Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Faire des photos dans un lieu risqué

Aller en bas 
+41
Zoloé
Yukito
Zun
Maly
*Esthy*
Yoshi
bakemono
Valandra
Loreleï
Char
Nae-chan
celynette
Kme
missy
Angelin
Shali
Ezi
Arysuh
Lynxia
Pich
Ligeia
kaléa-chan
Sugar-Junkie
Mumb@
circee
.An
Roussinette
PsychedolliK
Koala Krash
canelle
jeremy83
Nirmë
Anne-Laure
Lumina
Nalida
deedlot
MiniVega
Myra
Tiya
Rochel
Piyo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:32

deedlot a écrit:
Il n'y avait pas eu un sujet semblable il y a un an environ ?
*l'intervention qui sert à rien*

Après, je m'interroge, outre le problème de ce qui est respectueux et choquant (et qui diffère selon les personnes), même si les cimetières sont des lieux publics, les tombes elles, sont des espaces privées non ? (puisque financées par des particuliers). Donc prendre en photo des tombes peut peut-être être considéré comme une 'violation de domicile' non ?

Évidemment, n'ayant aucune connaissance dans le domaine, je ne fais que poser des questions...

Là remaque juridiquement il faut creuser (sans jeu de mot), car tout se qu'il y a dans un lieux publique reste donc du domaine publique donc autoriser, mais c'est apres que sa se corse avec les noms et indication qui peuvent apparaitre ou la c'est du domaine privée, le frontière et donc infine.
comme lorsque que l'on prend un carrefour, il peu etre pris en photo mais les personnes qui y sont on leur droit à l image et peuve interdire la publication .
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:36

@ Piyo : Oui, au mexique, on célèbre le jour des morts (dia de los muertos). C'est comme une sorte de grand carnaval mystique, donc pas un truc de potache comme halloween, mais plus une fête religieuse très joyeuse. ^^
On chante, on danse et on fait des "cadeaux" en l'honneur des défunts qui reviennent sur terre à cette occasion (sauf ceux qui sont morts dans le mois parce qu'eux n'ont pas encore la permission de sortie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:37

Un peu comme le VÉRITABLE Halloween quoi^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:38

Oui, avant que ça devienne une fête des confiseurs. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:46

Rochel@ Merci ! Je crois alors que c'est cette célébration qu'on repris Empire of the sun dans leur clip de We are the people.
Ce genre de célébration festive autour des morts ne me gêne pas en tout cas, car c'est une partie d'une culture...


Pour Halloween, je crois qu'au début, c'était plutot le nouvel an celte, et le 31 octobre etait le jour où le monde des vivants se liait au monde des morts, provoquant alors des catastrophes telles qu'épidémies ou accidents... Les masques et les festivité avaient donc pour rôle d'eloigner les mauvais esprits
Revenir en haut Aller en bas
Nalida




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/02/2009

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:54

Bon, je mets mon grain de sel et après promis je pars m'auto-flageller cet impertinence.

Perso je suis chrétienne pratiquante et la première à être catastrophée devant une fille en maillot de bain dans une église... Le cimetière est un lieu sacré pour laisser les morts en paix, j'ai beaucoup de respect pour eux et leur famille.

Cependant vous pouvez remarquer que c'est ni les paroissiens ni les familles qui ont déclaré l'endroit comme "touristique" ça c'est déjà une grosse grosse violation de la part de l'état. Juste parce que certaines célébrités y sont enterrées. A partir de là est-ce que c'est encore considéré comme un lieu sacré ? Un lieu paisible ?

Personnellement, je suis en art plastique et mon fiancé en archi... Les professeurs nous demandent régulièrement, d'aller dessiner des tombes, de les MESURER et faire les plans... Alors je le dis et le répète. Même avec toute la foi du monde ou juste la bonté, je crache sur le mot "cimetière du père Lachaise" c'est pas un cimetière, juste une tour Eiffel macabre. Les gens qui aujourd'hui enterrent leur famille là bas (hors mis si c'est le caveau familial et là je dis pas de bol) mais les autres n'ont pas comprit le sens du mot paix des morts et balancent du fric (parce qu'une place au pere lachaise est astronomique...) pour transformer leur défunt en pigment pour une œuvre d'art...

Je n'approuve pas le fait qu'on veuille faire des photos dans un cimetière, mais le père lachaise à perdu toute son intégrité et pas à cause de nous... A cause de ce maudit état qui a voulu cirer les pompes aux touristes qui veulent aller caresser la tombe d'un crétin mort il y a plusieurs siècles (je trouve ça d'assez mauvais gout d'ailleurs, que les femmes aille caresser une tombe moulée pour devenir fertiles : ça c'est du mauvais gout !)



Exact pour hallowine, mais en France la fête des morts tombe le 2 Novembre, juste après la Toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.com/beatrice.de.lorenzi/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:57

Halloween :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:59

On a déjà expliqué Halloween, je vois pas trop en quoi poster un article qui parle des bonbecs en premier est utile ^^;

Nalida : Je comprends tout à fait ton point de vue, mais celà n'empeche pas de respecter tout de même les pauvres gens enterrés là qui n'ont pas demandé à être "exposés"...
(Je ne dis pas ça pour toi mais en général hein, je vois que toi tu respectes, ^^)

Edit : Tiya > Ça ne t'empêchait pas de laisser ton message xD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Jeu 2 Avr 2009 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:03

Edit : Grillée par Myra sur le "respect malgré l'image plus souple que rend le Père Lachaise" ;P
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:06

Voilà, j'ai divisé le sujet pour que le post à caractère informatif reste à peu près neutre et celui-ci sert de sujet de débat. Lumineko j'ai supprimé tes posts du coup pour qu'on reste sur la discussion.

Le problème, c'est, encore une fois, comment établir des règles pour une galerie pareille.
Ce que certaines personnes trouvent choquant fait rigoler d'autres personnes, et vice versa. Oui, les photos d'une poupée nue sur une tombe sont malsaines et dérangeantes. Si elles avaient été postées dans la partie publique, elles auraient été supprimées. Mais quelles règles établir pour MC2, "il est interdit de poster des images offensantes de poupées nues"? Dans quels lieux c'est dérangeant? Dans un cimetière? Dans une église? Dans une crèche? Et si on poste une photo de poupée enfant toute mignonne, nue, dans une crèche, c'est offensant? Si on poste une poupée juste artistiquement voilée dans une attitude christique, c'est offensant?
Cet endroit de MC a été fait précisément pour poster des photos plus risquées, si vous y allez vous devez savoir à quoi vous attendre.
Bref, moi je veux bien supprimer ces images, mais alors donnez moi la règle à établir qui tiendra compte de tous les cas particuliers.

_________________
Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:15

Merci Anne-Laure c'est gentil d'avoir accedé a ma requette, et cela ne mepose pas de pb que mon message ai été suprimé, vu que c'était un gros rappelle ^^

quand a MC2 il a été créé pour ça non ? pour mettre ce qui ne doit pas être montrer dans le domaine publique. il est fait pour ça non ? après si on ne veux pas voir, on y va pas tout simplement ^^

voila je n'ai plus rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:18

Ouais enfin il y a une limite entre le pas montrable et l'offensant (ça me rappelle l'affaire du godemiché ça >.>)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Nalida




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/02/2009

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:20

Myra a écrit:
mais celà n'empeche pas de respecter tout de même les pauvres gens enterrés là qui n'ont pas demandé à être "exposés"...

Et oui, malheureusement, les simples citoyens, qui n'ont rien demandé sont assez rares, très vieux et pour la plupart planqué dans des endroits pas très entretenus car peu fréquentés par les Touristes... Au père lachaise c'est ça qui prime au final avant même l'aspect éthique de l'endroit.

Mais quelque part c'est rassurant au final, ceux qui n'avaient rien demandé ont la paix (certes obligé vue qu'on les délaisse mais bon... C'est mieux que d'autres choses que j'ai pu voir ou entendre (genre s'y cacher pour fumer un pétard ou assouvir des phantasmes dessus (je plaisante pas, la fille qui m'a dit ça c'est chopé une bonne ronflé))

Mais tant que cet endroit sera ouvert comme ça... Il n'aura pas de respect de ma part. (sachant que si je me souvient bien une bonne partie des gens dit du peuple ont été déplacés... pas leur stèle mais eux oui.)

Allez dans un vrai cimetière et vous sentirez la différence : le PL n'est paaaaasss un cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.com/beatrice.de.lorenzi/
Nirmë




Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:27

Excuse moi, mais le caveau de ma famille est au père Lachaise et ce depuis des générations, alors certes, ce cimetière a peut-être une grande renommée touristique, mais ça reste un cimetière..
Ce n'est pas parce que certaines personnes ont tendance à ne plus porter aucun respect à ce lieu qu'on ne doit pas le considérer comme un cimetière O_O


Dernière édition par Nirmë le Jeu 2 Avr 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:27

Doudou a écrit:
deedlot a écrit:
Il n'y avait pas eu un sujet semblable il y a un an environ ?
*l'intervention qui sert à rien*

Après, je m'interroge, outre le problème de ce qui est respectueux et choquant (et qui diffère selon les personnes), même si les cimetières sont des lieux publics, les tombes elles, sont des espaces privées non ? (puisque financées par des particuliers). Donc prendre en photo des tombes peut peut-être être considéré comme une 'violation de domicile' non ?

Évidemment, n'ayant aucune connaissance dans le domaine, je ne fais que poser des questions...

Là remaque juridiquement il faut creuser (sans jeu de mot), car tout se qu'il y a dans un lieux publique reste donc du domaine publique donc autoriser, mais c'est apres que sa se corse avec les noms et indication qui peuvent apparaitre ou la c'est du domaine privée, le frontière et donc infine.
comme lorsque que l'on prend un carrefour, il peu etre pris en photo mais les personnes qui y sont on leur droit à l image et peuve interdire la publication .

Oui, mais justement, ce que j'essaye de dire c'est que le cimetière en lui même est public (donc ses allées et tout, c'est d'ailleurs pour ça que quiconque peut se promener dans un cimetière), mais que les tombes sont, je pense (puisque l'emplacement est cédé contre un financement) du domaine de la sphère privée, comme une propriété en quelque sorte.

Myra : oui, je pense tout à fait que les emplacements doivent être considérés comme des propriétés privées. Mais comme je n'en suis pas sûre, il faudrait demander à plus au courant sur la juridiction des cimetières que moi.

Par contre, si le Père Lachaise n'est pas un cimetière, c'est quoi ? Un bout de plastique peut-être.
Que les personnes qui y sont enterrés sont en grande partie célèbre n'y change rien, ces personnes (et leurs familles) méritent aussi le respect qui est dû à tous...

Après, que toi, Nalida, tu ne le considère plus comme un cimetière certes, mais, pour moi, un endroit ou sont enterrés les gens, ça reste un cimetière...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué   Faire des photos dans un lieu risqué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des photos dans un lieu risqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.
» Question de droits...
» Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet
» Faire des photos au Père La Chaise
» Comment faire pour changer d'adresse email dans le profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: