Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?

Aller en bas 
+72
Juneluchan
Boule de poils
hitsugi
MiniMouse
Absilyum
Alice Carroll
So'VR
Sisley
LittleP
Laure.
Mayumi
Cyrielle1
Ayunio
celynette
MercuryRainMK
Maly
Caillou
Lumina
Angelin
Follow-the-Wind
gilthonniel
Morghanna
Yoshi
Roussinette
Nalida
canelle
syl20_51
Flina
Schizocry
Leo
linciel
Selina
Lynxia
.An
aeris
Sofairy
Charlotte
aldwen
Valou
kaléa-chan
Tiya
Gingerbread
Ezi
Jacty
Belin
Tee-chew
Cassiel
Myra
Plasma
morrigan
Allya
Morelindele
Seto
kanea
polari$
Alexiel
biscuitbear
Ichigo
Marine
BathorYume
Avicularia
Princess Lola
raspoutina
Darkitty
Aideen
Jehanna
mistigris
les poupées de mamamie
Anne-Laure
circee
Lillune
*Esthy*
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle taille, quel format de BJD préférez-vous ?
80cm et + (Mecha Angel, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap2%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
environ 70cm (Model Doll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap5%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
environ 60cm (taille SD)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap15%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 27 ]
environ 50cm (taille Zaoll, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap6%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 10 ]
environ 40cm (format MSD Volks, DOC, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap26%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 26% [ 45 ]
environ 40cm (format Unoa, Narae, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap16%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 28 ]
environ 30cm (taille Leeke, YoSD, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 22 ]
environ 30cm (taille MiniGem, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap4%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
moins de 30cm (Lucy, Lati Yellow, PukiPuki, etc...)
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap13%SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 25 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Valou

Valou


Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:06

Moi, c'est les MSD que je préfère.
Je suis plus attirée par des modèles féminin, et de plus en plus de compagnies proposent des corps et visages plus mature pour les modèle féminins, je trouve ça top.
Je trouve les SD beaucoup trop grandes, trop encombrantes et trop lourdes. Ceci dit, il y a quelques modèles qui me font vraiment craquer mais je sais que si je m'en achète une, elle resteras posée sur un étagère ou dans sa boîte.
Je trouve les Tiny trop choupi aussi, mais je ne sais pas si je franchirais le cap un jour (même si une Puki me fais de plus en plus envie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:11

MSD, et de plus en plus les Tiny ^^

MSD pour moi c'est la taille idéale, assez grande pour coudre pour elles et assez petites pour être facilement maniable.
les Tiny c'est la choupitude assurée, et puis transportables où on veut Smile

Par contre les SD j'en ai vu en vrai et je les trouve trop encombrant pour moi, leur poids les rends difficile à manipuler je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:25

Bah...les trois ! ^^

Quand un moule me plaît, il me plait et puis voilà. J'ai pas l'intention de me priver d'une bjd parce qu'elle est petite ou pas ^^
Je serais frustrée si je ne me limitais qu'à telle ou telle catégorie et puis, tiny ou SD je sais toujours quoi en faire. J'ai aucune préférence de taille, elles offrent toutes des grandes possibilités pour moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy

Sofairy


Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2009

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:30

Les Tiny et à la limite les MSD... J'aime pouvoir emporter mes dolls avec moi pour faire des photos à l'extérieur, et quand je fais des photos à l'intérieur, je pose toujours mon "décors" sur une chaise.
Je trouve des tas de SD superbe, mais ce n'est pas pour moi; il sont trop grand, trop lourd et trop "encombrant".
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairyworld.blogspot.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:31

J'ai les trois et j'aime les trois mais j'avoue que ma préférence va plus souvent aux MSD qui, je trouve, sont un très bon compromis. Il y a des MSD qui font enfant, d'autres adultes. Je les trouve plus faciles à fringuer que les SD et question pratique elles prennent un peu moins de place que les SD et sont moins lourdes à transporter (donc on peut en prendre plus XD ).
Par contre c'est marrant mais pour les bjd masculines ma préférence va aux plus grands: SD voir plus (genre le Dollshe Hound que je cherche).
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:36

Pas photo pour moi, je préfère de loin la taille MSD slim, et tiny slim aussi, puis les hybrides gens Narsha ... en fait tout ce qui est entre 20 et 40cm et qui a n'a pas un corps trop gros/rondouillet.

Mais la plupart de mes moules favoris sont taille SD, donc j'en achète aussi. Ce qui fait que j'ai un peu de tout chez moi (un 80, un 70, un 65 et bientôt un autre, trois 45, un 35 et bientôt un 20cm)

Ce que je n'aime pas du tout donc, c'est les trop petites BJD, les tinys et les taille MSD trop enfantins, et la taille SD m'énerve (trop grand trop lourd, alala comme j'aurais aimé que le Saint ou le Hue soit des MSD slim x3)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:45

MSD sans aucun doute.
Plus facile à transporter, à faire poser, à habiller et leur bouilles sont adorables!
Je trouve les SD bien trop impressionnants et les tiny...hum...trop petits? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:02

Je préfère les SDs, je trouve qu' elles ont + de présence ... amour
Revenir en haut Aller en bas
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:19

J'ai voté MSD et Tiny.

MSD est la taille maximum que je puisse supporter.
Au dessus je trouve ça trop lourd et difficilement maniable.

Et cette présence justement peut être des SD c'est ce que je trouve dérangeant, c'est une présence qui s'impose et ça me fait flipper.

Sinon j'aime bien coudre et travailler sur des petites choses, cette fragilité qui s'en dégage parfois ça donne envie de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:28

Les trois ^_^

SD pour leur présence, la force qu'ils ont d'incarner des personnages, d'ailleurs se sont surtout des moules SD sur lesquels je craque.

MSD: La posabilité *_* Et puis des bouilles craquantes, mais trop enfantiles à mon gout souvent.

Tiny: Je crois que c'est leur fragilité qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Schizocry

Schizocry


Nombre de messages : 2129
Age : 37
Localisation : Perigueux (24)
Date d'inscription : 27/02/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:43

J'ai voter Msd
Elles sont plus pratique a transporter et plus maniable je trouve !
Mais ca m'empeche pas d'avoir 3 sd et 2 yosd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:24

Les trois, j'ai appris à aimer toutes les tailles, j'arrive pas à me décider, je les trouves tous très beau ^-^

A choisir, je ne pourrais pas, si on me mettait face au dilemme, je ne pourrais réellement pas choisir. J'imagine mon Miki dans les trois tailles, je crois que je fonderais complètement.

Par contre, les Puki, je ne sais pas si je pourrais les apprécier en SD par exemple scratch
Revenir en haut Aller en bas
syl20_51

syl20_51


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : pays du Champagne
Date d'inscription : 11/03/2008

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:26

Les tiny sont trop petit a mon gout... ils me font penser a des jouets miniatures...
J'étais persuadé que le taille SD etait celle qui ne conviendrait le mieux et puis il y a eu la rencontre avec ma Feilian de dollzone taille msd et je suis revenu sur ma position!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauteplastique.blog4ever.com/blog/index-60521.html
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:47

J'ai voté MSD^^ Mais c'est un peu vague, disons que ma préférence va entre 25 et 50 cm, ce qui peut faire une famille homogène de "MSD" quand on se débrouille bien!

les SD, c'est trop grand et trop lourd pour moi!! Ma limite psychologique se trouve vers 55cm. Au-delà, ça coince.

Les Poupées trop petites, moins de 15 cm, j'aime bien aussi, mais je joues moins avec. Il y a moins de présence et c'est plus dur à photographier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Nalida




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/02/2009

SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:21

MSD pour moiiiii ^^

C'est à la fois mignon et pas trop piti, on peut leur faire des vêtements assez biens, perso je trouve ça plus "poupée" qu'une SD qui fait un peu "collection", je dis pas que je traite mes MSD comme une bambine de 4ans, juste que ça me rappelle les bons souvenirs de l'insouciance, que seule votre meilleure copine en tissus ou en plastique pouvait garder vos petits secrets etc... C'était un si bon temps...

Bref... J'aime les MSD
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.com/beatrice.de.lorenzi/
Contenu sponsorisé





SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?   SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille d'yeux mettez vous à un(e) MSD ?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Correspondance BJDs/Wigs (update 1/01)
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» Blue Fairy (Quelle taille?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: