Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?

Aller en bas 
+72
Juneluchan
Boule de poils
hitsugi
MiniMouse
Absilyum
Alice Carroll
So'VR
Sisley
LittleP
Laure.
Mayumi
Cyrielle1
Ayunio
celynette
MercuryRainMK
Maly
Caillou
Lumina
Angelin
Follow-the-Wind
gilthonniel
Morghanna
Yoshi
Roussinette
Nalida
canelle
syl20_51
Flina
Schizocry
Leo
linciel
Selina
Lynxia
.An
aeris
Sofairy
Charlotte
aldwen
Valou
kaléa-chan
Tiya
Gingerbread
Ezi
Jacty
Belin
Tee-chew
Cassiel
Myra
Plasma
morrigan
Allya
Morelindele
Seto
kanea
polari$
Alexiel
biscuitbear
Ichigo
Marine
BathorYume
Avicularia
Princess Lola
raspoutina
Darkitty
Aideen
Jehanna
mistigris
les poupées de mamamie
Anne-Laure
circee
Lillune
*Esthy*
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle taille, quel format de BJD préférez-vous ?
80cm et + (Mecha Angel, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap2%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
environ 70cm (Model Doll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap5%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
environ 60cm (taille SD)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap15%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 27 ]
environ 50cm (taille Zaoll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap6%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 10 ]
environ 40cm (format MSD Volks, DOC, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap26%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 45 ]
environ 40cm (format Unoa, Narae, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap16%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 28 ]
environ 30cm (taille Leeke, YoSD, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 22 ]
environ 30cm (taille MiniGem, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap4%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
moins de 30cm (Lucy, Lati Yellow, PukiPuki, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 25 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:58

Perso je suis beaucoup plus attirée par les SD que par les "petites".
(bien que j'envisage, mais dans un futur assez lointain, de m'offrir une MNF Lishe)

Par contre j'ai rien contre les MSD ou tiny, juste je préfère les "grandes" poupées, me demandez pas pourquoi j'en sais vraiment rien. Au début je pensais que c'était un souci de détail des corps, visages, etc... mais je me suis vite rendue compte que c'est pas parce que c'est petit que c'est grossier ^^


(et je rejoins les filles pour l'orthographe... l'excuse du sms ne compense en rien le fait qu'il y a des fautes monstrueuses en plus du style abrégé ^^" et je suis tout à fait d'accord pour dire que ça pénalise, de ne pas savoir écrire "correctement".)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:01

littlesam a écrit:
Même niveau proporsion sje trouve pas ça si ressemblant. Certes elles partagent la plupart des vêtements, mais le corps ne ressemble pas du tout en fait. Faudrait que je fasse une photo pour comparer !

Je disais justement que niveau proportion c'était différent ^_^ Après, certaines très fines comme les miniGem peuvent mettre des tailles barbie, mais elle sont quand même bien différentes, leur proportions sont beaucoup plus humaines. Enfin il faut dire aussi que je ne connais pas le nouveau corps Barbie, je me base sur l'ancien de "quand j'étais petite". Le nouveau est beaucoup plus réaliste d'après ce que j'ai pût comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:04

Boarf pas temps que ça en fait. Mais c'est déjà "moins pire" que celui de notre enfance, c'est sûr ^^

Alex > je sais bien, j'en ai une d'uyoo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:11

Ca me fait penser qu'avec tout ça je n'ai pas donné mon avis.

Et bien après avoir manipulé des tailles SD, je sais que je préfère de loin la taille MSD de ma Ani. Surtout que maintenant on trouve beaucoup de corps MSD qui font mature, et plus seulement des corps enfantins, ce qui était mon problème au début (pour ça qu'Aëlynn est avec un corps MNF maintenant).

Maintenant, je sais que si un jour j'achète le compagnon d'Aëlynn (ce qui n'est pas certain vu je fais un blocage psychologique lors de la commande), ce sera un SD. Ca tient autant au fait qu'il a été créé en découvrant un certain moule taille SD, qu'au fait que dans leur "histoire" elle mesure effectivement 40cm, et lui 2m10 environ. Mais bon, ce modèle est plutôt léger pour un SD, et le corps est fin. Mine de rien ça donne l'impression qu'il n'est pas si grand que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Plasma

Plasma


Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/03/2009

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:15

Voilà j'aimerai savoir vos préférences et savoir pourquoi aussi SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Daisy
Plusieur choix sont dispo sur le sondage
Revenir en haut Aller en bas
http://plasmaphorique.blogspot.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:17

Les 3 amour
Si le moule me plait, la taille ne fait aucune différence.

Pour preuve :

-Mes 2 Unoas font entre 40 et 43 cm
-J'attends un MSD de 47 cm
-Mon ancien MSD faisait 45 cm
-J'ai un SD de 60 cm (bientot 2)
-Je possède une petite Roxydoll de 19 cm
-Je projette d'acquérir un petit SD de 50cm
-Et également une tiny enfant de 20 cm environ

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Mer 1 Avr 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:31

Idem moi aussi j'aime les 3 ^^
Quand je craque pour un moule, peut importe sa taille daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Tee-chew

Tee-chew


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian
Date d'inscription : 01/04/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:44

La même chose que mes voisines du dessus.
À la différence que chacunes des tailles à un petit plus comparé au autre :

- Le SD : plus facile à maquiller à mon avis, il s'agit aussi de mon premier coup de coeur, ma première bjd etait une SD.
- Le MSD : un bon milieux, et la plupart des msd sont trop chou >< Je trouve aussi que c'est la taille pour laquelle il m'est le plus facile de coudre des petites choses
- Le Tiny : trop mignon, une grande posabilité possible (il est très aisé de trouver leur centre de gravité comparé au deux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:51

J'ai voté SD, je possède également des MSD mais en ce moment j'ai la fièvre des SD beaux-mecs... Je trouve qu'il y a plus de modele SD boy mature qu'en MSD.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:53

Les trois aussiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Les SD, je trouve que c'est trop la classe. Pour ma première, je voulais absolument une SD (une "vraie" bjd, à mes yeux)
Ensuite, j'ai craqué pour une MSD, et j'ai été charmée par les proportions plus naturelles. Je pense que niveau taille, c'est le mieux mais...
Deux msd plus tard, je me suis "essayée" à la tiny, et franchement , j'adhère aussi ! C'est choupi et si posable...

Si fairyland nous pond des msd (voire des SD SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 514347 ) aussi posables que les littlefées, je meurt !

Par contre, j'ai eu deux microbes : puki et lati white, j'ai jamais reussi à les considérer comme des BJD... J'ai un panda aussi, et pareil, pour moi, c'est pas une "vraie" bjd (c't' idiot mais c'comme çô !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:00

Ah....
Je sais pas, moi j'ai toujours eu que des SD (65/68cm) quasiment, et j'adore le côté grands pantins articulés, mais je reconnais qu'une MSD doit être plus agréable et facile à manipuler. D'ailleurs en ce moment je rêve d'une unoa juste pour la fringuer, chose peu facile avec mes supergem à sabots, queue, etc.
Mais j'ai aussi deux grosses elfes de 10 cm, donc au final je craque indifferemment sur toutes les tailles, il suffit que la poupée me plaise. Je ne pense pas à l'aprés, ni en terme d'homogénéité dans ma collection.
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:29

J'aime beaucoup les SD, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'en général ils dégagent, de part leur taille, beaucoup plus de charisme que les msd, je leur trouve plus de présence et de caractère.
Je les trouve plus imposants et donc plus beaux que les msd en somme.

J'aime aussi les tiny, leur petite taille qui les rend tout de suite super "craquants" et qui facilite le fait de les enmener en vadrouille sans difficulté (en plus avec la little fée, je suis vernie niveau posabilité).

En fait je crois que c'est vraiment la taille msd (surtout slim) qui ne me convient pas (mais peut être aussi parce que je trouve rarement les têtes de cette taille interessantes, hormis chez Dollstown, mais ce sont déjà de "grandes msd").
Je garde mon unoa parce que j'aime sa bouille et son corps (taille exclue) , mais j'aurais grandement préféré que ce soit la même à l'echelle SD.

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Gingerbread




Nombre de messages : 995
Age : 40
Localisation : Lost in my Wonderland :-)
Date d'inscription : 10/12/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:56

Cassiel a écrit:
Idem moi aussi j'aime les 3 ^^
Quand je craque pour un moule, peut importe sa taille daisy

Exactement pareil !!!

La première BJD sur laquelle j'ai craqué c'est la Sooah (le visage) et peu importe sa taille il me la fallait daisy
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:05

J'aime les trois, j'ai des trois tailles, mais je préfère les SD, chais pas, c'est plus massif, ca pese bien dans la main, c'est mon truc ;P
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:05

Moi y'a pas mal de SD qui me plaisent, mais je les trouve difficiles à manipuler, et trop lourds. Je préfère avoir des MSD et plus petites, et regarder les SD des autres^^
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille d'yeux mettez vous à un(e) MSD ?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Correspondance BJDs/Wigs (update 1/01)
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» Blue Fairy (Quelle taille?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: