas beaucoup d'amateur...

Effectivement, j'ai commencé à en parler un peu, j'ai deux amies qui aime bien, et une autre dignue amoureuse: "Arrête, tu vas me donner envie d'en avoir une!". Mon copain a du mal à comprendre, mais je lui ai un peu expliqué le pourquoi que je les aime, je crois qu'il comprend un peu. Mes parents... j'ai un peu de mal à aborder le sujet, mais je fais imprimer tout plein de photos de bjd alors mon père, il en voit passer. Je viens même tout juste de le surprendre à regarder une photo (j'avais laisser une page ouverte de DoA sur mon ordi). Je crois pas qu'il soit près à m'appuyer, tant que je ne lui en présenterai pas une pour faire mumuse en la prenant en photo (mes parents sont accro de la photographie, j'ai d'ailleurs lancé: "Ça ferait de belles photos une poupée comme ça, hein?")
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 20:53

tres bonne idée ...!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? EmptySam 15 Avr - 20:59

Ah oui ça c'est un argument génial. S'ils aiment la photo, tu peux partager leur passion, en leur disant que tu te sentiras plus à l'aise avec un modèle en résine, mais il faut une poupée parfaitement articulée pour lui faire prendre des poses intéressantes, et seules les BJD sont comme ça. Il y a des photographes très doué(e)s qui ont fait des photos de BJD, je suis sure que tu peux éveiller l'intéret de ton père par ce biais.
Dommage qu'il n'y ait pas de BJD meetings par chez toi car comme disait Mamamie c'est un bon moyen de se rendre compte...
Mais garde la foi, je suis sure que tu auras bientôt ton petit trésor en résine, ce n'est qu'une question de temps!

_________________
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille d'yeux mettez vous à un(e) MSD ?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Correspondance BJDs/Wigs (update 1/01)
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» Blue Fairy (Quelle taille?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: