Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?

Aller en bas 
+69
Camylle
Imagindolls
Vanille Pewee
fablaette45
Syhdaal
Bumblebee
angy1800
Linoa Solfiloux
Anne-Laure
Seth
Lalouve
Alixir
Lychee
Jahyra
celynette
Lilac
ThomasRIPLEY
Riika
Le Bazar de Seraphine
Ephemere
Quiddity
templeton
Mayaane
BJDforever
Vyoletta
Zabou
Blablette
Subaru-D
shiva-holic
MamzelleCulotte
Bakhtine
Laure.
Darkdaisy
Para_San
Petkes
Loofthewood
Nymphea
MakMak
Anne-So
Lycoris
Lenneth
LoRyn
solyane
Myra
Moachan
vinayru
papayebong
Follow-the-Wind
MiniVega
Rochel
ehowinn
**Milena**
kanea
Belin
Pich
Louariell
.An
Elelya
Mayumi
Charlotte
Koala Krash
Tiya
morrigan
Alexiel
Barbier
Lumina
Angelin
Kumi
Gabrielle
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:35

Je suis d'accord avec ce qu'à dit Myra par rapport au fait qu'au début on est attirés par des faciès plus lisses.

J'ai découvert les BJD courant été 2008 et ça a été la vrai fièvre puis le prix m'a pas mal rebuté donc j'ai attendu un an et demi pour voir si mes goûts allaient évoluer en matière de BJD , avec le temps la fièvre s'est calmée, l'envie s'est tassée jusqu'à l'été 2009 (la japex cay mal) petit pincement au cœur là.

Pour ma part je n'aime pas les visages manga disproportionnés dans la mesure du possible, même si j'ai été attirée de suite par des visages approchant de la perfection et lisses. ( DOD teen par exemple )
Mais à côté je trouvais les moules de Soom "fantasbuleux" xD magnifiques mais toujours pas assez abordables :'( et pis la taille SD me dérangeait.
Maintenant je trouve que les BJD qui ont vraiment "une gueule" atypique et qui sont plutôt réalistes sont celles à qui j'accorde le plus de valeur et d'authenticité. Avec une préférence pour les matures.
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:52

Si j'ai été attirée tout d'abord par THE moule connu (le El), d'autres modèles plus atypiques ne me gênaient pas. Ceux qui m'ont pu faire froncer le nez de "dégoût" sont extrêmement rare et c'est davantage une question de customisation.

Je ne suis pas "active" depuis longtemps, je préfère me contenter de regarder et d'ouvrir la bouche une fois de temps en temps, si je parviens à trouver un commentaire un minimum original (bien que ce ne soit finalement pas toujours le cas). Mais j'ai remarqué que j'ai tendance à vouloir très fort une chose, violemment même, pour vite m'en lasser ou ne pas trouver mon bonheur comme je l'espérais en faisant l'achat, finissant sur une quasi déception. Le souci venant de moi, parce que les poupées en question me paraissent toujours aussi belles.
Pourtant, depuis le début, je vois les BJD comme un bel objet. Qui aide à développer une passion ou des talents, à donner une nouvelle dimension à une création, à un personnage. Mais ça va pas au-delà et c'est probablement pour ça que je reste encore très "reculée" vis à vis de tout ça. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai du mal à m'y attacher plus que cela. Je m'imaginais devenir complètement gaga de ces petites chsoes pourtant ^^;

Et pour tout ce qui est communauté... Ma foi, je n'ai pas essayer d'être particulièrement sociale, de rentrer dans un "groupe" ou quoi que ce soit. Je dis ce que j'ai à dire et pis c'est tout : D
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:39

Quand Lumina m'a embarqué dans sa folie des BJD, j'étais un peu comme tout le monde, je bavais devant chaque moule en me disant que si j'étais riche, je les achèterais tous. J'ai fini par acheter une MSD, et comme beaucoup de gens, je lui ai fait incarné un personnage d'une histoire que j'avais inventée il y a longtemps.
Au début je l'ai aimée, j'ai pris grand soin de la pomponner, la customiser, j'ai pris plein de photos, mais très vite je m'en suis lassée, et pire, complètement dégoutée. Elle ne ressemblait pas à mon personnage, pas assez. Si bien qu'un jour j'ai pris un scalpel et modifié son visage.
Aujourd'hui elle ressemble trait pour trait à mon personnage, pourtant je m'en suis parfaitement désintéressée, et elle prend la poussière sur une étagère. Je n'arrive pas à la voir autrement que comme un morceau de résine sans interet, sans âme.

Et puis je me suis mise à me balader de plus en plus souvent dans la section création du forum, pour à la fin ne plus m'intéresser à rien d'autre. Lorsqu'on me montre aujourd'hui un moule BJD, aussi beau soit il, ma seule réaction c'est "ouais, c'est joli". En revanche, je trouvais aux poupées créées par les membres du forum un je ne sais quoi que n'ont pas les poupées du commerce.
C'est en finissant par me mettre à mon tour à fabriquer mes propres poupées que j'ai compris. On passe des heures, des jours, des mois sur nos créations et au fur et à mesure de l'avancement de notre bébé, on voit se dessiner dans ses traits quelque chose qui nous est familier. C'est une part de nous même que l'on met dans nos création. A mon sens, la BJD d'artiste a une âme, en fait, c'est un petit bout de celle de son créateur.

Aussi, aujourd'hui me voilà prise par cet étrange syndrome de Frankenstein. Je sais que jamais plus je n'achèterais de BJD du commerce. Mais je continuerais à donner vie à mes propres petits monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:27

Il a trois ans, je m'extasiais devant toutes les bjd du forum. Maintenant, mon oeil s'est affuté et je suis sensible aux très belles/originales custos/photos et rebutée par les trucs moches, les make up grossiers ou baveux de débutants pas doués (ou des pas débutants qui se croient doués ! XD!), les photos à la vas-vite, floues, avec du bordel derrière, un oeil qui dit merde à l'autre... Bref, je suis devenue exigeante. Y compris avec mes propres dolls qui ont beaucoup évolué .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
MakMak

MakMak


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Dans ma tête!
Date d'inscription : 21/03/2010

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:24

J'allais écrire qqch mais Belin résume assez bien mes idées en fait!
Quand j'ai commencé à approcher le monde des dolls j'avais des dossiers sur mon ordi ou j'enregistrais la moindre pullip/blythe/BJD et autres.
2 ans après, à savoir, samedi dernier, j'ai remis le nez dedans...et maaaaaan dieu, j'ai viré plus de la moitié de mes photos.
Photos floues, bâclées, make up raté (selon moi), poupées inintéressantes.
C'est là que je me suis rendue compte que mon œil critique s'était drôlement aiguisé.
J'aime tjs autant regarder des photos de dolls, mais je ne m'extasie plus devant n'importe laquelle, j'ai même l'impression que je suis devenue difficile quand à ma sélection d'enregistrement de photos/archive.

De plus, quand j'ai commencé à m'intéresser au BJD's, je ne jurait que pas les SD, quitte à avoir une Pepette en résine, autant qu'elle soit grande.
1 an après, j'ai 2 Puki² et je les trouve nettement plus craquantes que ma grande.
Elles sont plus passe partout, posent facilement, s'habillent pour des sommes raisonnables sans parler des re-ments qui sont à leur taille, c'est vraiment plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://foliobymako.canalblog.com/
Nymphea

Nymphea


Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2009

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:28

Alors moi au début les BJD c'était juste impossible pour moi. Elles me faisaient presque peur du fait de leur réalisme.
Et puis j'ai commencé à en regarder de plus en plus, à voir le travail que l'on pouvait faire avec et la finesse de ces dolls.
Les grandes m'impressionnent toujours un peu, bien que je trouve certaines somptueuses par contre les petites je les trouve craquantes!
Tellement que j'attends une Pukifee Ante Basic amour

Comme quoi, on peut toujours changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:39

Au tout début quand j'ai connu pour les BJD, j'ai pas du tout accroché. Celles que j'avais vu était pas mal lolita ou dans la mouvance vampirique, et je ne suis pas du tout fan.
Comme beaucoup, le prix me faisait vraiment peur en plus et je culpabilise encore des sommes investies.
Après, en recroisant d'autres poupées et en ayant eu le nom du forum, j'ai pu voir des choses vraiment intéressantes, même s'il m'aura fallu une bonne année avant de m'inscrire ici. J'ai tout de suite accroché au trip anthro qui correspondait bien à mes gouts. Sur ce plan là, je n'ai pas changé, toujours aussi accro aux animaux et autres hybrides façon Soom.
Au début aussi, je ne voulais pas entendre parler de grands modèles, je voulais ça tienne dans la main et une Pullip, c'était déjà énorme pour moi. Puis fur à mesure des rencontres, je suis laisser tenter et finalement j'attends un 3e MSD et mon 1er SD.
J'ai eu une période Jun Planning de quelques mois qui s'est glissé entre deux, mais je suis finalement revenue aux BJD, ce que j'aimais vraiment.

Mais ma passion n'est pas encore arrivée à maturité, je tâtonne toujours sur le style vestimentaire de mes poupées, certaines changent de personnalités/noms sans arrêt ou j'ai des périodes d'achats compulsifs franchement pas réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:38

Même si cela ne fait pas très longtemps que je suis tombée dans la marmite bjd, les choses ont tout de même évolué pour moi.

j'avais vu sur Flickr, par hasard, une photo d'une Unoa... et là : gros coup de foudre. Je m'étais renseigné un peu sur les bjd, mais ma vie de l'époque avait fait que j'avais stoppé là l'aventure.
Mais j'avais gardé ça un peu en surbrillance dans mon cerveau ^^

Puis fin d'année dernière craquage sur ma 1ere : j'en suis à 3 1/2 maintenant ^^
C'est vrai que le fait d'en avoir ce nombre en si peu de temps me calme un peu... je réfléchis plus à ce que j'ai vraiment envie

Mes goûts n'ont pas vraiment changés : c'est vraiment une question de sensibilité au moment de la "rencontre visuelle" et des tas de paramètres peuvent interférer et changer la donne. c'est vrai que généralement je suis plutôt attirée par toute sorte d'ethnie et cela a été vraiment une grande joie de pouvoir avoir une Yumi d'elfdoll et je rêve d'une tan..

Je ne sais plus qui a dit ça , mais moi aussi : je ne suis pas une artiste, je n'ai aucun talent particulier et mes dolls m'ont poussé à me mettre à la couture et a user du système D pour leur créer un univers
(qui en est qu'a ses débuts).

Pour l'instant je tatonne encore pour leur donner une personnalité , un look particulier car je ne suis pas sure de moi .. mais les choses se font petit à petit au grè de nos contacts (quand je leur coud des choses par exemple)
Cela vient sans doute du fait que je n'aime pas enfermer les choses/gens dans des cases, donc j'ai du mal à être définitive dans mes choix et que ma sensation de manque de talent me fait craindre une création que je trouverai trop tiède ou insipide...
Mais ça arrive peu à peu..

Au début je venais + sur MC pour chercher des conseils je l'avoue.
Peu à peu je me suis prise au jeu, lire les posts plus attentivement, regarder les galeries.
Je laisse des commentaires en essayant d'éviter les "trop beau..." mais c'est pas toujours évident d'être original dans ce que l'on écrit.
Même si mes commentaires les plus banals sont sincères, ils me frustrent car j'ai l'impression de réponses laconiques pas vraiment sincères (alors qu'elles le sont)
Tout m'émeut en général, de la super custo de la mort qui tue, à la petite doll reçue avec des habits fait de bric et de broc...
parce que ce que je ressens dans tout cela c'est l'amour/passion qu'il y a dernière, la maladresse me touche et le talent aussi
Nous ne sommes pas tous égaux devant les choses (talents, créativité...) mais quand les choses sont faites avec le coeur ... ça les transcendent un peu.
Après il est vrai qu'il va de la sensibilité de chacun à être touché ou pas par ce que l'on voit, d'être plus sensible ou pas à un univers particulier.

Je suis aussi très admirative des personnes qui arrivent à faire sortir de leur 10 doigts des merveilles (doll, dessins, habits...) : un vrai admiration enfantine dans ce qu'elle a de plus émerveillé.

Au début, je postais mes photos en attendant un commentaire , un retour quelconque : comme un besoin de reconnaissance ou d'existence..
mais c'était faux, je le fais avant tout pour moi.. pour poser quelques part le fruit de mon travail. Comme si le fait de les matérialiser ici leur donnait une vie parrallèle.

Je pense que je vais encore évoluer, prendre peut être plus de risque, et ceci grâce à vous tous : car la dynamique créatrice qu'il y a dans MC fait que j'ai vraiment envie de me surpasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 258
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:21

moi je me fait une liste avec toute les sorte de poupée que je voudrais avoir et j'en ai au moin pour 20000 euros extase eek
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:05


Ah ah... Je suis et resterai toujours une gamine je crois XD

J'ai commandé ma première BJD en janvier 2007, reçue en mars 2008. Zeor aura 3 ans en mars prochain. Mes BJD incarnent toutes des persos, d'histoires plus ou moins travaillées, et quand j'ai un coup de foudre total et pas de persos qui va, j'en invente un. Et j'achète toujours autant.

Au début, j'étais beaucoup plus photostory, les changer, les prendre en photos partout !

Maintenant, j'ai moins de temps pour les photostory, la flemme aussi de sortir les BJD dont j'ai besoin de ma chambre hihi. J'essaie quand même de continuer mes photostory au deux mois, mais je me suis rendu compte que je poste beaucoup plus sur Huge Love, le forum des Hujoo, que sur MC.

Communauté.... Ca dépend. J'ai toujours été très intense dans mes forums. AGQ, puis MC, HL, Chinchilla tournesol, Maple Dolls. Ce qui me plait, c'est le fait que malgré la distance, on puisse se parler. Ce que j'aime le plus, c'est les rencontres. Mais comme je suis du Québec, je m'investis beaucoup plus émotionellement sur MD, forum québécois, que sur MC. Je peux rencontrer les filles de MD en rencontre, d'ailleurs, celles de Québec, on est rendu pas mal copines ! Chibi Fluffy, Elune, on se fait des rencontres régulièrement, on se tient au courant des arrivées, départ, changement de wigs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:24

Pour ma part j'ai toujours aimée les choses que d'autres trouvé ridicule... ça à commencer avec les vampires, (bien avant twilight car depuis certains ont retournés leurs vestes -_-) les histoires d'elfes noirs, le travail de victoria frances ou de louis royo... de la musique très variées, trop pour certains... j'ai souvent l'esprit ailleurs et j'ai trouvée dans les bjd un moyen d'exprimer, de crée ce petit monde irréel. j'ai particulièrement aimé le fait que autant de personnes se réunissent pour cette même passion, qui il y a peu m'était inconnu... au départ, comme tout le monde je pense, j'ai trouvée le prix exorbitant! quand un ami m'a dit : certains mette tant dans une poupée, j'ai carrément hallucinée. Je me suis donc renseignée sur cette fameuse "poupée" qui porte en réalité le nom de bjd et je les aient trouvées magnifique! bien au delà de barbie ou de la poupée en porcelaine, qu'il est vrai je n'apprécie guère.. et la cerise sur le gâteau, c'est bien sur la possibilité de les customiser autant! donc voilà j'en ai une complète (félina) un corps msd minifee en cours de recherche de la tête de mes rêves et un dollpire qui ne va pas tarder... et je sais que ce n'est pas fini... je ne pense pas me lasser pour la simple et bonne raison que ça me correspond trop, comme toutes ces choses que j'ai toujours aimée et pas forcement les autres... ça ne me quitte pas... après je ne suis pas accro ni fofolle j'estime juste que ça me permet un moment d'évasion du vrai monde... et si un jour je suis trop occupée ou autre, ce sera juste en attente de pouvoir continuer de nouveau, il n'y a pas d'âge pour être heureux! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:32

Mon point de vue est en train de changer. Ou plutôt ce sont mes goûts.

J'ai de plus en plus de mal avec les moules trop enfantins, trop lisses, trop "juste mignons". Je suis plus souvent attirée par les bouilles à caractère (même si les DT en ont encore un peu trop pour moi), les yeux plus petits, les moues boudeuses.

J'ai eu peur, j'ai même pensé à tout revendre, pensant que c'était fini. En fait je réalise que je ne suis largement pas la seule à être passée par là.... Alors allons-y gaiement !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:04

Laure. au début, je n'aimais que les moules hyper réalistes et à la beauté très archétype (beauté parfaite, lisse, traits réguliers et délicats). Je pensais qu'une "vraie" bjd se devait d'être taille SD et mature. Hop, l'idéal qui possédait toutes ces qualités : la supia rosy, ma première doll. Et puis mes goûts ont évolués, les moules avec du caractère ont commencé à m'intriguer, les modèles enfantins à me faire craquer... J'ai du me rendre à l'évidence j'aime TOUT ! Razz
Et tous les styles ...
Du coup, me voilà avec une collection hyper hétéroclyte, composées de pleins de genres (des souriantes, des tristes, des grandes, des petites, des gores, des choupinettes ...) et ça me ravie ! Selon mon humeur, l'une ou l'autre va avoir mes faveurs et leur variété fait que je les redécouvre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:34

Hop, j'ajoute mon point de vue à celui de Laure., dans lequel je me reconnais assez. Smile

J'ai mis un certain temps (un peu plus d'un an) avant de sauter le pas. A mes débuts dans le monde de la poupée, j'étais plus branchée Dals, j'adorais (et je continue d'aimer) leurs têtes boudeuses et atypiques.
Je trouvais les BJDs beaucoup trop réalistes et "belles", j'avais l'impression qu'elles n'étaient pas faites pour moi (comme aujourd'hui je continue de penser que les BJDs sexy ou trop féminines ne me correspondent pas), et puis leur prix, le côté "la résine va jaunir" me refroidissaient complètement.
Et puis l'été 2009, à la suite d'une cogitation, j'ai craqué pour une Leeke Honey ahah. ^^ ... que j'ai gardé à peine une semaine avant de la revendre sans aucun état d'âme. J'avais craqué pour sa petite bouille triste, mais les 3 moins d'attente m'avaient fait découvrir la Sugar de DollNdoll entre temps, leur corps hyper esthétique et leur petite moue fine, et ça a été un vrai coup de coeur. Aujourd'hui ce moule continue d'être dans mon top 3 !
Voilà, quelques mois plus tard, découverte de la Leeke Florence, et je crois que c'est ce moule qui m'a fait sauter un pas considérable dans la BJD. Smile Tête démesurément grosse et allure surnaturelle, elle m'a plu au premier regard et ça a été une vraie révélation pour moi, plus question de retourner à des moules plus lisses ou "réalistes" par la suite...
Voilà voilà, aujourd'hui avec la petite Cooki de Domadoll, je crois que je suis arrivée à un point de non retour Laughing Elle m'a tellement chamboulée que comme Laure, j'ai pensé à revendre ma Seola, voire ma Florence, parce que j'avais l'impression qu'elles manquaient de caractère (!).

Bref j'arrête là mon pavé Mr. Green, tout ça pour dire que les changements de goûts sont, je pense, qqch de vraiment bénéfique et le symbole d'une évolution, d'une certaine "maturation" de nos projets personnels. Il faut juste se donner le temps et surtout ne pas précipiter les choses. A vouloir aller trop vite ou être trop définitive dans ses choix, on peut faire des erreurs et revendre des moules qui ont beaucoup compté pour nous, et qu'on finira par regretter.
Il faut de la patience, je crois que c'est vraiment l'essentiel dans ce hobby. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:04

Je ne sais pas si je peux ajouter mon point de vue, puisque je n'ai pas encore de BJD, mais bon...
En fait ça fait un petit bout de temps que je connais les BJDs, mais au tout début, je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être. J'étais attirée par le côté photogénique de la chose, et de la mise en scène. Ce sont les photos d' Yenna et d'Hiritai sur deviantArt qui m'avaient scotché. Par contre l'apparence lolipop que d'autres personnes leur donnaient me refroidissait tout de suite.
Les premiers moules qui m'ont vraiment fait tilter sont ceux de Soom, leur apparence hybride me plaisait . Bien que je ne sache encore rien au sujet des BJDs, compagnies et moules.
Puis j'ai laissé passer tout ça, ne sachant pas que ces bouts de résine allaient me revenir en plein dans la figure, comme une claque.
Donc il y a peu, j'ai (re)découvert les BJDs et leur univers, suite à une autre recherche, qui m'a finalement menée sur pleins de site tel Luts, et MC ^^. J'ai su qu'est-ce que c'était, comment on s'en procurait et leur prix... Bon là deuxième claque. Mourf que c'est cher, y'a vraiment des tarés sur terre! (hé hé la bonne blague t'en fait maintenant partie ma chère...)
Puis l'idée d'en acquérir une m'est venue. Malgré le prix...
Premier coup de coeur un le Bliss de luts (qui restera d'ailleurs mon meilleur et plus long coup de coeur), mais la taille m'a fait réfléchir.. 60 cm pour moi c'était énorme et je voulais pas un truc aussi grand, c'était hors de question. Alors j'ai laissé le beau Bliss et j'ai regardé d'autres moules. Sans résultat, je détestais les toutes petites de 20 cm et plus petits, pas que je les trouvais moches, mais j'aimais pas leur expression. Enfin de compte, après plusieurs aléas je suis revenue sur Bliss, mon tout premier coup de coeur. Et je commence à aimer certains petits bouts de choux. Les moules de Soom restent dans le fond de mon crâne, car trop cher pour moi, mais j'aime toujours autant les contempler.


Dernière édition par *ChloéInWonderland* le Sam 18 Juin 2011 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?   Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de vos BJD en images
» L'évolution de votre passion / collection ?
» Votre sentiment par rapport aux BJDs ?
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» Evolution de mon hybride ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: